Les debut septembrettes et leur 5eme mois deja... (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 15:48
wouaw :youpi: :youpi: :youpi: :bravo: :bravo: :bravo: [b:16580e9dc6]Didine[/b:16580e9dc6] c'est géant là tu as bien rattrapé ta déception lol C'est clair qu'à ce stade ils ont des traits déjà très finis et expressifs. ça doit faire un choc en effet de voir son propre bb en 3D enfin moi je sais que ça me ferait très bizarre déjà quand je vois celles des autres ça fait tellement réel et en même temps la 3D donne un effet de grotte iréelle c'est space lol. La dernière est très belle! je suis bien contente que tu ai pu avoir les encore plus belles images que tu souhaitais. [b:16580e9dc6]Akira [/b:16580e9dc6] pas cool pour l'arrêt mais c'est pour te reposer...essaie de penser un peu à toi pendant ton arrêt et pas à ton boulot... je sais c'est pas forcément évident mais c'est pour toi et le bb c'est le plus important.
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2010 à 16:36
Didine -> wouahhhh super cette écho, et hop, je suis encore plus impatiente! Je t'envois par mail un exemple de ce que j'ai fait à ma soeur récemment! Chalou -> je pense que c'est à moi que tu demandais le nom du gynéco, je te l'envoies en mp, perso j'en suis satisfaite, un suivi correct, des rendez-vous pas écourtés par manque de temps et pas de jugement que je ressens parfois quand on sait que c'est mon premier avec limite un sourire en coin! Faudrait qu'on se boive un coup sur Nîmes si ça te dit un jour (où je bosse pas :roll: ) Akira -> préoccupes toi de toi et de ton bébé avant tout, je sais facile à dire, je fais comme toi. Je suis naze au boulot, j'ai des contractions (enfin j'en ai déduis que c'était ça en en parlant) au travail mais je culpabilise de leur laisser une partie de mon travail si je ne vais pas assez vite, voire si je m'arrête un jour! Voilà, sinon j'ai vu ma première nounou sur les 3 qui ont répondu favorablement à mes appels, j'attends de voir les deux autres pour me faire une idée et prendre une décision. Elle est ok, on est d'accord sur les horaires (merci chéri) et sur le jour en moins par semaine! (ouffff) Demain matin je vois la seconde et jeudi aprèm la troisième, ma réponse sera à donner rapidement! Si je pouvais être sereine de ce côté! plein de bisous les filles
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 19:22
Merci les filles pour vos gentils mots. Je trouve aussi que c'est impressionnant d'avoir de telles images pour un si petit bébé! :shock: Je te confirme Weka que ça fait un choc! surtout que dans notre cas c'est notre premier bébé et qu'il est arrivé par surprise donc mon chéri et moi on a parfois du mal à réaliser que c'est du concret. Et là avec cette écho, ça nous a remis les pieds sur terre. On est super heureux que le hasard nous l'ait amené ce petit asticot :love: [i:2d40660ee5][b:2d40660ee5]Akira[/b:2d40660ee5][/i:2d40660ee5], courage pour ton arrêt. C'est pas facile de laisser ses collègues en plan avec beaucoup de boulot :? c'est ça d'avoir une conscience professionnelle, et c'est pas évident de concilier ça avec le fait de vouloir prendre soin de soi et de son bébé... [i:2d40660ee5][b:2d40660ee5]Lacitrouille[/b:2d40660ee5][/i:2d40660ee5] merci pour ton dessin que j'ai reçu par mail. Superbe!!! Et je me permets de m'incruster si vous allez boire un verre, je suis pas si loin à Avignon, si vous voulez de moi :wink: Bon courage pour les nounous! Qui compte faire de l'haptonomie ici?? moi j'ai voulu en faire et j'ai contacté une sage femme ce matin. Elle accepte de me prendre de justesse car elle ne veut plus prendre après 22 SA et j'en suis à 23. Le souci??? et oui il y en a un, sinon ça serait trop facile! : le souci c'est qu'il faut compter 7 séances à 60 euros la séance! = 420 euros et absolument non remboursé.... ça me fait trop cher alors je pense que je vais plutôt aller la voir mais pour la prépa en piscine à la place. Et vous?? est-ce que c'est toujours aussi cher? ou est-ce que c'est elle qui est hors de prix? Je suis un peu perdue, je m'étais pas préparée à ça, je me demande si c'est normal ou pas. D'avance merci pour vos éclaircissements!
