Les fins septembrettes dans leur 5eme mois! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2010 à 16:37
[color=indigo:466e47b9b7][b:466e47b9b7]Que de bonnes nouvelles is@! C'est super si tout va bien. Je vois que toi aussi tu as eu une césarienne programmée pour ton premier. Moi, la décision a été prise 3 semaines avant le terme et accouchement le 25 octobre au lieu du 11 novembre (dpa). Je n'ai donc jamais connu les contractions donc je ne sais pas ce que c'est. J'avais commencé des cours d'accouchement que j'ai donc arrêté quand j'ai su que j'aurai une césarienne. Téo était en siège décomplété et prévu avec une grosse tête donc même s'il s'était retourné, c'était pas gagné! :lol: Résultat, cette nouvelle grossesse est plein de nouveautés pour moi à moins que ça ne finisse pareil! Bisous[/b:466e47b9b7][/color:466e47b9b7]
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 17:55
Non j'ai eu une césar d'urgence pour mon fils mais du coup l'accouchement VB me fait peur! Faut que je m'inscrive au cours de prépa je pense! et vous avez déjà entendu parlé d'un accouchement sur le côté? bisous
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2010 à 18:21
[quote:5f9dac76f7="is@ Gui et Bb!"]Non j'ai eu une césar d'urgence pour mon fils mais du coup l'accouchement VB me fait peur! Faut que je m'inscrive au cours de prépa je pense! et vous avez déjà entendu parlé d'un accouchement sur le côté? bisous[/quote:5f9dac76f7] [color=indigo:5f9dac76f7] [b:5f9dac76f7]Tu peux surement trouver plein de renseignement sur internet, regardes ça par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=WI66hM8I1aA Bisous et à plus tard[/b:5f9dac76f7][/color:5f9dac76f7]
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 19:06
[quote:c3942bf3e6="malorina"][color=indigo:c3942bf3e6][b:c3942bf3e6] Téo était en siège décomplété et prévu avec une grosse tête donc même s'il s'était retourné, c'était pas gagné! :lol: Résultat, cette nouvelle grossesse est plein de nouveautés pour moi à moins que ça ne finisse pareil! Bisous[/b:c3942bf3e6][/color:c3942bf3e6][/quote:c3942bf3e6] :arrow: Malorina, tout comme toi, j' ai eu une césarienne programmé à 39SA pour siège décomplété et "grosse tête". J' ai opté pour cette solution par prudence pour un 1er accouchement et je n' en ai que de bons souvenirs !!! J' ai effectivement totalement occulté que cette fois ci, je pourrais tout à fait accoucher par voie basse :shock: Tout le monde me dit "en général, une 1ère césarienne est toujours suivie d' une 2nd" ! Mais mon gynéco n' en est pas persuadé si bébé bien placé et gabarit normal ... Du coup, whaouh j' ai peur !
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2010 à 20:00
reucoucou j'ai accouché par VB, les cours de prepa (simples) m'ont ete tres bénéfiques et je les ai trouvé tres agreables (meme en pleine ete et grosse chaleur) j'aurais du accoucher sur le cote car ce serait beaucoup plus simple pour bébé et maman mais grace à la peri qui n'a fonctionné que sur une jambe ben les contractions etant tellements fortes par les reins, ben impossible pour moi de reussir à me mettre sur le cote pour pousser. lors de ce futur accouchement, si il y a VB, je me suis juré de le faire sur le coté, cela me tient enormement à coeur, comme d'attrapper moi meme le bébé à la naissance, chose que j'ai fait pour mon fils et c'etait magique :)
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2010 à 20:44
Coucou les filles!!! Spécial bonjour à Elodie que je ne connais pas encore! :youpi: Vous aussi les cauchemars.....moi c tous les matins depuis le debut de la semaine. Je me réveille en sueur, toute trempée, cool! Et j'ai mauvais caractère aussi, je ne calcul pas trop mon homme en plus avec la recherche d'appartement on s'embrouille un peu pour rien mais bon...ca va passer. Je vais aussi commencer la préparation à l'accouchement j'hésite encore entre plusieurs spécialités style acupuncture, yoga, méthode Bonapace mais ce qui est sur c'est que je ferai l'haptonomie.
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 21:22
BONSOIR LES FILLES !!!! J'ai mon RV comme prévu aujourd'hui. J'ai vu la sage femme puis le genyco. Bonne nouvelle: malgré que je n'ai pas eu droit à l'echo, j'ai pu écouter battre les coeurs de mes 2 BB. Tout va bien, ça rassure et ça fait tout drôle de les entendre. Par contre, j'ai trop de contractions pour le stade de ma grossesse et j'ai le col qui a bougé. Il est toujours long mais il est souple (pas assez rigide). IL est quand même fermé mais c'est pas trop bon. ça peut arriver pour une 2ème grossesse mais il faut se ménager. RESULTAT : ENCORE PLUS DE REPOS, PAS DU TOUT DE VOITURE, PAS DE SECOUSSE, PAS D'EFFORT, PAS DE POIDS et FAIRE TRES ATTENTION... ( la poisse, j'en ai marre) Je ne suis pas obligé de rester toute la journée au lit, je peux aller marcher un peu. Est ce que quelqu'un a aussi dèja des contractions? et le même soucis que moi pour le col?
