5eme mois grossesse juju (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mstanislas 7 messages
mstanislas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 13:31
[quote:f2376a4dec="angie38"]slt oui vivement mardi!! ma date d'accouchement est prévu pour le 13 octobre mais déclanché 3 semaines avant donc autour du 20 septembre!! et toi? A+ :bwink:[/quote:f2376a4dec] bonjour a ttes, ce matin, douleurs ligamentaires qui me lache pas mais bon ca va ca dure pas longtemps lol dis moi angie pkoi declenchement , c au cas ou pas encore accouché? bizzzz
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 15:56
slt mon gygy ma dit qu'il me déclenchait parce que au bout d'un moment le placenta ne fonctionne plus comme il faut!!! nourrit pas assez les bébés!:! après chaque gygy a son avis sur la question!! a+
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 14:33
bonjour, alors tu as la bonne solution enfin si sa marche moi je c que tte la fin de mes grossesse je les ai passée aec le coussin d'allaitement mis le long de mon vnetre et entre les jambes y a que comme sa que je pouvait dormir en mem ettant sur le coté essaye et tu verra!!
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2010 à 18:12
salut, ce que je vois de suite c'est un cale bébé et un transat. Après peut être que j'oublie des choses mais mon garçon va avoir déjà 3 ans j'ai oublié mais il va falloir que je m'y remette !!!!!!!!!!!!! bonne fin de grossesse
soso1248 9 messages
soso1248
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2010 à 18:29
Salut, je note que tu marque chauffe biberons et le sterilisateur mais pas les biberons, 1 sortie de bains, un mouche BB, 1 ciseaux pour les ongles, 1 thermometre, 1 gigoteuse, des bavoirs (jamais assez), pourquoi pas un mobile pour son petit lit, est ce que tu as une ombrelle ou quelques chose du genre pour le soleil ou encore de quoi bien proteger bb cet hiver lors de promenade en poussette j'en oubli peut etre encore, bonne fin de grossesse.
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2010 à 21:43
Salut!! Alors moi, pour ma première grossesse, j'ai acheté un coussin d'allaitement en U qui fait aussi "mini transat pouf" pour bébé, pratique... mais par contre, impossible de dormir avec! j'ai trouvé trop raide. Pour moi, idéal pour l'allaitement, mais pas le mieux pour dormir! Donc, pour dormir, rien de tel qu'un bon traversin, allongée sur le côté gauche, le ventre dessus, et le traversin entre les jambes, la jambe droite pliée et remontée! Et le tout faisait même oreiller :lol: Si tu as l'intention d'allaiter, prends un coussin (en U de préférence.. j'ai trouvé ça plus pratique) et essaies de dormir avec. Sinon, opte pour le traversin!!! Là, pour bébé2, je vais, à 4mois 1/2 de grossesse, reprendre mon traversin pour dormir :lol: vivi [quote:4c53002504="envibaby"]Merci pour ta réponse. Savez vous me dire (car j ai vu plusieurs cousin d allaitements/de relaxation) lequels est le meilleur car j en ai vu deux sortes: un droit comme un I qui je pense peux se courbé et un autre qui est déjà courbé, savez vous me dire lequel est le mieux pour dormir? j espère celui qui est déjà courbé comme ça je peux m en reservir pour l allaitement (biensûr je avis le laver avant l allaitement). Merci d avance[/quote:4c53002504]
soso1248 9 messages
soso1248
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 09:32
salut oui je confirme pour la grosse economie quand les amis ou famille te pretent les choses car quand meme il faut enormement de chose pour ces petit bout de choux et au final il y a beaucoup de chose que l'on ne se sert pas tres longtemp. pour le nounours desole je connais pas.
