Les Novembrettes ont fait la moitie.....dans notre 5eme mois (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2010 à 01:12
salut les novembrettes, le temps passe vite et l'on va déjà basculer dans le 6ème mois c'est fou!! moi j'ai passé mon echo morpho le 01/07/10.selon les mesures le futur bébé (car on ne conait toujours pas son sexe et cela m'agace!!!)sera un géant!!lol il ferait selon les estimations 31,6 cm pour 700gr...trés au dessus des courbes...espère que cela va pas être embêtant pour la suite...et pourtant je suis à 22s+3j. sinon mon bébé est trés bas, est il était plié en deux(pieds et mains contre tête)on a pas pu voir sa bouille, donc suite des mesures(os du nez..)à la prochaine visite..avec bien sur ce satané test sullivan à faire... enfin je suis un peu déçue de toujours pas être fixée mais bon c'est comme ça! fin de mon arrêt maladie, les douleurs se sont atténuées et début de mes vacances!!durant 15 jours!! pas envie de reprendre le taf!! bonne echo morpho à toute! et à bientôt
Guest297621
9 messages
Guest297621
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 16:45
bonjour a toutes j'attends bb3 pour le 28 novembre
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2010 à 12:22
Salut Des news de mon écho morpho... Je n'ai pas les mesures en tête car je n'aurai le compte-rendu que demain matin mais Bébé est un grand et beau loulou ou louloute (???) -> j'ai réussi à résister à la tentation de savoir QUI se cache dans mon bidou (j'ai fermé les yeux lorsque le doc est allé zieuter la zone de l'entrejambe afin de contrôler si la zigounette ou la foufounette était normalement constitué(e)... et tout va bien de ce côté-là :P > Je me souviens juste du poids: 519 g et, à la mesure du fémur, le doc a dit que c'était un grand bébé dans la courbe bien-bien haute... Tout semble normal mais Bébé n'a pas bien voulu montrer son visage car il n'a pas été du tout coopérant... en gros, Bébé s'est positionné la tête en bas enfouie dans le bas du sac et son dos tout contre mon ventre... et est resté dans cette position durant toute la durée de l'exam :roll: Bref, tranquille et à l'aise ce coquin :lol: !!! Il n'a pas voulu bouger d'un millimètre alors que d'habitude, il est des plus remuants et cela n'a pas été faute de le pousser un peu... sacré foutu caractère de cochon déjà celui-là/celle-là :lol: :lol: :lol: !!! Il y a aussi un petit problème de reflux rénal qui n'inquiète pas l'échographe mais pour me rassurer, je vais demander à ma SF une écho de contrôle d'ici à quatre semaines afin de surveiller l'évolution de ce "problème" et voir si on peut avoir une bonne vue de sa face pour voir si tout est bien normal au niveau du visage... :roll: Qui sait lors de cette écho de contrôle peut-être aurai-je un cliché en 3D car là, je n'en ai pas eu de fait vu que là Bébé ne montrait pas son visage :( A part ça, le cerveau et tout le reste des organes internes sont normaux et Bébé a bien ses dix doigts de pied et ses dix doigts de main (je les vus et comptés avec le doc) :P Les dopplers de l'activité cardiaque du bébé (140 BPM) et du cordon sont, semble-t-il, normaux car le doc n'a rien dit dessus... j'en conclus donc que tout va bien :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2010 à 18:43
Salut Les mensurations de BB3 à l'écho morpho de 22 SA et son compte-rendu... > Diamètre bi-pariétal ou BIP: 52 mm (21è p) > Périmètre céphalique ou PC: 193 mm (40è p) > Largeur du cervelet: 24.5 mm > Longueur de os propres du nez: non mesurée (profil sagittal non obtenu) > Diamètre inter-orbitaire: 37.3 mm > Diamètre abdominal-transverse ou DAT: 54 mm (78è p) > Périmère abdominal ou PA: 174 mm (54è p) > Longueur fémorale ou fémur: 41 mm (88è p) Soit presque 29 cm > Longueur du pied: 43 mm => L'enemble de ces mensurations aboutit à une estimation du poids foetal de 519 g (74è p) >>> Présentation du foetus en siège complet, doantérieur médian >>> Placenta entérieur, homogène, non praevia, grade 0, d'épaisseur normale à distance de l'orifice interne du col >>> Le liquide amniotique est de quantité normale >>> Cordon ombilical contenant deux artères et une veine avec un index de résistance normal (O.64) => Il n'y a pas d'anomalie morphologique décelable à ce terme de la grossesse => Le profil sagittal n'a pu être obtenu => L'activité cardiaque est régulière à environ 140 BPM => Les mouvements actifs du foetus sont de fréquence normale => Le sexe du foetus n'a pas été communiqué à la patiente à sa demande mais la région périnéale est normale CONCLUSION > Examen de réalisation difficile compte tenu de la présention dos antérieur du foetus > Croissance satisfaisante au 74è p de l'estimation de poids foetal à 519 g > Pyélectasie modérée du rien droit avec un bassinet mesurant entre 5 et 6 mm de diamètre avec un parenchyme rénal parfaitement normal > Le profil sagittal n'a pu être obtenu en raison d'une position dos antérieur => Vous jugerez utile de réaliser un contrôle d'une part du profil sagittal de la face du foetus et d'autre part de la pyélectasie droite qui a une allure banale
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.