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2010 à 21:15
Didine -> pas de soucis pour se voir, faudrait qu'on s'organise ça, bon pour le moment c'est compliqué avec mes horaires un peu tordues mais ce serait sympa! on se tient au courant, reste à trouver où!
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 21:35
ok ben écoute, vu que c'est toi qui es la plus occupée, tu diras quand tu peux! et on se fait ça! :D
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2010 à 21:52
[quote:b6572e6463="Didine1982"]ok ben écoute, vu que c'est toi qui es la plus occupée, tu diras quand tu peux! et on se fait ça! :D[/quote:b6572e6463] la plus occupée, on dirait un ministre :) je te tiens au courant et on se trouve un moment!
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 10:00
Bon bein moi c'est juste pour vider mon sac un petit coup parce-que là j'ai pas le moral. J'en ai ras le bol d'avoir mal TOUS LES JOURS!!!!!!!!!! :twisted: . Quand c'est pas la petite qui me mets le ventre tout dur et me fais mal au dos à se mettre en boule, c'est les intestins ou l'estomac et quand c'est pas ça c'est la migraine et quand c'est pas ça c'est que je suis creuvée de toutes les douleurs que j'ai du supporter les jours d'avant. Aujourd'hui j'ai un peu de tout et je suis degoutée parce-que mon frère et mes nièces sont en vac chez mes parents depuis dimanche, je me suis forcée à y aller tous les jours pour profiter d'eux mais c'est juste pour y être parce-que c'est franchement pas la peche. Aujourd'hui, c'est l'anniv de mon père donc il y a tout le monde et bien evidemment je vais y aller mais je vais encore une fois faire acte de présence et les gens auront le spectacle de mon état pitoyable. au final ils préfèrerai peut-être ne pas voir ça? Je me dis que tout ça va forcément aller en s'empirant et il reste 4 mois! comment vais-je faire? :shock: :cry: :evil: Bon bref c'est mon sort, je n'ai jamais rien eu de grave mais que des bobos au quotidien, toute ma vie! J'ai toujours du vivre avec prob intestinaux et migraine ainsi que lumbago. Nervosité parait-il?! J'avais espoir que le fait de me marier estomperai mes tensions mais rien. Après je me suis dis que ce serait la grossesse mais non. Là j'ai encore l'espoir que d'avoir ma fille dans mes bras m'enlèvera toute cette tension parce-que c'est vraiment le rêve de ma vie d'être marié,maman, d'avoir ma petite famille! Mais bon je suis sceptique maintenant je me dis plutôt que le fais de me lever souvent va me fatiguer donc me donner des migraines, que d'allaiter va me donner des crevasses, de porter la poussette me flinguer le dos etc...J'angoisse aussi que les contractions pour l'accouchement me déclanche une migraine et qu je doive gérer les deux! J'essai de me faire à cette idée parce-que je crois vraiment que mon corps est mon ennemi. Oh là là le boulet :oops: :roll: , je suis désolée les filles mais ça fait du bien de pouvoir dire son ressenti à des personnes qui ne nous jugerons pas et auront peut-être les mots qui font du bien. Bon malgré tout ça il fait beau et c'est l'anniv de mon père, je vais donc aller me faire toute belle et essayer de prendre le bon que m'offrira cette journée. POSITIVE ATTITUDE! bises à toutes et j'espère que vous aller toute bien. on parle bcp déco, echo mais vous les mamans comment allez vous?
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 11:41
Coucou les filles ! Je suis désolée de ne pas être passée plus tôt mais j'avais un tout ptit moral ces derniers jours, j'ai l'impression que tout est difficile, je n'arrive à profiter de rien et ça me gonfle parce que je me dit qu'après je vais regretter. Enfin bref, sinon rien de bien neuf. :arrow: [b:9bfa265790]Didine[/b:9bfa265790], c'est super pour l'écho !! Tu as bien de la chance, j'aurais adoré avoir une écho 3D, je me suis renseignée mais y a pas de centre d'écho affective en Auvergne (où je vis). Je suis déçue... Le centre le + proche est à Lyon. En tout cas, il est super mimi ton ptit bout !! :arrow: [b:9bfa265790]Chalou[/b:9bfa265790], oh ma pauvre, c'est pas cool quand la grossesse est dur à vivre comme ça. Mais ça n'ira pas forcément en empirant, même si le bébé va continuer de grossir, il va aussi descendre et te libèrera un peu au niveau de l'estomac et des poumons. Courage ! :arrow: [b:9bfa265790]Akira[/b:9bfa265790], ne culpabilise pas ! C'est normal d'être arrêtée quand on a beaucoup de contractions. Profites en pour te reposer !
