Les fins septembrettes dans leur 5eme mois! (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
080188 103 messages
080188
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 16:16
MOI JE SUIS A + 5 KG COMPARER A VOUS TOUTES SA PARAIT BEAUCOUP SINON JE SOUFFE TOUJOURS AVEC MA SCIATIQUE MAIS JE PROFITE DU SOLEIL POUR ME REPOSER BISOUS A TOUTES
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 18:01
Merci Ange pour mon bidou.... moi éco morpho dans 12 jours....... ca fait loin maintenant encore mais bon.... moi aussi je pense a la fente labiale ou palatine... mais bon ca se soigne tres bien! Tu dis que tu as des risques d'avoir ton bébé avec ce pb? y'a des raisons ou pas? Bisous
Agat83 59 messages
Agat83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 18:15
Oh la la moi je suis déjà a +6,5, ici c'est la panique. Mais autour de moi on me dit juste: c'est bien ! c'est ce qu'il vous fallait. 3kg en 1 semaine après une rectification de mon alimentation. Maintenant j'espère que ca va se maintenir, sinon j'imagine pas mon poids à la fin. Et bien gaby, que de mouvements dans ta vie ces derniers temps. Courage. Pleins de belles pensées a vous.
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 18:34
oui isa le papa et moi en avont eu une mais rien dans nos familles respectives donc bon il doit pas y avoir de caractere hereditaire et d'ailleur cela n'a jamais été prouvé... donc on verra c'est pour ca que si il en a une sa ne me perturbera pas plus que ca , je sais ce que c'est et sa ne m'a jamais perturbé pour me construire :wink: Voila a tres vite les filles je vais me reposer mes dents me font toujours souffrir surtout la nuit :? les vilaines! alors je suis Hs mais ca va passer.
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 21:24
coucou les filles!! j'ai ete à ma visite du 4eme mois hier aprem, toute seule comme une grande, yohann chez la nounou et mon mari au boulot. j'avais 15 min d'avance, ce qui arrangeait bien le gygy car il voulait de tailler, donc m'a prise de suite. j'ai ete recu par la SF comme d'hab et un interne super froid.....pas du tout rassurant le gars. bref, tension ok, urines ok, et monsieur est un debutant pour trouver le coeur du bébé pour l'ecouter. du coup pour prendre ses repaires, la SF lui dit d'appuyer un peu sur le ventre pour reperer ou est et comment est situé bébé. cet abruti là n'a pas appuyé mais carrément chopé mon bébé (sisi attrapper) à travers mon ventre et l'a fait basculé de gauche à droite. ca m'a fait super mal, j'ai meme cru qu'il allait m'arracher quelque chose. je lui ai dis doucement ce fait pas du bien, et pour couper court à collé sont appareil sur mon ventre pour le coeur du bébé, je pense pour que je la ferme. pfffff heureusement apres mon gygy est arrivé et s'est bien occupé de moi. c'est l'interne qui a fait le TV et là heureusement il a été doux sinon il se serait pris un bon coup de pied!!! :twisted: sinon tout va bien, j'ai pris 3 kilo d'un coup ce mois ci (ce sont mes 1ers kilos) mais c'est rageant, d'un coup comme ca. il m'a prescrit le o sullivan à faire et des vitamines à prendre. voilà mon aventure, je me suis payé un bon mal de ventre sur le trajet au retour n'empeche, pfffff. bon je vais au dodo, desolée pour le roman, portez vous bien!!!
