Enfin les Janviettes sont la...!! (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
cevy26 4 messages
cevy26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 22:47
je suis nouvelle et j attend bébé 1 pour le 15 janvier 2010 après 8 longues année d essai et de galère sa y est bébé pousse enfin j aimerai partagé ça avec celle d entres vous qui sont d accord Wink bisous a toutes et a bientôt j espère.
milime 73 messages
milime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 05:27
Salut les filles! Bienvenue Cevy26! 8 ans!!! Oh làlà!!! Mais ça y est, la machine est en route :wink: Sinon, je reviens sur la discussion de l'âge de la scolarisation. Je suis instit en France (helas pas encore de poste à la Réunion...), et les filles, il faut bien admettre qu'il faut une limite qui soit la même pour tous. Donc voilà, elle a été fixée au 1er Janvier. C'est arbitraire, mais toute autre limite serait arbitraire aussi... Dites vous cependant que vos enfants vont partir à l'école pour 1/4 de leur vie,et qu'on n'est pas à une année près! Je peux vous dire aussi que l'enfant doit être prêt à entrer à l'école et pour certains de fin d'année qui sont accueillis, eh ben c'est pas toujours évident! Peut être pas trop l'entrée en maternelle, mais après au CP. Avant les réformes et les suppressions de postes, on accueillait systématiquement les enfants de 2 à 3ans dans des classes, mais maintenant, restriction de budget, ça n'existe plus que dans les quartiers les plus défavorisés. De toute manière, de vous à moi, dîtes vous bien que dans un avenir plus ou moins proche, on va créer des structures privées payantes et la maternelle disparaitra!!! Les plus riches auront les super structures, et les autres, le reste! Bah oui, il va pas bien le pays... Enfin, je veux pas vous miner... Mais on a encore un super système scolaire gratuit, ne l'oublions pas! Moi je prie justement pour que ma poulette arrive en Janvier. Je veux lui laisser le temps. Voilà mon petit roman de bon matin! Levée à 6h30... Peut être les boules de ne pas faire la rentrée avec une classe, et pis stress aussi depuis hier et prelevement vaginal... Le biologiste m'a dit que peut etre j'aurais un champignon qui provoquerait des contractions.... J'en ai aucune trace, impossible à remarquer... Bref, ça me fait un peu flipper! Bon j'arrete! bises à toutes! Et bonne rentrée aus ptits bouts réunionnais!
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 07:26
Valco, c'est différent pour Matéo, il est inscrit pour son entrée après Pâques, personnellement je trouve cela ridicule dans le sens où il ne reste que 2 mois et il sera à peine habitué, on sera à nouveau en congé, il rentre donc le 2 septembre 2010 (les instit de l'école où il est inscrit sont en formation-réunion les mercredi, donc à la maison le tit loup :) ) nuit catastrophique, mon tit coeur n'a pas arrêté de faire des cauchemards, j'en avais tellement mare de me lever et le rassurer qu'au bout de 2h je l'ai pris près de nous dans le lit et malgré cela il ne se sentait pas en sécurité :? pppfffffff limite on allumerait la télé le soir, je comprendrais, mais on ne l'allume que quand il est dans son lit ... bon béééé ça passera comme c'est venu ;) Bébé lui, fait la nouba tout le temps !!! s'il continue comme cela une fois né, ça ne sera pas de tout repos loool passez une belle journée et prenez soin de vous
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 08:16
coucou.. milime, je trouve trés bien ce que tu as dit sur l'école et quand j'y réfléchis je me rends compte que tu as raison, ... micalex, pauvre loulou avec ses cauchemard...gabriel n'en a encore jamais fait (je crois) il est peu etre trop jeune, j'en sais rien..bon si il n'en faisait pas sa me rendrais pas malheureuse..
