Un peu perdu avec les semaine qui peu m aider ?? (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 18:05
bebe patate :arrow: bonn reunion et a toute a lheure
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 18:10
merci elo :arrow: test vraimen mla meillur den les recherche car moi je sai les info mai jai du mal a mxpliquer ou a dire les info kon me donne ou ke je trouve mai toi avec tes lien et tes info cest genial bebe patate :arrow: jespere que cette aide poura tetre autoriser et qu tu i aura droi et que cela taidera tu voi meme si on nest oa ds la mem situation et qu lon pe faire avencer les chose pour les otre comme toi et ton peti monde je croise les doigt pr vous
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 20:08
adelaide, comment tu fais pour ne faire que 250 € de course par mois, donne moi ta recette parce qu'en faisant attention et chocolat chaud tout les soirs ba j'en ai pour minimum 450 € (en comptant tout aussi pour mon bébé). Et les gens autour de moi me disent que c'est peu et eux font facilement 700/800 € par mois !! C'est clair que la vie est dur, je ne me plaind pas car moi avec les 3 petits entre les aides et le salaire de mon homme ça va nous faire environ 2400 € pour les 3 prochaines années. Bon, on a pas mal de frais, avocat pour mon homme, et pour le moment avec sa curatelle on a pas tout ça évidemment, puisque sa mere ne donne rien !! Et j'avoue comme le dit bébé-patate que moi ba ça ne me motive pas à travailler pendant les 3 premieres années de mes jumeaux parce qu'avec le boulot qu'ils vont me donner à la maison je ne pourrais pas prendre un 35 h, ce serait un mi-temps et je me retrouverais avec moins que si je ne bosse pas. Alors voila, pendant les 3 ans je vais peut-etre reprendre des études (au bout d'un an je pense) et j'attendrais que les petits aillent à l'école pour bosser.
Guest223319
272 messages
Guest223319
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 20:18
coucou ben les filles je ne savais pas que les gens qui touche le RSA vont avoir la prime de noel nous ya que mon mari qui travail moi je n'ai pas travaillé asser pour toucher du chomage donc on ne vit qu'avec 1 salaire qui ne depasse pas 1300€(en plus mon mari n'a pas de salaire fixe soit c 1000 ou 1115€ mais c rare quand c 1300€)et en plus tt les jours il doit avancer son repas(certe c remboursé a la fin du mois mais bon faut les donné lessous tt les jours)je ne suis pas la pour me plaindre. donc on touche 65€ du RSA ça aide un peu c tjr mieux pour faire les courses qui nous aussi tourne dans les environs de 250€ par mois(les besoins de notre puce passe en premier) et 149€ d'APL. vendredi aprem j'ai rdv avec la psychologue j'ai un peu la trouille d'y aller voili voilou biz
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 20:20
coucou les filles personnellement je n'ai plus à me plaindre financièrement mais je suis passée par là j'ai même dormi dans ma voiture pendant 6 mois :roll: ce qu'il y a c'est que bien souvent on est pas au courant de ce à quoi on a droit donc il faut bien se renseigner j'ai appris après que j'aurais pu avoir une place dans un foyer pour jeune travailleur et certaines aides etc... le mieux étant de passer par une AS de sa mairie là elle vous explique tout en large et en travers et je ne parle pas de gruger ou autre mais avoir un coup de coup quand dans une période de sa vie on y arrive pas ça me semble normal puisque l'on cotise pour ça sur nos salaires :wink: quoique moi qui travaillait sous le régime MSA avant on paye les cotisations par exemple les agriculteurs payent pour le chômage etc mais n'y ont pas droit ça c'est pas logique en revanche et injuste! maintenant je susi d'accord avec toi bébépatate il y a des grugeurs et des personnes qui en profitent c'est le revers de ce système je pense que c'est là où il faudrait intervenir mais malheureusement il n'y a pas assez de "contrôle". Bisous à toutes et bonne soirée!
