Les Mamaouts 2010 attendent leurs 2eme echo (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 21:37
Voilà, c'est peut-être un peu tôt, mais j'ai terminé mon projet de naissance (ce que je n'avais pas fait pour mon premier.) J'idéalise peut-être un peu trop cette accouchement et l'après accouchement... Mais je ne souhaite pas vivre le même accouchement que pour mon fils, je pensais que ça c'était bien passé (dans l'ensemble oui car pas eu de césa, mais après tout est relatif) avec du recul y'a des choses que je changerais et je ne savais pas qu'on pouvait faire certaines demandes... Bref voilà, ça me tient à coeur et j'ai hâte d'être au 5 mai pour en parler avec ma sage femme. :D
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 10:00
Bonjour ! Ptichou :arrow: oui la route s'est bien passée (2 fois 7h) ya juste la dernière demi heure avant d'arriver à la maison où mon ventre me serrait mais ça allait. Phanuelle :arrow: moi non plus je n'avais pas de projet de naissance pour le 1er, quand on ne connait pas, on ne peux pas en parler ni choisir quoi que ce soit. Mais pour celui-ci, même sans avoir d'exigence particulière à noter sur le papier, j'ose espérer que ça se passera mieux que pour Camille :? parce que... quel accouchement de m**de !! :evil: Mais bon, on a fait ce qu'on a pu. Je npense que ce sera difficile de faire pire cette fois-ci :roll: ... Et les autres ça va ? :D
tetelleide 17 messages
tetelleide
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 11:33
Bonjour les filles. Il y a très très longtemps que je ne suis pas passé. :oops: Donc pour plus d'infos, je m'appelle Estelle, j'ai 27ans, mon chéri en a 33. J'ai un fils Alexis qui est née le 21 Octobre 2007. :lol: Je suis infirmière. J'attends bb2 pour le 8 aout 2010, :D ma grossesse se passe bien, mis a part que j'ai un sciatique et sa devient très très dur au boulot. Bonne journée à toutes. A bientôt.
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 11:58
Salut Estelle ! Alors une idée de prénom pour BB2 ? Une photo de ton bidou ? Pas cool la sciatique :? surtout en tant qu'infirmière, les mouvements sont délicats.
tetelleide 17 messages
tetelleide
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 12:04
Alors pour le prénom, nous n'avons pas encore décidé avec le papa, nous attendons surtout de savoir si on doit choisir un prénom de mec ou de nana. Sa évitera de nous prendre la tête pour rien. :lol: Ma 2ème écho est le 31 mars donc on sera bientôt fixé. Sinon pour mon bidou, j'en mettrais une plus tard car là je ne suis pas chez moi.
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 14:08
Coucou à toutes! Bienvenue aux nouvelles! J'ai repris le boulot depuis lundi du coup je m'endors dans le canapé super tot le soir! Mais bon quand même plus en forme qu'il y a un mois. Nous côté prénom pas encore fixé,quelques idées mais pas de coup de coeur : Arthur, Léopol, Thibaut. Mais pas sur encore car j'ai envie de choisir un prénom sur lequel j'aurais flashé... Je vous mets une photo de mon bidon d'ici la fin de la journée. J'ai pris un peu plus de 4kg... :oops: ça m'inquiète un peu. Caroline il y a une sage femme sur Sannois qui fait la prep en piscine,je lui tel cet apres midi et je te tiens au courant. C'est quoi le projet de naissance? Caro :arrow: Tu as rencontré des filles que tu avait connu sur la forum lors de ta première grossesse? Si c'est le cas c'est génial! Biz Virginie
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 14:18
Coucou les filles, ca fait un moment que je n'ai pas poster mais j'essaye de vous lire le plus souvent possible. Donc j'ai eu mon rendez vous chez le gyneco, tout va très bien. Il m'a fait une petite echo pour voir le sexe et à ma grande surprise j'attend un petit garcon . Super contente, pour le prénon on s'est déja ce sera thimothé :lol: . Je profite à fond de cette grossesse, je suis en pleine forme mis à part la fatigue, du coup le soir 9 h je m'endors pas top pour mon chéri :oops: . Sinon au boulot difficile quand meme, je suis aide soignante et on a un planning de 12 h donc certain soir ca tire. Par contre je sens très bien le bébé et le papa également, le plaisir de la grossesse.... Petite question allez vous bientôt commencer la prepa? et laquelle avez vous choisit? Bienvenue au nouvelle, profité bien a bientot.
