Les Mamaouts 2010 attendent leurs 2eme echo (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 12:11
Salut les filles Louna je crois que la reduc pour les parents d'enfants de moins de 5ans et les 10 ou 15% car tu reserves 6semaines à l'avance c'est valable partout.. alors hésite pas à faire une simul :wink: Pour les crampes au ventre c'est pas cool.. t'es sur que c'est pas les ligaments qui tirent? Cigogne eh ben ma pauvre c'est pas la joie.. j'espère que ça va allez prend soin de toi .. repose toi bien ! Soso super pour la construction de la maison !! après tu pourra profiter! :wink: Mon fils sais également qu'il y a un bb dans mon ventre, il vient avec aux échos, mais très sincerement je penses qu'il ne comprend pas ce que ça va changer pour lui. a mon avis quand on fera la chambre ça sera plus concret déjà.. et la visite à la mat' sera vraiment la prise de conscience! moi j'ai prévu dans la mesure du possible de le faire "participer" à la vie de bb. par ex au moment du change lui dire de me donner la couche. pour le bib le laisser de temps en temps le tenir.. etc Enfin je dis ça maintenant, mais je pense qu'il faudra voir comment ça se passera vraiment Moi c'est bon plus de déménagement, on a fait construire en 2006 et on a emmenager fin 2006 donc maintenant je reste ou je suis ! lol .. Phanuelle :? pas cool les malaises.. parles en a ton gygy.. moi j'ai eu ça 2/3 fois au début et malgrès une PDS qui était bonne mon Gygy m'a prescrit du fer! Severine, moi j'ai bien mathieu, marceau bof bof.. quant à Guillaume effectivement il y en a qui risque de l'appeler Guigui mais bon ça va durer qu'un temps! :wink: et puis si la famille le fait tu dis que tu veux pas qu'on écourte son prénom! sinon ben moi ça va tranquillement.. il fait un temps superbe! ça me donne envie d'allez me ballader mais aujourd'hui pas possible je boss.. par contre dm je suis en repos donc je vais profiter :lol:
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2010 à 12:49
Coucou les filles, cigogne :arrow: J'espére que ça va s'arranger rapidement. Repose toi bien et prend soin de toi! Phanuelle :arrow: Pas terrible ces malaises en effet. Parle en à ton gygy peut être pourra t il faire quelque chose de concret. :wink: severine :arrow: Mathilde et mathieu j'aime beaucoup. Marceau beaucoup moins mais très donner apparament et Guillaume ça ne me déplait pas :D Louna :arrow: Comme dis Didi, tes crampes au ventres peuvent être lié au ligaments :think: Enfin ça mets arriver la derniére fois aussi! J'étais plié en 2 tellement j'avais mal mais ce n'est pas revenu, bizarre :roll: Pour facebook je suis ok aussi. Ici tout vas bien. Le soleil est toujours là :youpi: Demain matin j'ai mon écho morpho à 8h30 je vous tiendrais au courant par la suite :D
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 13:06
Soso :arrow: Ma réponse va être à peu près la même que Didi. On a expliqué quasiment tout de suite à Camille qu'il y avait un bébé dans mon ventre, d'ailleurs il a bien compris je pense car il y avait eu 2 femmes enceintes dans notre entourage proche récemment donc il a du faire le rapprochement. Il lui arrive en effet de me caresser le ventre, de lui faire un calin ou un bisous, et des fois il m'en parle de lui même, il dit "bébé le ventre maman", et il me demande si tout le monde a un bébé dans le ventre : "papa bébé le ventre ?" ou "Camille bébé le ventre ?" donc je lui explique que non. Mais comme on a encore le temps, je n'insiste pas sur le fait qu'il y aura un bébé à la maison, qu'il aura une chambre aussi, etc. Par contre, ce qui me rassure, c'est que quand il voit un bébé, il s'y intéresse vachement, il est doux et attentionné, ça me fait plaisir. :D Mais ne t'en fais pas, ton fils est encore petit, il ne se rendra probablement pas trop compte jusqu'à l'arrivée réelle du bébé. Le coup du nombril, Camille me l'a fait hier soir, il a mis son doigt dedans en disant Bébé ! :lol: lol Au fait, ya une phrase qui m'avait fait rire, un petit garçon de la crèche qui vient d'avoir 3 ans me montre sa petite soeur et me dit : "Et ben elle c'est ma petite soeur, elle s'appelle Lina et même qu'elle habite chez nous !" :mdr: J'ai trouvé ça trop fort ! :lol: trop mignon :wink: Ptitchou :arrow: tout mignon ton bidou et on voit déjà bien ton nombril !
