Creme amp; Echo

Discussions

Auteur
Message
loren62 25 messages
loren62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2010 à 14:19
Je ne sais pas si cette recommandation est toujours d'actualité mais il paraîtrait que s'enduire de crème ou d'huile avant toute écho est déconseillée ( pour une meilleure visibité? pour une écho plus performante? pour l'entretien des appareils? J'ignore vraiment pourquoi). En tout cas, Je viens de l'apprendre et je tenais à faire part de cette information à toutes les mamaoûts qui attendent comme moi leur deuxième écho. Il serait préférable d'éviter toute application d'anti-vergetures sur le ventre au cours de la semaine qui précède l'échographie (ou au moins pendant 48h). Voilà, j'espère que cette info vous sera utile...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 14:42
c'est parce que les composants de la plupart des cremes ou huiles réduisent la visibilité :) Et c'est vraiment bien d'arreter 1 semaine avant l'echo, si c'est pas une echo en urgence... C'est pour ca qu'il existe maintenant des cremes spéciales grossesse, compatibles avec les echographies! (par exemple la gamme Mustela 9 mois)
loren62 25 messages
loren62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2010 à 14:49
Ok merci pour l'info. Je n'ai pas mustella donc je ferai attention :wink:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2010 à 16:48
Salut, Effectivement, je n'en mettais pas deux jours avant l'écho.
carolustucru 4 messages
carolustucru
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 21:40
je suis enceinte comme toi de 20 SA et je ne le sens pas bouger. C'est certes mon premier ms mon entourage trouve ça bizarre. Moi j'ai une explication: je travaille beaucoup a un rythme intense et je pense qu'il se fait tout petit pour ne pas me gêner. Déja a la premiere echo il ne bougeait pas. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas t inquieter, son coeur bat bien mais se doit être un gros dormeur!!! bon courage pour les semaines a venir
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 07:54
alors pr moi 3 bb et a cahque fois g senti que vers 21 22 sa pr preuve g apris que gt encente de bb3 gt deja a 22 sa et g rien senti et pourtant 2 bb avant donc voila pas d'inquietude!! du mment que son petit coeur bas bien et que son evolutions et normale pas de panique!!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 08:03
Salut !! Peut-être que bébé est plus calme que tes précédents ?... tout simplement... Dans tous les cas, tu n'as pas à t'inquièter pour ça... beaucoup ne sentent pas bébé bouger à ce stade... Bonne grossesse !!
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 16:35
Salut ! Moi pour BB1, je l'ai senti vers 18 ou 19 SA et pour BB2, je l'ai senti très tôt vers 11 SA, mais on ne l'a senti de l'extérieur avec la main qu'à 20SA pour les 2. Ma pépette remue énormément et ça s'est vu à l'écho morpho lundi dernier. En tout cas, tu devrais attendre l'écho pour te rassurer, et surtout tiens nous au courant :wink:
Guest714672
6 messages
Guest714672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 01:26
Salut moi j'ai un peu se probleme pas exactement pareil et comme je dit sa m'inquiete de plus en plus moi a ma premiere echo contrairemen a vous il gigoter enormement mm l'echographiste me disai en rigolan ke sa aller etre un terrible... Mtn sa fait plusieur semaine que je supose le sentir car c ''bizar'' ds mon bidou mais rien de precit pa de coup .. et je suis a 23sa!! donc j'attend mon echo qui et le 21avr Alors ofet patounet27 sa en n'est ou les resultats?? bizz a vs tte
bibiote27 6 messages
bibiote27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 14:59
[size=18:4e947bff00]bonjour, moi j'en suis a 17 semaines de grossesse, et je le sens a peine bougé,, alors que ma première qui a sept ans aujourd'hui, je la sentais a 12 semaines, mais j'avoue que je m'inquiète un peu!! c'est surement un bébé tranquille,, peu etre aussi que c'est parce que je suis plus distante sur cette grossesse... comme c'est ma deuxième grossesse!!![/size:4e947bff00] :lol:
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 15:39
bonjour les filles, Je suis à 18 semaines et je ne sens pas trop bougé mes BB encore. (Car j'attends des jumeaux). J'en ai parlé à la sage femme, qui m'a dit que ce n'était pas grave et que ça n'aller par tarder. Elle m'a fait écouter les coeurs des BB, s'ils respirent, c'est qu'il n'y pas de soucis à ce niveau là. Bon courage à toute
Guest528855
10 messages
Guest528855
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 15:54
bonjour moi je suis a 18 sa c mon cinqieme bb et je ne le sens pas non plus pourtant il me semble que j ai senti les freres et soeur plus tot ca m inquiete j ai rdv avec la sage femme apres demain je suis anxieuse voila bonne grossesse a toutes
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 23:04
[quote:53bf1ab0d5="patounet27"]Bonjour, Voila, je suis enceinte de bb3 à 42 ans de 20 SA. Mais je commence à m'inquiéter sérieusement car je ne sens absolument pas mon bébé bouger alors que pour mes 2 précédentes grossesses (bb1 a 14 ans aujourd'hui, et bb2 a10 mois) j'avais commencé à sentir les premiers "guili guili" dans mon ventre très tôt, vers le 4ème mois! Je sors aujourd'hui de chez mon gynécologue qui m'a fait une "échographie non officielle" comme tous les mois et effectivement il a bien constaté l'absence de mouvement: le coeur bat bien, toutes les mesures sont bonnes, tous les organes en place mais pas de mouvement même quand il a essayé de le faire bougé en "tapotant" mon ventre. Je vais faire la seconde échographie dans un hôpital dans 4 jours par un échographe: mon gynécologue m'a dit de lui signaler cette absence de mouvement et peut-être lui demaner de faire un monitoring. Mais il m'a aussi dit de ne pas m'inquiéter, qu'à 20 SA celà pouvait être normal, mais je stresse quand même. Quand avez-vous senti votre bébé bouger pour la première fois? Qu'est ce qui peut expliquer cette absence de mouvement? Merci pour toutes vos réponses, positives ou négatives.[/quote:53bf1ab0d5] Bonsoir, J'espère te rassurer un petit peu. C'est mon 2ème bébé et je ne le sens toujours pas, pourtant à chaque écho il s'éclate bien dans le bidou ! T'en fais pas, c'est un bébé calme ! Biz
hendia 1 messages
hendia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 09:50
bonjour; moi aussi,je suis au 5ème moi et je sens pas mon bebe bouger on me dit que c bizarre mais mon gyneco m'a rassure que c normal et c tot,puisque son coeur bat normalement,et chez nous(traditions algeriennes)un bebe qui ne bouge pas on dit que c'est un garçon, et l'ecgographie a confirmé.bonne chance a toutes les futures maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.