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 20:43
lalaly :arrow: dc pour ne avoir que pour 250eur de course par moi je vai a leclerc dans la marque eco et je ne pren que se qui est nessaire et ensuite jassaye de lme ravitailler au momen des gros volume pr les concerve pate ect et je je di aussi que dans le 250 euro il ya deja entre 50 et 60 euro de lait pr les ptit ensuite pr nous cest pa difficile on mange se kil y a :lol: on ne fait pa de folie sur la bouffe sauf kelke fois on se fait des pti plaisir sinn je vai o marcher ou ya un vendeur ki fai des mega lot de gateau pr 10 euro et souvent on y trouve notre compte en gateau d marque
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 20:50
coucou! Je m'incruste pas dans vos discussions parce que c'est pas du tout la même chose chez nous pour les frais et autres, c'est sûr qu'on a peut-être des plus grands salaires mais les impôts et frais et les courses dans les magasins en Suisse sont proportionnels aux salaires donc arrivés à la fin du mois quand on a tout payé ben il reste plus rien non plus :cry: Bon, je vous laisse, mon homme est rentré. On regarde un film :wink: Demain rdv à 9h et ensuite on va faire les courses. A demain après-midi :wink: bisous
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 21:00
alors les fille vs etez ou ne me dite pa ke vous ossi vous ete avec vos homme devan le foot :!: si
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 21:11
nous c'est pas le foot, c'est NCIS! Ah ouais c'est le match de vérité!!! Nous on est qualifiés :lol: :lol: :lol: bon d'accord je sors :lol: :lol: :lol:
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 21:21
Bonsoir les filles, Je vais mieux ce soir. Je ne suis pas allé aux urgences, la douleurs s'est estompée dans l'après midi je me suis reposée et là ça me fait largement moins mal. Merci de poser la question. En ce qui concerne les "aides" de l'état, je me suis retrouvée sans revenu brutalement après un licenciement pour inaptitude et on m'a refusé le RMI sous prétexte que mon copain gagné trop d'argent... environ 1400€ sachant que le loyer est à 600€ ensuite s'ajoute le credit de la voiture à 300€ après le telephone, et les differents abonnements... bref plus grand chose pour faire les courses pour manger! Donc je compatis les filles! Je vous souhaite bon courage car je sais que ce n'est pas facile. Merci encore pour votre soutien. A plus tard :cop: Pour ma part c'est foot ce soir...
Priscilla
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 21:21
salut, mon chéri regarde le foot... Journée un peu pourri pour moi, pourtant c'est mercredi... mais en fait je suis fatiguée de mon début de semaine et j'avais envie d'être avec mon chéri et il était pas là! Niveau sous: galère pour nous aussi même si je gagne pas trop mal: 1800E mais rien pour mon chéri . Et on a de la chance on a un tout petit loyer. Bon, je me plains pas non plus mais c'est vrai qu'on fait pas de folies, qu'on fait très attention... et que c'est frustrant... A plus tard
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 21:33
Bonsoir, Ca parle argent et la conclusion c'est que ce n'est pas facile pour tout le monde. Je n'ai pas à me plaindre mais il est vrai que certains profitent du système au détrimetn de ceux qui en ont besoin et qui font tous les efforts possibles pour d'en sortir!! C'est une des failles de notre système. Ce soir, c'est pas la forme: je crois que j'ai une infection urinaire. Les douleurs ont commencé il y a environ 1 ou 2. Ca brûle, j'ai tout le temps envie de faire pipi et presque rien à chaque fois. En plus, mon p'tit agité ne cesse de taper dans la vessie!!! Je ne sais pas si je dois aller aux urgences maintenant où si je peux attendre demain matin d'appeler mon gygy. Vos conseils sont les bienvenus!! Bizzz
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 21:35
[quote:918f8f737d="jukenzo"]Bonsoir, Ca parle argent et la conclusion c'est que ce n'est pas facile pour tout le monde. Je n'ai pas à me plaindre mais il est vrai que certains profitent du système au détrimetn de ceux qui en ont besoin et qui font tous les efforts possibles pour d'en sortir!! C'est une des failles de notre système. Ce soir, c'est pas la forme: je crois que j'ai une infection urinaire. Les douleurs ont commencé il y a environ 1 ou 2. Ca brûle, j'ai tout le temps envie de faire pipi et presque rien à chaque fois. En plus, mon p'tit agité ne cesse de taper dans la vessie!!! Je ne sais pas si je dois aller aux urgences maintenant où si je peux attendre demain matin d'appeler mon gygy. Vos conseils sont les bienvenus!! Bizzz[/quote:918f8f737d] coucou je serais toi j'irais aux urgences ils te feront le test pour savoir si c'est une infection et tu seras soulagé plus vite bon courage à plus!
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 21:37
webs :arrow: oui yu a raison sort :lol: en plus pr nous cest pa drole lirlande vien degalise dc meme pa sur kil iron a cette coupe du monde
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 22:00
c'est la mi temps, mon chéri me prépare une petite infusion... c'est cool!! pour le foot, je dis rien, ça lui arrive pas souvent!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.