Long trajet

Discussions

Auteur
Message
titeelo 6 messages
titeelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 19:36
Bonjour à toutes! je suis nouvelle sur le site, je viens juste de m'inscrire! Et j'ai une question, je dois faire 5h de route dans 2 semaines,ça m'angoisse un peu, est-ce vraiment raisonable? Merci à toutes.
florial 32 messages
florial
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 20:36
bonjour, Tu ne dis pas si tu es enceinte (je suppose que oui sinon tu ne te poserais pas cette question!!) et de combien de temps tu es enceinte?
titeelo 6 messages
titeelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 20:50
euh si si je suis bien enceinte!! de 21 semaines ( 4 mois et demi)
florial 32 messages
florial
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 21:11
alors, tu devrais demander l'avis de ton gynéco car les longs trajets en voiture peuvent être déconseillés, ça a d'ailleurs été mon cas. Mais bien sûr, chaque grossesse est différente d'où l'intérêt d'avoir l'avis de ton gynéco qui te suis.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 21:22
Bienvenue :) le 2eme trimestre reste le "meilleur" moment pour les longs voyages. pense à bien t'hydrater, faire des pauses pour te dégourdir les jambes (important pour la circulation surtout enceinte!!) et n'oublies pas ta ceinture. tu peux aussi acheter un dispositif "bloque ceinture" spécial femme enceinte, ca peut aider pour pas t'écraser le ventre. et pense à un coussin pour ton dos si tu souffres déjà... si ton gynéco ne t'a rien dit,c'est probablement que tout va bien.Mais demander ne coute rien ;) Il pourrait vouloir te prescrire des bas de contention aussi!
emmy13 101 messages
emmy13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 12:43
salut et bienvenue titeelo demande toujours a ton medecin mais pour ma part j'ai fait 4h alée 4h retour en un week end et cela c'est trés bien passé a 19 semaines mis a part que j'ai du m'arreter 3 ou 4 fois pour pose pipi je sais pas si c'est la position assise avec la ceinture mais je tenais plus enfin voila sinon pas d'autre souci bonne continuation et bon voyage a toi
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 10:31
Bonjour, Pareil, j'ai fais 2 fois 7 heures de route dans un week end à 20 SA, mais comme j'avais eu le feu vert du gynéco pas de souci. J'ai légèrement incliné mon siège pour ne pas avoir mal au dos et on s'est arrêté régulièrement pour marcher et faire pipi. Bonne continuation !
titeelo 6 messages
titeelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 12:41
merci à toutes pour vos conseils. mon médecin + l'échographe ne sont pas trop pour, pourtant le col est fermé et je n'ai aucune contractions. Ils se couvrent en me disant que c'est moi qui voyais...!! Mon papa qui est médecin m'a dit que je pouvais tout en faisant des pauses...! Ce soir je vois la sage femme, je lui demanderais ce qu'elle en pense aussi. Sinon je prenais le train toute seule, mais bon s'il m'arrive quoi que ce soit, je serais seule... Alors en accord avec le papa, je pense qu'on va y aller en voiture et faire des pauses! Merci à toutes.
tacha01 132 messages
tacha01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 10:36
[quote:aa02f4a993="titeelo"]merci à toutes pour vos conseils. mon médecin + l'échographe ne sont pas trop pour, pourtant le col est fermé et je n'ai aucune contractions. Ils se couvrent en me disant que c'est moi qui voyais...!! Mon papa qui est médecin m'a dit que je pouvais tout en faisant des pauses...! Ce soir je vois la sage femme, je lui demanderais ce qu'elle en pense aussi. Sinon je prenais le train toute seule, mais bon s'il m'arrive quoi que ce soit, je serais seule... Alors en accord avec le papa, je pense qu'on va y aller en voiture et faire des pauses! Merci à toutes.[/quote:aa02f4a993] Salut, j ai du faire 7h de route allé et 7h allé mon gyneco m avait dit pas de probleme je n ai pas u mal o dos ni quoi que se soit j ai fait des pauses regulieres a marcher bien prendre l air mais les vibration de la voiture son terriblej ai eu mal pendant 2 jours apres et pareil pour revenir j été a 14 semaine de grossesse . si tu peu prendre le train ou l avion a mon avis sa seraitbeaucoup mieu surtout si les docs ne sont pas ok pour que tu parte bonne journée
fanny301 98 messages
fanny301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 15:11
Je pars la semaine prochaine et j'ai 9 h de voiture à faire aller puis encore 9 pour le retour, mon col est bien fermé donc pas de souci. Je suis à 19 semaines. Pour ma fille j'étais à 20 semaines quand je suis partie 1 semaines 1/2 en vacances donc 9 h de route aller puis retour. Tout s'est bien passé. Tu te rend où [url=http://lilypie.com][img:76d5a06ef8]http://b3.lilypie.com/bwQDp1/.png[/img:76d5a06ef8][/url] [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:76d5a06ef8]http://www.enceinte.com/reglette-11152.png[/img:76d5a06ef8][/url]
amemoh 16 messages
amemoh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2010 à 17:58
je dois voyager d'ici un mois. ma gynéco m'a conseillé de prendre du spasfon la veille, le jour et le lendemain du voyage afin de limiter les contractions. il faut dire que mon col n'est pas spécialement long (mais fermé quand même !)
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2010 à 21:16
Bonsoir, Je dois voyager aussi dans 15 jours, je serai donc à 26 semaines environ (6 mois et demi). Je n'ai que 400 kms à faire, soit 800 aller retour mais je pars en 4x4 donc zéro confort. La gynéco se prend pas la tête et me dit que c'est moi qui vois... :roll: Je compte m'arrêter souvent mais j'ai vu que certains gynécos conseillaient le spasfon?? à quelle dose? j'aimerais beaucoup savoir combien en prendre histoire de prendre toutes mes précautions. J'ai un peu peur des conséquences si je ne supporte pas les secousses...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.