Les juinettes 2010 continuent l'aventure (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2010 à 11:04
coucou les filles felicitation a cel qui save le sexe c vrai quaparement les filles sont en force nous on aten encore mais on c dja les prenom jayson ou alexandra on vera bien se qon nous dira dici un dizaine de jour o sinon il bouge de plus en plus et ojourdui on va manger une paela ma belle mere qui la fait jespere qui me plaissera en manger un peu
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2010 à 12:08
kakin oui mon écho approche mais lentement je trouve!!! :wink: elle est le 01 février et toi kakin c'est quand? natacha pas de fruit de mer!!! attention! Au fait, je suis allée voir la sage femme : pré inscription, puis elle te reçoit sur rdv) pdt une heure, on reçoit une classeur avec les différentes préparation à l'accouchement (sophrologie, yoga, haptonomie, kyné, etc), et toutes sortes d'infos, on a la possibilité aussi de venir à trois séances d'infos; allaitement, visite de l'hopital et de la salle de travail et d'accouchement... bref c'est super bien organisé je trouve! Je vais sans doute faire de la sophrologie et de l'haptonomie. On vous a parlé du don de sang de cordon ombilicale? Je me fais plaisir, même si je ne connais pas le sexe; j'ai changé ma réglette, maintenant elle est rose! :D
morgane29 206 messages
morgane29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2010 à 13:16
Je crois que les fruits de mer cuit on peut. C'est fruit de mer cru qu'il faut éviter. Panno: et oui josephine est un jolie prenom, on l'avais choisi depuis longtemps et au moins tous le monde ne s'appellera pas comme elle. Et tant pis si ca deplait à certains. Nous on aime c'est le principal.
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2010 à 15:12
salut les filles ! Que de messages en quelques jours ! J'envie celles qui ont déjà eu leur 2eme écho, pour moi il faut encore attendre 8 jours. Je sens bien bouger ma pepette et j'ADORE ! A chaque fois je trouve ça magique, je ne m'en lasse pas !! Parfois elle est plus dynamique qu'à d'autres moments, mais pour l'instant elle est gentille, elle laisse dormir sa maman :youpi: Sinon, Joséphine est un très joli prénom, perso j'aime beaucoup mais pour ma part j'en ai déjà deux autour de moi (dont la fille d'une ami très proche) alors je vais éviter ! Pour les prénoms je ne me fais pas d'illusion, impossible de plaire à tout le monde, alors tant pis, le prénom vers lequel on s'oriente plait à certains et pas du tout à d'autres mais tant pis !!! Pour les "caisses femmes enceintes" c'est comme dans le métro, les gens font semblant de ne pas vous voir ! Perso, pour l'instant je ne suis pas encore fatiguée donc je ne dis rien, mais après je ne me gènerais pas ! Apres tout, les p'ites vieilles, surtout dans les queues, ne se gênent pas et parfois ne demandent même pas !! Et pour moi, pour l'instant avec le taf, pas possible d'éviter les heures de pointe ! Je pense que je vais me faire livrer, au moins pour les boissons, lessive... trucs lourds quoi ! :oops: Voili voilou, dimanche calme car j'ai un peu trop bougé hier et avant-hier, et j'ai un peu beaucoup mal au dos aujourd'hui... du coup je moule sur mon canap histoire d'être en forme pour aller bosser demain !! Bises à toutes et bonne fin de we, bon courage à celles qui sont en mode canapette !! :yes: --------------------------------- Papamel, 35 ans - BB1 [color=violet:7465905a05][b:7465905a05]FILLLLEEEE[/b:7465905a05][/color:7465905a05] !!! DPA 12/06, prochaine écho 01/02 :cigf:
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 15:31
Cricri mon écho est jeudi :youpi: :youpi:
didou74 22 messages
didou74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 16:31
Bonjour à toutes, bon moi je ne poste pas très souvent mais je vous lis beaucoup. Alors voilà je vais passer mon écho mardi matin. Nous sommes très impatients, car cela fait un bon moment que nous avons envie de revoir notre petit bout.... Sinon, avez-vous déjà commencer les cours de préparation à l'accouchement? Chez moi il en propose 3 types : les "normaux", l'haptomonie et les cours piscine. Vous pensez qu'on peut cumuler 2 types de cours? En tout cas passez toutes une bonne grossesse...