ANOUCHKA25 88 messages
ANOUCHKA25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 22:27
Bonsoir les filles, Je viens vous donner quelques nouvelles! Grosse journée pour moi aujourd'hui : - ce matin 10h rdv à la maternité pour le rdv mensuel : arrivée à 10h, repartie à 12H20!!! :roll: Enfin ça va, mon chéri était venu avec moi... Bref, urines OK, tension 13.8, le col est bien fermé, j'ai pu entendre le coeur du bébé via dopler :lol: Seuls bémols : mon poids... j'ensuis à +5kg depuis le début :oops: Du coup, quand j'ai dit à gygy que j'avais mal aux jambes depuis une dizaine d ejour (jambes gonflées, oedemes aux chevilles...), il m'a dit "bah ça c'est le poids, rien à voir avec la circulation du sang... il faut faire attention à ce que je mange :? Bon après le passage gygy, il fallait que je fasse la pds vers les infirmières... et là, c'est gore :shock: : elle essaie une première fois sur le bras gauche, ne trouve pas de veine, donc tourne son aiguille dans mon bras, trouve enfin une veine, mais là rien ne sort :roll: du coup elle abandonne, me met un pansement et passe au bras droit... et alors qu'elle est en train de mettre le garot sur le bras droit...je sens quelquechose couler sur le bras gauche!!!!!!! DU SANG!!! y'en avait partout!!!! Du coup, je ressors avec un pansement (avec des dessins dessus en plus) sur chaque bras et un beau bleu au bras gauche!!! :gr: On repart de la mater avec chéri, on se fait une petite terrasse au soleil :D et après hop, deuxième rdv : - 1ère séance d'haptonomie :o C'était super!!! 45 minutes de bonheur, d'échanges avec bb et chéri!!! trop, trop bien... vivement la prochaine séance le 10 mai :D Bon je crois que je vais arrêter là mon roman :oops: Juste une dernière chose : écho morpho le 20/05... j'ai hâte!!! Bon allez je vous laisse les filles!!! Bon courage à toutes et surtout à Gaby. Au fait, pour moi c'est allaitement (enfin si je peux). Bises à bientôt [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:6dc1cb3d53]http://www.enceinte.com/reglette-19342.png[/img:6dc1cb3d53][/url]
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 22:43
Salut les filles, juste un petit coucou du soir, aujourd'hui matinée sympa puisque j'ai fais les boutiques et aprem petite sieste. Rien de tres transendant comme vous pouvez le remarquer. Pour l'allaitement je recomence sans aucun doute, adam a été allaité 8 mois, ca sera peut être plus court pour la petite mais quand même les 6 premiers mois, c'était un pur bonheur même si c'est fatigant ! Courage Gaby mois aussi pour adam j'ai eut droit a un prelevement du tropoquelquechose (me souvient jamais du nom ) cause nuque super epaisse, p^lus de peur que de mal, mais je connait l'angoisse de l'attente. Ces examen (nuque, prise de sang ) sont des indicateurs de risque, il n'implique pas un probleme a tout les coups alors garde le moral !! Bon allé lesz miss biz, bonne nuit a toutes !!! A demain !
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 10:29
bonjour les filles, Merci à Isa gui et à J° de faire part de vos témoignages sur les BB préma. c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé au fait que les préma n'avait pas le réfexe de succion. La photo d'alicia impressionne au peu à la naissance. ça me calme et ça me dit: "cocote fais pas l'idiote repose toi". Car je suis trés active et j'ai énormement de mal à rester au repos. Mais bon , plus on gagne de jours, mieux, c'est pour les BB. Le gynéco me l'a dit mais je suis un peu tétue.. combien pesaient vos bouts de chou à la naissance? :arrow: Elodie, soigne toi bien, c'est vrai que ce n'est pas agréable. :arrow: My heart, bon courage et bonne chance à toi ! tiens nous au courant. :arrow: Oh fait, isa gui, beau bidou toi aussi. je sus un peu dans le même cas que toi, j'avais pris trop de kilos pour ma 1ère grossesse puis je n'ai pas reussi à tout perdre donc je fais plus attention mais j'ai moins envie de"bétises" et de "grignotage" comme pour ma fille. bises à toutes
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 10:46
