Enfin les Janviettes sont la...!! (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
milime 73 messages
milime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2009 à 06:54
Salut! (Je viens d'effacer tout mon message...Grrrrrr!!!) Bon, je voulais répondre à Elisalix. Bien sûr, ça fait rêver de pouvoir choisir au mieux quel enfant peut entrer dans la classe. Cependant, ça créerait d'autres problèmes... Il y a des instits sur qui on ferait pression, et puis des copinages qui favoriseraient tel ou tel enfant, et il y aurait inevitablement des dérives. L'arbitraire n'est certes pas tout à fait satisfaisant, mais il a l'avantage de présenter la même règle pour tout le monde. Après, évaluer en fonctions des apprentissages est délicat: l'enfant n'a pas encore été scolarisé! C'est sûr que tous les enfants n'arrivent pas avec le même bagage de connaissances, mais qui favoriser? Celui qui sait déjà plein de choses ou celui dont le milieu familial n'est pas porteur? C'est très compliqué. Et puis, n'oublions pas non plus ce grand nombre de parents qui veulent au plus vite mettre leur enfant à l'école pour être tranquille... Bah oui. J'ai vu un enfant en ZEP arriver dans ma classe le jour de ses 2ans! Il ne parlait pas, ne buvait que du lait et du cola(ne savait pas mastiquer) et la maman a tout fait pour que 15j apres on le garde à la journée "pour lui apprendre à faire la sieste"!!! Vous imaginez! Un enfant comme lui n'était pas prêt, mais l'univers de l'école lui était bénéfique. Je pourrais écrire des pages... Je ne fais pas partie des fervents défenceurs de l'Educ Nat, mais là, pour le coup, je vous comprends, vous maman d'un petit bout ultra prêt à aller à l'ecole et qui ne peut pas à cause d'une histoire de mois de naissance, mais c'est compliqué. Vraiment. Bon, j'arrête là! Bonne journée à toutes! Felicitations Valco pout ton ptit mec!
fidjy34 390 messages
fidjy34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 07:53
bjr les filles, Décidement les garçons cette année sont en force, c mon homme qui est content lui qui espere en avoir un et comme apparement c l'année des garçons il a hate d'etre au 3 septembre pour savoir :) A moins que demain la SF me fasse une echo pour voir et que j'arrive a savoir mais comme il peut pas venir va falloir que je tienne ma langue jusqu'au 3 :( et me connaissant ça va pas etre facile. Bon je vous laisse je retourne au boulot a plus tard val felicitation valco (il te reste plus qu'a en faire un 3ème pour la fille :lol: je plaisante )
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2009 à 09:44
merci les filles! oui ils vont bien se marrer ensemble les 2 asticots :wink: oh pour le 3eme je sais pas si j'oserais me lancer lol :lol: autant 2 mecs c'est super mais 3 ça doit être vraiment le chamboulement continu dans la maison :lol: ceci dit je n'y suis pas opposée, on verra surtout comment les 2 se comportent et en fonction... faudra pas trop trainer vu que j'ai 34 ans :wink: Val et Micalex, courage, l'attente est longue je vous plains :wink: Val, pas étonnant que tu sois crevée en te lavant à 4h du mat :shock: ma pauvre :oops: Micalex, nous Thomas nous refait des réveils sans raison, je vais aussi essayer de lui parler car on a souffert de ça pendant 14 mois voir plus, pas envie de recommencer, on venait de s'habituer aux nuits impecs :evil: milime je suis bien d'accord avec toi... et j'avais aussi entendu que les enfants de fin d'année avaient souvent des difficultés pour suivre vu qu'ils ont quand même jusqu'à 1 an d'écart avec les plus vieux de leur classe, ce qui est énorme à cet âge ci. On a vraiment beaucoup de chance d'avoir des écoles de qualité et gratuites, en plus ici en Belgique tu peux mettre ton enfant où tu veux, n'importe quelle ville et n'importe quelle école (pourvu qu'il y ai de la place), tandis que dans d'autres pays on est obligés de se coltiner l'école la plus près qui n'est pas toujours la meilleure en terme d'enseignement. Tat super si la première journée s'est bien passée!! ça devait être émouvant :oops: Loyz quel affreux cauchemard :o on est dingues quand même de rever de trucs pareils :lol: moi aussi je compte allaiter mais pas me rendre malade de nerfs comme pour Thomas si bébé ne veut pas téter comme il faut... donc on verra, je ferai le maximum mais sans stress cette fois, sinon biberon :oops: bienvenue cevy! à toutes les autres, bisous...