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
aurkara 1067 messages
aurkara
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 09:15
bienvenue cevy26!!!! tu as d avoir un parcours difficile!!! heureuse de te comter parmi nous en tout cas! milime, oui c vrai ce que tu as dit... le pays va pas très bien, et on ne sait pas de koi demain sera fait !!!!!! ce qui est sûr c que tant que nos ptits bouts vont bien c le principal.... micalex.... ben alors ton fils passe des nuits difficiles en ce moment... mais tu as raison ça devrait passer comme s'est venu..... dans tous les cas tiens bon ... moi aussi bb bouge pas mal mais pas encore jusqu'à ce que le papa le sente.... :( allez ça ne devrait pas tarder!!! je vous laisse, je repars à la banque, encore! gros bisous
aguiche 35 messages
aguiche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 11:40
[quote:5554ec7b2b="milime"]Salut les filles! Bienvenue Cevy26! 8 ans!!! Oh làlà!!! Mais ça y est, la machine est en route :wink: Sinon, je reviens sur la discussion de l'âge de la scolarisation. Je suis instit en France (helas pas encore de poste à la Réunion...), et les filles, il faut bien admettre qu'il faut une limite qui soit la même pour tous. Donc voilà, elle a été fixée au 1er Janvier. C'est arbitraire, mais toute autre limite serait arbitraire aussi... Dites vous cependant que vos enfants vont partir à l'école pour 1/4 de leur vie,et qu'on n'est pas à une année près! Je peux vous dire aussi que l'enfant doit être prêt à entrer à l'école et pour certains de fin d'année qui sont accueillis, eh ben c'est pas toujours évident! Peut être pas trop l'entrée en maternelle, mais après au CP. Avant les réformes et les suppressions de postes, on accueillait systématiquement les enfants de 2 à 3ans dans des classes, mais maintenant, restriction de budget, ça n'existe plus que dans les quartiers les plus défavorisés. De toute manière, de vous à moi, dîtes vous bien que dans un avenir plus ou moins proche, on va créer des structures privées payantes et la maternelle disparaitra!!! Les plus riches auront les super structures, et les autres, le reste! Bah oui, il va pas bien le pays... Enfin, je veux pas vous miner... Mais on a encore un super système scolaire gratuit, ne l'oublions pas! Moi je prie justement pour que ma poulette arrive en Janvier. Je veux lui laisser le temps. Voilà mon petit roman de bon matin! Levée à 6h30... Peut être les boules de ne pas faire la rentrée avec une classe, et pis stress aussi depuis hier et prelevement vaginal... Le biologiste m'a dit que peut etre j'aurais un champignon qui provoquerait des contractions.... J'en ai aucune trace, impossible à remarquer... Bref, ça me fait un peu flipper! Bon j'arrete! bises à toutes! Et bonne rentrée aus ptits bouts réunionnais![/quote:5554ec7b2b] Et voilà !!!! Je voulais répondre à ce sujet mais tu l'as fait avant moi et je suis mot pour mot d'accord avec toi. Je suis instit aussi en France. BB2 est prévu pour le 13 janvier et j'espère aussi qu'il n'arrivera pas avant... Surtout pas en décembre! Je vois bien que les enfants de fin d'année ont plus de difficultés. ce n'est pas le cas de tous mais généralement ils sont beaucoup moins matures et ça ne les aide pas dans l'apprentissage de la lecture. je suis instit en cp et je m'en rend bien compte ! Alors merci pour ton commentaire qui en éclairera je l'espère plus d'une. Surtout que comme tu le dis, on se demande s'ils ne sont pas en train d'essayer de nous supprimer notre maternelle tant enviée à l'étranger.
tryslya 23 messages
tryslya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 12:34
coucou les filles c'est vrai que c'est bien d'avoir un point de vue d'institutrice moi je me dis que mon 1er qui est né en mai avant 3 ans et 3 mois quand il est rentré et que ca commencait a etre long pour lui.mais je pense que pour la majorité des enfants vous devez avoir raison il vaut mieux attendre un peu pour qu'ils soient plus mures. merci du conseil les filles alors il vaudrait mieux que ca soit des bébés de janvier
fidjy34 390 messages
fidjy34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 16:07
bjr les filles, Vous m'avez fait sourire a penser deja a la rentrée de nos bebes :) C vrai que c pas evident avec leur age qu'ils demandent un cour 2 ans un coup 3 ans moi du temps de ma fille ( qui est née en janvier) il prenait jusqu'au 31 janvier mais pour mon fils c'etait deja changer et il prenait jusqu'au 31 décembre. Sinon je vous envie celle qui ont aucun symptome, moi la fatigue est de plus en plus présente et malgré que je dors beaucoup j'ai l'impression d'etre de plus en plus fatiguée remarquez aussi j'ai demandé a ma chef de m'alleger un peu mes horaires elle m'a coller 2h de plus donc ce qui fait 7h de ménage par jour en me levant à 4h :( Je suis lessivé... J'ai rdv jeudi avec la sage femme je pense que la je pourrais pas echapper a l'arret (depuis le 24 juillet qu'il veule m'arreter)... Donc voila on verra bien sinon bebe a l'air de bien se porter je prends de plus en plus de ventre ( mais sans prendre de poids :) ) et il bouge dans tous les sens Je v arreter la sinon ça va etre un roman lol bisous val