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 09:27
salut les filles!! j'ai fait mon écho de morpho hier et mes jumelles vont très bien!!! elles pèsent 380 et 421g pour 25 et 25,9 cm!!! et vous les filles vous en êtes ou? A+
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 14:31
Oui, c'est bien le long coussin droit comme un i :-) pas de soucis, ça ne se déforme pas! A bientôt [quote:75518b8b3b="envibaby"][quote:75518b8b3b="vivi_bzh"]Salut!! Alors moi, pour ma première grossesse, j'ai acheté un coussin d'allaitement en U qui fait aussi "mini transat pouf" pour bébé, pratique... mais par contre, impossible de dormir avec! j'ai trouvé trop raide. Pour moi, idéal pour l'allaitement, mais pas le mieux pour dormir! Donc, pour dormir, rien de tel qu'un bon traversin, allongée sur le côté gauche, le ventre dessus, et le traversin entre les jambes, la jambe droite pliée et remontée! Et le tout faisait même oreiller :lol: Si tu as l'intention d'allaiter, prends un coussin (en U de préférence.. j'ai trouvé ça plus pratique) et essaies de dormir avec. Sinon, opte pour le traversin!!! Là, pour bébé2, je vais, à 4mois 1/2 de grossesse, reprendre mon traversin pour dormir :lol: vivi [quote:75518b8b3b="envibaby"]Merci pour ta réponse. Savez vous me dire (car j ai vu plusieurs cousin d allaitements/de relaxation) lequels est le meilleur car j en ai vu deux sortes: un droit comme un I qui je pense peux se courbé et un autre qui est déjà courbé, savez vous me dire lequel est le mieux pour dormir? j espère celui qui est déjà courbé comme ça je peux m en reservir pour l allaitement (biensûr je avis le laver avant l allaitement). Merci d avance[/quote:75518b8b3b][/quote:75518b8b3b] Merci pour ta réponse, super au moins je sais que je peux attendre un peu avant d acheter un coussin d allaitement (ça fera un plus dans la liste de naissance :) . les traversins je suppose que c est bien un genre de cousin droit comme un I et fin. Je sais que ma mére en a 2 je vais lui prendre mais il faut que je les lave, il n y a pas de risque qu il se déforme? si oui as tu un truc pour qu il reste bien en forme? merci[/quote:75518b8b3b]
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2010 à 21:20
[quote="envibaby"]pour répondre à airton: Merci pour ta réponse, oui un cale bébé je suppose que c est le même qu un cousin d allaitement? et un transat? pourquoi? c est pas le même qu un relax? juste une remarque : attention de ne jamais laisser bébé seul dans ou sur le coussin d'allaitement en pensant qu'il est bien calé ! On avait fait cette erreur avec ma fille : elle devait avoir 1 mois ou 2 on la'avait posé sur le coussin d'allaitement sur le canapé le temps de mettre nos chaussures et nos veste car on devait partir. quand on est revenu elle avait glissé dans le creux du coussin et celui-ci lui recouvrait le visage ! Je vous laisse imaginer les conséquences si on avait trainé un peu plus longtemps ... sinon pour ta liste : plusieurs turbulettes (ça se salit vite). encore une remarque : ne pas les prendre trop grande au début en se disant qu'on les utilisera plus longtemps car c'est prendre le risque que bébé glisse au fond et s'étouffe dans le tissus c'était un conseil qu'ils nous ont donné à la mat parmis tant d'autre. ILs nous avez ausi dit que les 1er mois , dans le lit d'un bébé qui dort, il ne doit y avoir rien d'autre qu'un bébé dans sa turbulette. tout le reste pourrait devenir une source d'étouffement : un tour de lit qui se détache, une peluche qui se coince sous le nez de bébe, un cale bébé qui se retrouve contre son nez,... C'ets peut etre un peu parano mais je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir !
miminou17 1 messages
miminou17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2010 à 00:41
Pour ma part, je n'arrivais pas à dormir correctement, j'étais géné, depuis une amie m'a prêté un coussin en i c'est vraiment le pied, mon dos est droit et je n'ai pas de pression sur le ventre. A recommander!
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 15:53
[quote:5d3ae83b8c="envibaby"]Suite à de nombreuse demande de nos famille et amis, nous fesons une liste de naissance: Il nous manque: - Des draps de lit cage, couverture lit cage. - coussin d allaitement/de grossesse/nid de relaxation.