Bebe rejete ?

Discussions

Auteur
Message
lauremaxalex 55 messages
lauremaxalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2010 à 00:36
bonjour à toutes . Suis dans mon 5 ème mois une tite cathy devrait arriver le 26 sept . J étais enceinte d un mois et demi quand mon mari a eu un grave accident . Un mois de coma puis possibilité de coma végétatatif .... Au final il s en sort bien une hémiplégie et un oeil certainement perdu mais les toubibs peuvent pas se prononcer ça peut evoluer ... Quand on m a annonçé le pronostic vital trés faible j ai pensé à l avortement et je n ai pas eu le courage ... Aujourd hui ça va mieux meme si tous nos projets sont à l eau . Le probleme c est qu entre les aller et retours à l hosto , les soucis financiers et les papiers incessants à remplir je n arrive pas à m impliquer dans ma grossesse . pas le temps, pas la motivation.... ET je m en veux de ne pas plus penser à ce petit bout à venir . Et je me demande si c est bon pour mon bébé d etre à ce point mis de coté . Je suis si heureuse de sa venue et pourtant je n arrive pas à m impliquer dans ma grossesse avec mes deux fils et mon mari si dépendant je me sens coupable ....
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 08:14
coucou,je te comprend je c ce que tu peux ressentir!! mais je te culpabilise pas c la vie et puis omme tu le dit t heureuse d'avoir son bébé et sa elle le sent moi au contraire je ne savais pas que gt enceinte et prtant j'y etait de 5 mois!!!(bb3 au retour de couche) je me suis culpabiliser de l'avoir empecher de prendre sa place de pas l'avoir ressenti 5 mois de perdu a l'ignorere totalement!!! et je pe te dire que c une petite fille qui pete la formeelle a 9 mois aujourd'hui et elle est tt le tps dans le contacte les câlins super souriante calme donc pas de souci!!! essaye tt de meme de prendre du tps pr toi meme si effectivement entre ton mari et tes enfants c as evidents du tt! mais quand tu te couche parle lui fait lui des carresses mais ne t'inquiéte pas elle ne t'en voudra pas!! bon courage pr la suite et bon retablissement pr ton mari!!!courage!!
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 08:31
Bonjour, un ptit message de soutien... Je pense que ca ne doit pas être facile effectivement de vivre ce que vous avez vecu. Quand j'ai lu ton message ca m'a fait penser a un livre "l'histoire d'endal" d'allen parton. Je suis sur que lorsque votre bébé sera avec vous ce sera votre force pour voir la vie de l'avant. Grosses bises
lauremaxalex 55 messages
lauremaxalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2010 à 12:31
merci à vous ! J essaye de prendre du temps pour moi mais le seul moment ou je peux le faire c est tard le soir et là j en n ai plus la force ! je n ai pas lu l histoire d endal j espere au moins que ça fini bien ! je dis souvent que ce qui nous est arrivé est digne des telefilms larmoyants qui passent en debut d am sur M6 . mais ça va aller si tout va bien d ici fin juin mon mari ne sera plus qu en hospitalisation de jour j espere pouvoir reprendre un semblant de vie de famille à ce moment là ! en attendant on suit il le faut bien ! vos messages de soutien font du bien et si je peux me permettre un petit conseil pensez à vous assurer pour les incident de la vie, c est dingue le marasme que peut entrainer un accident ! bonne grossesse à toutes et plein de bonheur à celles qui sont dejà maman
miloutogo 42 messages
miloutogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2010 à 10:22
Bonjour, Ne te culpabilise pas du tout, votre histoire est tellement dure. Il n'est déjà pas facile de trouver le temps de partager avec nos petits bouts quand nous avons un mari, d'autres enfants et un boulot prenant alors dans la situtation que tu vis, cela doit être très très très dure. J'ai pour ma part la nostalgie de la première grossesse ou j'avais l'impression de prendre beaucoup plus le temps de communiquer avec mon bébé, de prendre soin de moi et de lui, de préparer l'acouchement... Mais bon, c'est le tourbillon de la vie et au fond je l'aime de tout mon coeur, c'est ce qui compte. J'espère sincèrement que tu trouveras la force de tout mener de front et aussi celle de te reposer quand vraiment tu en as besoin. Force et courage face à cette situation, il y a forcement le soleil au bout du tunnel.
AUXENCE62110 22 messages
AUXENCE62110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 17:29
Bonjour Je me revoi,s en toi, il y a 3 ans maintenant, mon mari a eu une rupture d'anevrisme dans la tete alors que j'étais a 6,5 mois de grossesse. 6 semaines de coma et l'angoisse de me retrouver seule avec un bébé. Pas le temps de pensée a la venu de bébé car comme toi aller et retour au soin intensif, les papiers à faire...............RESULAT mon mari est sorti du coma, moi j'ai accouché comme une grande en 40 minutes (ma maman était avec moi), mon fils est arrivé avec 5 semaines d'avance et j'avais été hospitalisé 1 semaines puis mise en pathologie. Je me suis mise dans une bulle, d'un coté le bébé à gerer et de l'autre le mari. 3 ans après, avec le recul je me dit que j'ai été vraiment forte, mon mari est handicapé, il a perdu 3/4 de la vue, il ne travail plus, il a une paralysi d'un coté du corps et d'autre petites choses qui ne vont pas........et mon fils est un amour. La vie continu est elle peut etre très belle meme après des moments durs, pour preuve nous attendons notre 2 ème pour novembre et c'est une victoire sur notre histoire. Pour ton bébé parle lui et explique lui ce qui arrive tous les jours, moi j'ai fait comme ca et ca m a aidé. Je suis sure que bébé comprend tout, alors n'hésite pas à lui expliquer tes sentiments. Courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.