Posté le : 18-08-2009 à 11:40
[quote:5554ec7b2b="milime"]Salut les filles!
Bienvenue Cevy26! 8 ans!!! Oh làlà!!! Mais ça y est, la machine est en route :wink:
Sinon, je reviens sur la discussion de l'âge de la scolarisation. Je suis instit en France (helas pas encore de poste à la Réunion...), et les filles, il faut bien admettre qu'il faut une limite qui soit la même pour tous. Donc voilà, elle a été fixée au 1er Janvier. C'est arbitraire, mais toute autre limite serait arbitraire aussi... Dites vous cependant que vos enfants vont partir à l'école pour 1/4 de leur vie,et qu'on n'est pas à une année près! Je peux vous dire aussi que l'enfant doit être prêt à entrer à l'école et pour certains de fin d'année qui sont accueillis, eh ben c'est pas toujours évident! Peut être pas trop l'entrée en maternelle, mais après au CP. Avant les réformes et les suppressions de postes, on accueillait systématiquement les enfants de 2 à 3ans dans des classes, mais maintenant, restriction de budget, ça n'existe plus que dans les quartiers les plus défavorisés. De toute manière, de vous à moi, dîtes vous bien que dans un avenir plus ou moins proche, on va créer des structures privées payantes et la maternelle disparaitra!!! Les plus riches auront les super structures, et les autres, le reste! Bah oui, il va pas bien le pays... Enfin, je veux pas vous miner... Mais on a encore un super système scolaire gratuit, ne l'oublions pas!
Moi je prie justement pour que ma poulette arrive en Janvier. Je veux lui laisser le temps.
Voilà mon petit roman de bon matin! Levée à 6h30... Peut être les boules de ne pas faire la rentrée avec une classe, et pis stress aussi depuis hier et prelevement vaginal... Le biologiste m'a dit que peut etre j'aurais un champignon qui provoquerait des contractions.... J'en ai aucune trace, impossible à remarquer... Bref, ça me fait un peu flipper!
Bon j'arrete! bises à toutes! Et bonne rentrée aus ptits bouts réunionnais![/quote:5554ec7b2b]
Et voilà !!!! Je voulais répondre à ce sujet mais tu l'as fait avant moi et je suis mot pour mot d'accord avec toi.
Je suis instit aussi en France. BB2 est prévu pour le 13 janvier et j'espère aussi qu'il n'arrivera pas avant... Surtout pas en décembre! Je vois bien que les enfants de fin d'année ont plus de difficultés. ce n'est pas le cas de tous mais généralement ils sont beaucoup moins matures et ça ne les aide pas dans l'apprentissage de la lecture. je suis instit en cp et je m'en rend bien compte !
Alors merci pour ton commentaire qui en éclairera je l'espère plus d'une. Surtout que comme tu le dis, on se demande s'ils ne sont pas en train d'essayer de nous supprimer notre maternelle tant enviée à l'étranger.