21 semaines de grossesse menace d'accouchement premature

Discussions

Auteur
Message
lindaethatice 4 messages
lindaethatice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 19:07
Bonsoir, je suis à 21 semaines de grossesse, j'ai un col raccourci et mou, beaucoup de contractions , je suis traitée par Salbumol à hauteur de 4 par jour, ainsi que Spasfon 6 par jour. Je suis chef d'entreprise travaillant seule sans possibilité de me faire remplacer, j'ai une petite fille de 2 ans 1/2. J'ai très peu d'info sur mon état. Si vous avez des infos pouvant m'aider... merci
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 19:13
coucou ma soeur avais ete ds ton cas avec prob de tension en + le meilleur remede est le repos rester allonger le + possible et ne pas trop porter eviter la voiture est ce que ton gygy ta mis au repos?? dsl je peux pas plus t aider mais je pense que le mieu est quand meme le repos repos repos pour eviter tout risque bisous
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2010 à 09:10
Salut! Tu n'as pas trop d'autres choix que de te reposer. Tu es en arrêt? tu as sans doute droit à des indemnités journalières pour compenser l'arrêt... [url]http://www.le-rsi.fr/maladie_maternite/indemnites_et_allocations/allocations_de_maternite/femmes_chef_d_entreprise.php[/url] Et pour ton entreprise, c'est délicat :? mais il faut te ménager... Et comme disent les autres forumeuses: aide ménagère et SF à domicile... Bon courage, et essaie de ne pas trop stresser, parce que ça, ça n'arrange rien...
lindaethatice 4 messages
lindaethatice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2010 à 20:06
Bonsoir, merci de prendre le temps de me répondre, c réconfortant. je suis "censée" être au repos depuis le week-end de Pâques, mais je n'arrive pas à m'arrêter dur, dur pour la clientèle... Merci à bientôt
lafamily 121 messages
lafamily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 17:05
[quote:e97a752459="lindaethatice"]Bonsoir, merci de prendre le temps de me répondre, c réconfortant. je suis "censée" être au repos depuis le week-end de Pâques, mais je n'arrive pas à m'arrêter dur, dur pour la clientèle... Merci à bientôt[/quote:e97a752459] coucou la miss moi si j'etais a ta place je commencerais a chercher une personne de confiance pour te replancer car la prioriter c'est ton bebe et quand tu va acoucher tu va faire comment pour ton remplacement? bonne chance
lindaethatice 4 messages
lindaethatice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 20:52
Bonsoir à toutes, en ce qui concerne un éventuel remplacement c'est exclu, j'ai mis une annonce depuis le mois de janvier il n'y a malheureusement pas de personne qualifiée dans mon domaine d'activité. De plus c'est un véritable rique de prendre une remplaçante puisque je suis artisan et que les gens viennent me voir pour un savoir faire qui est unique. Il y a aussi le plan financier qui entre en compte (payer un salaire alors qu'on en perçoit pas soi même c'est un rique qui peu s'avérer fatal et on peu mettre toute sa petite famille en grande difficulté) . 30 jours de pathologie puis plus rien jusqu'au 30/07, les chefs d'entreprise ne sont pas affiliés à la sécurité sociale, donc pas d'indemnité journalière. Les femmes ont droit à 30 jours avant l'accouchement et 14 jours après (puisque je prend les 30 jours pathologiques avant). Côté famille ils sont aux abonnés absent, je me débat donc entre mes angoisses et mes obligations, mais j'ai un fort mental. J'ai confiance en moi mais je ne peu pas gérer ma santé c'est une chose qui m'échappe totalement d'ou mes inquiétudes
lindaethatice 4 messages
lindaethatice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 20:58
Lundi est un jour important avec un r-d-v sage femme puis le gygy pour un examen, le lendemain c'est écho pour vérifier que tout va bien et peut être connaître le sexe. Il me reste donc quelque jours d'attente... Affaire à suivre...
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2010 à 20:15
pfff, c'est chiant cette histoire! c'est vraiment mal foutu, les femmes sont vraiment mal loties... j'espère que tu vas mieux, et que tu trouveras une solution! Moi je suis sous le statut de l'autoentrepreneur, c'est quand même un peu mieux, j'ai plus de marge de manoeuvre: je peux me mettre en stand by sans avoir de charges qui m'assomment... (par contre c'est sûr, c'est pas fait pour être riche) Si c'est pas indiscret, tu es artisan d'art?
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2010 à 10:53
bonjour, Je suis enceinte de 18 semaines et j'attends des jumeaux. J'ai également des contractions journalières et mon col est aussi mou (Mais long). Les conseils de mon genyco ont été : REPOS ET TOUJOURS REPOS PAS DE VOITURE , ¨PAS DE SECOUSSES, PAS DE POIDS, PAS D'EFFORT, PAS D'ESCALIER ET PAS D'ASCENSEUR. Je suis en arrêt de travail depuis le 11 février . c'est trés dur de rester à la maison mais je sais que c'est pour l'avenir de mes BB. Je suis salariée donc je perçois quand même mes indemnités journalières de la sécu (Quand elles ne sont pas en retard) mais je perds plus de 500 euros sur mon salaire. ce n'est pas évident financièrement mais je pense à mes BB. C'est vrai que la statut d'artisan est mal fait. je comprends que tu veux être là pour tes clients. La clièntèle s'est important mais prend soin de toi. Il ne faut surtout pas qu'on accouche à nos stades. Nos BB ne sont pas viables donc essaie de te reposer le + possible. Bon courage à toi !!!!
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2010 à 12:44
Coucou Linda!! Il faut te ressaisir et penser à ton bébé parce que si par malheur il arrive quelque chose tu t'en voudras toute ta vie et tu n'auras pas fait le necessaire pour éviter tout ça alors repose toi. Je sais que c'est dur, moi je suis en arrêt depuis le mois de janvier, depuis le debut de ma grossesse parce que j'ai dja fais une fausse couche et que mon travaille demande trop de déplacements. Mais la première fois j'ai fais l'erreur de me dire ca va aller, j'v y aller doucement....et vla que j'ai fais un FC. Faut se dire qu'on est plus toute seule, on crée une famille alors réfléchi y bien. Pleins de gros bisous et courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.