Les debut septembrettes et leur 5eme mois deja... (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2010 à 23:55
Coucou ! Merci pour vos réponses ! :arrow: [b:b92c3ab464]Ln500cb[/b:b92c3ab464], non pour le moment pas moyen de lever le pied. Faudrait que je lève le pied sur les loisirs pour faire dodo plus tôt le soir :cry: Pour tes idées de prénoms, j'aime Eliot et Loelia ! :arrow: [b:b92c3ab464]Didine[/b:b92c3ab464], j'en parlerais à ma gynéco, elle fera sûrement des exam pour vérifier que ma thyroïde fonctionne bien comme il faut ! :arrow: [b:b92c3ab464]Caroline[/b:b92c3ab464], je ne sais pas si ça me rassure ! lol ! Dans le sens où moi je peux pas me faire 2h de sieste dans l'aprem ! J'espère vraiment que cet état de fatigue va passer parce que c'est vraiment très dur à gérer. Pour les contractions, j'en parlerais aussi à ma gynéco. J'ai toujours fait l'amour normalement pendant mes grossesses (sauf la dernière car j'avais le col un peu ouvert) et j'ai toujours eu des orgasmes sans contracter comme ça ! Enfin, on verra bien ! Pour les prénoms, nous se sera Marie pour une petite puce avec en second prénom Briséis et en troisième on n'est pas encore fixés. Et pour un gars (sait-on jamais), on a choisit Arthur et en second et troisième prénoms Alexandre et Gabriel. Voilou ! ^^ Biz les filles, bon week-end, je vais profiter de mon dimanche pour faire la méga grasse matinée !! :p
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2010 à 20:34
Salut les filles! [i:9e2433ee98][b:9e2433ee98]Ln[/b:9e2433ee98][/i:9e2433ee98], je sais pas si tu voulais des avis sur les prénoms, mais dans ta liste j'aime beaucoup Simon (je l'avais dans ma liste aussi) et Loelia (je n'avais jamais entendu mais je trouve ça doux). Nous on a bien avancé sur notre liste aussi. Il y a un peu de tous les styles. On en a rajouté plein et puis en discutant de ça avec mes parents, on a eu un déclic sur l'un des prénoms. On n'est pas encore fixés définitivement mais c'est bien parti on dirait. Voici la liste : Sasha, Nino, Antoine, Simon, Axel, Nans, Louis, Elio, Maël, Delio, Adam, Estève, Barthélémi. Les deux derniers ont été choisis par mon chéri mais ils ne me plaisent pas des masses. Et donc le prénom qu'on a choisi a priori, c'est Elio. C'est italien comme moi, c'est original sans donner l'impression d'avoir été inventé de toute pièce, et je trouve que ça sonne bien. Voilà, comme j'ai un nom de famille italien que j'adore et que le papa a un nom français tristement banal, j'aimerais que notre loulou garde un petit quelque chose d'italien :wink: J'aimerais beaucoup que vous me donniez votre avis sur ce choix. Et il y a une question qui me tarabuste : est-ce que c'est un prénom très courant? je ne cotoie aucun enfant dans mon entourage ou au travail donc je ne suis pas du tout au courant de la mode des prénoms et je ne voudrais pas qu'ils soient 10 dans la classe à s'appeler comme ça! :? [i:9e2433ee98][b:9e2433ee98]Elisa[/b:9e2433ee98][/i:9e2433ee98], Marie et Arthur sont des bons choix je trouve. Jolis, simples et indémodables. Briséis je ne connaissais pas du tout, ça sonne bien. As-tu réussi à faire ta grasse mat' comme prévu? :wink: Sur ce, bonne fin de week-end à toutes, moi ce soir je regarde les experts, je vais me régaler :D
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 10:15
Coucou les filles! Oh là là, elle bouge c'est un truc de dingue, là ça fait un bon 1/4 d'heure qu'elle n'arrête pas. Par contre je voulais vous demandez si vous aussi vous aviez mal au ventre. Moi c'est vraiment pénible! hier ça m'a géné toute la journée. Quand c'est elle et que ça fait un peu mal, c'est quand elle se met en boule dans le bas de mon ventre ou quand elle fait du trampoline avec le bas de mon utérus! autrement dit je sens des coups entre les jambes. J'ai une douleur aussi dans le côté droit: c'est une oblique qui part du pubis (on va dire) et qui monte un peu près au dessus de la hanche. Ca me tire d'un coup et je suis obligée de me coucher sur l'autre côté pour soulagé. Enfin voilà, je ne veux pas m'inquieter mais je voulais quand même savoir si vous aviez des sensations semblables. Les coups entre les jambes vous croyez que c'est normal? je ne voudrais pas que se soit sa tête! Merci d'avance pour vos réponses, je voudrais éviter de déranger ma gyné à chaque fois que j'ai une question. Biz
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2010 à 11:55
Coucou les filles, un peu absente ces dernières semaines, je suis désolée mais j'ai pas vu le temps passer! A la dernière visite bébé allait bien, je le sens depuis une quinzaine de jours et hier son papa l'a senti pour la première fois après pas mal de faux départ! Par contre aujourd'hui, en faisant les courses j'ai été prise d'un gros mal de ventre comme des crampes assez importantes pour vous faire arrêter de marcher et me plier à 90° contre le chariot (merci à son inventeur). Là ça va mieux mais je bosse cet aprèm, si ça recommence je pense aller voir la généraliste demain. Ma soeur pense que si ça recommence je peux oublier le boulot... vous en pensez quoi? plein de bisous à toutes, calinez bien vos petits bidons!
