Les debut septembrettes et leur 5eme mois deja... (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 00:26
De rien Oui [b:2a763f5553]Didine[/b:2a763f5553] c'est pas donné les coussins d'allaitement et ça va de 30 ou 35 euro à 80 euro... en grande surface tu dois en trouver des pas chers, le mien je l'avais trouvé sur le net pas trop cher mais me souvient plus où. Et si tu couds c'est encore mieux de le faire toi même, moi aussi je couds essentiellement pour mes poulettes quand j'ai le temps. Tu peux trouver des recharges de billes de polypropylène ou graines d'épeautre ça te reviendra bp moins cher.
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2010 à 12:15
[quote:f27a754657="Didine1982"]Merci les filles pour vos conseils. Cet après-midi je suis allée faire un tour à Babies R us, et j'ai vu que les coussins d'allaitement se vendaient une vraie fortune!! donc je pense que je vais m'en coudre un et faire comme vous m'avez dit. Je vais donc tester le coussin entre les jambes, ou sous les genoux, ou sous le ventre sur le côté... J'espère vraiment que ça va m'aider parce que je suis épuisée... le soir je trouve pas le sommeil parce que j'ai mal tout de suite avant de dormir, et le matin impossible de se lever du coup... :roll:[/quote:f27a754657] [b:f27a754657][color=indigo:f27a754657]j'ai trouvé mon coussin d'allaitement à Leclerc pour 30 euros :wink: , très pratique pour l'allaitement[/color:f27a754657][/b:f27a754657]
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2010 à 01:11
[color=green:433405f9ed]coucou à toutes !! désolée cela fait un moment que je suis pas venue sur le forum, j'ai THE grosse fatigue qui n'en finit plus, je m'écouterais je pioncerai du matin au soir et malgrè la sieste de 2h que je fais en même temps que mon fils je suis tout le temps KO enfin après le début de grossesse que j'ai eu (comme vous toutes) je me dit que c'est mieux ça. Je viens de lire toutes vos dates d'écho pour le sexe ahlalala moi c'est seulement le 04 mai à 11h20.... et à la première echo le bébé avait les jambes très plié et serré donc aucune indications...... j'ai eu ma consultation du mois le 24 mars dernier, j'ai pris 600 grammes depuis le début de la grossesse , je suis étonnée car pour mon fils j'ai cartonné 23 kg en tout et j'avais pris dès le debut après je constate que mes envies sont pas les mêmes.... pour mon fils c'était poulet mayo, foie cuit avec plein de beurre, plaquettes de choco.... et là rien de lourd ne passe je suis en cure d'énormes assiettes de salade à toute heures de la journée 3 tonnes de salade du jambon du chèvre et une sauce salade que j'ai trouvé récemment ciboulette concombre à mourir !!!! je peux plus rien voir de sucré bref même mon mari hallucine moi qui suis THE gourmande de la maison..... sinon la bonne nouvelle ( qui se confirmera après) mon obstétricien m'a dit que pour le moment on ne parlerait pas de césarienne programmée ( pour mon fils césarienne en urgence mon coeur ne tenait plus le coup suite à un echec de déclenchement) donc ma gynéco m'avait dit on prend pas de risque césarienne directe, du grand n'importe quoi car c'est seulement une radio du bassin au 7eme mois et une estimation du poids du bébé qui décidera de mon accouchement donc voila heureuse mais stréssée de ne pas savoir quel accouchement j'aurai..... voilà j'espère que vous mangez plein de chocolats lol et surtout vos loulous nous le notre n'y a pas touché car ils osent pas les cassé pour les manger eh oui c'est plus beau en entier !!!!! voilà je reviens vous faire coucou dès que possible suivant ma fatigue car le soir je tombe en même temps que mon fils.... bisous à toutes et prenez bien soin de vous a+ Belle0306 [/color:433405f9ed] :P
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2010 à 10:49
Salut les filles Et oui de retour! Bon de mon côté tout va bien, mon grand fait une gastro la semaine dernière mais c'est passé. Et depuis vendredi soir je suis TATA!!! Ma petite soeur a accouché d'une petite Alicia, 3.270kg pour 51cm. Malheureusement 200km nous séparent mais on a pu aller leur faire un coucou à la mater dimanche ap-midi. Elle est toute mimi... :love: Moi je commence à baliser je n'ai pas l'impression de l'avoir senti bouger encore... J'avais senti Clovis à 2.5mois et là, à bientôt 4 mois, rien... Sinon pas encore de kg pris, faut que je prenne rdv avec mon médecin pour mon suivi :roll: Il fait super beau aujourd'hui, dommage que je sois enfermée au bureau...