Coucou Oceane, Guillaume pesait 1.550 kg a la naissance pour 41.6 cm (tres grand pour son terme). Il a respirait tout seul des le premier jour car on m'avait injecté des corticoide pour acceler la maturation des poumons 2 semaines et demi avant ma césarienne d'urgence car j'avais des contractions et le col ouvert a 1 et on m'a dit "par précaution c'est mieux". Au début j'ai eu peur de cette acceleration pour la maturation des poumons car je me demandais si dans mon ventre ca changer quelques chose pour lui et on m'a tout de suite rassurer en me disant que ca change que si il né avant terme! Apres j'ai suis rentrée cher moi le 31/10/07.... et on m'a plannifier une 3eme écho le 8/11... j' y suis allée super contente de revoir la frimousse de mon fiston et la le verdict est tombé.... Absence de mouvement foetal on m'a garder au début pour une observation.... a la suite de ca on m'a fait albu etc... et la les taux était enorme.... 2.45 .... 3.48... et ca continuer de monter. ON m'a mise dans une chambre de surveillance strict.... apres avoir reguler mes resultats on me dit que si je fais de la tension je dois revenir coute que coute... (on bosse dans le milieu médical donc on m'a laisser une permission de sortie pour 48h)! Le lendemain j'ai pris ma tension (tensiometre de poignet) et la.......15.8 je dis a mon mari qu'on attend un peu que le stress peu jouer etc... 1h apres 15.9 alors la je file au urgence... on les préviens par téléphone que j'arrive etc.... on me monte directement en salle de travail, me branche partout etc... je monte a 22 de tension alors on me tourne tous les ecrans car je sais les lire et je me stabilise a 17 a 5h du matin (j'étais arrivé a 23h30 au urgence) et on dit qu'on verra sur la journée comment ca se passera! A 13h mon mari arrive et la je lui dis que ca va pas du tout qu'il faut me sortir de la que sinon je saute par la fenetre etc... il a tout de suite compris que je n'étais pas dans mon état normale que je "délirais" donc il appel toutes les infirmieres etc... on me test les reflexes, c'est pas bon du tout, tension remonté, monito de bébé ca va lui mais moi je commence a sombrer! Mon mari sort car le portable a sonner, et quand il revient 2 min apres, je suis déjà en tenu de bloc mais refusant d'y aller il doivent attendre.... mon mari est pris a part par l'équipe médical et on lui dit que je vais mourir si je vais pas au bloc alors il rentre dans ma chambre et me dit "Chéri Guillaume va mourir, il souffre, faut vite aller au bloc" (mentir pour la bonne cause il savait que pour mon fils je ferais totu mais pas pour moi!) et du coup j'ai fini au bloc en urgence. Durant mon transfert j'ai fait convulsion etc... devant mon mari. il était tétanisé car on lui avait dit qu'on sauverait a 90% notre fils mais que pour moi le pronostique était vitale! Au bloc j'ai eu du mal a me faire poser la rachi car j'ai bouger mais au bout de la 3eme fois j'ai réussi a me canaliser et ne pas bouger et je n'avait qu'un mot a la bouche, comment va mon fils il respire? alors que j'étais meme pas césariser! Une fois ma crevette née, on m'annonce un joli poid... je m'attends a 2kg minimum et la on me sort 1.550 kg et la je suis :shock: et je sors spontanément............ 2 paquets de sucre! et la l'anesthésiste me regarde :shock: et :cry: . il est dépité par ma reflexion et me dit qu'il est beau, qu'il respire seul et qu'il va bien qu'on s'occupe de lui ... et la j'hurle je me débat (enfin j'essai) que je veux le voir que sans le voir j'y arriverais pas etc... on me l'amene 2s et je vois des petits cheveux partout... et des poils sur son front et rien d'autre! Voilà mon expérience avec mon fiston.... la suite fut tres dur aussi mais il est là et va bien c'est le principal car c'est pas le cas pour tous les prémas! Bisoussssss
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 11:12
