Trop de kilo au debut du cinquieme mois

Discussions

Auteur
Message
bibiote27 6 messages
bibiote27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 12:00
bonjour, j'ai vu ma gynecologue hier soir pour le controle mensuelle,et je me suis fais incendié, (elle etais pas d'humeur) parce que j'ai pris trois kilo, c'est vrai j'ai pris un peu... bon,, un peu de trop!! mais sa me cilpabilise déja beaucoup. :cry: Elle ma conseillé d'aller voir une dietétienne ,mais on est pas chaud,, déja qu'on a qu'un salaire , alors bon,,, comment faire attention quand on attend un bébé ?????? :? je fais, 76,60 kg pour 1 m65 ,, des idées??? :wink:
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 15:23
renvoi peter ta gygy ! :lol: ca va attend, +3kg c'est pas la fin du monde faut qu'ils arretent aussi . Mange comme d'habitude et limite les sucreries :wink:
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 10:04
Je pense qu'ils sont plus dur parce-que tu faisait 73kg au début pour 1m 65. ce n'est pas la prise de poid qui les gènent c'est le rapport poid/taille. Pour te donner une comparaison je fais 59,4kg pour 1m67. 53,4 en début de grossesse donc +6 et pas de soucis. Plutôt que d'aller voir une dieteticienne tu peux faire le régime Dukan, il s'adapte en cas de grossesse. Va sur le site tu verras. Moi je les fais pour me preparer à une grossesse. Après mon mariage j'étais arrivé à 60Kg et j'ai donc perdu 7kg en 3-4 mois. J'en ai été super ravi d'ailleurs je le referai après l'accouchement. Voilà si ça peut t'aider. Bonne journée
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 12:32
Coucou! Il est dur ton gygy de t'incendier pour si peu. J'en étais à +9kg à 5 mois de grossesse. Puis +12kg à 6 mois. En gros +3kg chaque mois. Là seulement, je me suis faite engueulée :oops:. Puis en me nourrissant équilibré, j'ai fini ma grossesse à +12kg, pas de nouveaux kilos installés. En gros: pour le petit déj, fini les croissants et les beignets! Bonjour le pain complet, un peu (un tout petit peu) de fromage et un fruit. Pour le midi, une grosse portion de légumes, une portion de céréales (pâtes, riz, etc) et seulement un peu de viande ou de poisson, sans sauce. A 4h, un fruit, un bout de fromage et du pain complet. Au diner, légumes et céréales. Pas de viande ni de poisson. En dessert, un fruit. Envie de grignotter? Des tomates cerises, des abricots secs, des galettes de maïs bio (16 calories seulement par galette mais attention c'est salé = risque de rétention d'eau). Limite les repas préparés industriels, ils sont plein de gras et d'additifs en tous genre. Si tu peux faire toi-même tes repas, avec une cuisson à la vapeur, ton gygy sera ravi et ton bébé aussi, parce que tu lui auras donné le goût des bonnes choses pendant sa vie in-utero :wink:.
amemoh 16 messages
amemoh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2010 à 17:34
je mesure 1.65m quand je suis tombée enceinte de BB1, je pesais 82 kgs. ma gynéco m'a mis la pression pour ne pas prendre trop de poids : peur de l'hypertension, du diabète etc... résultat, malgré tous mes efforts, j'ai quand même pris 18 kgs. au 5e mois, elle m'a conseillé de voir un diététicien, celui de l'hôpital n'a pu me recevoir qu'au 7e mois et m'a dit que ce n'était pas la peine de revoir mon alimentation aussi près du terme. mon seul conseil, profite de ta grossesse, mange équilibré, sans excès, bois au moins 1.5 l par jour (Contrex - c'est très bon pour BB)
lauremaxalex 55 messages
lauremaxalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2010 à 11:16
moi c est l inverse, j ai perdu 12 kilos depuis le debut de ma grossesse (accouchement pour le 26 sept) alors je dois grossir ! n importe quoi ! j avais 20 kgs à perdre de toutes façons et puis je n y peux rien si la nourriture me degoute tout est pretexte à vomir alors ..... pour mon premier j ai pris 12 kgs, 8 pour le 2 ème et déjà pour mon 1er j avais soit disant trop pris ! resultat au lendemain de l accouchement 2 petits kgs à perdre c est tout ! surtout ne t angoisse pas mange à ta faim evite peut etre juste les aliments trop riches on nous rabat assez les oreilles avec les aliments sains pour une alimentation saine pfffff . L important c est de ne pas tomber dans l excés 3 kgs c est pas 40 !!!!! meme si tu continues à prendre 2 kgs par mois un quinzaine au bout du compte c est pas la fin du monde ! te souhaite une bonne et belle grossesse fais juste un peu attention et ta toubib ? l a la taille mannequin ? ;)
bibiote27 6 messages
bibiote27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2010 à 14:31
[size=18:cbc35af204]je me suis un tit cahier et j'ecris tout ce que je mange,, si j'ai faim en journée c'est un fruit direct!! et si vraiment je craque,ben je craque;;; suis pas au régime non plus,, je fabrique mon bébé!! he oui la gyneco est hyper mince, mais pfff moi j'ai le bonheur d'etre aimé et mon homme me trouve belle, :P n'empeche j'essaie de reduire a prendre un kilo max par mois, il faut savoir que j'ai arreter de fumer trois mois avant d'etre enceinte, et que j'ai perdu un bébé a neuf sem de grossesse en octobre de l'annèe dernière,,, donc si mon bébé ne manque de rien ben c'est mieu,, :wink: merci les filles!!![/size:cbc35af204]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.