Les debut septembrettes et leur 5eme mois deja... (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 15:12
Euh non suis sûr dans quasi tous les coffres elle rentre, tu enlève les roues ou tu la passe dans l'autre sens si ça passe pas. Au pire tu peux aussi enlever la roue avant. C'est vrai qu'on le faisait pas souvent parceque quand on partait en voiture je prenais mon tissu pour la porter mais ça rentrait sans pb ça c'est sûr. Après pour le matrix oui c'est vrai tu as raison, j'avais vu ça, ceux de l'époque comme celui que j'avais, n'avaient pas un harnais 5 points et donc mauvais résultats au crash test, enfin moi j'ai jamais eu de pb. Le matrix c'est super car ça combine nacelle, cosy avec plusieurs positions intermédiaires, le point négatif c'est qu'il est lourd déjà à vide! Par rapport au crash test, les matrix ont été modifié après et donc maintenant sont bien classé, et il y a un nouveau matrix bp plus leger que les anciens. Sinon tu peux acheter un rebel pro (coque simple) mais très légère, ce que j'ai pris avec la poussette double pour ma 2ème, mais c'est vrai qu'en voiture après quand elle savait s'assoir elle était toujours dans la même position alors que le matrix suit l'évolution. Et sinon ya le strata mais comme plus récent plus cher. Essaie de voir un magasin ou tu pourrai les voir les soupeser. Par contre pour le SAV suis pas d'accord, la simple c'était un kdo de mes parents, ils l'avait achetée en solde à natalys. On a eu un soucis avec le sac à langer, lui était bof tout simple et la courroie était partie avec effilochage, comme c'était sous garantie ma mère l'a ramené et on en a eu un tout neuf. Une fois j'ai voulu enlever le tablier du matrix qui sur mon modèle s'enlève avec 1 fermeture éclair de chaque côté, j'ai forcé (j'avais pas pigé comment on l'enlevait) ya un bout qui bloque la fermeture qui est parti, ma mère l'a ramené on nous l'a echangé en double exemplaire! Idem à l'achat comme c'était un modèle d'expo on nous avait dit il faut sans doute changer les chambre à air, le magasin avait demandé à Jané de nous envoyer des nouvelles chambre à air, ben non on avait regonflé les roues et on a jamais eu besoin de les changer. pour la pompe il suffit pas de l'ouvrir ya un petit tuyau qui est à enlever et à fixer, si on regarde pas le mode d'emploi c'est sûr que si on ouvre juste la pompe ça ne peut pas s'adapter à l'embout du pneu Après niveau encombrement par rapport à une canne oui c'est gros mais par rapport à une poussette de même gabarit elle est très compacte. Et se plie déplie super facilement.
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 15:17
J'ai déjà fait quelques tests de cosy en magasin, et je les ai tous trouvé très lourds! mais de toute façon c'est pas moi qui le porterai. Papa voulait un petit mec, il assumera! lol donc à la limite, que le matrix soit lourd, c'est pas grave. Par contre, vu que tu as l'air d'être très calée en jané, sais-tu quand les matrix ont été modifiés? en quelle année? parce que dans les occasions, les vendeurs ne précisent pas l'année mais comme ça je demanderai et ça me permettra de savoir. D'eux mêmes, les vendeurs particuliers ne donnent pas toutes les infos importantes...il faut pouvoir trier ce qui est bon de ce qui l'est moins!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 15:31
[quote:4897b2b53d="Didine1982"]J'ai déjà fait quelques tests de cosy en magasin, et je les ai tous trouvé très lourds! mais de toute façon c'est pas moi qui le porterai. Papa voulait un petit mec, il assumera! lol donc à la limite, que le matrix soit lourd, c'est pas grave. Par contre, vu que tu as l'air d'être très calée en jané, sais-tu quand les matrix ont été modifiés? en quelle année? parce que dans les occasions, les vendeurs ne précisent pas l'année mais comme ça je demanderai et ça me permettra de savoir. D'eux mêmes, les vendeurs particuliers ne donnent pas toutes les infos importantes...il faut pouvoir trier ce qui est bon de ce qui l'est moins![/quote:4897b2b53d] Alors je crois que c'est l'année suivant la mienne, modèle 2007 ça se voit harnais 3 points tu as juste les bretelles et l'attache à l'entrejambe ça fait un [b:4897b2b53d]Y[/b:4897b2b53d] harnais 5 points il y a deux points d'attaches supplémentaire au niveau de la ceinture. Mais ne te fit pas aux années, moi je reconnais les années des modèles par leur habillage tissu, mais dans les annonces les gens mettent quand ils l'ont acheté et pas l'année de fabrication, moi la grise comme tu as vu je l'avais acheté en janvier 2007 mais c'est un modèle 2006, ils changent chaque début d'année. Et la personne de l'annonce a marqué acheté en 2009 donc surement déjà d'occaz car ces modèles ne se trouvent plus en magasin en général on trouve l'avant dernier et le dernier modèle.