[quote:f6ad97a94e="is@ Gui et Bb!"]Coucou Oceane, Guillaume pesait 1.550 kg a la naissance pour 41.6 cm (tres grand pour son terme). Il a respirait tout seul des le premier jour car on m'avait injecté des corticoide pour acceler la maturation des poumons 2 semaines et demi avant ma césarienne d'urgence car j'avais des contractions et le col ouvert a 1 et on m'a dit "par précaution c'est mieux". Au début j'ai eu peur de cette acceleration pour la maturation des poumons car je me demandais si dans mon ventre ca changer quelques chose pour lui et on m'a tout de suite rassurer en me disant que ca change que si il né avant terme! Apres j'ai suis rentrée cher moi le 31/10/07.... et on m'a plannifier une 3eme écho le 8/11... j' y suis allée super contente de revoir la frimousse de mon fiston et la le verdict est tombé.... Absence de mouvement foetal on m'a garder au début pour une observation.... a la suite de ca on m'a fait albu etc... et la les taux était enorme.... 2.45 .... 3.48... et ca continuer de monter. ON m'a mise dans une chambre de surveillance strict.... apres avoir reguler mes resultats on me dit que si je fais de la tension je dois revenir coute que coute... (on bosse dans le milieu médical donc on m'a laisser une permission de sortie pour 48h)! Le lendemain j'ai pris ma tension (tensiometre de poignet) et la.......15.8 je dis a mon mari qu'on attend un peu que le stress peu jouer etc... 1h apres 15.9 alors la je file au urgence... on les préviens par téléphone que j'arrive etc.... on me monte directement en salle de travail, me branche partout etc... je monte a 22 de tension alors on me tourne tous les ecrans car je sais les lire et je me stabilise a 17 a 5h du matin (j'étais arrivé a 23h30 au urgence) et on dit qu'on verra sur la journée comment ca se passera! A 13h mon mari arrive et la je lui dis que ca va pas du tout qu'il faut me sortir de la que sinon je saute par la fenetre etc... il a tout de suite compris que je n'étais pas dans mon état normale que je "délirais" donc il appel toutes les infirmieres etc... on me test les reflexes, c'est pas bon du tout, tension remonté, monito de bébé ca va lui mais moi je commence a sombrer! Mon mari sort car le portable a sonner, et quand il revient 2 min apres, je suis déjà en tenu de bloc mais refusant d'y aller il doivent attendre.... mon mari est pris a part par l'équipe médical et on lui dit que je vais mourir si je vais pas au bloc alors il rentre dans ma chambre et me dit "Chéri Guillaume va mourir, il souffre, faut vite aller au bloc" (mentir pour la bonne cause il savait que pour mon fils je ferais totu mais pas pour moi!) et du coup j'ai fini au bloc en urgence. Durant mon transfert j'ai fait convulsion etc... devant mon mari. il était tétanisé car on lui avait dit qu'on sauverait a 90% notre fils mais que pour moi le pronostique était vitale! Au bloc j'ai eu du mal a me faire poser la rachi car j'ai bouger mais au bout de la 3eme fois j'ai réussi a me canaliser et ne pas bouger et je n'avait qu'un mot a la bouche, comment va mon fils il respire? alors que j'étais meme pas césariser! Une fois ma crevette née, on m'annonce un joli poid... je m'attends a 2kg minimum et la on me sort 1.550 kg et la je suis :shock: et je sors spontanément............ 2 paquets de sucre! et la l'anesthésiste me regarde :shock: et :cry: . il est dépité par ma reflexion et me dit qu'il est beau, qu'il respire seul et qu'il va bien qu'on s'occupe de lui ... et la j'hurle je me débat (enfin j'essai) que je veux le voir que sans le voir j'y arriverais pas etc... on me l'amene 2s et je vois des petits cheveux partout... et des poils sur son front et rien d'autre! Voilà mon expérience avec mon fiston.... la suite fut tres dur aussi mais il est là et va bien c'est le principal car c'est pas le cas pour tous les prémas! Bisoussssss[/quote:f6ad97a94e] ouf !!! quand je vois ton témoignage, je me dis que ça n'a pas du être facile tous les jours. l'essentiel, c'est que tout ce soit bien passé et que guillaume aille bien maintenant et que toi aussi. je suis allée également sur le forum des grands prématurés et j'ose à peine imaginer ce que doivent vivre ces familles. C'est vrai qu'une grossesse à risque ne doit pas être prise à la légère!!! 1 Kg 550, c'est tout petit ! Je comprends maintenant pourquoi tu n'as pas pu l'allaiter. Vous êtes resté combien de temps à l'hôpital? J'espère que tu vas mener le plus loin possible cette grossesse. Gros bisous..
