Les Mamaouts 2010 attendent leurs 2eme echo (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 21:01
Titia,je suis du meme avis que toi..jpense tout pareil pour l'avoir vécu. un truc a avoir aussi c'est un gilet car le soir ca raffraichit,et un ptit gilet a capuche,ca protege bien des coups de froids (genre a l'apéro lol)et une ptite mousticaire a nacelle,pas cher et super utile..
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 21:25
tout d'abord je vous remercie de votre accueil, je me suis rendu compte que tout a l'heure je l'avais pas écrit :oops: Pour les vêtements, je pense qu'il faut des bodies manches courtes et longues tout dépendra du climat, surtout si on reste a la maison, faut vraiment etre prévoyant mais je rejoins l'avis de titia et emilizolie A l'hopital c'est sur qu'on doit plus les couvrir vu qu'ils sont juste nés Au fait c'est quoi vos prénoms? vous etes dou?désolée de vous faire répeter
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 22:02
Bienvenue à Lise et Biboo Delphine, pas cool ce sont déjà des coquins ou coquines, j'espère que la prochaine fois sera la bonne ;) Carolyne félicitation pour ce petit gars. Tcéline, je vais faire comme toi, je vais attendre la dernière écho pour voir l'estimation du poids et de la taille... Bisous à toutes
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 22:53
Hello, J'espère que vous allez toutes bien :wink: :arrow: Lise, j'ai vu que tu étais passée nous faire un coucou, c'est vraiment adorable de ta part et j'espère bien que tu seras enceinte bien avant que nous n'accouchions :cop: :arrow: bienvenue à biboo et lise :wink: :arrow: delph, les jumeaux veulent te faire la surprise à la naissance, les coquinous !! :shock: :arrow: carolyne, un petit bonhomme, c'est génial, félicitations !! :bravo: :arrow: Tcéline, tu as réussi à porter sur la hanche, c'est vraiment bien ! :D Moi avant d'être enceinte, j'emmenais le bonhomme en porte-bébé (de la marque "ergobaby") et j'ai rapidement été oppressée :? J'ai essayé sur la hanche aussi et ça ne l'a pas fait non plus :( Du coup je suis vraiment déçue de ne plus pouvoir porter mon bonhomme... :arrow: j'ai lu plus haut que vous parliez lits avec plan à langer intégré, vous avez des marques à me conseiller ?? Parce que chez Aubert, il n'y a pas beaucoup de choix :oops: :arrow: pour les fringues, pas évident, surtout que moi j'ai eu un bébé en décembre, donc il faudra sans doute que je rachète les bonnes saisons dans les bonnes tailles :fou: Je me souviens que la maternité était surchauffée mais ce ne sera peut-être pas le cas en août ??? Je pense donc que je prendrai un peu de MC, un peu de ML, en naissance et en 1 mois. Pour mon 1er je n'avais pris que très peu de naissance, et finalement avec 3kg 040 il nageait dans ses pyjamas !! :lol: A part ça, ça va, j'attends mon écho, j'ai depuis le début un pressentiment de fille et chéri de garçon... Alors, qui va gagner ??? :mdr: Je vous souhaite à toutes un excellent week-end de Pâques :cop:
titia19 27 messages
titia19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 09:51
coucou les filles et bon week end de paques!! espérons que le temps nous permette de cacher les oeufs ..... :lol: Sinon, en continuant de parler de vetement et de ce que j'ai pu lire, le naissance en général, ca peut etre mimi mais pas super utiles tellement ils le porte peu ou pas ! par contre, le pti conseil (plutot la ptite astuce) mais vous la connaissez peut etre déjà toutes, c'est quand on met le pyj, les jambes ne restent jamais en place donc, on met les chaussettes par dessus le pyjama. comme ca, pas froid au pieds, et tout reste à sa place !!!! Allez, pour moi, peinture aujorud'hui ! Bizzz les filles !