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 11:43
PS : Didine, merci pour le patron de M. Heureux !! C'est super gentil !! J'aime beaucoup le point de croix, je lui en broderais un à l'occaz' ! Biz
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 15:03
coucou les filles! Bel avatar [b:9f8142400b]Didine[/b:9f8142400b] ;) Moi j'compte pas faire de l'hapto, je n'ai jamais ressenti le besoin, je communique bien seule avec mon bb, mon frère et ma BS en ont fait 2 scéances ils n'ont pas accroché, et n'ont pas continué. Par contre je pense qu'en effet c'est pas remboursé (à part peut être mutuelle?) pour les taris je ne epux pas te dire mais fais une ptite recherche google, je pense que tu devrais en trouver pour 30 euro la scéance non? Je n'ai jamais fait de prépa particulière, prépa avec une SF en clinique pour ma 1ère, prepa à l'accouchement à domicile pour la 2ème. Là j'aurai bien fait du yoga prénatal en plus je connais un prof de yoga mais bon les horaires du lieu le plus proche ne vont pas et c'est 30 euro par scéance je trouve ça cher aussi et puis pas trop le temps en fait avec les poulettes et le taf. Donc je me fais mes ptites scéances relaxation étirement à la maison. [b:9f8142400b]Chalou[/b:9f8142400b] pas facile avec tous tes soucis, pour ta famille ne pense pas que tu es de trop vu ton état pas au top, si ça te fait du bien tu y vas, si ça ne va pas, tu te repose. Tu as des grosses migraines? ma mère est abonnée depuis des années, combien de fois je l'ai vu souffrir à se taper la tête contre les murs, ça durait bien 3, 4 jours puis une semaine pour s'en remettre et ce tous les mois... Donc je comprends ce que tu peux vivre. Les seules choses qui la soulagent son des trucs forts qui ne sont surement pas autorisé pendant la grossesse. ça a sans doute une part psychologique, car du style à chaque fois qu'elle doit partir en vacances et prendre l'avion elle en a une qui se déclenche 2 jours avant... mais il y a surement une part physiologique aussi. Pour le dos, va voir un bon kiné, moi j'avais des douleurs chroniques, soit cervicales, soit lombaires, faut dire j'ai fait bp de danse donc mon dos était fragile, et parfois juste en me levant, ou en me réveillant je me retrouvée coincé à plus pouvoir me lever. Bizarrement pendant mes grossesses j'ai eu très peu de soucis à part pour les 2 vers 5 mois de grossesse, en fait quand le bassin commence à compenser le poids, un tour chez le kiné et des pti exercices tout simples. Du style jambes écartées largeur du bassin et faire des bascules du bassin, ça permet de rééquilibrer si tu as tendance à trop cambrer ou le contraire et défaire les tensions. Comme je ne suis pas cambrée du tout de nature, la grossesse m'équilibre je pense lol et je pense aussi que de faire moins de danse et de porter mes filles donc bien musclée des bras et du haut du dos ça aide, avant il suffisait que je porte un sac un peu lourd sur une épaule pour me retrouver coincée.. Pour l'estomac, si c'est récurrent, ya surement une part de stress aussi tu n'as pas tord surtout si toi même tu te sent tendue ou stressée. Sinon pour les pb digestif pendant la grossesse, évite les trucs acides, tomates, oranges, et molo sur les produits laitiers surtout le lait brut, qui peuvent donner des diarrhées, gaz etc... quand c'est fermenté c'est plus digeste. Le calcium tu peux le trouver ailleurs. Et fractionne tes repas. Après comme dit Elisa il y a la position de bb qui joue, certes il va grossir mais ça ne va pas forcément t'handicaper plus. Pour ma première j'avais bp de remontées acide sur la fin et je devais prendre du gaviscon (j'en faisais une overdose) pourtant elle faisait 1kg de moins que la deuxième pour laquelle je n'ai pas eu ces soucis. :hum: Par contre vu que j'ai accouché fin juillet pour ma 2ème je sais que j'avais les jambes lourdes avec la chaleur donc c'est seulement ça que je redoute. Ah oui et pour l'allaitement te met pas la pression tu verras bien et il y a des solutions si tu as des soucis! Moi j'ai allaité mes 2 filles et j'ai jamais eu de crevasses ce n'est pas une fatalité! Et pour la poussette tu as des étages à descendre? ça c'est chiant je te l'accorde, opte pour l'écharpe de portage, jamais mal jusqu'à 8kg sans soucis après faut porter sur le dos ou la hanche car ça pèse plus mais c'est vraiment top pour le dos.
