Les Mamaouts 2010 attendent leurs 2eme echo (Page 45)

Discussions

Auteur
Message
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 11:26
Ah, bonne idée les cakes salés... les tartes et quiches, ça fait partie de ma routine d'été, quand j'ai des légumes au jardin. Calamars, j'en ai fait y'a 3 ou 4 jours... En ce moment, on peut aussi cuisiner les orties (en omelette, en pestou, en soupe); c'est bon, gratuit, bio, et plein de vitamines... (sûre que certaines connaissent!) manque de bol, par chez moi ils cherchaient le renard qui est malade, alors on m'a déconseillé de manger les herbes... Edit: une autre idée en stock: des sardines grillées au barbecue! miaaam...
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 11:36
lise09 : j'ai quitté Lyon il y a 7 ans, ça ne me manque pas trop mais la bonne gastronomie lyonnaise un petit peu quand même ! à Toulouse, il y a de bonnes choses aussi mais c'est pas du tout pareil. Adelka : c'est clair que je me tenterai pas de ramasser des orties à manger si tu sais qu'il y a un renard malade dans le coin, ça craint... Chez nous c'est l'époque des "rispunchus", une asperge sauvage que beaucoup de gens considère comme une mauvaise herbe partout ailleurs en France mais ici, ça se mange. Par contre cette année, je ne vais pas essayer d'en manger, même si c'est cuit. Les trucs ramassés dans la forêt, faut quand même se méfier pendant la grossesse.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 11:39
adelka, pour les orties c'est clair qu'avec le renard malade c'est meme pas la peine phanuelle, les paniers de légumes, c'est super comme idée, puis c'est frais!! patty tu es a toulouse meme ou dans la région?
cygogne1 40 messages
cygogne1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 14:16
[color=green:64b284d415]Slt! :o Bon j'ai appelé ma gygy (sur vos conseils)qui m'a dit de rester chez moi au maxi, jusqu'au 22 (arret jusqu'au 22/04 et rendez vous avec elle a cette date). :shock: Si ça ne va vraiment pas je la rappelle ou si c'est de nuit hopital pour verifier qu'il n'y a pas de pépin. :? ça me fait vraiment peur maintenant j'ai même plus le droit de sortir de chez moi...Couchée ou assise...c'est super long une journée. Enfin bref sinon il fait super beau chez nous, j'ai pris le soleil pendant 10 min 1/4 heures dans ma cour c'est bon de oxygèner un peu. :P Pour nous le prénom de notre chipie est définie mais chutttt pour le moment. :wink: On a eu le coup de foudre tous les deux... :P Je vais continuer mes activités manuelle de déco pour la futur chambre. :lol: Bonne journée!!! [/color:64b284d415] :)
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 14:48
cygogne : repose toi bien et ne fais pas trop d'effort.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 15:19
Ah ben tu as bien fait de téléphoner.. prend soin de toi!! et bon courage :wink: Adelka les sardines tu as raison .. humm par contre pff tu embaumes tout le lotissement quand tu en fait!! lol
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 15:31
Cygogne, repose toi bien! Didi, nos voisins sont bien assez loin :wink: (et quand bien même, les sardines c'est trop bon!)
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 15:40
Cygogne, tu as très bien fait d'appeler ta gygy, repose toi bien et prend soin de toi et bébé. Bises à toutes :wink:
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 15:52
ptit coucou au passage,tout va bien pour nous.. ma puce évolue a vitesse gran v .et mon bidou aussi lol j'ai ma 2eme echo demain,et je viendrait vous annoncer le sexe evidemment. j'espère que vos grossesses ce déroule bien.. a bientot bises émilie
titia19 27 messages
titia19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 16:10
Patty : désolé d’avoir réveillé ton envi !!! Moi j’ai envi de rugir quand je vois les gens manger les quenelles en boites (désolé les filles si certaines le font) mais les quenelles fraiches avec une petite sauce maison, c’est juste un pure régal ! Adelka, si tu aimes, j’ai fait, il y a 2 jours des pates (grosses pates italienne) garnies d’un mélange de riccota, épinard, parmesan gratinées au four !! une tuerie !! Apres, les orties, c’est pas forcément mon délire ! Au fait, ou tu fait faire tes échos ??? à la clinique, jamais de soucis pour moi avec les 2 sœurs !!! Au fait, tu m’avais pas dit : dans quel village tu es ??? Cygogne, d’un coté c’est pas cool mais d’un autre, 2 précautions valent mieux qu’une ! Tu nous diras ce qu’il en est suite à ton rdv ! Et par rapport au prénom, vous le gardez secret jusqu’à la naissance ? Ppfftt je suis dans mon 6e mois depuis presk 10 jours, faudrait peut etre que je migre de post !!!!!
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 16:29
lise09 : je suis à la Salvetat Saint Gilles. Tu es de Toulouse ?
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2010 à 17:38
cycogne :arrow: Tu as bien fait de l'apeller!! Repose toi au max et prend soin de toi :wink: Emilie :arrow: Bonne écho :D Tu dois avoir hâte d'y être!! Bon moi j'avoue que je squatte beaucoup par ici :oops:
maryline29 136 messages
maryline29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 17:39
[color=olive:2bfddbb500]Coucou les filles !!!! Comment allez vous ? Bien j'espere ??? En ce qui me concerne j'ai eu la visite du 6 eme mois hier et j'ai appris que le petit Mathéo serai un beau bb a la naissance et que début juillet je serais fixer sur mon sort pour la naissance de mon fils du faite que j'ai eu une césarienne pour mon 1er garçon le gynéco me fera sans doute faire un scanner pour voir si mon bassin a assez travailler ou pas pour que bb puisse naitre normalement et si ça na pas travailler je serai bonne pour une nouvelle césarienne petit Mathéo pese plus de 620 g et la taille mystere lol ce qui concerne le poids je suis a +2 kg sur la balance je prend tout au niveau du ventre taille de pantalon je passe de la taille 36 a la taille 42 lol[/color:2bfddbb500] [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:2bfddbb500]http://www.enceinte.com/reglette-23960.png[/img:2bfddbb500][/url]
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 17:48
cygogne, repose toi bien et ménage toi!! emilie, bonne écho pour demain, et viens tout nous raconter des que tu peux patty, moi je suis en ariege maryline, un beau bébé se prépare alors tu avais eu une césarienne a cause de quoi? j'espere que cette fois tu pourras accoucher par voie basse
Guest398411
113 messages
Guest398411
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 18:53
Salut les filles!! Echo morpho aujourd'hui!!! tout va bien mais bon après les résultats de l'amnio pas trop inquiète!! Bébé bouge pcp on a eue le droit à quelques petits coup de pieds dans la sonde!! mdr!! elle mesure 20 cm et pèse 560grs!!! Cygogne :arrow: repose toi bien!!! Adelka :arrow: Je te rassure, tu n'es pas la seule je suis également à + 9kg!! mais bon, après tout les petits soucis en début de grossesse et l'amnio j'ai pas trop envie que l'on m'embête côté poids!! Emilie :arrow: bonne écho demain!! Pour ce qui est des petits plats, nous ce midi c'était escalopes à la crème fraîche et aux champignons et haricots vert!! Sinon je suis assez fan des soufflés c'est bon et légers pour le soir ainsi que les tartes salés!! Voilà pour ce soir!! Bisous!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.