COUP DE GUEULE!aucun respect pour femmes enceintes (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 22:39
Alors moi je pense que cela dépend de l'état de santé de la femme enceinte. Car certaines pètent la forme, après tout ce n'est pas une maladie :wink: Mais il faut quand même reconnaître que rester faire la queue....ça fatigue :cry: !
muriel06 54 messages
muriel06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 09:57
samedi je me suis présentée à la caisse prio, il y avait six personnes devant moi, en pleine forme, en me voyant arrivé ils se sont tous serrés pour que je narrive pas à passer devant eux!!!! j'étais énervée, parcequ'en choisissant cette caisse ils savent que des gens peuvent passer devant eux.... la caissière a pas bronché. une deuxieme femme enceinte arrive derrière moi, je passe et quand vient son tour un couple de personnes agées lui passe devant le nez en disant qu'ils sont prioritaires ( vu comme ils se sont jeter dans la file ils doivent pas etre si encrouter que ca) et je leur ai retorqué que la fille derrière l'était surement encore plus, ils n'ont pas reagi et sont passés devant elle.... franchement plus aucun respect, tout le monde ne pense qu'à soit.... avant j'étais géné et n'utilisait pas le fait que je soit enceinte pour passer devant les autres, mlais je ne vais plus me géner maintenant
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 10:20
Salut Et bein moi, en tant que femme enceinte, je suis assez respectée: à "mon" Carrefour, la caisse prio est respectée et la caissière demande la carte prio ou voit qd on a un gros ventre... et dans le bus, on me laisse une place d'office Et Sam dernier, au KFC où il y avait une queue énorme, je suis passée devant tt le monde grâce à mon gros ventre de femme enceinte Je n'ai pas trop à me plaindre :wink:
morcilla 105 messages
morcilla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 15:49
Même constat, mais je suis encore plus choquée au travail: Mes responsables sont des femmes donc je pense devraient comprendre et pourtant je me prends des remarques dès que j'ai la tête qui tourne ou mal au ventre à cause des poids qu'on porte (on me porte les gros meubles, mais les colis de 15kg, c'est moi qui les porte toute la journée et qui les range dans les rayons, surtout que ,dans les magasins de meubles c'est la plus grosse période de l'année en manutention) Elles ne travaillaient pas pendant leurs grossesses donc je pense qu'elles ne se rendent pas compte, surtout que chaque grossesse est différente. Je ne dis pas que la grossesse soit une maladie mais certains efforts fatiguent beaucoup plus voire me font très mal au ventre! De plus les clients ne se gênent pas pour me demander de leur porter leurs articles (parfois très lourds) jusqu'à la caisse ou à leur voiture bien qu'il voient mon ventre (et là, bah je peu rien dire) [b:2b6e56e34f]Résultat:[/b:2b6e56e34f] grosses contractions et fortes douleurs = urgences, monitoring et arrêt jusqu'au prochain rdv gynéco. Mon patron m'a dit d'un ton ironique de me reposer, comme si je tirai au flanc (je précise que mon dernier arrêt maladie remonte à plus de 3 ans). Je ne sais pas ce que ça va donner après, car on aura toujours autant de travail et les poids seront les mêmes, mais bon je pensai que les gens pouvaient comprendre que porter constamment du poids puisse être mauvais pour une grossesse, surtout les femmes! Enfin bon ce post fait du bien, car gros sur la patate! :roll:
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 17:39
Tu m'étonnes c'est vraiment injuste ce qui t'arrive..et comme tu dis venant de femmes c'est encore plus choquant... bon courage pour la suite quand même!
morcilla 105 messages
morcilla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 19:00
C'est vrai que ça fait du bien de pouvoir s'insurger un peu :lol: Merci petitou, c'est gentil, je croie qu'on doit se faire à l'idée qu'on est pas toujours pouponnée comme à la télé et que les gens s'en fichent un peu!! C'est la jungle :lol: Mais bon, on va pas se laisser faire!!! :lol:
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2010 à 18:43
Je réagis à mon tour sur ce post. Je suis à mon 5ème mois de grossesse et la dernière fois à cora, nous allons mon mari et moi à une caisse prioritaire, je n'y avais pas encore été jusqu'à maintenant. Voyant que les personnes ne réagissent pas devant moi (mon ventre se voit quand même maintenant !), je demande à la caissière comment ça se passe pour les femmes enceintes et là, elle me répond "vous n'êtes pas considérée comme prioritaire en étant enceinte", elle s'est excusée précisant que ce n'était pas elle qui décidait, biensûr, je ne lui en veut pas à elle, mais j'ai été déçue qu'une femme enceinte ne soit pas considérée comme prioritaire...et bien évidemment personne ne m'a l'aissé passer... :roll: Bravo la solidarité !
