Hypertension????

Discussions

Auteur
Message
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 14:42
coucou les filles, je viens à vous un peu stressée car je sors de chez le cardiologue qui m'as diagnostiqué une petite hypertension... il estime que c'est à la gynéco de décider de la mise en place d'un traitement .... suis un peu stressée, un peu blasée... si certaines ont connu ça, je serai heureuse de partager votre vécu. bonne grossesse et merci :D
NUIT76 21 messages
NUIT76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 15:09
[quote:cf63aa3e0c="futuremaman3du33"]coucou les filles, je viens à vous un peu stressée car je sors de chez le cardiologue qui m'as diagnostiqué une petite hypertension... il estime que c'est à la gynéco de décider de la mise en place d'un traitement .... suis un peu stressée, un peu blasée... si certaines ont connu ça, je serai heureuse de partager votre vécu. bonne grossesse et merci :D[/quote:cf63aa3e0c] Salut !!! Tout d'abord respire 8) Ne stress pas le fait d'avoir une hypertension n'entraine pas forcément de traitement ce n'est pas en ayant une fois une tension élevée que tu aura un traitement il faut seulement que tu te reposes, délègue les taches ménagères et écoute toi pour te bichonner un peu et ta tension baissera mais surveille quand même de près ta tension :D
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 15:16
coucou miss a combien est evaluée ton HTA?
Guest257810
368 messages
Guest257810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 15:33
Bonjour A chaque consultation la gyneco me trouvait 16/8 ou 15/8 donc elle m'a mise sous LOXEN 20 un comprimé 3fois par jour ( ne t'inquiete pas ils savent ce qu'ils font de plus cela permet d'eviter d'avoir des contractions et en soit un accouchement prematuré). Il m'a meme mis en arret pour hypertension .... Aussi mon medecin de famille m'a preté un tensiometre et finalement je me rends compte que l'effet blouse blanche joue beaucoup sur ma tension puisqu'à la maison, detendue, ma tension est à 13/8 .... Donc pas de panique c'est normal de ne pas maitriser sa tension surtout lors d'un RDV important on ne sait jamais ce qu'on va nous apprendre mais essaye d'etre ZEN ........... :zen: et tout ira bien. Repose toi bien . Nuit 76 a tout à fait raison, la mise sous medicament depend de ton gyneco . Bon courage
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 16:21
hello de mon côté j'avais aussi de l'hypertension durant la grossesse (15, 16 presqu'à chaque fois) et la gynéco m'avait conseillé de surceillé ma tension (j'ai un tensiomètre) afin de veiller à ce que cela ne monte pas plus haut. et je n'ai pas eu de traitement. Mais comme tout le monde la dit, reposes toi un max et essaye de faire un peu de relaxation, prendre des bains... Bonne grossesse.
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 20:03
Je vous remercie toutes pour votre soutien. Le cardiologue m'as posé une appareil pour prendre la tension durant 24h. il m'a dit y'a une moyenne de 14/7 mais ce matin vous aviez 15 ce que je trouve un peu élevé!! donc voilà... enfin je pense que bcp de repos m'aidera à la faire descendre. je tel demain matin à la gynéco pour savoir la conduite à tenir. Je vous donnerai des nouvelles. et sincèrement vos attentions me font chaud au coeur. je file mon loulou number one m'attend pour son histoire. :D merci beaucoup les filles bonne continuation dans vos grossesses. merci beaucoup :D :D
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 21:02
coucou, alors la gygy m'as donné rdv dans une semaine pour en discuter et voir al conduite à tenir.... en attendant repos... merci de votre soutien bonne soirée bonne grossesse :D
Guest257810
368 messages
Guest257810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 21:21
De rien, surtout n'y pense pas à cette tension .... et essaye de rester au calme, detendue et il n'y a pas de raison que ca n'aille pas . Bonne soiree :top:
pinkdu79100 4 messages
pinkdu79100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 18:57
et bien moi j'ai connu ca aussi et connaitra ca tout le reste de ma vie! actuellement étant donner ma grossesse je suis sous loxen 20 2 fois par jour, et si ca ne suffit pas ma gygy me passera sous loxen 50 en temps normal je suis sous athénalol mais c traitement n'est pas trop top pendant une grossesse (risque de malformation). donc no stress, les traitement actuel pendant les grossesses sont très bien et il n'y a aucun risque pour bébé, mais bon faut faire très attention quand on a de l'hypertension car on risque d'accoucher prématurément.
Nausikaa 9 messages
Nausikaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 22:22
Moi je suis sous Aldomet 250g 2 fois par jours depuis 1 mois et des poussières, j'ai pas trop hésité vu que l'hypertension semble grave pour bébé... Depuis, je me stabilise et rien des effets secondaires annoncés sur la boîte :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.