Vaccin grippe A

Discussions

Auteur
Message
evy79 26 messages
evy79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 17:55
Bonjour ! Je me pose la question si je dois ou pas faire le vaccin contre la grippe A. Je n arrete pas de lire dans les journeaux que les femmes enceintes sont un groupe à risques et qu elle doivent se faire vacciner. Mais quand je demande à mon gyné et à mon médecin , ils n ont pas la meme réponse.. un me dit OUI et l autre NON... Que faire ? D autres l ont fait ? Merci pour votre réponse
tily 75 messages
tily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 18:29
En ce qui me concerne, c'est tout vu, pas de vaccination. Je suis à presque 5 mois de grossesse, et je refuse catégoriquement de me faire vacciner, tout comme je refuse de faire vacciner ma fille de 2 ans :x . Il faut des années pour mettre au point un vaccin, et celui là nous est "tombé dessus" en 6 mois. Je pars du principe qu'il n'y a pas assez de recule quand aux éventuels effets secondaires pour mon bébé comme pour ma fille. Donc, principe de précaution, pas de vaccin. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut, encore heureux! :wink:
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 18:31
Bonsoir, Je suis dans le même cas d'interrogation que toi! J'entre dans le 5eme mois dimanche et je ne sais pas s'il faut se faire vacciner!! Certains médecins affirment haut et fort qu'il faut le faire et d'autres que ce n'est pas encore assez sûr et que les risques futurs sont inconnus!! De plus, quand je lis que Baxter décline de manière officielle toute responsabilité et tout effet indésirable au niveau du vaccin, ça me fait peur!! Si quelqu'un a un avis là-dessus, ce post pourrait être très intéressant! On parle quand même de notre santé et de celle de notre bébé!! Bonne soirée Steph
Guest480039
73 messages
Guest480039
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 19:50
Bonjour, Je suis exactement du même avis que Tily. Je suis à 20SA+1 et je ne me ferais pas vacciner. Je ne ferais également pas vacciner ma fille qui aura 3 ans en décembre. Après c'est à vous de choisir car certains disent oui d'autres non. Faites ce qu'il vous semble le mieux. Sophie
evy79 26 messages
evy79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 20:06
[quote:79081e6ebf="sophiem2101"]Bonjour, Je suis exactement du même avis que Tily. Je suis à 20SA+1 et je ne me ferais pas vacciner. Je ne ferais également pas vacciner ma fille qui aura 3 ans en décembre. Après c'est à vous de choisir car certains disent oui d'autres non. Faites ce qu'il vous semble le mieux. Sophie[/quote:79081e6ebf] Je sais pas trop ce qu il faut penser. D apres ce qu on lit, on doit le faire. J ai tel tout à l heure à ma gyné et elle m a dit que c etait conseillé. J ai demandé si il y avait des effets secondaires et elle m a répondu que rien n est vraiment certain avec la médecine et que je ne pouvais pas lui faire signer un papier pour garantir qu il n y aurait pas d effets secondaires meme dans 5 ou 10 ans... cette réponse me laisse dans le doute et j ai pas trop envie de prendre le moindre risque que ce soit pour le bébé ou pour moi. Le mieux est peut etre alors de ne pas se faire vacciner et de prendre des mesures d hygiene nécessaire comme se laver les mains souvent et éviter un maximum d etre en contact avec des personnes malades. Je pense que je vais faire çà et dés le moindre signe de maladie de mon coté, j irais voir le médecin. J espere prendre la bonne décision pour mon bébé et pour moi. Ce n est vraiment pas simple en tout cas et celà mérite réflexion. Si d autres personnes veulent réagir et me dire ce qu elles feraient, c est gentil. Bonne grossesse à toutes !