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 13:19
[quote:8498e91aec="Weka"]De rien Oui [b:8498e91aec]Didine[/b:8498e91aec] c'est pas donné les coussins d'allaitement et ça va de 30 ou 35 euro à 80 euro... en grande surface tu dois en trouver des pas chers, le mien je l'avais trouvé sur le net pas trop cher mais me souvient plus où. Et si tu couds c'est encore mieux de le faire toi même, moi aussi je couds essentiellement pour mes poulettes quand j'ai le temps. Tu peux trouver des recharges de billes de polypropylène ou graines d'épeautre ça te reviendra bp moins cher.[/quote:8498e91aec] [quote:8498e91aec="*C@ro£in€*"][b:8498e91aec][color=indigo:8498e91aec]j'ai trouvé mon coussin d'allaitement à Leclerc pour 30 euros :wink: , très pratique pour l'allaitement[/color:8498e91aec][/b:8498e91aec][/quote:8498e91aec] Merci, on va voir ça...30 euros si je peux le faire à la maison je sais pas si c'est intéressant...en fait tout dépendra si j'ai la force physique de sortir acheter ce qu'il faut pour le confectionner moi-même. Sinon je vais pas m'embêter et l'acheter tout fait. Merci pour vos conseils en tout cas
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 14:32
[i:cf448c2d4a][b:cf448c2d4a]Belle0306[/b:cf448c2d4a][/i:cf448c2d4a], quelle chance tu as de n'avoir envie que de salade!!! moi j'ai toujours été gourmande et même si en ce moment je n'ai plus envie de bonbons, je garde quand même mes mauvaises habitudes aux repas...je n'ai envie que de céréales, pizzas, frites, etc etc que du bon en somme :D Je ne me plains pas trop, je n'ai pris qu' 1,5kg depuis le début de la grossesse mais je crains le pire pour la suite. Mon entourage me dit de me méfier car je risque de grossir d'un coup... et vu mon gabarit (1m52) j'ai peur de ressembler à un culbuto... :roll: [i:cf448c2d4a][b:cf448c2d4a]Ln500cb[/b:cf448c2d4a][/i:cf448c2d4a], félicitations pour ta petite nièce! C'est un joli prénom Alicia, plein de douceur. Toi aussi, tu n'as pas pris de poids comme Belle0306, c'est bien, pourvu que ça dure. Et ton ventre, il a beaucoup grossi? Sinon pour le fait que le bébé ne bouge pas, j'ai une collègue de travail qui m'a dit que pour ses deux grossesses, elle n'avait pas senti de mouvements. Mis à part son ventre qui grossissait, elle n'a eu aucun symptôme, elle avait l'impression de ne pas être enceinte. Elle a accouché de deux bébés très calmes (qui se sont bien rattrapés ensuite!!). Et ça ne les a pas empêché d'être en bonne santé. Je suis pas sûre que ça puisse suffir à te rassurer, mais j'espère que ton écho morpho le fera et te montrera un bébé en pleine santé. Bon courage pour ta journée au bureau malgré le beau temps...je compatis, moi je suis enfermée dans mon appartement sans balcon et je n'en profite pas non plus. Je ne peux pas sortir car j'ai eu un mal de ventre terrible toute la nuit (comme avant une diarrhée) à me plier en deux dans le lit et depuis je me traîne :( question subsidiaire : avez-vous commencé à réfléchir à des prénoms? ne connaissant pas encore le sexe, j'ai préparé deux listes que j'actualise en fonction des idées qui me passent par la tête... pour une fille le choix est quasiment fait, mais si c'est un garçon je sèche! on pourrait comparer nos idées et peut-être même trouver un prénom génial dans la liste des autres?