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2010 à 12:39
Coucou ! :arrow: [b:e327e9b091]Didine[/b:e327e9b091], oui j'ai pu faire une tite grasse matinée mais cette nuit les zouzous ont été malades tous les deux ! Quand c'était pas l'un qui vomissait, c'était l'autre. Alors flûte, ma grasse mat est passée dans cette nuit de dingue à nettoyer, consoler, changer les draps et les serviettes, se recoucher, se relever... et ce jusqu'à 5h30 du mat' ! Y a pas à dire, c'est une vraie joie les mômes :roll: :lol: Pour les prénoms, merci c'est gentil ^^ J'aime beaucoup Elio, personnellement je n'en connaît qu'un seul. Je pense que le prénom le plus courant dans ce style c'est Matteo. :arrow: [b:e327e9b091]Chalou[/b:e327e9b091], les douleurs quand bébé bouge, je ne les ai jamais eu qu'à la fin de mes grossesses. Pour le moment, je la sens bien mais ça reste gentillet ! Je sais pas si c'est normal que tu aies des douleurs comme ça, tu devrais peut-être en toucher deux mots à ta gynéco ! :arrow: [b:e327e9b091]Lacitrouille[/b:e327e9b091], pareil de grosses douleurs comme ça je pense pas que ça soit normale. Cela dit, moi j'ai très souvent des douleurs de règle, je ne sais pas trop qu'en penser car j'ai jamais eu ça pour mes loulous... Je vais en parler à ma gynéco jeudi. Sinon aujourd'hui c'est mon anniversaire !! ^^ Bisousss
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 13:32
[i:d437eb70d9][b:d437eb70d9]Chalou[/b:d437eb70d9][/i:d437eb70d9], moi aussi j'ai parfois l'impression de sentir ses coups en bas entre les jambes, en direction de la sortie. Je suis d'accord avec toi, ça fait un drôle d'effet!!! mais il change tout le temps, un coup à droite, un coup à gauche, un coup en dessus du nombril... il adore ça on dirait!! Hier il donnait des coups tellement forts que j'ai vu que mon ventre faisait des bosses très nettes!! on voyait très bien de l'extérieur ses coups de pied. J'ai essayé de le filmer avec mon téléphone pour garder un souvenir et lui montrer plus tard mais il ne le faisait que quand c'était arrêté grrrr :x quel filou celui-là.... Sinon pour tes douleurs en oblique, je ne connais pas mais ça a l'air de te faire bien mal alors peut-être qu'un coup de fil à ta gynéco ou aux sage-femmes de la maternité pourrait être utile? J'espère que ça va te passer en tout cas. [i:d437eb70d9][b:d437eb70d9]Lacitrouille[/b:d437eb70d9][/i:d437eb70d9], tout d'abord merci à l'inventeur du chariot comme tu dis!! heureusement que tu as eu quelque chose pour t'accrocher. Je suppose qu'à ce moment-là personne n'a eu l'idée de te demander ce qui n'allait pas? bien sûr les autres clients du supermarché ne pouvaient pas faire grand chose pour toi mais parfois je trouve que les gens sont vachement égoïstes et te pousseraient volontiers si tu les gênes pour accéder à leur paquet de café alors que tu es pliée en deux par une crampe! ça m'est arrivé de me sentir mal dans un magasin ou un centre commercial et de me tenir le ventre en m'appuyant à un mur et les gens te regardent comme une bête curieuse... Ta soeur a peut-être raison en ce qui concerne ton boulot. Tu fais quoi? c'est physique? Si ton médecin traitant te met en arrêt, ne conteste pas pour continuer à travailler. Moi j'ai été arrêtée par la médecine du travail lors de la visite annuelle à 2,5 mois de grossesse et depuis je suis à la maison. Je m'y attendais absolument pas. Au début j'ai beaucoup culpabilisé par rapport à mes collègues de travail que je laissais dans la galère et puis j'ai ma conscience professionnelle, et je ne me sentais pas assez "mal" pour arrêter de travailler. Et puis tout mon entourage professionnel et familial m'a fait comprendre que c'est l'un des rares moments dans ta vie où tu peux vraiment prendre soin de toi à fond sans culpabiliser. Alors bien sûr il ne s'agit pas d'abuser du système et de la sécurité sociale, mais je pense qu'il faut quand même profiter de cet état de grâce de la grossesse où tu peux à peu près tout te permettre, tout demander, y compris partir plus tôt que prévu des repas de famille ennuyeux par exemple!! :mdr: Donc bref, tout ce pavé pour te dire que si tu te sens mal encore, faut pas hésiter à t'arrêter de bosser! [i:d437eb70d9][b:d437eb70d9]Elisa[/b:d437eb70d9][/i:d437eb70d9], aïe ma pauvre tu dois être crevée! j'espère que tu pourras récupérer avec une sieste!