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 14:36
Virginie :arrow: pour le prénom, j'aime bien Arthur et Thibaut, mais je comprend, moi aussi je voulais que ce soit un coup de coeur. Oui en effet, j'ai rencontré des filles du forum que je suis depuis la naissance de Camille et c'était super ! Ce n'est pas la 1ère fois qu'on se voit, on a déjà fait quelques rencontres par petits groupes, dont une à Reims et une à Troyes car la majorité des filles habitent le nord, l'est et la région parisienne. On essaye d'organiser une méga rencontre nationale avec tout le monde pour l'été 2011 car ce n'est pas évident d'inclure celles du sud (une de Pau et une de Nice), y'en a vraiment des 4 coins de la france ! Si on se suit toutes pendant la grossesse et qu'on garde contact après la naissance de nos loulous, on pourra faire ça nous aussi : une rencontre de mamaouts 2010 ! :D Il faut voir où chacune habite et trouver un point de chute, ça sera sympa :wink: Granotte :arrow: Félicitation spour Thimothé ! :D et bon courage pour le boulot. Moi je ne sais pas trop quand je vais commencer la prépa, je verrai avec le gygy vendredi. Et comme j'ai déjà fait la prépa classique, je pense plutot m'orienter vers la prépa en piscine, ça sera agréable pendant les beaux jours :D . J'aurais bien fait l'haptonomie mais personne n'en fait vers chez moi... :(
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 16:34
[color=darkblue:889340db1f]Virgo[/color:889340db1f], le projet de naissance: c'est une lettre adressé aux sages femmes pour dire tes desirs, tes souhaits le jour de l'accouchement ... si bébé et toi allez bien et que le travail progresse normalement, il n'y a pas de raison qu'il refuse (dans la mesure du possible bien sûre) [color=red:889340db1f]Granotte[/color:889340db1f] félicitation pour ce petit gars... Concernant la prépa je pense la commencer milieu de mon septième mois ou début du huitième... pas d'haptonomie ici, donc je pense refaire une classique, avec une sage femme libérale, car j'aimerai sortir de la maternité le jour de mon accouchement, comme ça je serai suivi chez moi par cette sage femme libérale, ça permettra de faire mieux connaissance avant...
marion1333 173 messages
marion1333
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 16:46
Juste ce petit mot pour passé un ti peu de temps !!! je lis tout vos petits mots mais c'est vrai que je ne suis pas une bonne rédactrice !!!! On commence à voir que pour certaines, fille ou garçon se fait savoir !!!! Il me tarde vendredi rendez-vous chez gygy pour justement savoir le sexe !!!! Elle ma dit qu'elle regarderai (en espérant qu'il ne soit pas trop pudique) sinon j'ai ma 2ème vrai écho le 25 mars !!!! Donc voili voilou !!!! A part sa et bien ma grossesse se passe super bien mise à part la fatigue mais sinon pas malade. Et bien gros bisous à vous toutes et au plaisir de vous lire les mamaoût 2010 :D
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 19:05
Bonsoir à toutes !!!! Ca fait un p'tit moment que je n'étais pas venu, plus d'internet à la maison !!! Le top !!! C'est décidé on change d'opérateur, là il y en a trop marre ça marre jamais... Sinon j'ai essayé de tout lire, mais pas facile, vous avez beaucoup papoter ! Pour moi tout va bien, toujours bien fatiguée, mais j'ai vu que c'était le cas pour la plupart d'entre vous. Je commence à sentir bébé presque tous les jours mais c'est encore très léger. Je ne m'inquiéte pas car pour ma fille, même les derniers mois je ne la sentais pas bouger tout le temps !!!! Sinon prochain rendez vous, avec écho, le 26 mars, on est impatient de savoir le sexe !!!! J'ai un p'tit présentiment pour une fille mais bon rien de sure. Phanuelle, tu peux nous en dire plus sur ton projet de naissance si ce n'est pas trop indiscret, quels sont tes souhaits ... Et tu comptes vraiment sortir de la mat le jour même de ton accouchement ???? Au dernier rendez vous j'ai demandé à gygy combien de temps minimum il fallait rester à la mat, il m'a dit que c'est tout de même préférable pour la mère et l'enfant de compter 4 jours. Sinon je vais prendre rendez voous pour mon rendez vous précoce avec une sage femme d'ici la fin de semaine et je verrais avec elle les propositions pour la préparation à l'accouchement, pour ma 1ère grossesse je l'avais faite avec une sage femme libérale qui fait un peu d'haptonomie c'était sympa !!!! Bonne soirée et bisous à toutes !!!!