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 15:34
Coucou, Ce week end c'était pâques, nous n'avons pas cherché les oeufs parce-que de toute façon le plus bel oeuf c'était le mien,nein!!! :lol: . [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn2976,cf2fa694949f72aa91624010b9869942.jpg.html][img:90a1e72ae7]http://free0.hiboox.com/vignettes/1410/cf2fa694949f72aa91624010b9869942.jpg[/img:90a1e72ae7][/url] Bon là je rigole mais ces derniers jours ne sont pas très faciles. J'ai mal au ventre, autant gastrique que les muscles du ventre qui s'étirent et puis j'ai eu une enorme migraine hier qui s'est un peu calmée aujourd'hui. Mes nuits quand à elles commencent à se compliquer. Cette nuit une enorme crampe de la nuque jusqu'au bras en englobant le sein, l'omoplate et les cotes, une grosse difficulté à respirer à fond et puis c'est passé. C'était impressionant. Je ne peux plus me coucher sur le côté sans un coussin sinon ça me lance dans le ventre et encore des fois ça ne suffit pas. toute à l'heure j'ai essayée de dormir un peu et en 2 sec je me suis relevée parce-que la position couchée me faisait mal au ventre. Ah c'est vraiment un nouveau corps qu'il faut apprivoiser mais bon dans 4mois et demi nous serons soulagée et aurons notre bébé dans les bras. Ceci dit les jours où ça va, c'est une expérience magnifique. Je vois que quelques unes d'entre vous n'ont pas pris de poids, je croyais faire partie de celle qui ne grossissais pas trop mais il faut croire qu'avec mes 4Kg environ ce n'est pas le cas. Enfin je suis dans la norme, les filles prenez un peu de poids quand même c'est mieux pour vous et le bébé. Pour ce qui est des prénoms, nous l'avons choisi mais je ne vais pas être sympa et le garder pour moi. C'est peut-être idiot mais il est original et rare et j'aimerai qu'il le reste au moins jusqu'à ce qu'elle soit née, je n'ai pas envie que d'ici là il y en ai 50 qui s'appelent comme ça. Didine, je ne pourrais pas t'aider parce-que je n'ai que le mien en idée, on a eu beaucoup de mal à trouver un prénom de fille qui nous plaise, on étais plutôt branché petit mec et tu me dira là encore on en avait qu'un. Voilou mon pavé est terminé. A+ les filles
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 14:20
bonjour les filles... [b:13cf07f05e]didine[/b:13cf07f05e]...moi non plus je ne pourrais pas t'aider car je n'ai pas encore fait de liste, j'attends de savoir si c'est un pti gars ou une tite nenette... pour mes 2 dernières, c'est papa qui a choisit les prénoms après l'écho morpho... [b:13cf07f05e]Belle0306[/b:13cf07f05e], je suis comme toi, je n'ai pas encore pris de poids depuis le début de ma grossesse vu que j'en ai quand même perdu 6!!! [b:13cf07f05e]Ln500cb[/b:13cf07f05e], félicitations pour ta nièce!!! sinon, ben moi ça va...les enfants qui étaient un peu malade ces derniers temps... Mon grand,Axel, de 12a qui m'a fait une fièvre a 40 pendant 5 jours sans que personne ne puisse nous dire pourquoi...sans parler qu'il ne mangeait pas donc il a perdu 3 kg...bon heureusement ça va beaucoup mieux maintenant... Puis, ma dernière, Stécie, de 13 mois qui elle aussi m'a fait une superbe fièvre a 39,7° pendant 48h a cause de ses 4 prémolaires qui poussent en même temps!!! et ensuite, la paupière enflée, surement a cause d'une allergie... Ces 15 derniers jours étaient très chargés en évènements :lol: :lol: :lol:
ethanstef 35 messages
ethanstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 16:18
coucou les filles, Ca fait longtemps que je ne suis pas venue et encore de nouveau pseudo, mais les anciennes sont de moins en moins sur ce forum, dommage. alors je suis aussi dans mon 5eme mois et la semaine dernière j'ai subi une amniocenthése car mon triple test a révélé un risque de 1/81 ce qui est énorme. j'ai eu les 1er résultats vendredi, que nous avons du payer 98 euros pas remboursé, c'est hallucinant, et à ce que j'ai compris car c'est mon mari qui a eu l'appel, ce n'est pas la trisomie 21. enfin j'attends le reste des résultat avec impatience. hormis ça, j'ai RDV le 13 pour une consultation et le 30 pour ma deuxième échographie. l'avantage de l'amnio, c'est que je vais avoir le sexe avec certitude. en ce qui concerne mon hypersalivation, c'est récurrent mais je gère mieux. mon ventre s'est arrondi en deux jours, très étonnant mais je n'ai pas compris cette poussée aussi vite. enfin voilà voici mes dernières péripéties et aussi que je suis encore arrêtée pour 1 mois car beaucoup de contractions. à bientôt