severinenico 152 messages
severinenico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 11:04
Bonjour les filles, Oh la la que vous êtes bavardes ! Depuis mercredi vous en avez écrit des choses ! J'ai essayé de tout lire mais difficile de retenir qui a dit quoi. En tout cas bienvenue aux nouvelles. Chez moi, pas grand changement. J'ai travaillé matin et soir jusqu' hier et enfin c'est le week-end, 3 jours ça va nous faire du bien à toutes !! J'ai l'impression de sentir bébé de plus en plus. Au grand désespoir de ma fille et du papa qui eux encore ne sentent rien du tout. Mon fils lui ne s'impatiente pas, mais j'ai droit à un bisou au bébé tous les soirs quand je vais lui dire bonne nuit. Mon mari a attaqué le rangement. L'horreur ! Tous les soirs en rentrant on fait du tri. Il faut dire qu'on en accumule des choses. Mais bon, il est vrai qu'on doit le faire, on ne peut pas y échapper. Du coup, hier soir on est tombé sur une vieille k7 vidéo de ma fille qui avait 8 mois jusqu'à son 1er anniversaire. J'ai craqué, trop mignonne. ça fait quand même 11ans tout ça et dans 2 semaines elle en a 12. ça passe vraiment trop vite. Finalement je ne suis pas si mécontente de m'y remettre. Pourtant je dois vous avouer que pour nous au début ç'a été la douche froide. C'était la cata ! J'ai pleuré pendant plus d'une semaine. Mon mari n'en voulait pas, moi j'étais partagée. Mais à force d'y réfléchir, et de savoir ce petit bout en moi, on a finit par décider de le garder. Maintenant je suis pleinement heureuse. Mon mari espère qu'on ne le regrettera pas, surtout quand notre fille est affreuse ou quand frère et soeur se battent comme chien et chat ! Oups ! Je vous en ai mis une tartine ! Je me suis rattrapée de ces quelques jours. Je vous souhaite un bon week end de Pâques.
emmy13 101 messages
emmy13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 12:32
coucou les mamaouts ca papote ca papote bienvenue a toutes les news mamaouts je vois que pour les vetements meme les mamans experimentées ce pose des questions alors moi qui suis novice je vous dis pas !!! en plus la mater est super climatisée limite pingouin donc je sais pas si je vais pas prevoir une combi de ski lol pour l instant j ai pas acheté grand chose mais bocou de cadeaux deja j'hallucine pas encore nait deja pourri de peluche vet et compaggnie ma maman ma fait cadeau un super baby book il me tarde de commencer a le remplir ca va etre dur vu que nous ne sommes toujours pas decidé pour le prenom :roll: est ce que vous faites les cours de prepa des maintenant parce que moi je commence le 7/04 je trouve que ca fait super tot mais bon au moins je serai prete lol hier c'été le carnaval de mon filleul un petit clown trop bo je vais vous mettre une tite photo bisous bon week end de paques et n oubliez pas les oeufs (pas ce de vos maris) :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/imgp0383,ff65c0b3fe408f090f0c1b7bcd1a699a.jpg.html][img:e5784a7666]http://free0.hiboox.com/vignettes/1310/ff65c0b3fe408f090f0c1b7bcd1a699a.jpg[/img:e5784a7666][/url]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 12:58
Salut les filles je passe en coup de vent.. je viendrai répondre à toute tout à l'heure là j'ai pas trop le temps :oops: Celine j'ai le même lit que toi, avec poignée verte à spirale :wink: bon je repasse après! bisous
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 13:16
bon ben finallement me voilà déjà ! lol Mon fils vient de partir à la sieste.. ici le temps est archi pourri. il pleut donc matin je cacherai les oeufs dans la maison, car dans le jardin impossible! dommage.. Pour les vêtement si c'est un garçon je prendrai le naissance à Théo (j'ai pas grand chose 2/3 pyj' et 1ou2 body) et si c'est une fille j'acheterai 2/3 trucs mais c'est tout.. mon fils est né avec 3semaines d'avances il faisait 3.450kgs.. le naissance il l'a quasi pas mis. donc je privilégierai le 1mois! Moi j'ai l'impression que j'attends une fille.. depuis le début je dis ça.. on verra le 08! j'ai presque peur d'être déçu :oops: Emmy c'est vrai que tu commences tôt la prépa :oops: moi je commence pas avant début mai .. les séances vont s'échelonner sur mai/juin/juillet. trop mimi le pti clown! Bon we de paques! bisous a toutes
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 17:18
Pour la prépa, moi je n'en sais rien de rien. Je n'ai pas encore vu de sage-femme, et je ne sais plus qui contacter, pmi, libérale, maternité? :think: Je suis allée à la maternité de Brive "pour voir" (comme ils conseillent dans les magazines...), bin à part l'accueil (si on peut appeler ça "l'accueil") j'ai rien vu. On ne m'a pas laissé visiter :? Et quand j'ai voulu en savoir plus sur les démarches à accomplir (prépa, SF, inscription administrative etc.) j'ai dû tirer les vers du nez de la dame de "l'accueil", qui répondait plutôt des "oui", "non", "ça dépend", "c'est vous qui voyez" :arrow: ...... mais encore?!?..... Je sais donc vaguement que je dois voir la SF (mais quand?) pour pouvoir suivre la prépa (3 cours) au 8ème mois (en juillet :siffle: ) qui me permettra sans doute de voir à quoi ressemble la maternité. :? ... ou si je choisis une prépa ailleurs, je serai punie et découvrirai les lieux seulement le jour de la naissance. Et les mamans corréziennes! où allez-vous accoucher? :?: Pour les avancées ici: on a fini de peindre la chambre; aucun achat de fait, si ce n'est la future mamie qui se lâche sur les bodies mimis (elle a tellement attendu); pour le prénom, on en a qu'un seul sur la liste, mais on cherche encore. Dites, au niveau de l'état civil, un seul prénom suffit j'espère! :roll: A+, bon week-end, et bonne chasse à l'oeuf!