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 21:29
Niky oui je compte vraiment sortir le jour même si mon état et celui du bébé le permet. Rester 4 jours à l'hôpital pour un premier c'est bien mais pour un deuxième je ne vois pas vraiment l'intérêt, je préfère être chez moi profiter de mon fils, de mon bébé et de mon conjoint (dans notre bulle à nous, ne pas être dérangé.) J'ai fais deux parties dans mon projet de naissance, une partie, si l'accouchement se passe bien avec 3 sous parties, - A l'arrivée de la maternité - Pendant le travail - La naissance Puis une deuxième partie, dans le cas où l'accouchement ne se passerait pas bien (césa, etc...) J'ai noté tous mes souhaits, la façon que j'aimerai que ça se déroule etc... [i:aeab9e1441]Voici quelques exemples de souhaits...[/i:aeab9e1441] - Je préférais être perfusé le plus tard possible, mais une voie veineuse pourra m’être posée pour permettre une administration rapide de médicaments si nécessaire. - Etre mobile le plus longtemps possible - Pouvoir extraire mon bébé - Nous avons fait le choix de ne pas connaître le sexe du futur bébé, j’aimerai le découvrir par moi-même, donc je vous remercie de ne pas me dire si c’est un garçon ou une fille (pour mon premier, on m'a gentiment dit c'est un garçon ! j'avais pas pensé à leur dire que je voulais le découvrir par moi même grrr :hinhin: :gr: - Si mon enfant doit être transféré, je veux que ce soit à l’hôpital à Strasbourg (car pour mon premier on l'avait transféré à Nancy, ils avaient déjà lancement la procédure pour le transfert avant de nous en parler...donc pas pu aller sur Strasbourg) Voilà, en tout j'ai 15 souhaits, je viens de les comptabiliser lol :lol: pour le premier j'angoissais pas, mais là j'idéalise beaucoup ce second accouchement du coup j'angoisse, j'ai peur que ça ne puisse pas se passer comme je le souhaite, césa d'urgence ou autre... :( :roll: Qui va faire un projet de naissance? En avez-vous fait pour votre précédente grossesse?
Guest351799
57 messages
Guest351799
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 07:40
coucou les filles!!!! ça fait quelques jours que je ne suis pas venu la neige c est installé lundi dernier plus de 50cm de neige en 16 ans que je vis ici j en ai jamais vu tant hallucinant tout perpignan etait perturbé lol sinon ma grossesse se passe tres bien je sens mon minimoi tous les jours c tres rassurant prochain rendez vous chez le gyneco le 18 mars pour echo morpho et confirmation que ce soit bien un ptit mec mais je crois qu il y a pas de doute on a bien vu ses parties le mois dernier!!!!!! voila voila moi je sais pas si j irai au preparations a l accouchement j y suis allée 1 fois pour mon 1er et ça m a stressé plus qu autre chose et pour en finir j ai eu une césarienne donc je pense pas le faire bon j attends de vos news!!!! :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 10:36
Salut les filles Phanuelle super ton projet de naissance.. moi j'en avait pas fait pour Théo.. et je pense que je ferai rien de précis pour bb2 mais je leur donnerai quelques consignes oralement :lol: des choses que j'avais pas trop apprécié lors du 1er accouchement.. MAis franchement j'ai pas à me plaindre pour Théo l'accouchement s'est vraiment bien passé, c'était très rapide ! (seul bémol utilisation des forceps.. ) Ton fils a été transferé à Brabois? moi le mien est parti là haut également à 2jours.. Moi je fais partie des gentilles fifilles que Caro à rencontré en vrai :lol: une fois à Reims en 2009 et un fois à Troyes début 2010 !! Bienvenue aux nouvelles!! j'ai eu la date de ma prochaine écho ça sera le 08.04 .. ça me parait loin.. snifff!! et dans 9 jours je vous rejoint officiellement!! :lol: Pour la préparation moi j'ai choisi piscine.. je commence en mai! :wink: @++
carocara 7 messages
carocara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 10:56
bonjour les filles moi c'est deuxième echo aujourd'hui !!!on va enfin savoir !! je vous dirais demain ce que c'est bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.