Col raccourci au 5eme mois

Discussions

Auteur
Message
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 09:17
Bonjour à toutes ! Hier j'ai eu ma visite médicale du 5ème mois et le gynéco à fais la grimace car mon col est déjà raccourci. Il est vrai que j'ai déjà quelques contractions depuis deux semaines. Alors je suis en arrêt pour un mois avec repos et spasfon 3 fois par jour. Je me demande comment cela va-t-il évoluer car je n'ai pas envie de finir ma grossesse allitée. Avez-vous connu déjà ça ? Pensez-vous que le gynéco me fera reprendre le travail dans un mois ? (sachant que j'ai 3h de transports en commun par jour et que je bosse avec des enfants en bas-âge). J'attends votre avis, vos expérience car je suis un peu angoissée par cette mauvaise nouvelle.
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 10:05
hello si tu fais bien ce que te dit gygy , ton col devrait se rallonger et tu ne seras plus allité. je sais que cela n'est pas facile mais dit toi que 5 mois c'est tot, qu il te faut du repos,... ce n'est pas une mauvaise nouvelle dans la mesure où il n'est pas trop tard et que ton col va se rallonger. ne t'inquiete pas, en tous les cas ne pense pas au pire. profites en , fais la sieste, regarde des series, glande,... au debut c'est difficile mais après on prend ses marques apres je ne sais pas si tu reprendras le travail mais d'apres ce que tu nous dit je ne pense pas moi j ai été arreté à 4 mois et demi de grossesse car trop de contractions, bcp de voiture, de stress,... et la sage femme avait peur d'un accouchement prématuré et moi aussi, si bébé étaot venu à 5 mois, je ense que je ne l'aura pas gardé maintenant, tu vois avec le repos et le spasfon, j'en suis à J-7 et elle ne veut pas sortir :roll: et les 4 mois et demi de repos forcé sont passés très très vite bon courage
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 11:17
Merci pour ta réponse, c'est rassurant. Je ne pensais pas que le col pouvait se rallongé une fois qu'il avait déjà commencé à se raccourcir. Je ne suis pas mécontente de rester à la maison car je trouve cela difficile de travailler pendant la grossesse, j'avais surtout peur pour mon bébé... Je vais bien me reposer et surtout faire attention à ce que je mange car j'ai peur de partir en flèche si je ne travaille pas question poids. Toi tu avais pris beaucoup de poids une fois arrêtée ?
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 13:25
si si le col se modifie, sinon après je crois qu il y a le cerclage mais je ne m'y connais pas trop et pour le moment tu n'es pas concernée ba ecoute en tout j'ai pris 13kg donc 10 depuis mon arret, mais faut dire que je ne me suis pas du tout privée :roll: :? donc si vraiment j avais fais gaffe je n aurais pas autant pris mais bon ça va, si en plus de rester à la maison, couchée il fallait faire attention zut alors par contre pas de grignotage, juste bien manger pendant les repas
solyane1 9 messages
solyane1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 14:30
Coucou ! J'ai été dans la même cas que toi mais à 3 mois et demi pour ma 1ère grossesse : J'ai été hospitalisée parce que je n'avais presque plus de col et beaucoup de contractions, 2 semaines d'hôpital puis je suis restée alitée jusqu'à 8 mois de grossesse et suivie par une sage femme à domicile. Le col se rallonge effectivement un peu si tu restes calme et que tu en fais le moins possible mais il ne revient jamais à la normal donc pas de blagues ! Comme le dit Liloute, c'est dur de s'arrêter la 1ère semaine mais après on prend vite le rythme (pour ma part, ça a été télé, livre et je m'étais remise au tricot). Le plus important est de ne pas s'angoisser pour le bébé, le boulot ou quoi que ce soit, c'est le meilleur moyen de limiter les contractions : Restons Zen ! Il faut aussi éviter de trop se toucher le ventre (ne serait ce que mettre la main dessus) et faire attention à ne pas pousser en allant à la selle quite à demander une prescription de Duphalac léger laxatif (désolée pour les détails) -> Conseils très précieux des Sages femmes à l'hôpital J'ai finalement eu presque à terme une magnifique petite fille, comme quoi ... Je suis de nouveau enceinte de 4 mois maintenant et déjà arrêtée depuis 2 semaines pour contractions et par rapport à ce qu'il s'est passé à ma 1ère grossesse, J'en profite plus parce que je suis juste au repos cette fois et pas alitée, c'est une vraie différence et je peux du coup m'occuper de ma petite fille ! Quant au poids, il suffit effectivement de ne pas grignoter et de prévoir un petit gouter pour ne pas trop manger le soir. Bonne continuation et fais nous un beau bébé ! :wink:
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 17:54
et aussi, moi je ne ferais pas de calin pendant quelques semaines car cela provoque des contractions et c'est aussi via cette base qu ils declenchent les accouchements en général donc oui reste zen et ait confiance et tout devrait bien se passer
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 21:21
Merci les filles pour tous vos conseils et vos réponses... Vivement que ce petit bou arrive ! :D En attendant, vive la télé, les bouquins et les forums internet !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.