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 22:17
bonsoir, je suis infirmière professionnelle de santé et pour nous le vaccin est vivement conseillé... et pourtant très peu de personnes de mon services se sont fait vacciner... quand j'ai posé la question à notre medecin biologiste à savoir si oui ou non il allait faire ce vaccin, sur le coup il a rigolé et après moultes questions m'a dit que non, qu'il ne se ferait pas vacciner... alors qu'il est quand meme biologiste !!! après d'autres médecins nous ont rabbatues les oreilles comme quoi nous étions inconscientes et que c'était anti-professionnel que de ne pas se faire vacciner !!! nous leur avons répondu que nous n'étions pas des cobayes et qu'il n'y avait pas assez de recul sur ce vaccin. De plus avec le syndrome de guillien-baret rien n'est encourrageant à se faire vacciner !!! après il faut quand meme savoir que le virus h1N1, n'est pas plus dangereux que celui de la grippe saisonniére sauf qu'il est plus virulant à un moment T. ensuite il est plus virulent et agressif chez certaines personnes comme : * les nouveaux-né et enft de - de 1 an : défenses immunitaires immatures * les femmes enceintes : risque important de dépréssion respiratoire (en fait surtout dangereux dans un premier temps pour la mère et de fait ensuite pour le bébé) * les personnes fragilisées et/ou immunodéprimées * les personnes agées il faut savoir également qu'une maman allaitant son bébé et se trouvant contaminée ne doit pas arreter pour autant son allaitement et que ca serait une erreur monumental, bien au contraire le bébé pourra ainsi profiter des anticorps produits par la maman contre le virus H1N1 Voilà un peu les discours que nous ont tenu les differents medecins de mon établissement. Meme pour eux les avis sont controversés et tous ne sont pas d'accord sur la conduite à tenir. c'est un choix personnel et en son ame et conscience. Il faut surtout avt tout respecter les gestes d'hygiènes des mains et employer de préférence les SHA (solution hydro-alcoolique) car plus efficace et virucide qu'un savon doux ou antiséptique. Mettre un masque pdt la période d'épidémie en contact avec la population et éviter les rassemblement de foule. (il faut savoir que les simples masques chirurgicaux, ceux en vente libre dans toutes les pharmacies et grandes surfaces ne sont éfficaces que pdt 4 à 6h00 de port continu devant la bouche et empéche de diffuser les microbes de celui qui le porte mais ne protége pas de l'environnement) seul les masques PFF2 protégent des autres et sont également en vente dans toutes les pharmacies mais moins cher dans les magasins de bricolage car idem masque à poussière avec mention PFF2. voilà c'est peut être un peu longué mais j'ai éssayé de faire un peu le tour de la question. il faut savoir quand meme que la psychose et en grande partie due aux médias qui ont fait un amalgame de tout et de rien. bonne soirée à toutes
tily 75 messages
tily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 22:23
ouai, aux médias et aux politiciens!! le gouvernement a acheté des millions de doses de vaccins, faut bien les écouler maintenant! :evil:
Guest480039
73 messages
Guest480039
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 09:35
Je sais pas trop ce qu il faut penser. D apres ce qu on lit, on doit le faire. J ai tel tout à l heure à ma gyné et elle m a dit que c etait conseillé. J ai demandé si il y avait des effets secondaires et elle m a répondu que rien n est vraiment certain avec la médecine et que je ne pouvais pas lui faire signer un papier pour garantir qu il n y aurait pas d effets secondaires meme dans 5 ou 10 ans... cette réponse me laisse dans le doute et j ai pas trop envie de prendre le moindre risque que ce soit pour le bébé ou pour moi. Le mieux est peut etre alors de ne pas se faire vacciner et de prendre des mesures d hygiene nécessaire comme se laver les mains souvent et éviter un maximum d etre en contact avec des personnes malades. Je pense que je vais faire çà et dés le moindre signe de maladie de mon coté, j irais voir le médecin. J espere prendre la bonne décision pour mon bébé et pour moi. Ce n est vraiment pas simple en tout cas et celà mérite réflexion. Si d autres personnes veulent réagir et me dire ce qu elles feraient, c est gentil. Bonne grossesse à toutes ![/quote] Evy, ce que tu dis c'est ce que je pense. Faire attention au niveau de l'hygiène, ne pas entrer en contact avec des gens malades etc.... Il est vrai que l'on ne sait pas sur quel pied danser. J'ai décidé de ne pas me faire vacciner et parfois je me demande si j'ai vraiment raison mais je préfère prendre le risque d'attraper la grippe que d'apprendre dans quelque temps que bébé ou moi-même avons des séquelles!!!! De plus, j'ai regardé un reportage ou ils disaient que la grippe A faisait 2 mort sur 1000 et que la grippe saisonnière 10 mort sur 1000 donc ça laisse à réfléchir.... Moi c tout vu.... Bon courage et bonne grossesse Bises :wink:
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 09:52
bonjour je suis enceinte de 6 mois, et je dit quil faut pas se faire vacciner, il ne cannaisse pas les effet sur le bébé. Je part deprincipe que si j'ai pas droit au medicament autre que le dolipranne quand j'ai une rihno, pourquoi je prendrai le risque de me faire vacciner. et voila c'est tout ce n'est que mon avis
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 11:47
Bonjour, alors moi ça me fait peur, je n'ai pas envie de faire le vaccin, idem pour mon bébé de 7 mois mais en meme temps j'ai tres peur pour lui, il part un aprem par semaine chez son pere et son pere est dans le genre immature et irresponsable et j'ai beau lui dire de faire attention il n'ai jamais allé chez lui avec mon bébé, il passe tout son temps en extérieur avec pleins de monde. C'est vraiment stressant avec cette maladie qui circule, du coup ça m'améne quand même à me poser la question du vaccin...
limloume 64 messages
limloume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 16:59
Salut les filles, Alors moi aussi je me pose beaucoup de questions. hier jai vu gygy pr le RDV du 5ème mois, elle a essayé de nous convaincre pr faire le vaccin, du coup après on hésitait, mais maintenant avec du recul, je me dis que je vais rester sur ma première idée et ne pas le faire. Surtout que je fais hyper attention, je ne prends quasiment jamais de médocs, par exemple je suis allergique aux acariens, poils de chat et à l'humidité et en ce moment jéternue et me mouche beaucoup et je résiste et ne prendrai pas de médocs, pareil quand jai mal a la tete ou autre, jattends vraiment de voir si ca passe avant de prendre un doliprane, alors aller me faire vacciner contre la grippe A. Je vais essayer de faire attention, mais bon habitant Paris et avec le métro, cest difficile, je vais redoubler d'effort! A bientot BIZ
Sophiepmn 1 messages
Sophiepmn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2009 à 14:04
Bonjour, Je suis dans mon 5ième mois de grossesse et diabétique pour couronner le tout. Je fais donc partie des personnes à risque à double titre. Je me posais beaucoup de questions concernant le vaccin. J'ai la chance d'avoir plusieurs médecin dans mes proches. Ils sont tous d'accord pour que je me fasse vacciner. Mon gynécologue, échographe et diabétologue également. L'un de mes oncles (médecin généraliste et médecin pompier) a pris tous les renseignements possibles sur le vaccin. Voici en gros les informations à retenir : Il est fabriqué sur la même base que le vaccin pour la grippe saisonnière. Qui, lui, est fortement recommandé à partir du 2ième trimestre de grossesse (CF Vidal). De plus, le H1N1 n'est pas une souche découverte les mois derniers. Il a déjà fait des ravages lors de pandémies antérieures. La souche a déjà été identifiée il y a de nombreuses années et a déjà été intégrée à certains vaccins anti-grippaux. Etant donné que la souche avait disparu, le vaccin anti-grippal ne contenait plus cette souche. Il faut savoir que le vaccin pour la grippe saisonnière est revu tous les ans et est donc différents tous les ans. C'est pourquoi les personnes se faisant vacciner depuis de nombreuses années auraient conservées une certaine immunité contre la Grippe A. La preuve est faite que le virus désactivé H1N1, contenu dans les vaccins, n'est pas un virus découvert au Mexique au printemps dernier. Par contre, il est impératif, pour les femmes enceinte, de s'assurer que le vaccin est bien sans adjuvent. C'est par rapport à cette molécule que les doutes persistes. De plus, en cas de contagion les effets sur la maman et le future Bébé peuvent être terribles. Pour notre part, nous avons perdu un bébé (arrêt cardiaque) car j'ai été en contact avec le virus de la varicelle. Alors que je l'avais déjà eu et que je ne l'ai pas déclaré moi-même puisque j'été déjà immunisée. Un virus est loin d'être anodin, surtout pour un petit être en formation. Les différents médecins interrogés ont déjà vu plus de complications gravissimes (mêmes si le taux de décès est inférieur à la grippe saisonnière) avec le virus de la grippe A qu'habituellement avec le virus saisonnier. Alors que nous ne sommes qu'au début de l'infection. Merci aux médias d'avoir générés une psychose de cette ampleur. Le malheur et la peur sont les meilleurs éléments pour s'assurer de l'audience et faire vendre les journaux.