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 15:56
humm ok c'est noté...merci de ces précisions!
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 16:48
[color=green:1204529504]coucou les filles !!!!!!!!!!!!! désolée de cette absence, on a un gros souci de PC en résumé il s'est éteint d'un coup plus moyen de le rallumer.... aucun souci en 5 ans... et là le verdict alimentation carte mère et quelques bricoles qui ont cramés donc faut compter 200 euros pour le refaire et en ce moment , commepar hasard, ce n'est pas la bonne période... donc là une voisine ma prêté une tour mais je sais pas pendant combien de temps donc ne vous inquiétez pas si je fait pas d'apparation du jour au lendemain...... voilà sinon la semaine dernière je suis allée chez le medecin pour de très grosses douleurs en bas du ventre il m'envoie faire examen col etc... + echo car il pensait à une infection urinaire pas visibleniveau symptômes.... donc j'y vais résultat une grosse mycose qui était monté jusqu'au col pffff la misère surtout que j'ai pas eu de brûlures ou démangeaisons enfin traitement medicaments + ovules donc voila pour ca... et donc la damequi m'a pris aux urgences me dit on va faire l'écho de contrôle et on a de la chance on est pile dans la semaine on le sexe est visible donc avec mon mari on étaient trop contents de le savoir 3 semaines à l'avance........ alors vous voulez savoir ????......... c'est...................... ON EN SAIT RIEN mdr j'ai eu une echo de 20 bonnes minutes on a tout vu dans tous les côtés bébé pèse 400 grammes je sais pas la taille... bien entendu bébé s'est bien marré à nous faire des coucou à nous montrer comment il suce son pouce mais pas moyen de lui faire écarter les gambettes malgrè qu'il sait fait retourner dans tous les sens le pauvre bébé.... donc grosse déception sur le coup mais bon il est en pleine forme c'est l'essentiel !!!!! donc voilà les dernières nouvelles me concernant... en lisant les résumés de vos mots j'ai vu que ca parlé pousette... pour info à celle que ca servira..... sur ebay j'ai acheté celle de mon fils en 2007 couffin poussette normale ( pas de coque ) neuf sur un site francais mais en faite c'est un fournissseur allemand... 250 euros en bleu clair et foncé la coque en plus c'était 50 euros voilà pour l'info prenez bien soin de vous et à bientôt j'ai hâte de voir vos résultats de l'écho morpho pour le sexe de vos bébé !!! bisous à toutes a++++++++++++++++++++++++++++++++[/color:1204529504]
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 17:17
Salut Belle, ça faisait longtemps! dur dur de vivre sans ordinateur quand on en a l'habitude hein! lol évidemment qu'il tombe en panne quand c'est pas le moment, sinon ça serait pas marrant! Dis-donc, tes douleurs au ventre ont dû t'inquiéter!! c'est ma hantise d'avoir une infection, j'ai toujours cette peur que ça n'affecte le bébé et que ça lui fasse du mal... tant mieux que tu puisses être soignée facilement. Ton bébé a voulu garder le mystère de son sexe jusqu'à l'écho officielle, il a raison, là encore ce ne serait pas marrant sinon!! :D mais c'est déjà super si vous avez pu le voir sucer son pouce. ça doit être trop mignoooon!!! Merci pour tes conseils pour les poussettes. Toutes les infos sont bonnes à prendre, il ne faut pas se tromper... Soigne-toi bien!
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 19:25
Coucou, Alors pour ma cousine, elle est très active et est patronne donc très travailleuse. 15 jours avant qu'elle soit hospitalisée, elle evait des pertes qu'elle prenait pour des fuites urinaires parce-que 2ème et pas fait la rééduc donc ne s'inquiétait pas et c'est lors de l'écho de contrôle que l'echographe lui a dit: mais vous avez perdu la moitié du liquide amniotique!!!! hosto d'urgence. A 26S la voilà donc à l'hosto, monitoring 3x / jour, corticoïde pour developper les poumons du bébé,antibio et bien sur allité 24/24. Elle a donc été bien surveillée et ils ont décidé qu'à 32S il fallait sortir la petite parce-que sinon le rapport bébé-liquide ne serait plus suffisant donc elle serait plus en souffrance dans le ventre qu'en couveuse. Voilà toute l'histoire qui se termine bien heureusement. Pour la poussette ce ne sera pas pour ce soir, l'enchère se termine dans 1H40 env et elle est montée à 212 dejà donc je vais attendre celle de demain. Sinon, j'ai planifié tous nos rdv pour la prépa avec haptonomie. On commence le 5 mai. entre la visite de la clinique et le rdv hapto le même jour, je vous ferais un compte rendu. Biz à toutes et vivement vendredi pour voir nos bb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 10:40
[b:fedeabfe97]Belle[/b:fedeabfe97] pas de chance pour la mycose. Dommage pour le sexe, mais peut-être dans 3 semaines, ma 2ème se cachait aussi on n'a su qu'à la dernière echo... Pour ton PC, tu as fait faire un diagnostic? c'est pas l'alim? ou le pross? [b:fedeabfe97]Chalou[/b:fedeabfe97] comme tu dis vivement vendredi, et j'espère que celui là ne se cachera pas parcque j'ai envie de savoir!
