Les fins septembrettes dans leur 5eme mois! (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 07:30
Un ptit bonjour avant de partir au bureau !!! Félicitations à toutes, cherchons à présent quelle ptite princesse ou quel ptit chevalier va venir départager ce match nul, mdr !!! Josée, pour en revenir à la situation avec ta soeur, je pense que ça serait trop facile pour elle si tu te mettais à faire des cadeaux à ta puce à sa place, je n'ai JAMAIS ni compris ni admis qu'on puisse faire de la différence entre des ptits bouts, c'est vraiment trop nul, et encore plus de la part d'une femme !!! mais ne t'inquiète elle aura le revers de la médaille un jour !!! en attendant c'est vrai que ça fait mal au coeur pour la pitchoune qui n'y est pour rien !!! Ange sucré question portage, as-tu acheté ton écharpe déjà ou bien ??? moi on m'a conseillé de la faire, ça revient moins cher et c'est la même chose. Je suis donc allée acheter le mois dernier mon tissus avec ma mère qui cout très bien, nous avons pris du 100% coton très résistant (tissus exprès écharpe de portage) en 5 m de long, et en coupant dans la largeur nous pourrons en faire une pour le papa et une pour moi, pour la modique somme de 35 € le tout... si les dimensions t'intéressent je te les posterai, fais-moi signe... Sinon comme je compte l'utiliser un maximum je n'aurai besoin d'une poussette que pour la nounou ou quelques ballades, du coup j'ai préféré en acheter une d'occas... On l'avait repérée neuve à Géant à plus de 200 € et je l'ai trouvé quasi neuve sur le boncoin à 40 € avec le sac à langer, le cosy, habillage été et hiver... Rien à redire, un bon coup de machine à laver et c'est parti... On nous a offert 2 maxi cosi donc pas de question à se poser pour la voiture non plus... Pour la chambre coup de chance, ma belle-mère avait conservé le berceau de mon zhomme du coup elle lui redonne un coup de jeune en changeant les tissus etc, et comme les anciens proprio de la maison nous ont laissé des meubles, forts sympathiques qu'ils sont ils nous ont laissé une chambre d'enfant complète avec petite armoire, commode 3 tiroirs et bureau le tout en beige et bleu donc niquel pour Petit Louis, un bon coup de désinfection et le tour est joué !!! ben pour un premier on s'en sort vraiment très très bien je pense, mdr, j'ai de la chance en plus ma chef a un ptit mec de 18 mois du coup comme elle ne fera pas le deuxième elle m'a redonné toutes ses affaires de puériculture (chauffes biberons, stérilisateur, bébé délice, parc, cosi, transat, etc, et tout est dans un état nickel), et là elle m'a dit que ce weekend elle m'a trié les fringues du petit jusqu'à 6 mois, je dois donc faire mon marché aujourd'hui mdr !!! j'avais déjà commencé à acheter des body, pyjamas, bonnets, chaussons, chaussettes, et maman tricote donc elle s'est donnée à coeur joie de s'occuper des brassières, combinaisons etc c'est vraiment super !!! Voilà pour ce qui est des achats !!! Sinon petit louis ne dort pas 20h par jour non plus je vous rassure tout de suite... Dès que je suis levée le matin, j'ai bien l'impression qu'il commence et termine ses journées en même temps que moi ce ptit clown !!! il remue sans arrêt et le pire c'est quand je mange, déjà un ptit glouton ??? Allez je me sauve sinon vais être en retard !!! Juste un mot, pour celles qui m'en ont parlé, je ne porte aucun carton rassurez-vous !!! mdr !!! j'ai un zhomme costaud pour ça hi hi hi !!! Gros bisous à vous toutes et passez une excellente journée !!!
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2010 à 10:16
Salut les filles ! Il pleut c'est déprimant en plus j'ai la crève, je tousse et je me mouche sans arret en plus comme j'ai les sinus bouchés j'ai mal à la tête !!!! OUFFFF! Ca va mieux je me suis plainte un bon coup et c'est reparti pour un tour, aujourd'hui mon homme est à la maison et bricole, moi je reste dans mon coin car quand il est en mode travaux faut ce faire discret sinon on ce fait disputé pour un rien. Coté bb comment dire outch ! aïe ! ouille ! je me fait carrement violenté par ma petite chose qui a décidé depuis 2 jour de s'acharner sur le col ou quelque chose dans le coin du coup je sursote en faisant des grimaces toutes les 2 minutes! Mais c'est quand même bon de sentir bb bouger !!!! Demain consult du 5 ème mois, comme c'est une sage femme qui me suis j'aurais pas droit a une echo, mais au moins je pourais écouté le coeur de bb, ma sage femme est super douce quand elle regarde mon col c'est cool car je suis du genre contracté ! Pour la poussette je réutilise celle d'adam c'est le trio de chicco elle est pas mal, passe dans le métro lyonnais sans embuche et est costaude pour la campagne, il y a nacelle, cosi et pousette. L'avantage d'avoir deja un petit bout c'est que les dépenses sont moins importante, la chambre ok, poussette ok, bib pas besoin pour l'instand car je compte allaité 6 mois en idéal, vetement si c'est bien une petite on recyclera body et pygama d'adam des copines me fillerons des vetement, yaura plus qua ce faire plaisir !!
