Les Octobrettes 2010 debarquent // 5eme mois (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 19:59
Moi pour la maternite ca sera une chambre seule car je ne pense pas apprécier la presence d'une autre personne avec moi !! Mais c'est un choix perso !!
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 20:01
Je vous met une photo de mon bidou mais c'est bizarre je n'arrive pas à mettre l'image en plus grand :x http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ma-petite-crevette-5-mois,3451409e3a2fecd648ec5f743f57d057.jpg.html Alors que celle-ci marchant bien ! Ysoline souffle ses 4 bougies : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ysoline-ouffl-ses-4-bougies,1e879f0aad076cd8a189f2de671d4683.jpg.html Ysoline : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ysoline-sous-la-pluie,2135b50e4ef24842ed78106ec9554662.jpg.html Voila, la future grande soeur :D Sinon pour les prénoms on est toujours au stade... 0 ! Trouvez-vous sa un peu "bizarre" si un enfant dans une fratrie à un prénom composé et pas les autres ? Parce que j'aime bien Loria-Lys Sinon notre liste : Indie,India,Hayden,Evaëlle,Emaëlle,Lanahy,Leïlani,Eloa on enlève. Mais bon il reste quand même : Lilaé/Callie/Callista/Olympe/Lilith/Cléophée/ Iléna etLoïse peut-etre les plus communs de notre liste. Et Chyne sera peut-etre en second prénom ! Mais on a rajouté : Loria-Lys / Noah pour une petite fille oui / Milanne. Mais bon c'est vraiment compliqué !!!
Guest632390
79 messages
Guest632390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 20:14
tiens sachane, tu as mis nao en premier dans ta liste, cest le nom que nous avons choisi!! cest tres rare, ca signifie fleur de pecher, j'adore!!en out cas, si cest un petit gars, ca devrait etre ca, a moins qu on ne change d'avis:!!!et pour une fille ca sera Eloïse normalement !
Saiane2 296 messages
Saiane2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 20:26
Coucou, Mignon ton petit bidou Sachane !! Elle est chou Ysoline et m'a l'air d'être une coquine, je me trompe ? Pour la chambre, pour ma part, la mater a été refaite il y a peu et il me semble que maintenant ce sont des chambres simples et ça m'arrange, j'aime bien ma petite intimité ! Pour les prénoms, moi ça me choque pas du tout qu'un des enfants est un prénom composé et le ou les autres non ! Je vois qu'on a des goûts un peu similaires pour les prénoms ! Ah dur dur de trouver !!
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 22:15
Coucou les filles, Diloée :arrow: Merci pour les photos. En fait pour mettre le lien je l'ai simplement copié. j'ai commencé par télécharger la photo sur Hiboox et ensuite il te donne un lien que tu copies. Sachanne :arrow: Merci beaucoup pour les prénoms. je vais les soumettre à mon homme mais déjà que l'on avait eu du mal pour Lucas, ça promet !!! Jolie bidou !!! moi j n'ose même pas mettre le mien Pour répondre à ta question, ce sera également une chambre seule. pour Lucas j'avais passé le première nuit en chambre double car il n'y avait pas de chambre particulière de dispo. Biz marie
chouchou73100 78 messages
chouchou73100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 00:39
[b:28870ca361]Coucou^^ Dans 11 h , consultation du 5eme mois! J'ai hate! lol Coté prenom : Si c'est un garcon (forte probabilité) ca sera logan, lenny ou yanis. Si c'est une fille ( pourcentage faible) ca sera lola ou lucy. En ce qui concerne la chambre de maternité, j'en souhaiterai une simple mais comme je sais qu'on a jamais ce qu'on veut..... Ce qui me gene dans la chambre double c'est que je ne pourrai pas me reposer comme je le souhaiterai à cause des visites de la voisine et des cris de son bébé. Pour ma part je n'aurai pas beaucoup de visite car ma famille habite a 700 km de chez moi :s donc je serai juste avec mon homme qui va surement rester avec moi la nuit. Donc chambre simple c mieux lol[/b:28870ca361]
victorin88 82 messages
victorin88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 07:19
Coucou les filles, Pour moi l'inscription à la maternité ce fait au 6° mois donc bientot! Pour ce qui est de la chambre, moi aussi j'aime bien mon intimité, alors ce sera chambre simple! Sinon j'ai une petite question :oops: , Quand fait on la reconnaissance anticipée à la mairie? il faut un papaier spécial? Merci de vos réponses Bonne journée Victorine
Guest414489
45 messages
Guest414489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 09:04
[quote:cbcad6a5f0="victorin88"]Coucou les filles, Pour moi l'inscription à la maternité ce fait au 6° mois donc bientot! Pour ce qui est de la chambre, moi aussi j'aime bien mon intimité, alors ce sera chambre simple! Sinon j'ai une petite question :oops: , Quand fait on la reconnaissance anticipée à la mairie? il faut un papaier spécial? Merci de vos réponses Bonne journée Victorine[/quote:cbcad6a5f0] bonjour les filles :D victorin88 moi aussi ta question m'interesse vu que c mon premier je ne c pas trop comment sa se passe par rapport à la reconnaissance anticipee... et pour l'inscription à la maternité c'est toi qui a choisi de t'inscrire à partir du 6 eme mois ou c le gygy qui nous dit quand le faire :?: MERCI :) à par sa je vois que vous allé bien c trop cool 8)
Guest632390
79 messages
Guest632390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 09:44
ahh!! mais je n'avais pas pensé a ca du tout moi pour laz chambre!!!! tiens, j'en parlerai lors de mon inscription qui pour moi va se faire d'ici la fin du mois de mai! allez, j'ai mon rendez vous mensuel chez ma gygy, j'espère que ca va aller!!! bises et a plus!!!!