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2010 à 17:16
pour la paela je nai manger que le riz zt la viande meme si on y a droitmais avec la chance que jai il me serai arriver une crasse
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2010 à 17:25
bah moi j'en mange de la paella... Je dégage les crevettes, mais je me fais plaisir pour le reste... La gynéco ne m'a pas dit que c'était dangereux, du moment que c'était bien cuit...Donc évidemment, je mange celle que je fais, car je sais que ce sera bien cuit mais je n'en mange pas dans les restos... :wink:
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2010 à 18:08
Pour la nourriture... je crois qu'il faut faire ce que l'on pense être le mieux pour bb et maman, et prendre avis du gyné... pour ce qui est des fruits de mer le gyné m'a dit d'éviter bien cuit ou pas cuit peu importe... Pour les cours je pense qu'on peut cumuler oui! De toute façon si tu en as la possibilité faut pas hésiter je crois! Kakin écho jeudi, t'as de la chance! C'est tellement chouette de voir BB à la télé! :lol: Je crois l'avoir senti bougé mais tellement faiblement que à nouveau je n'en suis pas sûr!
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 18:39
Lundi va arriver vite ma belle patience et j espère tu ne seras pas déçue :wink:
NANOUE06 49 messages
NANOUE06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 19:25
Coucou les Filles ! Journée super sympa pour moi car c'était mon Anniv ! :roll: Bon alitée et grosse mémère c'est pas terrible mais ma famille est venue en renfort ! Bon le week-end a mal débuté car mon fils Mathis a eu une gastro hier après-midi avec fiévre et vomissement ....bref et pas terrible ce matin encore. Mais bon, en début d'après c'était mieux ! Ma famille venait vers 14h30, avec mes parents, mes soeurs, mes beaux-frères et mes neveux pour le gâteau (+7 kgs à la balance ce matin :( ). J'ai été très gatée et surtout heureuse d'avoir de l'animation dans la maison, cela change des jours d'ennuis dans les journées de la semaine. Le BB, n'a pas arrêté de bouger depuis le début de week-end, du coup j'ai eu le double de contractions !, bon, je vais dire qu'il est aussi énergique que son papa !!! :wink: J'espère que votre week-end s'est bien passé et Biz à Toutes ! Nanoue
morgane29 206 messages
morgane29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2010 à 20:18
Juste pour te souhaiter un joyeux anniversaire nanoue. Contente que l'animation t'es fait un peu de bien. Ici c'est mon mari qu'a la gastro alors que le weekend dernier c'etait ma fille. Ouf pour le moment je passe a la trappe. Bonne soirée a toutes.
