Tabac et grossesse sos!!!

Discussions

Auteur
Message
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 11:12
[list=]Salut les filles! comme mon titre l'indique il s'agit d'un probleme de cigarettes. je suis dans mon5eme mois de grossesse et je n'arrive pas a arreter de fumer. J'arrete une semaine en reprend une comme ça pour le plaisir puis 2 puis 3 et je me limite 5 puis j'arrete et je recommence. CA M ENNERVE!!! je culpabilise à chaque foie me dit que c'est pas bien mais c'est plus fort que moi, cette nicotine qui m'appelle et après la culpabilité. c'est une véritable drogue et indépandence pour moi, je sais plus quoi faire! J'ai honte de moi, je me cache pour fumer, car le regard des autres et les pensées des autres sont présentes. et j'ai peur aussi pour mon petit bébé. mais quoi faire.... c'est dur. Je n'ai pas non plus un entourage très encourageant ; avec des parents grands fumeurs, et mon pere qui m'insite parfois a fumer : je lui dit kil devrait pas faire ça et me rigole au nez en me disant :"t'as qu'à pas fumer" très drôle!!! ha la cigarette quand tu nous prend.... J'aimerai savoir si je suis la seule dans ce cas, car j'ai l'impression que toutes les femmes qui sont ou ont été enceinte ont réussi a arreter pour leur grossesse, et que je suis la seule à etre incapable de le faire pour mon bébé!!! certain diront certainement ke je ne serai pas une bonne mère comme j'ai pu lire sur d'autres sites... merci d'avance de vos réponses
tacha01 132 messages
tacha01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 11:31
bonjour a toutes, tu sait si tu na pas la motivation tu n yarrivera jamais j était une grande fumeuse 1 a2 paquets par jour et mais j ai toujours depuis le jour ou j ai commencé j arreterai quand je serait enceinte et la j ai mis une semaine pour arreté sa ete et est toujours tres dur mon mari fume toujours et a fumé encore presque 2 mois dans la maison donc pas facile apres je l ai mis dehors je vomissait a chaque fois qu il allumé une cigarette tu ne sera pas une mauvaisse mere si sa peut te rassuré certain medecins dise que tant que tu ne depasse pas les 5 cigarettes par jours bébé ne craint rien et certain te dise meme de ne pas arreté pasque le changement d humeur brutal (nervosité stresse agressivité ...)n est pas forcement bon pour toi et pour bébé certain vont te dire que fumé pendant la grossesse c'est completement nul tu met en dangé la santé de ton bébé c'est pas totalement vrai c'est vrai que c' est multiplié les risques mais c'est plus de la mal chance qu une maladie du a la cigarette ma mere a fumé tout le long desa grossesse en m attedent j ai jamais ete asmatique ou des problemes respiratoire alors quel a pas touché une cigarette pour mon pti frere qui a 15 ans de moin que moi et le gamin est asmatique il fait des brochite a repetition . bonne journée
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 13:52
Salut ! Si je peux te rassurer, je suis fumeuse et je m'étais tj dit quand étant enceinte j'arrêterai..ben plus facile à dire qu'à faire et j'ai fumé tout le long de ma grossesse... mais jamais plus de 4 par jour et j'ai fait un bébé de 3.940kg et 52 cm et né à J+5.. Je souhaite pour toi que tu arrives à arrêter de fumer ce n'est que mieux, moi je n'ai pas réussi et je m'en veux même si mon bébé est en parfaite santé et qu'il grandit merveilleusement bien !! Je te souhaite une belle fin de grossesse et bon courage!!!