Guest398411
113 messages
Guest398411
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 13:18
Salut les filles, je débarque un peu plus tôt au 5ème mois mais le 4ème est un peu déserté!!! Alors pour moi, l'amnio est programmée pour mardi 8h!! Le gigi m'a dit que c'était mieux de la faire!! le risque est moindre pour lui par rapport au résultat!!! je m'explique : comme l'amni m'angoissé bcp et que je stressé pas mal et que je suis une stressée de nature!! il est peut-être préférable de faire l'amnio et de savoir à quoi s'en tenir et de vivre le reste de ma grossesse sereinement plutôt que de stresser tout le reste de la grossesse et à l'accouchement!!! Ce qui n'est pas complètement faux!!! Et puis ce qui est le plus drôle, c'est que maintenant que tout est programmé et bien je me sens mieux et plus tranquille!! Et puis surtout, je reste positive le tri-test est souvent faussé par rapport à l'age donc pas trop d'inquiétude!! En plus, je suis en arrêt, alors suite à l'amnio, je pourrais bien me reposer pour éviter les risques de fausses couches!!! Pour les prénoms Matthieu, j'adore, normal mon grand s'appelle comme ça. Sauf que l'on a voulu faire un peu dans l'originalité et nous on l'écrit Mathyeu!! Alors mon Mathyeu à était un enfant géniale et maintenant c'est un ado de 17ans hyper facile à vivre, pas conflictuel, attentif aux gens enfin c'est pas parce que c'est mon fils, mais c'est vraiment un gars bien!!! Tout ça pour dire que si ça viens du prénom, c'est que du bonheur!!!
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 13:48
Sandra :arrow: c'est bien si l'amnio peut te rassurer, et puis tu sais, je pars du principe qu'il y en a tellement qui sont réalisées et si peu qui tournent mal, que ça ne vaut pas le coup de stresser pour rien :wink: Ah oui c'est vrai, je ne pensais plus que tu avais un grand garçon comme ça ! un beau garçon d'après ce que j'ai vu sur FB :oops:
Guest398411
113 messages
Guest398411
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 14:04
Merci, Caro!!!! C'est clair il faut relativiser!!! Merci également, pour mon fils!!! mdr, je lui est lu ton message, il m'a dit bof!! Et oui c'est ça aussi les ados, ils sont pleins de complexes!!! ça passera!! Moi c'est mon grand bébé, donc forcément, je vais pas dire qu'il est moche!! Je trouve même que je l'ai pas mal réussi, en plus il est grand 1m92 donc j'espère que ses complexes passeront vite et qu'il prendra conscience de ses atouts!!! Tout ça pour dire, que lorsque nos enfants grandissent on passe par pleins d'étapes différentes!!! c'est pas toujours facile d'être parents mais comme on dit c'est le plus beau métier du monde!! Et puis, quelque soit l'age de nos enfants, pour moi, le plus important c'est de pouvoir parler de tout!!! toujours garder la communication ouverte!!! ça c'est grave important!!!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 14:07
Sandra comme Caro je suis contente de savoir que l'amnio te rassure.. eh puis comme tu dis tu pourra profiter de ton repos après!! Pour ton fils j'irai voir ça sur FB :lol: (vous pouvez me trouver dans la liste d'amies de Caro) Caro laisse tomber c'est un pti jeune il voudra plus de toi! surtout avec 2gosses!! mdr! :wink:
severinenico 152 messages
severinenico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 14:18
Ni couette --> si ça peut te rassurer, j'ai ma collègue de travail qui a fait une amnio pour sa 2ème fille et elle n'a pas eu de problème après, tout s'est bien passé, elle n'avait même pas pris de jour de congés par la suite. Sympa les filles sur vos avis pour les prénoms. C'est vrai qu'on a encore le temps mais on a quand même envie d'y réfléchir. Bon je vais finir mon ménage puis je compte bien profiter de ce beau soleil puisqu'aujourd'hui c'est mon jour de repos. Bonne après-midi à toutes.