MarineUSA 68 messages
MarineUSA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 20:22
Bonjour Je suis enceinte de 4 mois et demi et j ai deja eu les deux injections H1N1 et saisonniere .. aux USA tous les medecins conseillent le vaccin ... Il y a deja eu 1000 morts aux US... Dans ma ville il y a en moyenne 3 nouveaux cas par jour .. Je lai fait a 3 mois et demi je n ai eu aucun effet secondaire et mon echo morphologique d Hier ma confirme que mon bebe allait tres bien ... A+
psycho6philo 20 messages
psycho6philo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2009 à 13:26
Bonjour, Je suis dans mon cinquième mois de grossesse (DPA prévue le 5 avril) et j'ai moi aussi parlé du vaccin avec mon gygy qui me l'a fortement déconseillé, il m'a dit que l'on n'avait aucun recul sur les effets produits sur le foetus et il m'a dit qu'il n'en prendrait pas la responsabilité. (je suis pourtant asthmatique !) J'ai donc consulté un médecin homéopathe qui m'a prescrit un traitement homéopathique pour renforcer mes défenses immunitaires jusqu'à mon accouchement. J'espère que ça m'évitera de l'attraper. Je voulais aussi vous dire que mon gygy a eu une patiente contaminée par la grippe A et qu'avec une petite dose de Tamiflu, elle s'en est très bien sortie. C'est à chacune de faire un choix en son âme et conscience et personne ne sait vraiment ce qui est bien. Bon courage à toutes pour prendre une décison.
xavanne 15 messages
xavanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 08:45
Bonjour, Je suis enceinte de 20SA et enseignante dans une école primaire. Chez nous, à l'école, les cas se multiplient, il ne se passe pas une journée sans qu'on renvoie un élève qui tousse et qui a de la fièvre à la maison. Mais bien sûr, l'école ne fermera pas (les élèves ne sont pas testés, car le test est à leur charge et coûte 296€). Du coup, pas de cas confirmé et personne ne fait rien pour stopper la contagion. Ma sage femme m'a mis en arrêt pour 15 jours, histoire d'éviter tout contact avec le virus et mon médecin traitant me conseille de rester à la maison aussi longtemps que ça dure.... Je suis bien embêtée car non remplacée (c'est la panique à l'inspection académique, y'a plus aucun remplaçant disponible....). J'hésite du coup à me faire vacciner pour pouvoir reprendre le boulot et retrouver mes élèves. Mais bon, de toute manière, je n'ai même pas reçu de bon de vaccination (pourtant, ça fait un bout de temps que j'ai déclaré ma grossesse) et le vaccin sans adjuvant n'est pas encore disponible dans les centres de vaccination près de chez moi. En plus, je ne sais même pas au bout de combien de temps le vaccin est efficace une fois qu'on l'a fait. Et puis, franchement, je ne suis pas rassurée. j'ai pas super envie de servir de cobaye pour un vaccin sur lequel on n'a que 2 ou 3 mois de recul, par rapport aux femmes enceintes. Quelqu'un est-il dans le même cas : très fort risque d'exposition au niveau de son travail? Que vous ont conseillé vos médecins ou sage femmes? Êtes vous en arrêt ? Ou sinon, comment gérez vous le risque ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.