tat974 867 messages
tat974
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2009 à 17:03
coucou les filles! Je n'ais vraiment pas eu le temps de vous écrire aujourd'hui car beaucoup de papier a faire!lol enfin,je suis rentrée!!! :wink: J'espere que vous vous portez bien et que les ti loulous bougent beaucoup,chez moi ca n'arrete pas!MDR :D Enfin,mon noa est aller à l'école et tout s'est bien passer,un peu pleurer ce matin,mais vite fais! :wink: Bienvenue cevy26!!C'est vraiment que tu as eu un parcours assez dur on dirais!jte rajoute parmis les janviette!!!bisous tatiana
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 17:46
Alors cette première journée d'école tat, il était ravi Noa ? Aurkara, patience pour ton mari, il le sentira bientôt ... hier soir ma filleule était couchée sur mon ventre a senti bébé, elle était super heureuse, des milliers d'étoiles ont brillé dans ses yeux et ce matin toute fière elle a voulu tel à sa maman pour lui dire que bb avait bougé sous sa main :lol: tat apparement les bb de janviers sont des noceurs, j'ai ressorti mon agenda de grossesse de Matéo et il était bien calme dans mon ventre à ce stade la looool bisous les filles et bienvenue cevy
cevy26 4 messages
cevy26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 19:36
merci a toutes pour votre accueil et ravi d être parmi vous bisous :wink:
Guest223349
306 messages
Guest223349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 21:21
De retour d'une semaine mouvementée dans le sud chez beaux parents avec des tas de visites chez amis, on a malmené la chtitoune qui a sourit, rigolé, endormi, éveillée à des heures indues :oops: :oops: et rendormie :lol: un amour :shock: Je veux le 2ème pareil :lol: :lol: :lol: :roll: Plutôt pour décembre :roll: le 6 janvier ça s'avance vite une semaine avant comme pour ma fille, et là bébé très bas, hate de voir gynéco semaine prochaine pour voir ce qu'il en est :shock: Une journée de contractions :evil: m'a bien calmé mais bien maintenant. milime: tout à fait d'accord sauf que finalement plutôt que de couper arbitrairement, comme on ne sait que faire bétement en france!!! ne vaudrait-il pas mieux faire en fonction des enfants, de leur maturité et avancement, apprentissage des bases... selon les avis des isntit et donc leur donner plus de "pouvoir" pour éviter les débordements des parents!!!Ca ne sert à rien de "gagner une année si c'est pour la perdre après et être pommé!!! Cévy : bienvenue, j'ai une copine qui a mis 7 ans aussi pour avoir son premier tit bout et elle a eu une fille aussi l'année dernière :lol: C'est maintenant assez fréquent, ouf la médecine pour ça :lol: malheureusement le côté humain n'est pas toujours au RV :shock: Bisous à toutes
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2009 à 21:48
hello les filles! eh bien... le verdict... encore un :litg: eh oui!! ça va être du sport :fou: mais je suis très heureuse, même si je n'aurai pas la chance d'acheter de petites robes pour fille :wink: bébé va super bien, tout est normal à l'écho, il a juste pas voulu bien nous montrer son kiki mais gygy l'a vu. Cependant, comme il prenait des positions bizarres, j'ai droit à une nouvelle écho dans 4 semaines, cool :D donc voilà encore un ptit gars à ajouter à notre liste :shock: bisous les filles
tat974 867 messages
tat974
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2009 à 06:06
Coucou!!! Ben dites donc que des ti gars!!!lol :wink: Sinon Micalex pour noa tout s'est bien passer,il m'a dit qu'en j'ai franchit la porte:"attend moi!"lol.Mais je suis partis sans regarder derriere moi,parceque sinon moi j'allais me mettre à pleurer! :cry: Et papa à regarder et le maitre le prenais dans ses bras donc à mon avis il a pleurer un tout petit peu.Mais d'aprés ce que le maitre ma di tout s'est bien passer!! :wink: Voila sinon rdv SF demain. je vous fais des bisous!!!
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 06:54
hoo la chance Valco de savoir :) Ce sera donc un petit Louis ? j'adooooore le prénom mais mon homme n'aime pas trop, donc aux oubliettes pour nous ;) Nous ce sera dans 3 longues semaines, cmme c'est long ;) Raaaaah tat ça doit faire bizare de voir son bébé qui grandit et qui part à l'école :) ici nuit calme ... ouffff ça m'a fait un bien fou de pouvoir dormir sans me lever 36 fois :D hier soir je lui encore bcp parlé, lui ai expliqué encore et encore que quand bb sera la, ça ne changera rien du tout, il restera mon tit bébé d'amour et j'ai mis papa au courant qu'on s'accordera une heure par jour à deux :) je ne sais pas trop s'il a bien compris ce que je lui expliquais mais cette nuit ça a été super ;) Je pense qu'avec mon corps qui change, il se demande quoi :) Pourvu que ça dure !!! gros bsous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.