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 14:21
Didi :arrow: Ben oui je sais ! pourtant j'ai toujours été "la p'tite jeune" partout où j'allais, mais maintenant je prends des coups de vieux par moment, pourtant je n'ai QUE 24 ans !! :( :roll: Bon ben Sandra, laisse tomber, je sais que je n'intéresse pas les mecs de 17 ans... :roll: lol
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2010 à 14:42
:mdr: :mdr: Oui Caro laisse tombé il est trop jeune :lol: 24 Ans ça va tu es jeune encore :mdr: Merci pour mon bidou :oops: Oui mon nombril est toujours ressorti aux deux grossesses. Moi aussi je suis vraiment contente de voir que l'amio de rassure [b:c970ebe96a]Sandra[/b:c970ebe96a]. Comme je te l'ai dit y a pas de raison tout se passera bien. :D
carolyne92 134 messages
carolyne92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 15:16
coucou !!! ni couette :arrow: tant mieux si au moins l'amnio te rassure, et puis tu seras fixée, et surtt profites en pour te reposer apres, en plus comme tes enfants sont grands, tu peux compter sur eux pour t'aider ! :wink: pour le salon du baby, j'y suis deja allé 2 fois (octobre 2007 et mars 2008) au parc des expos a paris, la 1ere fois, j'y ai gagné ma poussette grace a un site internet qui n'existe plus aujourd'hui, mais quand meme 450€ d'economies ! :D , la 2eme j'y suis allé avec ma fille, il y'a des photographe pro qui les prenne avec des décors, c'est super sympa! apres je ne sais pas si les exposants sont les memes a paris et en province, en plus j'ai eu l'entrée a 4€ au lieu de 12 ... Pour Cléia, nous lui avons pratiquement tout de suite, des fois elle me fait des caresses ou bisous sur le ventre, et "m'aide" a mettre la crème sur le ventre pour le bébé ! elle sait qu'il y'a un bébé, mais ne se rend pas compte de ce que ca va changer pour elle et pour nous ! Dès qu'on saura le sexe, je l'emmenerai faire des achats pour bébé, et plus tard, je la ferai participer au bibi (si je l'allaite pas), au change, au bain etc ... et puis on sait tres bien qu'il y'aura de la jalousie, mais c'est normal ! severine :arrow: pour les prènoms, mathilde j'aime bien, marceau pas vraiment, et mathieu et guillaume, c'est pas mal !
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 15:17
SEVERINE je prefere mathieu à Guillaume, marceau, je pense qu'il faut s'habituer à l'entendre, quand j'ai connu ce prénom je me suis dit bof (ça m'a fait pensé à Sophie marceau :roll: ) puis plus je l'entend et plus je l'aime, donc par ordre de préference: Marceau, Mathieu, Guillaume. Comment s'appelle ta fille? SOSO mon fils a également 13 mois, nous lui avons aussi parlé du bébé, je pense qu'il est trop petit pour qu'il comprenne, parcontre je suis sûre qu'il sait qu'il se passe quelque chose... CARO, PTITCHOU mp pour vous :wink: NICOUETTE, je penserai à toi mardi, c'est bien que tu sois sereine, tu auras bientôt les resultats.... pleins de +++++++ pour la suite.
cygogne1 40 messages
cygogne1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 15:22
[color=green:8f5998b4e1]En pleine méditation;Est ce que quelqu'un pourrais me dire si c'est possible de nourrir son bébé avec son propre lait sans le mettre aux seins. :?: En effet je ne sais toujours pas si je vais "allaiter" ou donner le bib'. Perso ça me dérange de le mettre aux seins... Pourtant je sais bien que c'est la nature mais pour le moment je pense que je fais un blocage. :oops: J'ai encore le temps d'y penser mais le fait d'être à la maison (en arret) stimule des questions dans mon esprit. :shock: Pour le premier bébé c'est pas facile de se faire une idée sans aucune expérience. Qu'en pensez vous?[/color:8f5998b4e1] :D
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 15:59
Caroline :arrow: la sage femme s'appelle Nathalie Lefevre son numéro est le 0622441708. Tu lui envoi un sms et elle te renvoie toutes les infos. Je l'ai fait et je me suis inscrite ça a l'air sympas (1h de balnéo + 1h de cours sur l'accouchement et tout le reste. Tiens moi au courant si tu t'inscrit. Nous Ethan sait qu'il y a un bb dans mon ventre il le dit mais je suis certaine qu'il ne réalise pas. Il met le doit dans mon nombril mais se sent tout géné quand on lui dit qu'il peut parler au bb. Au début j'avais peur qu'il soit perturbé mais je pense que c'est moi qui ait très peur de ses réactions, je ne veut pas qu'il souffre d'une manière ou d'une autre de l'arrivé de son petit frere! Même si je sais qu'il y aura forcément un peu de jaluisie et que c'est normale si elle ne prend pas de l'ampleur... Je suis d'une nature à me poser beaucoup de question... Alors... Suis ok pour facebook, mon nom est Derrey Virginie. Biz Virginie PS: pour celles que ça intéresse il y a des soldes chez Kiabi, j'ai fait de bonnes affaires pour Ethan!
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 16:08
Virginie :arrow: J'ai vu pour Kiabi mais j'attend mon écho lundi pour pouvoir commander aussi pour le bébé :D Cygogne :arrow: T'en fais pas pour l'allaitement, moi je suis comme toi, je ne me sens pas à l'aise d'avoir un bébé qui me tète le sein :oops: et Camille n'est pas plus malheureux ni moins en forme qu'un bébé allaité au sein. Par contre, le fait de donner ton lait en le tirant uniquement, j'ai bien peur que tu n'ais que les désagréments de l'allaitement, sans le bien-être qui va avec,, mais ce n'est que mon avis de maman biberon :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.