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 17:42
[quote:21d85c3f18="moimoicmoi"]coucou les filles, Ca fait longtemps que je ne suis pas venue et encore de nouveau pseudo, mais les anciennes sont de moins en moins sur ce forum, dommage. alors je suis aussi dans mon 5eme mois et la semaine dernière j'ai subi une amniocenthése car mon triple test a révélé un risque de 1/81 ce qui est énorme. j'ai eu les 1er résultats vendredi, que nous avons du payer 98 euros pas remboursé, c'est hallucinant, et à ce que j'ai compris car c'est mon mari qui a eu l'appel, ce n'est pas la trisomie 21. enfin j'attends le reste des résultat avec impatience. hormis ça, j'ai RDV le 13 pour une consultation et le 30 pour ma deuxième échographie. l'avantage de l'amnio, c'est que je vais avoir le sexe avec certitude. en ce qui concerne mon hypersalivation, c'est récurrent mais je gère mieux. mon ventre s'est arrondi en deux jours, très étonnant mais je n'ai pas compris cette poussée aussi vite. enfin voilà voici mes dernières péripéties et aussi que je suis encore arrêtée pour 1 mois car beaucoup de contractions. à bientôt[/quote:21d85c3f18] COUCOU!!! contente de voir que l amnio c est bien passée et que les resultats pour la trisomie soient négatif!!! j espere que les autres le seront également reposes toi bien!! moi aussi j ai enormement de contractions, une 20 aine par jour dont certaines assez douloureuse mais mon gygy n en a absolument rien à faire et n a pas verifié mon col! enfin il est comme ça, c est un peu chiant gros bisous
bretons85 8 messages
bretons85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 18:10
[quote:7c39eb32fb="vanes10100"]et oui le 5eme moi commence et c'est le moi de l'écho on va enfin savoir le sexe du bébé ( pour ceux qui le savent pas encore ) pour moi sa sera le 23 avril j'ai trop hâte d'y être sa me parait si loin !! bisous a toute !!![/quote:7c39eb32fb] Hello vanes10100 Je suis moi aussi dans mon 5ième mois depuis le 02/04 et mon écho morpho est pour le 26/04 mon mari aimerait savoir le sexe du bb mais pas moi tant qu'il va bien cela me va ! lol Bonne continuation à toi Bye
bretons85 8 messages
bretons85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 18:21
[quote:f0faf486f3="chalou30"]Coucou, Ce week end c'était pâques, nous n'avons pas cherché les oeufs parce-que de toute façon le plus bel oeuf c'était le mien,nein!!! :lol: . [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn2976,cf2fa694949f72aa91624010b9869942.jpg.html][img:f0faf486f3]http://free0.hiboox.com/vignettes/1410/cf2fa694949f72aa91624010b9869942.jpg[/img:f0faf486f3][/url] Bon là je rigole mais ces derniers jours ne sont pas très faciles. J'ai mal au ventre, autant gastrique que les muscles du ventre qui s'étirent et puis j'ai eu une enorme migraine hier qui s'est un peu calmée aujourd'hui. Mes nuits quand à elles commencent à se compliquer. Cette nuit une enorme crampe de la nuque jusqu'au bras en englobant le sein, l'omoplate et les cotes, une grosse difficulté à respirer à fond et puis c'est passé. C'était impressionant. Je ne peux plus me coucher sur le côté sans un coussin sinon ça me lance dans le ventre et encore des fois ça ne suffit pas. toute à l'heure j'ai essayée de dormir un peu et en 2 sec je me suis relevée parce-que la position couchée me faisait mal au ventre. Ah c'est vraiment un nouveau corps qu'il faut apprivoiser mais bon dans 4mois et demi nous serons soulagée et aurons notre bébé dans les bras. Ceci dit les jours où ça va, c'est une expérience magnifique. Je vois que quelques unes d'entre vous n'ont pas pris de poids, je croyais faire partie de celle qui ne grossissais pas trop mais il faut croire qu'avec mes 4Kg environ ce n'est pas le cas. Enfin je suis