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2010 à 10:49
Coucou les filles ! Aujourd'hui j'ai mon écho morpho !! J'ai super hâte d'y aller, j'ai rendez-vous à 14h à la maternité. J'espère que l'écho se passera bien, ça me stresse. Sinon, mes loulous sont infernaux en ce moment, je sais plus quoi faire pour les tenir. Je pense qu'ils s'ennuient, vivement la rentrée !! J'ai beau les laisser jouer dehors, les emmener se promener, etc... rien à faire ! C'est usant ! Je vois que vous discutez poussette. Moi j'ai acheté l'ensemble Loola de Bébé Confort. Je trouve que c'est vraiment ce qu'il y a de plus pratique. Pour Seb (l'aîné), je n'avais qu'une poussette cosy qui était bien pratique dans les transports (à l'époque je vivais sur Paris) mais dans laquelle le bébé voyageait toujours en position semi-assise. Du coup, pour Léo, j'ai acheté une poussette landau Jané, je l'adorais : vraiment pratique avec la nacelle qui faisait cosy et transat. Mais une voiture a failli nous renverser et la roue de ma poussette a éclaté, du coup il ne me reste que le cosy (si ça intéresse qqn ! lol). Donc pour ce bébé, j'ai décidé d'acheter l'ensemble Loola, ça faisait longtemps que je yeutais dessus ! lol ! Dites, vous allez acheter un berceau ? J'aimerais acheter le berceau Baby Walz qui se colle au lit des parents mais je le trouve cher. Qu'en pensez vous ? Biz les filles !
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2010 à 11:37
Coucou les miss, ben ça papote dur! question poussette on a eu la chance d'avoir une loola à 50% (car changements de coloris dernièrement!), en fait on cherchait ce chassis car on nous donne le cosy qui va avec et on nous l'avait conseillé. Mais comme vous au début face au prix j'ai un peu fait la tête. Heureusement, coup du sort en rentrant par hasard dans un magasin ils les bradaient car venaient de recevoir les derniers modèles! Donc pour la poussette hop, c'est bon! Moi qui ne suis pas une pro des poussettes je la trouve facilement maniable, qui se range bien et ne prend pas trop de place! Par contre on ne prend pas la nacelle, il ira dans le cosy puis dans le hamac! Sinon je me suis fait quelques frayeurs, de nouveau. Lundi soir après le boulot un mal de ventre terrible, à me rouler en boule contre monsieur sur le canapé sans plus pouvoir bouger. J'en aurai chialé! J'ai du rester 3/4 d'heure comme ça avant qu'il ne réussisse à m'accompagner jusqu'au lit. La nuit n'a pas été terrible mais c'est passé. Ce matin, de nouveaux tiraillements sans fin mais moins importants mais par contre uen fatigue comme si j'avais rien dormi et pourtant! Je vois la gynéco jeudi la semaine prochaine, je vais lui en parler mais je commence à me poser des questions sur mon rythme... Je pense commencer à aborder un arrêt parce que je deviens un boulet au boulot quand la fatigue me prend ou que le ventre s'y met! Sinon comment ça va pour vous? Je pense aux veinardes qui ont leur écho ces jours ci.... pffff :)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 11:41
:shock: wouaw la roue a éclaté parcque la voiture la touché? Donc il te reste la poussette où il manque une roue? ou elle a été abimé aussi? Je vois de quel lit tu parle, je trouve ça cher pour l'utilisation parcqu'ils sont petit mais ça permet un gain de place quand on a qu'un 140 comme moi. Sinon j'ai vu ils en font maintenant un taille normal de lit bb avec une toile qui s'ouvre pour le coller au lit des parents mais cher aussi c'est qu'il y a tout t'intégré dans l'habillage du lit et ça c'est pas génial en plus il est stratifié. Moi j'ai toujours fait du cododo avec mes filles, à part la première au début je mettais le matrix à côté de notre lit et elle me rejoignait pour la tt. Mais je me tâte pour un couffin d'occas peut-être cette fois-ci... parceque j'ai pas les moyens d'agrandir mon lit pour l'instant et j'ai toujours des squatteuses qui aiment bien notre lit. Mais c'est pas indispensable ce serait un truc en plus vu que j'ai déjà tout le reste. Bonne echo chanceuse ;) mais tu as eu une echo ya pas longtemps si je neme trompe pas où tu as vu que c'était une tite fille.