AQL 16 messages
AQL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 10:08
[quote:a03886e65c="Ysolinebbbonheur"]Je vous met une photo de mon bidou mais c'est bizarre je n'arrive pas à mettre l'image en plus grand :x http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ma-petite-crevette-5-mois,3451409e3a2fecd648ec5f743f57d057.jpg.html Alors que celle-ci marchant bien ! Ysoline souffle ses 4 bougies : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ysoline-ouffl-ses-4-bougies,1e879f0aad076cd8a189f2de671d4683.jpg.html Ysoline : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ysoline-sous-la-pluie,2135b50e4ef24842ed78106ec9554662.jpg.html Voila, la future grande soeur :D Sinon pour les prénoms on est toujours au stade... 0 ! Trouvez-vous sa un peu "bizarre" si un enfant dans une fratrie à un prénom composé et pas les autres ? Parce que j'aime bien Loria-Lys Sinon notre liste : Indie,India,Hayden,Evaëlle,Emaëlle,Lanahy,Leïlani,Eloa on enlève. Mais bon il reste quand même : Lilaé/Callie/Callista/Olympe/Lilith/Cléophée/ Iléna etLoïse peut-etre les plus communs de notre liste. Et Chyne sera peut-etre en second prénom ! Mais on a rajouté : Loria-Lys / Noah pour une petite fille oui / Milanne. Mais bon c'est vraiment compliqué !!![/quote:a03886e65c] Pour répondre à ta question, l'hématome ne me fait pas mal car on ne ressent rien. Vu de l'extérieur, j'ai une grossesse normale. Mais en réalité, si l'hématome ne s'évacue pas, la grossesse devient risquée. Je suis donc suivie tous les mois par un échographe. Ma prochaine écho est le 31 mai, et je pense que se sera positif car je perd de plus en plus du sang marron. Je suis confiante mais j'ai hâte d'arriver à cette date. Mes ainés sont très heureux de cette nouvelle grossesse : Anaëlle (4 ans 1/2) aurait préféré une petite soeur (c'est une fille, c'est normal), par contre Quentin (3 ans) frère ou soeur il s'en moquait. Dans mon cas, je vais accoucher au CHU et j'ai demandé une chambre seule car si l'accouchement est difficile, cela permet de mieux se reposer. Pour mes grossesses précédentes, j'ai accouché dans une clinique privée. Pour les deux premiers accouchements, il n'y a eu aucun problème. Par contre, pour la troisième, la clinique n'a pas su gérer la situation (Niveau 1). Ta fille Ysoline est mignonne : elle a l'air très coquette. Les prénoms qui figurent sur ta liste sont vraiment originaux. Pour certains, je ne les connaissais pas. Pour répondre à ta question sur le prénom composé, cela ne me choque pas et Loria-Lys est un prénom composé qui sonne bien à l'oreille.
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 10:45
Bonjour les filles !! Nous ici tout se met en place ranquillement pour l'arrivée du Bout de chou !! HIer nous avons ete voir une chambre d'occas qui correspond tout a fait a nos attentes. Je suis impatiente de pouvoir l'ammenager !! Concernant la reconnaissance anticipée, nous avons ete la faire la semaine passée et il faut juste se presenter a la mairie de votre domicile avec le papa et les 2 pieces d'identite ainsi que un justificatif de domicile. Rien de bien méchant. Voila bises a toutes
seropram 10 messages
seropram
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 11:09
Salut a toutes!! désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un bail, mais j'ai eu des soucis de décollement du placenta, et toute l'angoisse que cela peut procurer!! Bref moi c stephanie, j'attend bb1 pour le 14 octobre, et c'est un garçon! Le décollement n'est plus là, mais maintenant ce sont de GROSSES douleurs liées aux ligaments de l'utérus... Je c pas si ça vous le fait a vous, mais ça fait comme des déchirures musculaires: pliée en deux!! biz a toutes, et bon courage!
lola70 84 messages
lola70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 12:19
Pour la mat, ce sera chambre seule pour moi car c'est la seule option proposée par la maternité où je vais! alors youpi, je suis contente de me retrouver tranquille, quoique je ne compte vraiment pas rester longtemps, d'ailleurs au début je voulais rentrer 6 heures après l'accouchement vu que si tout se passe bien jusqu'au bout j'irais en maison de naissance. Mais, sur conseil de ma sage-femme, je revois mon idée car j'ai quand même une famille nombreuse, donc un petit peu de repos sans le stress de la maison ne me fera pas de mal. Enfin, je verrais le moment venu, ma DPA n'est que pour le 3 Octobre environ (oui, car j'ai deux, trois dates), d'ici là j'aurais eu tout le temps de réfléchir, on verra mon état!
