Niveau poids.

Discussions

Auteur
Message
cptitbout 23 messages
cptitbout
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2010 à 22:03
salut les filles!!! Je suis a 22 semaines de grossesse pour bb 2 et pour l'instant g pris 5 kg penser vs que je suis dans les normes? avant ma grossesse je pesai 60kg et mesure 1m66. pour bb 1 g pris 20 kg et accoucher d'un beau garçon de 4.600kg et le gyneco m'a conseillé de faire attention pour bb 2 avant bb 1 je faisai 54 kg. Qu'en penser vs? et vs où en êtes vs?
alinoualinou 9 messages
alinoualinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2010 à 23:41
coucou moi pr ma premiere grossesse g pris 25 KG !!!! et je fesai 52KG avant pr 1M66 !! pr instan g pris ke 500<grammes :roll: et je ss a 18SA !!! dc je pense ke tu es bien !! et puis l kilos on les perd apres c pas grave !
Vanemjo 47 messages
Vanemjo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2010 à 23:45
Normalement on dit 1Kg par mois, donc tu serais dans les normes. Ceci dit on prend plus en fin de grossesse, donc fais attention. mais bon en même temps c'est pas si simple de gerer son poid pendant une grossesse. Mais pour le moment je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter!! ;)
petitpoivronqui 7 messages
petitpoivronqui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 15:25
Hum! J'espère que tu ne pense pas que plus tu prendras du poids, plus ton bébé sera "beau" à la naissance? Pour le stade où tu en est, cinq kilos c'est tout à fait correct. Et à ta place je serais plus alarmée par le fait de prendre beaucoup de poids que peu. Prendre du poids pour la maman n'influencera pas sur le poids du bébé à la naissance. En revanche, cela peut influencer sur la santé de la maman, et pas de bonne manière. Au début, et il n'y a pas encore un mois, j'étais comme toi: paniquée à l'idée de prendre peu de poids. Il faut dire que j'étais déjà une crevette avant ma grossesse. (43kg pour 1,56m) Donc de voir que je ne dépassais pas la barre des 50 kilos (que je n'ai toujours pas dépassée) me faisait un peu peur. J'étais même prête à aller voir un nutritionniste pour qu'il me prescrive un régime qui m'aiderait à prendre du poids. Mais avec les conversations que j'ai eu avec mon médecin, maintenant, je n'ai plus aussi peur. Je crois que ce qui m'a vraiment rassurée, c'est ma deuxième échographie que j'ai faite au début de cette semaine. Donc, non, tu n'as pas a être alarmée, bien au contraire...
aurelienl3 81 messages
aurelienl3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 17:20
salut les filles! mois je suis a 18semaines et je suis encore a -5kg, mais j'en ai deja repris 2, lol! Et oui, j'étais descendue a -7kg depuis le debut de la grossesse! Et tout ca, sans me priver, le reve! Je pense que si vous vous sentez bien comme vous etes et que bébé va bien, c'est le principal!
petitpoivronqui 7 messages
petitpoivronqui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 18:50
Je rejoins l'avis d'Aurélie. Tant qu'on se sent bien, c'est le principal. J'ai l'impression que beaucoup de futures mamans s'imaginent qu'avoir un bébé signifie qu'il faut manger pour deux. Ce n'est pas nécessaire! Continuez à manger normalement, comme vous le faites habituellement. Sauf si vous vous gavez de pizza et autres produits du McDo. Là, je vous recommande fortement de changer votre alimentation: il faut tout de même manger sainement. Autant pour vous que pour votre bébé. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut manger plus. Les trois repas habituels suffisent tout à fait. (je ne compte pas le goûter) Même si d'une certaine manière certaines vont fatalement manger plus puisque souvent prise de petites fringales comme c'est mon cas.
Guest539812
6 messages
Guest539812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2010 à 17:53
[quote:1a8387dd50="cptitbout\\\'"]salut les filles!!! Je suis a 22 semaines de grossesse pour bb 2 et pour l'instant g pris 5 kg penser vs que je suis dans les normes? avant ma grossesse je pesai 60kg et mesure 1m66. pour bb 1 g pris 20 kg et accoucher d'un beau garçon de 4.600kg et le gyneco m'a conseillé de faire attention pour bb 2 avant bb 1 je faisai 54 kg. Qu'en penser vs? et vs où en êtes vs?[/quote:1a8387dd50] COUCOU!!!! Ne t'inquiètes pas la moyenne est d'un kilos par mois et 1,5kg par mois à partir du 6ième mois donc tu es bien :-) tu n'as aucune inquiétude à avoir et en général quand il y a un problème avec ton poids les gens qui te suivent n'hésitent pas à te le dire parce qu'un problème de poids peut être la cause de problème à l'accouchement. Moi je suis à 21 semaine et j'ai pris 5 kilos aussi ^^ Bonne continuation pour la suite
cptitbout 23 messages
cptitbout
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 10:30
salut a toutes! merci pour vos réponses! ce matin je me suis pesée et j'en suis a 67 kg !!! aujourd'hui g rv avec mon gyneco on verra ce qu'il en pense , ca me parait pas spécialement beaucoup mais ça monte tellement vite je me demande ce que ça va etre en fin de grossesse étant donné qu'on prend plus de poids a la fin. En plus de ça, je suis gourmande a cause des fêtes les boites de chocolats ça y va!!!!je dirai 2 boites en 15 jours aie aie aie!!!!!! il m'en reste une après j'arrête! non vraiment sur ce coup la je suis pas sérieuse. sinon je vais avoir une petite fille prévue pour le 20 mai! et vous?
alinoualinou 9 messages
alinoualinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 18:41
Coucou moi j attend bb2 pr juin ...j'ai eu rdv avc ma sage femme tte a l'heure et ma 2EME ECHO est prevu le 12fevrier dc je ne c'est tjrs pas le sexe voilaaa bizz
cptitbout 23 messages
cptitbout
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 21:16
coucou!! mon rv chez le gyneco s'est bien passé ma petite fille se porte a merveille, son poids est approximativement de 539g et a ce stade de ma grossesse c très bien! d'après le gynéco. mis à part que g pris 5kg en 1 mois ce n'est pas bon du tout d'après lui. Du coup g des tests à faire pour le diabète. sinon g rv vendredi pour ma 2ème écho! A part ça, je lui est demandé si je pouvais me faire arreter, il a refuser il m'a dit que ds mon cas ce n'était pas bon car on a tendance a manger plus quand on travaille pas. s'il s'avait ds quoi je travaille il aurai peut être pas dit ça. g pas eu le réflexe de lui dire! Enfin voilà les nouvelles!! Et vs où en êtes vs?
luje29 62 messages
luje29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 15:48
Bonjour, pour ma part, début du 5ème mois, 3 kg de pris (14kg en tout pour bb1) mais surchage pondérale avant grossesse. J'ai donc été rencontrer une diététicienne cette semaine qui m'a bien aidé à dédramatiser, m'a simplement proposer d'essayer de limiter les grignotages inutiles si je ne pouvais pas les supprimer et m'a carrément incitée à goûter plutôt! Sympa comme régime non?
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 16:16
Coucou les filles!!!!!!!!!! :D :D :D :D Alors moi à 4mois 1/2 j'ai pris 4kg et demi!!!!!!!!!!! :D :D Voila. Bisous!!!!!!!!!!!!
Guest414613
2 messages
Guest414613
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 13:52
moi j attends bb1 pr mi juin et depuis le début jai pris 4 kg je panik car je prend tjs sur les hanches et c trop moche mais bon je me dis k c pour mon bb :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.