+-30-60 euros - trotteur - tapis de jeu+ gym +- 40-70 euros - baby phone 70-150 euros - porte bébé cozy wrap pré-maman vert 56,95 euros prix sûr - babiage doodoo (l ours apaisant qui reproduit le son perçu avant la naissance) 45 euros prix sûr . ici c est ce qui est moins sûr car je dois me concerté avec Stéphane.: - stérilisateur biberons 30-75 euros - Préparateur culinaire tout en 1 89,99 prix sûr toujours de chez pré-maman Si vous avez d autre idée pour compléter, proposez moi, merci. --------------- ce que nous avons déjà: -3 lits cages -3 parcs -2 tables à langer - 2 landeaux -1 maxi-cosi - 2 relax -1 siége de bain -1 chauffe biberons -1 baignoire -1 pousette (3 en 1) en attente d une réparation de roue. lampe d enfant (plafond) -1 porte bébé -2 stores mixet et petite fille -1 siége de voiture (si il fonctionne pour notre auto) (en réserve: une chaise haute) POUVEZ VOUS NOUS DIRE CE QUI MANQUE D IMPORTANT ????????? Merci[/quote:5d3ae83b8c] Coucou ! ! ! Pour ce qui est du [b:5d3ae83b8c]coussin d'allaitement ou de positionnement[/b:5d3ae83b8c], pour information, à partir du 6ème mois et sur prescription de ton gynéco ou médecin traitant tu peux en avoir un pris en charge par la SECU. Perso, c'est une amie qui me l'a conseillé car j'avais énormément de pb à me positionner durant ma grossesse. Travaillant dans un magasin de matériel médical, elle m'a dit que ça se fait et c pris en charge à 100 %. Il est génial et je l'utilise encore aujourd'hui pour nourir mon bébé... Personnellement, j'ai aussi mis sur ma liste de naissance la [b:5d3ae83b8c]Poubelle à Couches SANGENIC[/b:5d3ae83b8c]. C'est génial ce truc ! ! Pas d'odeur de couches J'avais mis également un collier d'ambre, jouets divers, cap de bain, veilleuse, siège de bain, chauffe-biberon voiture, égouttoir à biberons, housse de caddie (et oui, bébé met tout en bouche, même la barre de caddie quand il est assis dedant) Voila.... @+ Chougy
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 15:56
[quote:9c98f88aa8="envibaby"][quote:9c98f88aa8="aliette 80"]c'est une liste des choses que tu demande ou que tu vas acheter? Par ce que si tu veux faire des économies va plutôt faire les vides greniers Pour tout ce qui est transat ou sérilisateur ou m^me l'autocuiseur pour enfant on les avait trouver sans oublier les trux que tu as déjà et les soldes à côté c viton Les premier temps il pourra beaucoup régurgiter donc des bodies ou des langes ou bavoir c très utile bonne chance et ne stress pas trop il ne manque jamais vraiment rien. c'est souvent des petites choses qui facilite la vie mais pas vraiment indispensable[/quote:9c98f88aa8] angela oui un tire lait mais j ai plus envie de l acheter moi même car sur une liste de naissance ça le fait pas trop de demander ça, enfin c est peut etre que mon avis mais j ai pas envie qu il me prenne pour une vache à lait. aliette il y a la liste avec ce que je demande et en dessous c est ce que j ai. Pour ce qui est des brocante oui pas de probléme mais je préfére attendre car aussi non si on retrouve un trotteur par exemple dans la famille je l aurais acheter pour rien alors que si il est dans la liste peux etre qu on va me dire qu il en on un. si il manque un truc lavable, oui j irais voir en brocante du moment qu on peut le désinfecter au dettol ou autre. ps: bonne idée aussi pour les langes, j en aurais toujours besoin.[/quote:9c98f88aa8] Bonjour envibaby N'achète pas de tire-lait. A la maternité, si tu allaites, il te donne une ordonnance pour une location. J'avais louer mon tire-lait et en plus, c'était le même qu'à l'hopital, donc super efficace. Et en plus, la SECU et ma mutuelle a tout pris en charge... Donc, évite toi cette dépense... Biz
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 20:57
turbulette c'est un autre nom pour gigoteuse, tu sais l'espèce de sac avec des trous pour les bras dans lequel on peut faire dormir bébé pour qu'il retse bien au chaud toute la nuit! pour le tire lait, petite précision, si tu en loues un, demande un tire lait électrique double flux. cela te permet de "tirer" les 2 seins en même temps, super gain de temps
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 09:06
[quote:c5c4928d7d="veu1bébé"]turbulette c'est un autre nom pour gigoteuse, tu sais l'espèce de sac avec des trous pour les bras dans lequel on peut faire dormir bébé pour qu'il retse bien au chaud toute la nuit! pour le tire lait, petite précision, si tu en loues un, demande un tire lait électrique double flux. cela te permet de "tirer" les 2 seins en même temps, super gain de temps[/quote:c5c4928d7d] Coucou, Je suis entièrement d'accord avec toi. L'hôpital m'avait prescrit un tire-lait double pompe. C'était super pratique. En plus, tu peux le garder autant de temps que tu veux... Pour ce qui est d'en acheter un, au début je voulais aussi mais quand je voyais le prix de ceux qui était électrique et qui en valait la peine... Non merci. C'était pas dans mon budget... Et maintenant, je me rend compte que j'aurai regretter cet achat, car mon allaitement n'a pas super bien fonctionné et du coup j'ai tiré mon lait que pendant 6 semaines... Donc au final, j'étais bien contente de l'avoir loué. Quand mon allaitement était terminé, j'avais juste à le ramener à la pharmacie... Pour les turbulettes (ou gigoteuse ou sac) moi j'ai pris la taille 0 / 6 mois... Ma fille pensait 2,9 kg pour 46 cm et elle n'a pas glissé à l'intérieur... J'en ai même une qui est du 0/12 mois mais elle est réglable par pression... @ bientôt Chougy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.