Guest699961
37 messages
Guest699961
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 12:40
[quote:b1db54f555="Ysolinebbbonheur"]Je vous met une photo de mon bidou mais c'est bizarre je n'arrive pas à mettre l'image en plus grand :x http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ma-petite-crevette-5-mois,3451409e3a2fecd648ec5f743f57d057.jpg.html Alors que celle-ci marchant bien ! Ysoline souffle ses 4 bougies : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ysoline-ouffl-ses-4-bougies,1e879f0aad076cd8a189f2de671d4683.jpg.html Ysoline : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ysoline-sous-la-pluie,2135b50e4ef24842ed78106ec9554662.jpg.html Voila, la future grande soeur :D Sinon pour les prénoms on est toujours au stade... 0 ! Trouvez-vous sa un peu "bizarre" si un enfant dans une fratrie à un prénom composé et pas les autres ? Parce que j'aime bien Loria-Lys Sinon notre liste : Indie,India,Hayden,Evaëlle,Emaëlle,Lanahy,Leïlani,Eloa on enlève. Mais bon il reste quand même : Lilaé/Callie/Callista/Olympe/Lilith/Cléophée/ Iléna etLoïse peut-etre les plus communs de notre liste. Et Chyne sera peut-etre en second prénom ! Mais on a rajouté : Loria-Lys / Noah pour une petite fille oui / Milanne. Mais bon c'est vraiment compliqué !!![/quote:b1db54f555] [b:b1db54f555]Sachane[/b:b1db54f555] > Coucou, ma loutre va bien oui et toi ? Loria-Lys j'adore !!! Moi j'ai choisi Maë-Ly même si c'est ma première, le second aura peut être un prénom attaché, j'adore Ly-Lou aussi =D J'ai moi même un prénom composé, et mes 2 frères ont un prénom "classique" et cela ne pas perturber... Noah j'ai choisi le même prénom mais pour un petit garçon, mais dans ta liste j'ai un gros coup de coeur pour Timëo. Félicitation pour les 4 ans de ta poulette =D elle va faire une trés gentille grande soeur. Ysoline a une tête de chipie :) Ton bidou est bien rond =) je veux le même !!! [b:b1db54f555]seropram[/b:b1db54f555] > Reposes-toi bien, félicitation pour le petit garçon :)
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 14:07
Je fais mon ptit tour :mrgreen: Marjorie :arrow: En effet Nao c'est rare comme prénom, nous c'était Tao pour un garçon dans notre liste. Eloïse j'adooooore !!! Alors, comment ton rendez-vous chez la gygy ? :D Virginie :arrow: Oui, Ysoline est petit chipie mais toujours très calme ! Waouh, tu auras le privilège d'accoucher dans une mater' toute neuve :top: Oui, c'est dur à choisir LE prénom !!! Marie :arrow: Derien :) Tu nous diras ce qu'il en pense ! Je rajoute Pablo & Alec ! Chouchou :arrow: :youpi: tiens nous au courant pour ton rendez-vous :D Lenny & Lola j'aime :wink: Surtout Lola :love: !!! Moi pour les visites c'est vraiment la famille proche qui viendras à la mater, grands parents, et meuilleurs amis les autres ce sera à la maison, je trouve ça plus pratique !!! Victorine :arrow: Mina :arrow: A oui, tu dois etre bien surveillé :wink: Moi c'est pareil, Ysoline voulait une petite soeur aussi !!! Oui, notre liste est ornée de prénoms originaux :lol: après Ysoline on veut rester dans l'originalité sans trop quand même passer dans le ridicul. Stéphanie :arrow: Contente de te revoir :) Dis donc tu as du avoir une petite frayeur, super si le décollement n'est plus la mais maintenant aïe aïe les douleurs. Soigne toi bien. Carole :arrow: Moi je penses rester 3/5 jours à la mater si tout vas bien :wink: Marie :arrow: Oui,oui,oui moi je vais bien ! La ptite puce aussi ! Mon mari est en grand weekend parce que son boulot fait le pont donc il gardera Ysoline demain et moi je suis de garde ce weekend, mais bon c'est tranquille en ce moment :wink: Moi je veux qu'il grossisse encore mon bidou, qu'on voit bien que ça me fasse un joli ventre tout rond :love: Oula ne t'inquiète pas, sa viendra !!! Maë-Ly j'aime beaucoup aussi ! J'ai une petite nièce, c'est Lee-Lou j'aime beaucoup l'écriture qui change ! Récap à jour ce soir :D Bonne aprèm :cop: Sachane
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.