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 13:52
Merci pour vos réponses les filles. je vais attendre de voir comment ça va demain et si ça persiste j'appelerai gygy. Didine le fait que tu sente les coups entre les jambes ça me rassure, dès qu'on est plusieurs c'est que normalement c'est pas grave. Pour ma douleur dans "l'oblique", ça fait comme quand on a un ovaire qui tire un peu comme une grosse crampe qui peut lancer dans le haut de la cuisse. les femmes ayant des règles douloureuses devraient reconnaitre de quoi je parle. Bon bein vous savez quoi je crois que je vais appeler cet aprem. je vous tiens au courant. Biz et prenez toute soin de vous.rien est plus important pour l'instant que nous et nos bébés.
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 14:13
Bon bein c'est du rapide, j'ai appelé ma gygy qui comme par hasard est en congés jusqu'au 19 donc j'ai appelé mon généraliste. En résumé: :arrow: la douleur dans l'oblique: c'est pile l'endroit où l'utérus grandit. :arrow: les coups entre les jambes rien de grave mais à surveiller quand même En gros tout ça est normal, il faut jongler et attendre :twisted: :lol: . J'en ai marre encore une journée foutu en l'air, j'ai trop mal, je ne peux pas rester debout sans que ça tire!!! resultat on devait aller faire des courses avec doudou et c'est plutôt compromis. le pauvre c'est son jour de repos et pour le coup il va se reposer :lol: . Biz
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2010 à 20:18
Chalou, bon bah ça va alors. Même si c'est à surveiller. C'est une bonne idée d'avoir appelé. Moi je ne la sens bouger qu'à droite ! C'est bizarre ! Je sais pas pourquoi, à croire qu'elle s'est mise là et qu'elle a décidé de ne plus en bouger !! :lol: On verra à l'écho si elle est vraiment à droite. Des fois, je la sens aussi dans le bas du ventre, surtout quand je suis assise. Mais c'est clair que malheureusement, on n'a pas trop le choix que de jongler et d'attendre ! ^^ C'est la joie de la grossesse ! mdr ! Moi j'ai des tiraillements dans le bas ventre (ligaments) et y a rien à faire malheureusement. Enfin voilà quoi ! Biz
mama2anges 26 messages
mama2anges
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 07:09
Voici comme promis une photos de mon bidou de 20 SA où mes jujus coulent des jours tranquille, lol. Bises a toutes :wink: http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bidou,fb568e6041d4faed10091701e9725c50.jpg.html
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2010 à 09:29
Elisa63 -> JOYEUX ANNIVERSAIRE avec un jour de retard (comme d'hab) mais je suis partie au boulot hier aprèm! Chalou30 -> j'espère que ces douleurs vont s'apaiser! Didine 1982 -> Effectivement quand ça m'est arrivé je n'étais pas la seule dans le magasin, enfin il me semblait. Résultat un mec qui faisait les rayons est venu me demander si j'avais perdu quelque chose (oui bien sur, j'ai la position à cherher là!!!!), rassuré il est reparti aussi sec! :x Je suis infirmière en cancérologie/hémato et soins palliatifs. Donc la position debout est la seule que je pratique, avec le piétinement, les ncourses accélérées en cas d'urgence, les malades à soutenir quand ils l'acceptent (maintenant