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 11:16
Hello!! L'expérience des prémas n'est vraiment pas facile. Je suis moi même une grande prématurée de 6 mois et ma mère en est encore très émue 23 ans après. J'espère qu'aucune de nous n'aura à affronter cela. Sinon moi ca va,hier j'ai fais du shopping, j'ai du refaire ma garde-robe. Et on en a profité pour regarder des poussettes chez Baby R Us, franchement, il y a de belles poussettes pas chers aux alentours de 160 et 200 euros poussette/siege auto/nacelle. Il a fait super trop chaud hier!!!!
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 11:26
Guillaume est resté 1 mois et demi a l'hopital a cause de son probleme de poid. Il avait un bon poid comparé aux autres mais c'est le bébé qui a eu plus de mal a grossir et atteindre les fameux 2.3kg pour la sortie! 1 mois et demi pour prendre 700g ca fait tres tres long! Il n'a pas eu d'opération, pas de probleme (sauf les désaturations et ca fait bien flipper de le voir devenir bleu et de voir l'infirmiere reste a s'occuper de l'autre bébé)! Moi j'en étais malade mais elle m'a dit vous inquietez pas regarder il va revenir, elle l'a relever, chatouiller sous les bras et hop sat remonté a 100% moi j'étais liquéfier de peur, tétaniser... d'ailleurs je suis repartie chez moi tout de suite apres, j'en avais pas dormi de la nuit (c'était un soir vers 22h quand il a fait ca!) Mon mari lui a pleurait ce soir là... il m'a avoué apres qu'il avait eu peur de le perdre! Avec le recul c'est un traumatisme certes mais quand je vois mes amies ce qu'ils ont vécu... moi je me plaint plus meme si l'apres a été tres tres difficile pour nous comparé a eux! Comme quoi chaque préma a des pb différent!
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 11:35
Coucou ! J' espère que vous allez toutes bien. Ici, petite forme, je me tiens une crève carabinée, je me soigne avec de l' homéopathie (pour celles que çà pourrait intéresser : Coryzalia pour le rhume et Homéogène pour la toux). Par contre, je ne prend rien pour mon sale mal de tête mais je vais craquer et oser prendre un Doliprane ! A part çà, le bonheur, je sens ma Puce tous les jours et régulièrement. Le Papa la taquine le soir au lit et elle lui répond ! Hier, debout, j' ai eu droit à mon 1er gros coup : oh la surprise :shock: Niveau poids, je m' écroule ........ J' en suis à +8kgs :roll: Mon gynéco ne me dis rien car je suis grande (1m80 pour 62kgs) et que j' ai tout reperdu de ma précedente grossesse mais je me trouve bien ronde déjà ! Du coup, physiquement, il est clair que je me traine davantage ! Voilà pour les news ... Gros bisous à vous toutes ...
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 12:03
Humm c'est dur les prémas! Apparemment, accoucher à 8 mois et 1 jour de grossesse, le bb n'est plus considéré comme étant prématuré. Ana : je trouve que ton poids est normal. Tu fais qd mm 1m80 pr 62 kg Je fais 1m70 pour 56 kg et j'ai pas pris de poids. Ou est le problème, c'es bizarre que ton doc te dise ça
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 12:18
[quote:e561666357="Megichou"]Humm c'est dur les prémas! Apparemment, accoucher à 8 mois et 1 jour de grossesse, le bb n'est plus considéré comme étant prématuré. Ana : je trouve que ton poids est normal. Tu fais qd mm 1m80 pr 62 kg Je fais 1m70 pour 56 kg et j'ai pas pris de poids. Ou est le problème, c'es bizarre que ton doc te dise ça[/quote:e561666357] Bébé est pas préma a partir de la 37SA!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.