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 11:38
bonjour les filles, Maintenant que je n'ai qu'une petite puce , j'ai déjà quasiment tout pour sa naissance. La poussette est une Bébé confort avec ma nacelle, le cosy et le hamac. Le siège auto est également un bébé confort. Il me manque la chaise haute et la table à langer. celle de ma fille a fait derrière mes 2 nièces donc elles sont HS. Je pense que je ferai une petite liste de naissance mais pas avant cet été. Pour les habits, je pense que je rachèterai quelques habits neufs pour les soldes. c'est vrai que je n'y pensai pas. Puis je pense que je vais attendre juillet pour qu'on prépare la chambre. Car pour l'instant je ne suis pas prête. Puis, j'ai trop peur donc je préfère que tu ailles bien pour ma fi-fille qui reste. en ce qui me concerne, je ne dors toujours pas donc je sens la fatigue dans les jambes. je pense que je vais appeller mon mèdecin traitant pour qu'il me prescrive quelques choses. J'ai également appellé la sage femme de la PMI qui va me téléphoner cet aprem pour voir si elle peur venir à la maison pour me rassurer car mon prochain RV est le 26 mai et j'ai toujours peur qu'il arrive quelques choses bises à toutes!!!!
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2010 à 12:08
Bonjour les futures mamans! Comment allez vous? Moi je suis tout excitée de revoir mon petit raphaël que je sens de + en +!!! Je suis un peu en retard par rapport à vous car moi c'est pour le 3/10 donc voilà je triche :lol: Sinon niveau achat j'ai presque rien à acheter j'ai mapoussette loola,siège auto,chaise haute,le lit.... Juste quelques vêtements car comme erwann est de mai pas grand chose ne coïncidront. Ah si une marche à roulettes pour la poussette pour erwann si il est fatigué donc autrement dit rien. J'ai rdv à 15h50 donc je repasse ce soir vous donner des nouvelles. Bisous
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2010 à 14:36
Salut les filles!! Adeline : hate d'avoir de vos nouvelles à tous les deux.
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 14:51
[color=indigo:32c7bca1a5][b:32c7bca1a5]Aujourd'hui c'est le grand jour pour elsou, MissMich, 77Adeline :lol: mariedam, reposes toi et prends de l'homéo pour guérir plus vite. galaxie, courage avec ton fils, ne laisses pas passer ses caprices, il te teste à fond car il sait que bientot ce ne sera plus le bébé de la maison. Téo s'amuse de moi continuellement alors je le punis souvent et le mets au coin. Mon fils bidou enfin futur bb me donne beaucoup de coups et je dois être un peu sado car j'adore ça :lol: J'ai pris ce matin mes rdv avec mon gynéco et à ma grande surprise il ne me suit que pour les 2 derniers rdv! Je suis deg :? donc rdv le 4 et 30 aout. D'ici là, je dois me faire suivre par mon médecin traitant. Demain rdv doc pour ma visite. Je vais lui demander du gaviscon pour les brûlures d'estomac et quelque chose pour dormir car j'en ai mare de tourner dans mon lit chaque nuit! Enfin "tourner" est un grand mot car avec mon gros bidon ça commence déjà à se compliquer :lol: On a réussi à faire dormir Téo dans son lit cette nuit et il m'a rejoins qu'à 7h30 ce matin! Youpi! Il s'est endormi entre nous 2 dans notre lit mais mon homme l'a mis dans son lit et il y est resté! Miracle, ça fait trop bizarre :lol: Bon je vous laisse en vous faisant de gros bisous et faites attention à vos bidousssssssss[/b:32c7bca1a5][/color:32c7bca1a5]
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2010 à 15:19
Malorina c'est cool pour Téo si il a réussit à dormir DANS son lit!! Ca a pas dû être évident. On est toute dans la période cauchemar, c grave. Moi ca fais 2 semaines que c comme ça. Et les cauchemar que je fais n'ont rien avoir avec la grossesse, c des trucs vraiment bizarres.