cygogne1 40 messages
cygogne1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 17:36
[color=green:179d14173e]Slt à toutes! :o J'ai vu que vous parliez de la préparation à l'accouchement, moi je vais me renseigner pour pouvoir peut etre y participer par contre je ne sais pas trop ce que l'on y fait et mon chéri ne pourra pas y participer avec moi (dors la journée-bosse la nuit...). :? J'aimerai bien que celle qui on dejà particpé à ces cours m'en parlent... En gros c'est quoi le contenu de ces cours? :roll: Car j'ai jamais trop aimé parler de moi face à des gens inconnus encore pire s'il s'agit de travailler son souffle ou d'adopter des positions d'apprentissage à l'accouchement en groupe....?!?! :oops: Bref on verra bien selon mon ressenti et vos explications... Ma petite nenette bouge de plus en plus et montre qu'elle est là quand papa me fais un bisou ou un câlin. :lol: Du coup papa ne resiste pas à lui parler ou lui faire un bisou-c'est trop marrant...[/color:179d14173e] :lol: [color=green:179d14173e]Bisou[/color:179d14173e]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 18:20
Adelka pour le prénom 1,2,3 comme tu veux.. ça pose pas de soucis! moi je n'ai qu'un prénom :wink: Pour les cours de prépa c'est si je dis pas de bétises c'est 9 cours remboursée par la sécu.. :wink: moi j'ai pris une SF qui travaille a côté de l'hopital et pour mon 1er elle m'a fait visiter la mat' cygogne, tu as plusieurs type de prépa, moi pour mon fils j'avais fait la [b:eaba1e7128]prépa classique[/b:eaba1e7128].. en fait il ne s'agit pas de raconter sa vie, mais plutôt de découvrir les différentes phase de l'accouchement.. avant (les contractions, la perte des eaux, quand partir à la mat') pendant, (le souffle, la poussée, les postures à adopter pour te soulager) et après (l'allaitement, le bib..) moi j'ai eu également une visite de la mat'.. le papa n'est pas obligé d'être là. d'ailleurs il n'y avait aucun papa, sauf pour la visites de la mat' ou tous les zoms étaient là! Pour bb2 j'ai choisi la [b:eaba1e7128]prépa en piscine[/b:eaba1e7128], c'est surtout de la relaxation, travail sur la bascule du bassin.. (mais je peux pas vraiment te dire je commence dans 1mois) bonne fin de journée
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 18:32
salut Pour les cours de prépa, pour mon fils je m'étais inscrite mais a cause des horaires pour le travail j'avais pas pu, du coup le jour ou j'ai accouché, j'ai eu beaucoup de mal pour le souffle, pour pousser, et même sur le moment la sage femme qui m'accouchait me disait: vous avez pas pris de cours vous? Pour la visite de la maternité, je voulais visiter, mais bon personne pour me faire la visite :roll: Est-ce que vous avez eu un rdv a la PMI, j'ai reçu une lettre pour un rdv mais je sais pas comment ça se passe ,pour mes precedentes grossesse je n'etais jamais allée au rdv, mais la elle passera chez moi du coup j'ai pas trop le choix et vous?
severinenico 152 messages
severinenico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 18:58
Pour les cours j'ai eu des classiques pour mes 2 premières grossesses alors cette fois-ci j'aurai voulu faire la prépa en piscine mais apparemment personne la fait ici. Alors tant pis ce sera sans prépa. Je devrai m'en sortir, c'est comme le vélo ça s'oublie pas. LOL ! Adelka pour le prénom c'est vrai moi aussi je n'en ai qu'un et mes enfants pareil. Bon je vous laisse, ce soir on fait un bon petit repas entre amis. Joyeuses Pâques !
titia19 27 messages
titia19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 20:03
Adelka ! tu devrais poser la question à ton gygy ??? C'est qui d'ailleurs si je peux me permettre ??? Perso, à la clinique, il y a 2 sage femmes liberales qui font les suivis et les cours de prépa à l'accouchement. Je l'avais fait pour ma 1ere grossesse et au ... 4eme cours je croix, on avait visité y compris la salle d'acc ! A la mater, je peux pas te dire, meme si j'ai vu un peu les salles d'acc c'était en accompagnante donc le déroulement : ppfftt no sé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.