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2010 à 21:38
Coucou les filles ! [b:42147d3942][color=red:42147d3942]1972cricri[/color:42147d3942] [/b:42147d3942]: Trop cool ! tu vas voir tu vas le sentir de plus en plus, dans quelques jours t'auras plus de doutes ! moi maintenant c un truc de malade ! j'adore ! Mais j'ai jamais senti les p'tites bulles, moi je l'ai senti direct bouger bien net ! :youpi: [color=blue:42147d3942][b:42147d3942]NANOUE06[/b:42147d3942][/color:42147d3942] : Bon anniv, moi aussi j'ai changé d'année cette semaine (mardi), j'ai plus 35, j'ai 36 ! BOUHOUHOUH !! j'arrive pas à m'y faire, du coup, j'ai même pas penser à changer mon age dans la signature ! :cpavre: Mais mes cops m'ont fait un super anniv surprise, donc c'était plutôt sympa. J'ai eu fringues de gros-bide, coffret clarins pour me faire chouchouter (ya même un soin femmes enceintes), abonnement à famili... enfin bref tout autour de la grossesse ! Bises et bonne fin de we !!! ------------------------------------------------ Papamel - 36ans (snif) - BB1, FILLE, DPA 12/06, prochaine écho 01/02 ! :cigf:
joliebebe41 364 messages
joliebebe41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2010 à 22:28
[color=violet:51236af1ff]Bon anniversaire NANOUE et PAPAMEL !!!! [/color:51236af1ff]heureuse que vous étiez gaté. il nous faut bien ça!!!! lol :lol: [color=green:51236af1ff]1972 cricri[/color:51236af1ff], ho oui je confirme, une fois que c'est partit, c'est partit, et vlan un coup en bas, booom un autre à gauche!!!! c'est géniale, j'en suis trop fan!!!! [color=blue:51236af1ff]Morgane29,[/color:51236af1ff] je croise les doigts pour toi alors!!! car c'est pas bon pour nous la gastro [color=orange:51236af1ff]Didou74[/color:51236af1ff], la secu ne rembourse que 8 sceances de preparations a l'accouchement!!! renseigne toi [color=red:51236af1ff]Kakin[/color:51236af1ff], bientot bientot dans 4 jours!!!! [color=olive:51236af1ff]Allez les filles, nous sommes à la moitié de notre grossesse [/color:51236af1ff]et que du bonheur à venir!!!! et surtout gardons les bien au chaud, il fait trop froid dehors!!! je dis ça car j'ai encore une copine qui vient d'accoucher cette nuit, bien trop tot!!! un petit Robin qui aurait du attendre mars, 1.900kg je dis encore car il y a eu Cléa qui est né le 5 dec et qui aurait du attendre fin fevrier 890 gr, aujourd'hui elle en fais 1.400kg pour 42 cm!!! et la troisieme c'est Ines, 1.600 en octobre qui aurai du etre parmi nous fin 2009 debut 2010!!!! Bon les mamans et les bébés vont bien, mais là c'est la serie et evidemment toutes les trois sont Infirmiere alors vais vraiment tout faire pour pas reprendre le boulot Voilà les news du jour et merci pour vos compliments sur mon bidou!!! gros bisous :cop: J - 7 YES!!!!!
lunaflamme 3 messages
lunaflamme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 09:06
[b:8b617fde84]salut les filles !! Eh bien dites donc ça papotte sévère en ce moment !! L'écho morpho pour moi c'est le 16 février, soit dans un peu plus de 3 semaines !! L'horreur !!! Mais bon, je les verrai peut être rapidement le 11 février lors de ma consultation du 5ème mois. Et dire que je vais faire mon écho à la toute fin du 5ème mois !!! Truc de fou !! ça passe vraiment vite !!! Sinon les jumeaux vont apparemment bien, ils bougent régulièrement tout au long de la journée mais pas en même temps, s'en est limite inquiétant parfois car on sent bien l'un mais pas l'autre puis c'est l'autre qui prend le relai. J'ai commencé les cours de natation maternité à la piscine de ma ville, c'est vraiment génial, on apprend à se positionner, à se soulager et on fait quelques exercices pour se tonifier un peu ou du moins pour tonifier les parties qui seront sollicitées le jour J ! Et en parallèle, je me suis pré-inscrite aux cours de préparation à la naissance. J'ai choisi le Yoga. On se concentre sur ses sensations, sur sa respiration, sur son "soi" intérieur, de quoi bien gérer le jour J. J'avais demandé à la secrétaire médicale ce qu'il valait mieux prendre pour une première grossesse. Elle m'a simplement demandé si j'étais stressée par l'accouchement et pour lui répondre je lui ai dis que je n'étais pas inquiète du tout !! Ni stressée, ni angoissée ! Je sais juste que ce jour là, l'agitation de l'équipe médicale me fera surement flipper... Donc voilà, encore de bonnes choses de faites !! Entre les achats, les cours et tout le reste, finalement même en arrêt je bouge !! ;-) [/b:8b617fde84]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.