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2010 à 21:41
Et bien pour moi ausii césarienne. J'ai été declenché dernier jour du 8 ème mois a cause d'une fissure de la poche des eau, 9 h de travail avec peri pour finir par une césarienne d'urgence, Adam avait le visage tourné vers le ciel et le col ne bougais plus a 7 puis mon bonhomme a eut les batement qui commencait a faiblir alors zou en salle d'op. Pour moi aussi les fille un acouchement normal, la sensation des contraction et tout et tout c'est l'inconnu total !!
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 23:11
Coucou les filles me voila de retour de mon petit sejour, sa a fait du bien de prendre du temps pour soi ! Je vois qu'il s'est dit pleins de choses , les cauchemars je connais aussi depuis une dizaine de jours :? pour la photo je vais suivre vos instructions et je met un avatar ;) Oceane il y a quelques temps j'avais des contractions qui n'avaient pas d'effet sur le col et elles sont parties avec du repos repos repos. Bon je discuterais un peu plus une prochaine fois parceque la il est tard et je suis extenuée :)
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 08:37
[quote:c701eb6363="OCEANE2111"]BONSOIR LES FILLES !!!! J'ai mon RV comme prévu aujourd'hui. J'ai vu la sage femme puis le genyco. Bonne nouvelle: malgré que je n'ai pas eu droit à l'echo, j'ai pu écouter battre les coeurs de mes 2 BB. Tout va bien, ça rassure et ça fait tout drôle de les entendre. Par contre, j'ai trop de contractions pour le stade de ma grossesse et j'ai le col qui a bougé. Il est toujours long mais il est souple (pas assez rigide). IL est quand même fermé mais c'est pas trop bon. ça peut arriver pour une 2ème grossesse mais il faut se ménager. RESULTAT : ENCORE PLUS DE REPOS, PAS DU TOUT DE VOITURE, PAS DE SECOUSSE, PAS D'EFFORT, PAS DE POIDS et FAIRE TRES ATTENTION... ( la poisse, j'en ai marre) Je ne suis pas obligé de rester toute la journée au lit, je peux aller marcher un peu. Est ce que quelqu'un a aussi dèja des contractions? et le même soucis que moi pour le col?[/quote:c701eb6363] Bonjour oceane, pour mon fils j'avais un col modifié a 22SA.... et pas de repos strict mais les meme précaution que toi et tout c'est bien passé jusqu'a mon autre pb qui n'a rien a voir avec le col donc t'inquiete pas ca ira bien! Bon courage et on est la pour papoter :wink:
ELYJ 9 messages
ELYJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 08:59
[quote:abe4a6724f="OCEANE2111"]BONSOIR LES FILLES !!!! J'ai mon RV comme prévu aujourd'hui. J'ai vu la sage femme puis le genyco. Bonne nouvelle: malgré que je n'ai pas eu droit à l'echo, j'ai pu écouter battre les coeurs de mes 2 BB. Tout va bien, ça rassure et ça fait tout drôle de les entendre. Par contre, j'ai trop de contractions pour le stade de ma grossesse et j'ai le col qui a bougé. Il est toujours long mais il est souple (pas assez rigide). IL est quand même fermé mais c'est pas trop bon. ça peut arriver pour une 2ème grossesse mais il faut se ménager. RESULTAT : ENCORE PLUS DE REPOS, PAS DU TOUT DE VOITURE, PAS DE SECOUSSE, PAS D'EFFORT, PAS DE POIDS et FAIRE TRES ATTENTION... ( la poisse, j'en ai marre) Je ne suis pas obligé de rester toute la journée au lit, je peux aller marcher un peu. Est ce que quelqu'un a aussi dèja des contractions? et le même soucis que moi pour le col?[/quote:abe4a6724f] Salut Océane, J'ai eu des jumelles en 2006, donc grossesse assez difficile également. Vers 6 mois mon col était court, ouvert et j'avais beaucoup de contractions mais les médecins m'ont mis sous LOXEN et cela s'est atténué avec du repos. Alors, fais bien ce que gygy te dit et cela devrait aller ! et surtout prends ton mal en patience... comme beaucoup disent, pour les jumeaux, chaque jour passé est un jour de gagné pour bébé ... En plus, apparement tu n'as pas encore de traitement et tu n'es pas allongé donc c'est bon signe! Ménages toi pour éviter tout ça! J'ai accoucher à 6 mois et 3 sem mais pas à cause des contractions car je n'en avais plus, c'était une rupture spontanée de la poche des eaux... la faute à pas de chance... Bon courage, bises (et je reste à ta disposition si tu as des questions)
Elyj
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 15:25