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 18:57
shinju, eu caisse prioritaire c'est femme enceinte et handicapé.... je l'aurai remis a sa place moi idem vendredi dernier on fais nos course a Car...our, et mon homme demande a toute les personnes a la caisse prio si enceinte ou handicapé, une dame nous dis je suis handicapé du coup on se met derriere elle, et la un couple (d'une 50aine d'année) nous sort mais vous vous croyez ou ? vous abusez pas un peu la ... je lui rappel gentillement qu'elle est a une caisse prio et elle me sort mais les vieux sont prio et pas les femmes enceinte que c'etais nous qui avions choisi d'etre dans cette "etat" du coup mon homme s'est enerver et la caissiere leurs a demander d'aller dans une caisse a coté et qu'on avais tout nos droit vu qu'on avais raison et que la viellesse etais pas un handicape
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2010 à 19:44
coucou moi je suis en colére car la dérniére fois j ai pris le bus de ville avec mes 2 filles (de 7 et 5 ans) le bus etai blinder de jeune ado et personne ne c lever pour me laisse me mettre assise ou o moins ma fille de 5 ans mai le pire c qu une autre fois je pren le bus et je me met assise avec ma fille et mon homme avec mon autre fille et une p...... de femme enceinte me regarde de traver car j etai assise alors que mon bidon ce voi trés bien en descandan du bus elle ce plaigner et croyer moi je suis passer a coté d elle et je lui ai di qu il fallai qu elle aille j ai un ophtalmo car c pa que pour elle que les siége son prioritaire mai pour tte femme enceinte :evil:
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2010 à 17:30
Jadzia, je t'assure j'ai demandé à l'accueil du magasin et les femmes enceintes ne sont pas considérées comme prioritaires...c'est débile je trouve mais bon ça doit dépendre des grandes surfaces.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 18:26
Dans certains magasins les femmes enceintes ne sont pas prioritaires. A Paris dans le bus et métro il y une liste d'écrite et les femmes enceintes sont prioritaires sur les personnes âgées...
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2010 à 23:41
[quote:06f7402888="mistingounette"]Même constat, mais je suis encore plus choquée au travail: Mes responsables sont des femmes donc je pense devraient comprendre et pourtant je me prends des remarques dès que j'ai la tête qui tourne ou mal au ventre à cause des poids qu'on porte (on me porte les gros meubles, mais les colis de 15kg, c'est moi qui les porte toute la journée et qui les range dans les rayons, surtout que ,dans les magasins de meubles c'est la plus grosse période de l'année en manutention) Elles ne travaillaient pas pendant leurs grossesses donc je pense qu'elles ne se rendent pas compte, surtout que chaque grossesse est différente. Je ne dis pas que la grossesse soit une maladie mais certains efforts fatiguent beaucoup plus voire me font très mal au ventre! De plus les clients ne se gênent pas pour me demander de leur porter leurs articles (parfois très lourds) jusqu'à la caisse ou à leur voiture bien qu'il voient mon ventre (et là, bah je peu rien dire) [b:06f7402888]Résultat:[/b:06f7402888] grosses contractions et fortes douleurs = urgences, monitoring et arrêt jusqu'au prochain rdv gynéco. Mon patron m'a dit d'un ton ironique de me reposer, comme si je tirai au flanc (je précise que mon dernier arrêt maladie remonte à plus de 3 ans). Je ne sais pas ce que ça va donner après, car on aura toujours autant de travail et les poids seront les mêmes, mais bon je pensai que les gens pouvaient comprendre que porter constamment du poids puisse être mauvais pour une grossesse, surtout les femmes! Enfin bon ce post fait du bien, car gros sur la patate! :roll:[/quote:06f7402888] Je suis vraiment choquée de la façon dont ils te traîtent à ton travail ! :choc: Ton gynéco ne peut pas te mettre en arrêt complet jusqu'à l'accouchement vu tes conditions de travail difficiles? Ou du moins te donner une lettre comme quoi il t'ait interdit de porter des objets lourds? En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et fais pas attention aux réflexions idiotes de ton patron ! :wink: Pour ce qui est de mon coup de gueule concernant la question c'est les gens dans le bus (qui est toujours bondé sur ma ligne) qui sont pas foutus de se lever pour une femme enceinte... surtout quand je vois tous ces jeunes hommes assis et ces petites midinettes de 16-18 ans qui font comme si ils avaient rien vu.... c'est agaçant ! Pour ma fille à la fin de ma grossesse je me souviens qu'une fois malgrè mon gros ventre personne n'était près à me laisser sa place et le chauffeur de bus à dit au micro qu'il redémarre pas tant que quelqu'un ne me laisse pas s'asseoir, du coup j'ai eu plusieurs propositions d'un coup.... enfin quelqu'un qui réagit ! :lol:
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 21:13
ben je vois que partout les gens sont pareils finalement!! le plus injuste c'est une femme d'un certain âge qui te regard comme si tu n'existais pas alors qu'elle aussi a du avoir des gosses et être enceinte..comment peut on oublier cela....c'est étrange.. :?:
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 22:31
[b:61f5096a73][color=indigo:61f5096a73]Moi quand j'étais à la caisse prioritaire, un moment donné je me sentais pas vraiment, un coup de chaud est venu et j'ai demandé GENTILLEMENT à la dame qui était devant moi si elle pouvais se dépêcher un pti peu ( elle prenait vraiment son temps à mettre les courses dans son caddie ) Et elle m'a répondue méchamment : " moi aussi je suis enceinte si ça se voit pa ??!! " alors j'ai répondue à mon tour: " non mais heu.. vous, comparé à moi , moi ça se voit contrairement à vous !! " ( elle était plate comme une planche à pain ) !! A se demander si elle l'étais vraiment ! Elle a de nouveau rétorqué son mécontentement, et moi toujours ce coup de chaud à en faire un malaise et blanche comme de la farine , elle est restée ds sa position à mettre ses courses très lentement !!! Et c'est là que la caissière est intervenue en lui disant une fois pour toute de se dépêcher ! Elle s'est effrayée comme pas possible qu'elle a vite fais de ranger ses courses !! En faite c'est le vigil qui était passé par là qui a tout entendu, et qui a donné le feu vert à la caissière de s'interposer, car j'étais vraiment pas bien du tout! Et puis le vigil a dit à la dame :" chez vous ça ne se voit pas donc on peut pa dire ke vs l'êtes, mais par contre la jeune dame derrière vous ça se voit à croire qu'elle va accoucher sur place ! Et la prochaine ayez le respect le laisser libre place aux femmes enceintes sur qui ça se voit ! Merçi et bonne journée! j'ai plus rien dit moi dans ce cas-là! Sauf qu'après en sortant mettre les courses ds la voitures, qui sais que je vois pas ??? Hé oui vs avez devinés! la dame mécontante!! jpe vous dire qu'elle n'a pa bronchée car mon homme était là ( elle ne l'avais pa vu à la caisse ) chépa mais pour pas le voir ?? il fai 1m83 ! Et elle est vite partie ! lol[/color:61f5096a73] [/b:61f5096a73]
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 06:56
[quote:97088be0c8="jill27"][b:97088be0c8][color=indigo:97088be0c8]Moi quand j'étais à la caisse prioritaire, un moment donné je me sentais pas vraiment, un coup de chaud est venu et j'ai demandé GENTILLEMENT à la dame qui était devant moi si elle pouvais se dépêcher un pti peu ( elle prenait vraiment son temps à mettre les courses dans son caddie ) Et elle m'a répondue méchamment : " moi aussi je suis enceinte si ça se voit pa ??!! " alors j'ai répondue à mon tour: " non mais heu.. vous, comparé à moi , moi ça se voit contrairement à vous !! " ( elle était plate comme une planche à pain ) !! A se demander si elle l'étais vraiment ! Elle a de nouveau rétorqué son mécontentement, et moi toujours ce coup de chaud à en faire un malaise et blanche comme de la farine , elle est restée ds sa position à mettre ses courses très lentement !!! Et c'est là que la caissière est intervenue en lui disant une fois pour toute de se dépêcher ! Elle s'est effrayée comme pas possible qu'elle a vite fais de ranger ses courses !! En faite c'est le vigil qui était passé par là qui a tout entendu, et qui a donné le feu vert à la caissière de s'interposer, car j'étais vraiment pas bien du tout! Et puis le vigil a dit à la dame :" chez vous ça ne se voit pas donc on peut pa dire ke vs l'êtes, mais par contre la jeune dame derrière vous ça se voit à croire qu'elle va accoucher sur place ! Et la prochaine ayez le respect le laisser libre place aux femmes enceintes sur qui ça se voit ! Merçi et bonne journée! j'ai plus rien dit moi dans ce cas-là! Sauf qu'après en sortant mettre les courses ds la voitures, qui sais que je vois pas ??? Hé oui vs avez devinés! la dame mécontante!! jpe vous dire qu'elle n'a pa bronchée car mon homme était là ( elle ne l'avais pa vu à la caisse ) chépa mais pour pas le voir ?? il fai 1m83 ! Et elle est vite partie ! lol[/color:97088be0c8] [/b:97088be0c8][/quote:97088be0c8] Vraiment il y a des gens qui méritraient des claques :gr: ! Heureusement que le vigil a quand même réagi !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.