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2009 à 10:00
les filles vous savez pour les nuits jusque 3 ans rien n'est acquis! entre les dents, les cauchemars et d'uatres y a des périodes dur dur!! moi aussi ma fille se reveille pas mal à cause de cauchemars ça va mieu depuis quelque temps! mais je crois que j'aurai pas trop de répit avant l'arrivée de bb2!! looool j'attends la SF pour le monito biz
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
tat974 867 messages
tat974
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2009 à 10:41
Len:contente que ton chéri le sente!!c'est clair qu'il doit etre content!lol :wink: Moi du coté de mes loulous je n'ai jamais connu ces phases de cochemars!ouf!! :wink: espérons que bb soit pareil!mais bon faut pas trop rever!!chak enfants est différents! bizzzzzzzzzz tatiana
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 12:42
le plus dur je crois c'est que Matéo nous a habitué à faire ses nuits de 20H 20H30 à 10HOO le lendemain sans sourciller ni mm crier et ce, depuis qu'il a 10 mois ... La c'est dur dur, de plus avec ces chaleurs les enfants au boulot ne sont pas de tout repos ... bref c'est bizare pour nous qu'il nous fasse cela ;) On s'y accomodera s'il le faut mais bon il nous a habitué à un super rythme (vive la grasse mat' avec lui loool) je pense que quand il comprendra mieux ce qui se passe, il sera appaisé ;) ce dont je suis déja super heureuse, c'est qu'il n'hurle plus au moment du coucher qu'il a repris ses bonnes habitudes de jouer avec son doudou et la musique ouuffff parce que ses cris c'était horrible je me sentais me déchirer de l'intérieur :( Len c'est génial si tu te sens épanouie avec ta grossesse, je connais des tas de filles qui ne supportaient pas la prise de poids et de rondeurs et qui du coup se minaient le moral pdt leur grossesse :( c'est dommage pour elle parce que je suis sure qu'elles sont passées à coté de bons moments. Boàn vais aller me reposer un peu, je profite du peu d'enfants présents aujourd'hui ... j'ai pris congé cet après midi :) gros bisous à toutes
sabri34 1 messages
sabri34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2009 à 14:55
coucou mois je suis de 20semaine tou ce passe bien :D
aurkara 1067 messages
aurkara
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 17:21
eh les filles ça papote dur!!! à chaque fois j'ai un paquet de messages à lire....... mai c un vrai plaisir!!!! loool ii rien de neuf, bb fais la fiesta , tout à l'heure je regardais mon ventre et oui oui ça bougeait , pas encore de tremblement de terre mais des vagues mignonnes..... alors je lui parle, lui demande de bouger avec papa car il s'impatiente!!!! héloïse, a oui pas cool ce cauchemard! alors moi je me rappelle de rien , je rêve ou pas.... j'e sais rien! en tout cas ces hormones jouent pas mal de tours quand même! micalex, repose toi ... c vrai que de passer par de super nuits à celles d'en ce moment ça doit vous choquer! j'espère que ton loustic va continuer comme la nuit dernière! valco, bravo pour ton :litg: , j'ai une copine qui a deux petits mecs à 17 mois d'intervalles, et c du sport mais ils jouent beaucoup ensemble... alors c plutôt sympa! tat, contente que la rentrée de noa se soit bien passée! ah ces petits bouts.... ça grandit trop trop vite!!!! len , cool que tout se passe si bien, j'espère que mon mari vive la même chose que le tien rapidement!!!! azadelle, alors et ce monito avec la sf ce matin? fidjy, tu as hâte d'être au 3 septembre? que je te comprends! moi c le 14!!! moi si je savais le sexe je ne pourrai pas le cacher à mon homme! si c le cas pour toi demain, bon courage!!!!!loool milime, je ne suis pas une pro de l'éducation nationale mais pour avoir fait deux stages en maternelle, je suis d'ac avec toi! et puis mieux vaut un enfant qui rentre à l'école plus tard mais épanoui, qu'un enfant qui y est trop tôt et dépassé par les évènements! elisalix, je veux bien croire que cette journée de contractions t'a calmée!!! si ça va mieux maintenant ouf!!!! en tout cas ta fille est drôlement conciliante avec ces vas et vient!!! les filles je vous laisse, comme partout il fait très chaud et je retourne me rafraichir sous la douche!!!!!!!! :lol: gros bisous!!!!! ah oui! on met des photos de nos bidons ou pas????????