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 15:30
Salut les filles!! Et bé ça fait de la lecture à rattraper depuis la page 11 mais je suis arrivée au bout et j'en ai profité pour ajouter une :cigg: ou une :cigf: selon les cas! J'espère que je n'ai oublié personne!! En passant je viens de voir sur mon décompte que je suis pile poil à 50% du chemin!! ça passe trop vite :roll: [b:10e10e8c33]Didine[/b:10e10e8c33]Pour l'haptonomie, j'en ai fait pour bébé1. ça m'a couté 60€ pour 5séances, non remboursés mais beaucoup moins cher que pour toi!! Fais par un ancien obstétricien de 80ans, très doux très tactile. Avec mon homme on a adoré! Il a senti bébé bougé pour la 1ere fois à la 1ere séance alors... Allez [b:10e10e8c33]Chalou[/b:10e10e8c33], je sais c'est facile à dire mais c'est pour la bonne cause... [b:10e10e8c33]Akira[/b:10e10e8c33] profites-en pour penser aux faire-parts c'est ce que j'avais fait pour bébé1. J'ai été arrêtée à 5.5mois, j'ai pris des idées sur internet et j'ai fait mes faire-parts moi même, ça m'a occupé un peu la tête et les mains Pour ce qui concerne la déco des chambres, j'en ai 3 à faire qui dit mieux!!! Bin oui notre maison n'est pas finie. Jusqu'alors on a qu'un rdc avec une seule chambre où on est tous les 3. Pas de déco particulière la pièce sera un bureau chambre d'amis ensuite. Mais là on mari travaille sur l'étage avec 3chambres une salle d'eau. Donc j'ai bientôt 3 chambres mansardées à décorer totalement! Pour celle de Clovis ce sera surement bleu pale et bleu gris sur un mur ou par bande pour la laisser assez claire. Notre chambre je ne sais pas et pour bébé2 encore moins!! Surtout qu'on ne veut pas connaitre le sexe avant la naissance... Y a des prises de tête qui s'annoncent je vous le dis! En plus papa m'a dit le gros oeuvre c'est moi, la déco c'est toi, dém.rde-toi!! Sympa
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 15:40
Merci [b:3b8345e8e9] Ln [/b:3b8345e8e9] pour le baluchon bleu dans la recap ;) En effet tu as du boulot en perspective!! lol Nous on va pas tout refaire mais transférer notre chambre dans celle de la grande, faire de notre chambre actuelle la plus grande une chambre pour les 2 chipies et récupérer la ptite chambre pour le pti gars. Donc va y avoir surtout du transfert de meubles, et modif de deco, mais comme on loue on ne touche pas à la couleur des murs, tout ce fait dans l'habillage...
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 15:48
didine maintenant la secu prend en charge 8 cours de préparation a l accouchement et l'hapto rentre dedans donc tu es remboursée 30 euros par séance, je le sais car j'en fais depuis début mars et a chaque fois j'ai une feuille de remboursement. Après si tu choisis de te faire rembourser ca, tu ne pourras pas assister aux cours de prep accouchement a ta clinique/hopital, c'est le choix que j'ai fait!
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 16:05
Je viens d'écrémer la récap. J'ai repris ce post et celui du 4eme mois et j'ai suprimé celles dont on n'a plus de nouvelles... Au cas ou je pourrai les recupérer sur les anciens post. La récap est plus lisible comme ça et on voit qui fait tourner les conversations... Voilà des statistiques: sur 31 inscrites on a 10 filles et 7 garçons dont des jumeaux! Et je crois qu'il n'y a que moi qui ne veux pas savoir ce que c'est, c'est ça? Il manque des infos j'attends les filles
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 16:26
[quote:0733ee2332="Ln500cb"]Je viens d'écrémer la récap. J'ai repris ce post et celui du 4eme mois et j'ai suprimé celles dont on n'a plus de nouvelles... Au cas ou je pourrai les recupérer sur les anciens post. La récap est plus lisible comme ça et on voit qui fait tourner les conversations... Voilà des statistiques: sur 31 inscrites on a 10 filles et 7 garçons dont des jumeaux! Et je crois qu'il n'y a que moi qui ne veux pas savoir ce que c'est, c'est ça? Il manque des infos j'attends les filles[/quote:0733ee2332] Promis dans une semaine bébé lâche son secret!!!! (enfin normalement) :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.