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 16:00
Félicitations à Alicia et Téo qui dorment comme des grands à présent c'est super !!! Josée je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas que ta soeur reproduise le même schéma avec ta fille qu'avec toi, est-ce que tu ne pourrais pas évoquer le sujet avec elle ??? J'ai une question à poser à vous toutes, suite à votre déclaration de grossesse, avez-vous reçu quelque chose de la Sécurité Sociale ??? je lis partout que j'aurais dû recevoir un livret de grossesse, les dates de mon congé maternité etc... mais j'ai envoyé ma déclaration de grossesse début mars et depuis la seule chose que j'ai reçu c'est une nouvelle attestation de carte vitale portant la mention "grossesse" me demandant d'aller mettre ma carte à jour, est-ce normal ??? pour pouvoir donner mes dates de congé maternité à mon employeur il a fallu que j'aille les calculer sur internet parce que là non plus je n'ai aucune indication ni de la gygy ni de la sécu... Autre question on papotait grossesse etc avec ma belle-soeur samedi en briquant la nouvelle maison, et elle avait l'air super surprise que ma gygy ne contrôle pas l'ouverture de mon col... Avez-vous toutes ce contrôle à chacune de vos visites ??? Moi elle me prend mon poids, ma tension, elle mesure la hauteur de mon utérus, fait quelques palpations, écoute le coeur de bébé, fait des analyses d'urines avec bandelettes à chaque visite mais pas de contrôle d'ouverture du col... qu'en pensez-vous ???c'est mon premier et comme c'est elle la pro je ne m'inquiétais pas jusqu'à présent, mais ça a tellement eu l'air de surprendre ma belle-soeur qui a déjà 2 enfants que du coup ça m'intrigue maintenant... Merci de vos réponses les filles et bonne fin de journée à vous toutes, en attendant les nouvelles de celles qui avaient des visites aujourd'hui !!!
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 16:16
alors tuti pour l'echarpe de portage vi j'ai deja acheter la JPMBB je savais pas qu'on pouvait trouver le tissu pour le faire soi meme et crotte! :? mais bon je veux bien ton patron car je vais surement en faire une moi meme comme ca j'aurai deux echarpes donc plus pratique surtout que je vais pas mal l'utiliser. Apres pour le gygy moi il m'a verifié le col que le mois dernier car j'avais eu des contractions durant le mois mais sinon il verifie pas , ni ma tension,ni la hauteur de mon uterus , en faite il verifie rien sauf le poid et encore il me demande mais je monte pas sur sa balance. Et pourtant c'est l'ancien chef de clinique de ma maternité donc il connait son metier, je pense qu'ils ont tous leur petites habitudes et leur verifs mais apres si ta grossesse se passe bien pas besoin de trop surveiller tout les details a chaque fois :wink: Sinon pour ma part coté bidon sa fesait 2jours que Jules s'amuser a me donner des coups de pieds sur le col :? pas vraiment sympathique et la aujourd'hui ca y est il s'est decidé a remonter ouf! Voila sinon je dors mieu c'est derniers jours sa fait du bien par contre je ne mange pas je devore! et encore je me fais violence mais j'ai faim tout le temps! :P a plus tard les filles
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 16:29
[color=indigo:36287ca805][b:36287ca805]Coucou tuti Le doc ne vérifie pas mon col à chaque visite. Comme elle dit "si pas de douleurs ou de pertes, il n'y a pas de raison d'y toucher". En ce qui concerne le suivi de la déclaration de grossesse je te conseille de téléphoner à ta caisse car tu aurais dû recevoir depuis longtemps tes dates pour tes visites et ton carnet de grossesse. :wink: [/b:36287ca805][/color:36287ca805]
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2010 à 18:09
Coucou! Raphaël va très bien il pèse environ 350g et mesure à peu près 25 cm. Son oreille elle mesure 1.5 cm et son pied 3.5 cm :lol: Je n'ai pas de belles images car il avait la tête en bas et était de dos donc je l'ai bien vu mais j'ai pas d'images. Il a vérifié le col car je lui ai dit que j'avais comme des contractions mais tout est ok! Pour mes douleurs ligamentaires il m'a donné quelque chose en plus du magnésium car j'ai mal comme aux os du pubis. Et sinon je suis toujours à - 1kg donc c'est cool!!!! Je lui ai quand même demandé si sa balance fonctionnait car ça m'affichait toujours le même poids et il a rigolé en me disant de demander à la patiente d'avant car elle elle a pris 7 kgs en 1 mois!!! Bisous les filles
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 18:41