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 13:53
Hello, Je suis une ancienne fumeuse... 1 paquet par jour... Quand je suis tombée enceinte de mon 1° loulou, pas moyen d'arreter, c'était plus fort que moi, ça me rendait très très nerveuse... Je me suis acheté des paquets de 10 cigarettes pour me limiter, un par jour! Et je savais que ce n'étais pas bon pour bébé, et je ne pouvais pas m'en empêcher... Je n'ai pas vraiment réussi à diminuer, j'aurais voulu en fumer au max 5 par jour, mon doc m'avait dit, ça sera moins pire de fumer 5 cigarettes par jour (grand maximum), que d'arrèter et de stresser à mort, de m'empiffrer, pas bon non plus pour bébé... Voilà, donc 10 cigarettes par jour pendant 9 mois... pas bien du tout... Je cupabilisais, je t'explique même pas... Je me disais: méchante maman... :cry: Et mon Esteban est né (20 jours en avance), parfait, 3kg310, 51 cm... Et j'ai arrété de fumer le jour ou j'ai accouché! Et quand mes amis fumeurs venaient me voir à la clinique... beurk, ils sentaient tellement fort!! Je me suis dit: "non, non non, mon fils ne me percevra pas par cette odeur!! je ne veux pas qu'il ait une maman qui pue!!! :wink: "En plus j'allaitais... Et le déclic est venu! 5 jours de cure à la clinique (en plus en février, il aurai fallu aller sur le blacon pour fumer, glagla!), et hop désintoxiquée grace à mon bébé enfin là! Ca fait plus de 10 ans! Jamais retentée, et la fumée des autres ne me géne pas du tout. Courage! essaies de diminuer, ça sera déjà bien, une cigarette en moins par jour, et petit à petit... Plus facile à dire qu'à faire, je comprends! Je te souhaite un très beau bébé! :mrgreen:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 14:04
Coucou! Ah la la, c'est vraiment une saleté, la cigarette!... Je compatis Julmary, j'ai été fumeuse et c'est vrai que c'est pas facile d'arrêter... mais personnellement, je trouve que le pire pour arrêter, c'est d'[i:b3083b937a]essayer d'arrêter[/i:b3083b937a] sans arrêter d'un coup... en fumant un petit peu tous les jours, non seulement tu culpabilises (ça sert à rien), mais tu entretiens ton manque de tabac. Le tabac, c'est tellement une drogue sournoise qu'elle te fait croire que c'est un "plaisir", là où tu soulages en fait un gros manque. En arrêtant d'un coup (et en mettant tous les fumeurs sur le balcon s'il le faut), tu auras un gros manque pendant + ou - une semaine, puis au bout d'une semaine, tu te surprendras parfois à ne plus y penser avant les repas, puis de plus en plus... Le tabac, c'est une drogue; ça sert à rien de culpabiliser. Au contraire... Peut-être que tu peux essayer l'acupuncture? Fais ce que tu peux, comme tu peux. Tu seras une bonne mère, ne t'inquiète pas...
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 17:11
merci les filles!!! ça fait du bien de pouvoir en parler avec d'autres personnes. D'avoir des témoignages, la cigarette est un véritable problème de société. Il faut que je retente d'arreter, pour bb, pour moi, pour mon chewi. Merci vos messages m'ont toucher si jamais j'ai envi de fumer je vien relire vos msg!!! j'espere qu'un jour j'en aurai fini avec cette saloperie.
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 07:22
Salut, je m'incruste dans la convers. Je ne suis pas enceinte et ne fume pas mais je suis dans le médical et un médecin avant dit un jour qu'il valait mieux fumer 4/5 cigarettes par jour que d'arrêter complètement du jour au lendemain et de reprendre la semaine d'après et de re-arrêter.... Car ton bout'chou ressent les mêmes effets de manque que toi. Bon après théorie à vérifier mais ne culpabilise pas trop je pense :D bon courage !