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 12:48
[i:f9c554d6a5][b:f9c554d6a5]Chalou[/b:f9c554d6a5][/i:f9c554d6a5], cool pour l'hapto, je vais peut-être le faire aussi. Et pour la prépa classique, tu la commences quand? parce que j'ai appelé ma maternité et on m'a dit de rappeler que début juillet pour des séances en juillet/août!! je trouve que ça fait tard! [i:f9c554d6a5][b:f9c554d6a5]Elisa[/b:f9c554d6a5][/i:f9c554d6a5] alors l'écho morpho????? tu en es contente? tu nous montres une ou deux photos? Pour la poussette, j'avais lu des avis très négatifs sur la loola (je me souviens plus de ce qu'on lui reprochait), du coup je m'y suis jamais intéressée mais vous en pensez quoi? quels sont vos avis sur ce modèle? Pour le berceau, pour nous c'est non. On veut limiter les frais. Si je ressens le besoin de dormir près du bébé, je le mettrai dans un couffin en osier que ma belle-mère me donne de la naissance de mon chéri. On le passera directement dans le lit Ikea à barreaux. [i:f9c554d6a5][b:f9c554d6a5]Lacitrouille[/b:f9c554d6a5][/i:f9c554d6a5] alors toi aussi pour la poussette ce sera une loola?? Remarque c'est sûr qu'avec une super remise c'est tentant! Et pour ton travail tu vois!, à vouloir rester le plus longtemps possible on devient plus un boulet qu'autre chose pour ses collègues! lol Sérieusement, fais attention à toi!! n'attends pas qu'il arrive un pépin pour arrêter! [i:f9c554d6a5][b:f9c554d6a5]Weka[/b:f9c554d6a5][/i:f9c554d6a5], tiens bon on y arrive à l'écho!!! dis tu nous montreras une ou deux photos vendredi soir? ce serait sympa! je vais essayer de scanner quelques photos aussi, sinon je ferai comme pour les premières échos, je prendrai les photos en photo avec mon téléphone! c'est pas si mal niveau qualité d'image, et comme ça je vous présenterai mon crapaud plus rapidement que si je dois squatter le scanner des beaux parents.
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 13:48
Oh la la après une semaine d'attente, je viens de recevoir à l'instant ma commande de chez baby butt : un coussin d'allaitement et une bouillotte avec noyaux de cerises (pour ma sciatique). En plus j'ai eu le tout avec un bon de réduction de 5 euros (en m'abonnant à la newsletter) alors j'en ai eu pour 28 euros environ le tout avec la livraison. Le coussin est ultra léger, je teste ça dès ce soir, j'espère que ça va m'aider à dormir parce que cette nuit j'ai trouvé le sommeil qu'à 3h30!! :roll: voici le coussin si cela peut servir à quelqu'un! :wink: http://babybutt-fr.erwinmueller.com/shop/article-FR-fr-BB/1000-1031-%288542,13620,9966%29/Coussin-d%E2%80%99allaitement-9966.htm j'ai hâte d'aller me coucher! :D :D
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 15:02
[color=green:841e402db9]coucou les filles !!!!! weka : oui on a fait un diagnostic l'alimentation est morte la carte mère aussi et les ramettes donc en gros ca vaut pas le coup de tout changer vaut mieux racheter une tour neuve mais bien evidement ca tombe pas quand il faut pfffff bon allez j'attends de voir vos résultats d'écho morpho moi c'est le 4 mai c'est trop trop trop trop loin biz à toutes !!!!!! Belle0306[/color:841e402db9]
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2010 à 16:13
Salut les filles! J'espère que vous allez toutes bien J'ai vu que ça papotait pas mal de poussette! Moi pour Clovis j'en ai acheté une d'occasion 150€ qui fait poussette nacelle et cosy. C'est ma nounou qui s'en sert!! A part la nacelle qu'on a utilisé un bon moment dans la voiture. On est plutôt écharpe de portage à la maison, ça prend beaucoup moins de place surtout pour partir en vacances!! Pour la prépa classique à l'accouchement moi on m'a dit c'etait déjà complet pour les accouchements en septembre! Et l'hapto aussi! Du coup ça sera sophrologie. Je vais p-ê m'inviter à un cours de chant prénatal
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.