Super si Raphaël se porte à merveille mais dommage que tu n'aie pas pu avoir de beaux clichés, moi non plus je n'en ai pas eu de grandioses cette fois et tout le monde me dit "ah on y voit rien du tout" je suis super déçue... Malorina j'ai suivi ton conseil, j'ai appelé la sécu et il s'avère qu'ils ont eu de très gros soucis de traitement des dossiers sur besançon du coup ils sont très en retard, elle m'a assuré que ça partait d'ici 15 jours au courrier... d'ici là j'aurai changé d'adresse, changé de département du coup ça sera de nouveau le bins le temps que mon dossier soit transféré : GENIAL !!! Merci de me rassurer sur le fait que vous n'avez pas un contrôle systématique de l'ouverture de votre col, ça doit être pour ça que je n'en ai jamais eu, je n'ai jamais eu ni douleur, ni perte, ni contraction... OUF !!! Sinon Angesucré, pour l'écharpe de portage il faut aller en magasin de tissus et demander normalement les vendeuses savent bien ce qu'il faut pour l'écharpe de portage, du 100% coton non extensible il est souvent à rayures avec des lignes en relief dessus pour la longueur il t'en faut 4,60 m et pour la largeur c'est 70 cm, le tissus que j'ai acheté faisait 1,5 m de large donc c'était niquel j'ai pu couper en deux dans la largeur pour faire les deux... je pense que deux c'est pas de trop surtout si on a des ptits loups qui vomissent etc, ça permet de faire un roulement quand l'une des deux est au sale... une fois que t'as ton "bout" de tissus t'as plus qu'à faire l'ourlet de chaque côté et le tour est joué... J'ai également fait faire à ma mère le coussin d'allaitement d'après celui d'une copine, j'ai plus qu'à aller chercher les petites "billes" pour le remplir mais j'hésite encore entre graine d'épeautre ou billes polystyrène qu'on trouve en magasin de tissus... Pour cela j'ai le patron en revanche... Sacré petit Jules il t'en fait voir, heureusement qu'il a fini par remonter ce chenapan !!! à l'heure où j'écris petit Louis doit se croire en discothèque il bouge dans tous les sens, futur bringueur ce gamin !!! mdr !!! Allez je vais voir ce qu'il reste dans les placards qui n'a pas encore été encartonné pour préparer à manger... gros bisous à vous toutes et bonne soirée !!!
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 19:03
[color=indigo:8acb84f848][b:8acb84f848]Coucou, depuis plus d'une semaine j'ai l'impression que mon corps a du mal à porter mon gros bidou. Savez-vous s'il existe des ceintures de grossesse pour maintenir le bas du ventre et ainsi se sentir plus à l'aise? Je suis dans mon 6ème mois donc photo oblige [/b:8acb84f848][/color:8acb84f848] :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/23sa,d0478d985a57eb7b828da4d588b9b97a.jpg.html][img:8acb84f848]http://free0.hiboox.com/vignettes/1910/d0478d985a57eb7b828da4d588b9b97a.jpg[/img:8acb84f848][/url]
elodie67300 378 messages
elodie67300
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 21:02
[quote:c9bd09906f="malorina"][color=indigo:c9bd09906f][b:c9bd09906f]Coucou, depuis plus d'une semaine j'ai l'impression que mon corps a du mal à porter mon gros bidou. Savez-vous s'il existe des ceintures de grossesse pour maintenir le bas du ventre et ainsi se sentir plus à l'aise? Je suis dans mon 6ème mois donc photo oblige [/b:c9bd09906f][/color:c9bd09906f] :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/23sa,d0478d985a57eb7b828da4d588b9b97a.jpg.html][img:c9bd09906f]http://free0.hiboox.com/vignettes/1910/d0478d985a57eb7b828da4d588b9b97a.jpg[/img:c9bd09906f][/url][/quote:c9bd09906f] je passe vite felicitation a tte celle ki on su le sexe de bébé fo pa ke les ptite fille ratrape les mec lol ton ventre et magnifike malorina jespere ke vou tte sa va moi oui bébé rend fou la nuit je suis tres fatigué en se momen mai si nn sa va jlui en ve pas lol bisous a tte prené soin de vou et vo gro bidou bisous
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 21:21
malorina oui sa existe des ceintures de grossesse pour maintenir le bas du ventre tu peux en trouver dans les magasin de materiel medical et sa soulage bien le dos ma mere m'en a ramener une (elle bosse dans ce genre de magasin) et depuis j'ai plus mal au dos sa coute environ 30€ mais c'est pas rembourser meme si y'a une prescription :wink: Allez je vous laisse je vais regarder pekin express , je pense que Jules fait aussi la course dans mon ventre ce soir ah alala le petit crapulou!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.