dans la norme, les filles prenez un peu de poids quand même c'est mieux pour vous et le bébé. Pour ce qui est des prénoms, nous l'avons choisi mais je ne vais pas être sympa et le garder pour moi. C'est peut-être idiot mais il est original et rare et j'aimerai qu'il le reste au moins jusqu'à ce qu'elle soit née, je n'ai pas envie que d'ici là il y en ai 50 qui s'appelent comme ça. Didine, je ne pourrais pas t'aider parce-que je n'ai que le mien en idée, on a eu beaucoup de mal à trouver un prénom de fille qui nous plaise, on étais plutôt branché petit mec et tu me dira là encore on en avait qu'un. Voilou mon pavé est terminé. A+ les filles[/quote:f0faf486f3] Bonjour chalou30 Je suis également à 20 semaines de grossesse et j'ai également pris 4 kg !!! mais pour moi mon plus gros soucis en ce moment se sont mes pieds ! c'est une cata lol je fais de l'oedème depuis 8 jours quelle galère... Bonne continuation à toi et bon courage Bye
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 19:53
[i:7e4de4da55][b:7e4de4da55]moimoicmoi[/b:7e4de4da55][/i:7e4de4da55], contente de savoir qu'il ne s'agit pas de la trisomie 21! tu dois être soulagée. [i:7e4de4da55][b:7e4de4da55]chalou[/b:7e4de4da55][/i:7e4de4da55], ok pour le prénom ...snif snif....:cry: je pensais comme toi au début et puis je me suis dit que de toute façon on n'aurait jamais le problème de voir plusieurs de nos poussins se retourner quand on les appelle puisqu'ils ne se connaîtront pas...mais bon tant pis je comprends. [i:7e4de4da55][b:7e4de4da55]akira[/b:7e4de4da55][/i:7e4de4da55], tu es sûre qu'il n'y a pas de souci à se faire?? attention, je ne veux surtout pas te faire peur mais c'est quelque chose que je prends au sérieux depuis que j'ai lu l'histoire d'une fille du forum dans la section "perdre son enfant" (je n'irai plus, ça m'a déprimé!). Elle racontait qu'elle avait eu des contractions et douleurs que tout son entourage ainsi que les urgences de la maternité ont traité à la légère et ça a mal terminé...à environ 20 sa il me semble... :? Alors ça ne veut pas dire qu'il faut paniquer mais je pense qu'il faut faire attention. Un petit coup de fil à la maternité ne coûte rien. Tiens nous au courant de ton évolution. J'espère que ce ne sont que des petites contractions sans conséquences et que ça va passer.
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 20:36
:arrow: DIDINE1982 c est clair que moi aussi j évite d aller sur cette partie du forum d autant que pour cette 2eme grossesse je psycote enormément :wink: si je ne la sens pas bouger, si je mange quelque chose qui pourrait être mauvais etc... alors que pour Clément j'étais d un zen!!!!!! Pour les contractions, le truc qui me rassure c que pour la première grossesse elles ont commencé à la même periode, le resultat a été que le col était ouvert à UN dés le 5eme mois, je n'ai pas été arrété pour autant :? le gygy m a arreté 15 jours avant mon patho car lors de la visite il a bien vu que j'vais bcp de contractions! J'ai pris RDV à l hopital pour un suivi de grossesse avec mois de mai et juin en doublette chez gygy donc on verra bien. Mon gygy ne me prend peut être pas au serieux??!!! si les contractions persistent j'appelerai la mater, il faut aussi que j'arrete de courrir partout mais avec presque 2h de transport par jour pour aller bosser, des couloirs de metro et les etages que je monte et descend des 10aines de fois dans la journée c sur que c pas le top pour eviter les contractions!! J'ai enfin terminé mon lonnnnnnnnnnnnnnnnng recit.merci de tes conseils Bises à toutes
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 21:44
Ah oui en effet tu mènes une vie trépidante, et ça doit pas aider pour les contractions! :? Tant mieux si tu as pris rdv aussi à l'hopital, on sait jamais, si effectivement ton gynéco ne te prend pas au sérieux, peut-être que là bas ils seront plus prudents. C'est quand même rassurant dans un sens que tu aies déjà eu ce problème pour ta première grossesse, mais bon il y a peut-être une solution pour calmer ça. Prends bien soin de toi pour la suite!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.