nous19 119 messages
nous19
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 17:49
coucou les filles.... cela fait un ptit moment que je n'ai pas poster.... que de lecture... j'espère que vous aller bien et que les petits bouts aussi, moi ça va plus que 5 jours à tenir avant l'echo morpho et surtout avant de connaitre le sexe du pti coeur... c trop long.. j'espere qu'il sera bien positionner. je n'ose pas me peser je pense avoir pris du poids pendant c 15jours de vacances parck je suis bien serrée dans mes tenues de boulot... c pas facile mon homme m'a dit qu'il avais remarqué que j'avais bien pris.... c dur a enttendre quand meme... verdict lundi chez le gygy... bon je vois que cette année est une année à garcon.... on verra bien felicitation valco encore un pti bonhomme le soucis c que l'on a trouvé le prenom pour une fille mais par pour un pti gars.... papa est tres difficile je trouve... aller à tres vite les filles prenez soin de vous et de vos loulous...
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 19:59
la recherche DU prénom, je vois que c'est dur chez tout le monde loool j'attends le 9 septembre pour chercher et me prendre la tête avec zhomme parce que la il me sort des prénoms que je n'aime pas du tout :lol: gros bisous à toutes
ana74 115 messages
ana74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 06:12
Coucou les filles!! Ca fais longtemps que j'ai pas posté ! vacances obligent!!! Ca me fais du bien de vous lire... je me sens moins seule... lol Côté cauchemar c'est pas ma pepette qui me pose des soucis mais avec mes insomnies je rêve de tout et n'importe quoi mes nuits sont agitées... heureusement pepette se leve jamais avant 10h15 alors je récupère!! :lol: Elles ne semble pas encore trop perturbée par mon bidou "touchons du bois"!! mais elle sait qu'il est là.... de temps en temps câmin bidou maman ... lol :lol: Elle est trop chou ahahaah On sera le sexe le 2 sept normalement.... si c'est l'année des garçon idem c'est mon homme qui va être content moi jai pas trop de préférence.... je me dis si c'est un garçon j'aurais moins de pression pour le sexe d'un troisieme..... :lol: Pour les fotos des bidous je suis partante!!! ;) Par contre si quelqu'un peut se lancer et m'expliquer comment faire?? je suis nul :cry: Mais à 19 SA je sui énorme...... pourtant je fais gaffe.... mais je gonfle :cry: Je profite quand même de cette grossesse c'est trop magique :wink: Bon jarrête mon roman.... juste pour info je commence ma prépa le 1er sept sophro et piscine si yen a quelqu une qui veulent échanger sur le sujet.... :wink: Je vous embrasse toutes et que vous bidous se portent bien.... A bientôt PS jessaie de mettre une foto de ma pepette au cas ou.... si ca marche dites le moi je tenterais le bidou :lol: http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/annivlea1,dc6d10afe8a0413927107e081e2369c5.jpg.html
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 07:06
Elle est toute mimi ta pepette :) 2 nuits que ma crevette dort bien, hier soir impossible de le mettre dans sa chambre : 43° je lui ia donc installé le lit pliant avec son matelas dans notre chambre où il n'y a que 27° loool La il dort tjs comme un bien heureux :) Pourvu que ça dure :) Gros bisous les filles
tat974 867 messages
tat974
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2009 à 07:14
Coucou les filles!!! Alors comment vous vous portez aujourd'hui???Moi pour l'instant ca va!!Ce matin ,j'ai ma prise de sang pour la toxo!!Résultat ce soir!Mes grands sont à l'école,donc c'est le calme total!!ca fais bizarre!!!c'taprem c'est rdv SF!! Ana:Trop belle ta puce!! je vous fais des bisous
fidjy34 390 messages
fidjy34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 07:49
bjr, ana oui ça marche d'ailleurs tres jolie ta pepette, bisous je retourne au boulot :( a tout a l'heure val
ana74 115 messages
ana74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 09:16
Merci les filles pour ma pepette ;) en tout cas contente que ça fonctionne ! je viendrais mettre mon bidou dans la journée alors!! Vous viendrez mettre le votre hein?? Fydji bon courage pour le boulot..... Et passez une bonne journée! à plus tard Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.