que mon ventre se voit bon nombre d'entre eux ont subitement plus envie d'aller aux toilettes en voyant que c'est moi qui arrive, ou ont changé d'avis et ne veulent plus se recoucher, comparé aux clients du magasin ils sont super attentifs, trop parce que du coup ils s'oublient!) J'ai droit à 1h de moisn depuis ce mois ci mais autant te dire que vu le travail, si je peux la prendre 1 fois dans le mois je suis chanceuse. Je ne peux pas partir et laisser mon secteur à une collègue qui est déjà débordée avec le sien, bien que j'ai une équipe super qui devance pas mal de situations à risque, notemment les chimios. L'après midi au travail s'est bien passé, j'ai levé le pied , les tiraillements sont un peu apparus mais plus légers. j'ai rdv dans 15 jours pour une visite avec la gynéco, si je n'ai pas d'autres douleurs aussi violentes je lui en parlerai à ce moment. Là je me force à calmer le jeu mais dur quand on voit la masse de travail! Et ce matin bébé est en forme et me décoche quelques coups de pieds un peu partout, donc rassurée! Du coup contrairement à hier je vais rester au calme ce matin, avant d'aller bosser. Juste passer quelques coups de fils pour la crèche et les nounous (croisez les doigts pour moi pour une place à la crèche de l'hopital!!!!) bisoussss
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 11:12
[i:fd9f65884f][b:fd9f65884f]Elisa[/b:fd9f65884f][/i:fd9f65884f], je suis désolée, j'ai lu hier que c'était ton anniversaire et le temps que je rédige mon message, ça m'est sorti de la tête...et tu vas pas me croire mais c'est dans un rêve cette nuit que je m'en suis rappelé!!! en ce moment je fais des tas de rêves bizarres et dans l'un d'entre eux, j'entendais quelqu'un qui me disait que c'était l'anniversaire d'Elisa...c'est fou non?? je crois que je deviens folle en ce moment...depuis un certain temps je perds complètement la mémoire et petit à petit je me rappelle des choses à faire dans mes rêves!! il y a peut-être une toute petite partie de mon cerveau qui est toujours active et qui veut m'aider!!! mdr!!! Donc, tout ça pour dire [img:fd9f65884f]http://yelims2.free.fr/Fete/Anniversaire08.gif[/img:fd9f65884f][img:fd9f65884f]http://yelims2.free.fr/Fete/Anniversaire07.gif[/img:fd9f65884f][img:fd9f65884f]http://yelims2.free.fr/Fete/Anniversaire08.gif[/img:fd9f65884f] As-tu été gâtée par ton zhom et tes loulous?? [i:fd9f65884f][b:fd9f65884f]Chalou[/b:fd9f65884f][/i:fd9f65884f], ravie de voir que ce n'est pas grave. Et désolée pour ton doudou qui mourrait sûrement d'envie d'aller faire les courses!!! peucheure il doit être déçu!! :wink: [i:fd9f65884f][b:fd9f65884f]alexetionion[/b:fd9f65884f][/i:fd9f65884f] merci pour ta photo! j'aurais cru qu'un bidou accueillant des jumeaux soit dès le début plus gros que les autres. Comme quoi!! Quelle chance tu as... ce sera deux fois plus de galères, mais deux fois plus de bisous et de calins! mon rêve c'était d'avoir des faux jumeaux, un garçon et une fille.... Tu connais leur sexe? ce sont de vrais jumeaux? [i:fd9f65884f][b:fd9f65884f]lacitrouille[/b:fd9f65884f][/i:fd9f65884f], aïe en effet, tu as un boulot épuisant et prenant! ça doit être passionnant mais en ce moment tu dois tirer la langue. Je connais pas votre organisation pour les plannings mais dans mon bureau (la poste), ils préféraient que j'arrête complètement pour essayer de me faire remplacer plutôt que je reste et que je ne sois qu'à moitié productive et que je parte plus tôt quand j'avais trop mal. Peut-être que ce serait mieux pour toi aussi de te reposer chez toi? Fais attention, et ménage-toi ! Et bonne chance pour la crèche!! tu as déjà du bol d'en avoir une sur ton lieu de travail, espérons qu'ils te prennent ton bébé.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 14:45