lolo0908 2 messages
lolo0908
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2010 à 11:00
moi aussi c'est le yoyo je suis au 5eme mois et toujours fumeuse, j'ai arrete 2mois1/2 et rebelote j'ai replogé en essayant de me limiter a 5/6 par jour. donc comme je culpabilise et que mon mari m'enguele j'ai repris les patch c'est la seule solution que j'ai trouve pour eviter la toxicite de la fumee inhalé. en esperant que 3 semaine de patchs devrais suffirent!!!!! mais c'est tres dur et l'entourage ne comprend pas toujours que la cigarette est une dependance au même titre que l'alcool ou les drogues. donc attendre un enfant a rien a voir la dedans même si cela peut constituer une motivation . bon courage a toi et a bientot
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2010 à 20:37
[quote:9cd38709e0="lolo0908"]moi aussi c'est le yoyo je suis au 5eme mois et toujours fumeuse, j'ai arrete 2mois1/2 et rebelote j'ai replogé en essayant de me limiter a 5/6 par jour. donc comme je culpabilise et que mon mari m'enguele j'ai repris les patch c'est la seule solution que j'ai trouve pour eviter la toxicite de la fumee inhalé. en esperant que 3 semaine de patchs devrais suffirent!!!!! mais c'est tres dur et l'entourage ne comprend pas toujours que la cigarette est une dependance au même titre que l'alcool ou les drogues. donc attendre un enfant a rien a voir la dedans même si cela peut constituer une motivation . bon courage a toi et a bientot[/quote:9cd38709e0] je suis bien d'accord avec toi! Pour le patch j'ai essayé mais ne le supporte pas, il m'empeche de dormir et me rend completement exiter. j'ai bien penser à l'hypnose ou acuponcture mais en étant enceinte je sais pas si c'est conseiller ; a voir. bon courage à toi aussi
lolo0908 2 messages
lolo0908
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 09:50
j'ai vu la sage femme hier et lui ai parlé de mon probleme de tabac , elle m'a conseillée les gommes a macher ou a sucer mais beurkkk, le pharmacien m'a donné des echantillon de niquitin minis au gout menthe plutot pas mal, et aide bien lorsque l'envie de fumer est la. bonne chance
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 10:27
coucou les filles, alors je vais etre la mauvaise mere de la discution parceque je suis egalement a 5 mois de grossesse et je n'ai toujours pas arreter la cigarette. Je suis a 5par jour et mon gygy prefer ca plutot que le bebe ressente le stress et surtout le manque de nicotine , pour ca il est vraiment super et il m'a completement deculpabiliser. Alors je viens dire aux mamans qui n'arrive pas que ce n'est pas parceque nous sommes de mauvaise mere ni parceque nous manquons de motivations c'est juste que nous sommes de vrai drogué a la nicotine :) , je pense arreter un jour mais en ce moment je n'y arrive pas et c'est pas un drame! Alors felicitation a celle qui reussissent mais c'est pas parcequ'on n'y arrive pas qu'on est mauvaise ! voila j'ai mis ma petite guelante parceque j'en ai un peu marre qu'on culpabilise les mamans fumeuses.
maelrohm 26 messages
maelrohm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 12:33
Coucou les filles, Moi aussi je suis fumeuse, fin de mon 5ème mois et tjrs pas réussi a arrêter cette saloperie car y a pas d'autre mot. Avant de tomber enceinte de BB1 je fumais un paket par jour et je fumer des cigarette ki fon rire :oops: " je sai pas bien mais sa cé fini" , j'avais réussi a diminuer a 5 cigarette par jour et ne touchais plus du tout au autre cigarettes " joint". Mais la pour BB2, je n'arrive mm pas a diminuer je suis kan mm a au moins 10 par jour. Je suis dans une passe très difficile , j'avais réussi a diminuer a 5 mais j'ai perdu ma grand mère dont j'étais très proche sa fait 3 mois et avec mon fils qui me parle sens sèce d'elle, je n'arrive pas a gérer tout sa, ce n'est certainement pas une excuse mais la cigarette je ne me voie pas sens car je pète un câble pour rien déjà alors keske ce serrait sens cette saloperie de cigarette. Je souhaite un bon courage a toutes celles ki comme moi, n'arrive pas a arrêter, mais pour ma part je ne me considère pas comme une mauvaise mère, mm si je sais que ce n'est pas bon pour ce petit bou ki grandi en moi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.