Salut Océane, J'ai eu des jumelles en 2006, donc grossesse assez difficile également. Vers 6 mois mon col était court, ouvert et j'avais beaucoup de contractions mais les médecins m'ont mis sous LOXEN et cela s'est atténué avec du repos. Alors, fais bien ce que gygy te dit et cela devrait aller ! et surtout prends ton mal en patience... comme beaucoup disent, pour les jumeaux, chaque jour passé est un jour de gagné pour bébé ... En plus, apparement tu n'as pas encore de traitement et tu n'es pas allongé donc c'est bon signe! Ménages toi pour éviter tout ça! J'ai accoucher à 6 mois et 3 sem mais pas à cause des contractions car je n'en avais plus, c'était une rupture spontanée de la poche des eaux... la faute à pas de chance... Bon courage, bises (et je reste à ta disposition si tu as des questions)[/quote] MERCI pour ton témoignage JUJU. Pour le l'instant, le seul traitement que j'ai , c'est SPASFON ET DU CALCIUM. C'est vrai que pour moi la grossesse gémelaire est trés différente de ma première: trés fatiguante, mal au ventre régulièrement, vite essouflée... Je sais que pour les jumeaux c'est trés différent, mon genyco m'a bien précisé que le but étaient de les garder le plus longtemps possible, l'idéal sera au moins 7 mois. Donc je n'ai que 3 mois à tenir. Aprés c'est vrai que c'est trés dur quand on est quelqu'un d'actif mais j'essaie de prendre mon mal en patience. Je suis déjà rester alliter jusqu'à la fin du 1er trimestre car j'ai eu un décollement de placenta à 7 semaines. Sinon tes jujus faisait quel poids à la naissance? Tu as une césarienne? Ce n'est pas trop dur la 1ère année? Merci pour tout... Bises
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 15:29
Bonjour oceane, pour mon fils j'avais un col modifié a 22SA.... et pas de repos strict mais les meme précaution que toi et tout c'est bien passé jusqu'a mon autre pb qui n'a rien a voir avec le col donc t'inquiete pas ca ira bien! Bon courage et on est la pour papoter :wink:[/quote] Merci pour ton message de réconfort. c'est vrai qu'on s'inquiète toujours. C'est agréable de pouvoir papoter et échanger nos idées et notre expérience.
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 15:36
[quote:8fdec3037b="J°"][color=blue:8fdec3037b][i:8fdec3037b]hier au coucher j'ai eu quelques contraction et J,ai l'impression que bébé est un peu plus bas mais je crois que c'est du a la grippe (toux 5 jours sans arrêter jour et nuit). Donc aujourd'hui repos sur le dos le plus souvent possible. L'aide ménagère de mékinak a appeler et j'ai droit a 3 jours de 2 ou 3 heures alors je vais avoir de l'aide le soir pour les bains d'alicia et mon ménage. Elle me rencontre mardi 14h15 mais elle me trouvera peut-être quelqu'un pour lundi je vais attendre son téléphone. pour les contractions je prend des comprimés vaginales de progestérone si ca peut t'aider OCEANE2111 et sinon demande si c'est possible de subit un cerclage ça pourrait t'aider je crois. Sinon ici cocotte commence la même grippe que moi et chigne beaucoup plus et pleure , et dort .... bref on fait de la berceuse et je suis sortie un peu dehors après-midi pour descendre la fièvre. Ce soir bain et dodo tôt ça lui fera du bien. Elle a eu une nuit difficile alors que j'avais des contractions alors je suis aller la chercher pour dodo entre papa et maman alors on a tous mieux dormit. Moi je suis toujours a 0 kilos je monte et redescend sans cesse résultat toujours a 0 kilos sur la balance de l'infirmière :D mais big ventre j'ai du mal a me bouger le soir. A alicia a peine 5 kilos a 7 mois quand j'ai accoucher. Moi accouchement par VB au 5 et malgré 2fc tardive (14 et 17) première (17sg) accouchement en 30 minutes , 2 ième (14sa) en 20 minutes et alicia (31sa) 2 poussées. Et jamais suivit de cours de préparation a l'accouchement. :D [/i:8fdec3037b][/color:8fdec3037b].[/quote:8fdec3037b] Bonjour J°, ils ne m'ont pas du tout parlé de cerclage pour l'instant. Je pensait que le cerclage était quand le col était ouvert? mais toi, tu es quand même celle qui est la mieux placé pour en parler. Sinon, l'autre jour, tu demandais où on sentait bougé le BB. Pour ma part, je ne le sens pas trop encore. j'en ai parlé à la sage femme qui m'a dit que, ça n'allait pas tardé. par contre, elle m'a précisé que les BB étaient à notre stade de grossesse positionnés plutôt bas (en dessous du nombril) Que si l'on sentait des choses plus hauts, c'était des douleurs ligamentaires et l'utérus qui grandissait... Voilà, je ne sais pas si je t'ai éclairée...,
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 16:25
coucou les filles , aujourd'hui c'est pas vraiment ca , j'ai vertiges sur vertiges pourtant j'ai 11.7 de tension... donc repos et sa passera . Sinon je vais faire des photos aujourd'hui vu que je recois de la famille tout a l'heure :wink: et oui le bidon pousse pousse! Sinon lundi rdv avec la sage femme , donc je vais entendre le petit coeur de mon bouchon meme si je l'ecoute toute les semaines grace a mon doppler foetal :) voila pour les nouvelles . A ce soir les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.