coucou les filles [b:e27d94ac4a]Bon anniversaire Elisa!![/b:e27d94ac4a] Vos douleurs me semblent normal, c'est du à l'étirement, douleurs ligamentaires, croissance utérus, et à ce stade bb est encore bas donc on peut même avoir l'impression que ça pousse sur le col j'ai eu ça ya 3 semaines. Moi là je le sens taper jusque dans l'haine :shock: comme s'il était plus dans sa poche :mdr: mais pas de douleurs. J'en ai eu pendant une journée entière ya 15 jours et c'était du surement aux ligaments, et efforts, longue marche et danse. Donc si c'est lié à des efforts physiques, rester debout ou autre faut y aller molo et savoir se reposer mais sinon il est normal de ressentir ça au 4ème te 5ème mois bb grandi et grossi bp et fait sa place. pour ma 2ème vers 5 mois j'ai eu des douleurs énormes elle était encore hyper basse et pas retournée, je la remontais le ventre dans le creu de mes mains, style bercer du bas vers le haut et ça m'avait bien soulagée et aidé à ce qu'elle prenne une autre position. [b:e27d94ac4a]Didine[/b:e27d94ac4a] pour le prénom moi j'aurai dit Delio pas courant et j'aime beaucoup, Elio j'aime bien aussi mais sur le coup ça m'avait fait pensé à Eliott que je n'aime pas. Mais si c'est italien en plus ;)
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 18:17
[quote:b1038fe4ba="Weka"]pour ma 2ème vers 5 mois j'ai eu des douleurs énormes elle était encore hyper basse et pas retournée, je la remontais le ventre dans le creu de mes mains, style bercer du bas vers le haut et ça m'avait bien soulagée et aidé à ce qu'elle prenne une autre position. [b:b1038fe4ba]Didine[/b:b1038fe4ba] pour le prénom moi j'aurai dit Delio pas courant et j'aime beaucoup, Elio j'aime bien aussi mais sur le coup ça m'avait fait pensé à Eliott que je n'aime pas. Mais si c'est italien en plus ;)[/quote:b1038fe4ba] Pas mal comme méthode pour le/la faire un peu bouger quand ça gêne. J'ai lu quelque part sur le forum une maman qui disait que sa sage femme lui avait appris une méthode dans le style : grande inspiration, et grande expiration et au moment de l'expiration, remonter son ventre dans ses mains. Bon j'ai essayé ça n'a pas marché, j'ai trop peur de lui faire mal je pense! :wink: mais peut-être que par la suite, ça pourra servir quand il aura vraiment pris beaucoup de place et que le faire bouger sera nécessaire. Pour le prénom, j'ai pensé à Delio aussi, et même Ennio, mais on aime moins. Par contre Eliott, c'est pas du tout le style qu'on voulait. Bon sinon les filles, aujourd'hui c'est [color=red:b1038fe4ba]J-10 pour l'écho[/color:b1038fe4ba] pour 5 d'entre nous!!! j'en peux plus d'attendre pour le voir!!!!!! :youpi:
mama2anges 26 messages
mama2anges
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 19:56
[i:ffef9cc099][b:ffef9cc099]alexetionion[/b:ffef9cc099][/i:ffef9cc099] merci pour ta photo! j'aurais cru qu'un bidou accueillant des jumeaux soit dès le début plus gros que les autres. Comme quoi!! Quelle chance tu as... ce sera deux fois plus de galères, mais deux fois plus de bisous et de calins! mon rêve c'était d'avoir des faux jumeaux, un garçon et une fille.... Tu connais leur sexe? ce sont de vrais jumeaux? oui nous savons en effet les sexes se sont 2 ptits :bbboy: , car nous se sont des vrais jumeaux (même placenta) donc forcément les 2 du même sexe !! Le papa est super content !! c'est vrai que je n'est pas beaucoup de ventre et av mes jujus et a 20 SA je n'ais pris que 5 kg, je trouve ça raisonnable qu'en pensez vous ? Bonne soirée a vous !! Et vous conpatie avec vous pour l'attente de la prochaine échographie, moi j'ai la chance d'ena voir une toute les 15 jour pour le suivi des jujus, mais j'imagine que sinon ce serait tout aussi long pour moi que vous !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.