Crampes nocturnes

Discussions

Auteur
Message
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2009 à 17:17
bonjour a toutes, je voulais savoir si vous aussi vous avez des crampes nocturnes, et si vous faites quelque chose de particulier pour éviter d'en avoir. lors de ma premiere grossesse j'en fesait sous les pieds, c'était tres douloureux mais ca passait vite. là, ca fait 2 nuits que je me fait reveiller par des crampes abdominales, c'est affreux !! je dors tranquillou, et a un moment quand je bouge je me retrouve completement bloquée de tout le ventre, ca passe vite aussi, en quelque seconde, mais quelle douleur !! je precise que ce ne sont pas des contractions, je sens vraiment mes muscles abdominaux se compresser, une crampe quoi ... :? si vous avez une astuce pour éviter d'en avoir, faites moi un signe. :wink: je précise aussi que je bois beaucoup d'eau, environ 2.5 litres ... bisous
loonna 1369 messages
loonna
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 17:31
[quote:217c08f480="mamilicia"]bonjour a toutes, je voulais savoir si vous aussi vous avez des crampes nocturnes, et si vous faites quelque chose de particulier pour éviter d'en avoir. lors de ma premiere grossesse j'en fesait sous les pieds, c'était tres douloureux mais ca passait vite. là, ca fait 2 nuits que je me fait reveiller par des crampes abdominales, c'est affreux !! je dors tranquillou, et a un moment quand je bouge je me retrouve completement bloquée de tout le ventre, ca passe vite aussi, en quelque seconde, mais quelle douleur !! je precise que ce ne sont pas des contractions, je sens vraiment mes muscles abdominaux se compresser, une crampe quoi ... :? si vous avez une astuce pour éviter d'en avoir, faites moi un signe. :wink: je précise aussi que je bois beaucoup d'eau, environ 2.5 litres ... bisous[/quote:217c08f480] slt, dsl mais pour les crampes abdominal je peux pas t'aider mais moi j'en ai souvent ds les jambes j'ai comme l'impression qu'elles sont paralysées je ne peut plus pliés les genoux tellement que ça me fait mal. je fais comme toi je bois 2.5 voir 3 litres d'eau par jour. bisous,
vugale 11 messages
vugale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2009 à 17:32
Bonjour, Les crampes sont fréquentes dans notre état . J'ai deux solutions à cela: -se faire prescrire du magnésium à la prochaine consultation - mettre un morceau de savon d'alep (du vrai !!) dans le lit, je sais c'est bizarre mais c'est un "truc de grand-mère" qui fonctionne assez bien. bonne nuit :)
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2009 à 17:34
oui aux jambes c'est tres courant, et d'ailleur la premiere fois que ca m'est arrivé au ventre, j'ai pas bien compris ce qui m'arrivait... enfin, si l'une d'entre vou a la solution miracles aux crampes nocturnes en général, je suis preneuse
COEUR03 1 messages
COEUR03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 22:02
Bonjour, moi aussi j'ai été victime des crampes nocturnes. Mon gynécologue m'a conseillé de manger une barre de chocolat noir avant d'aller me coucher: c'est plein de magnésium! De plus, je prends de l'homéopathie tous les soirs: cuprum metallicum. En alliant les deux je n'ai vraiment plus de crampe: quel soulagement!
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 04:57
moi c'est dans les mollets! pareil que pour ma première grossesse!
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2009 à 19:28
moi c la nuit aussi dur le cote de la jambe à hurler de douleur le gynec m'a donne magne b6 6 / jour
madre2705 63 messages
madre2705
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2009 à 09:44
bonjour, pour les crampes... de mon cote, je bois ma bouteille de Vittel, eau de sportif, elle est pleine de magnesium... en plus g du magnesium de gygy... bon courage!
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2009 à 17:31
Oui boire beaucoup d'eau et un cachet de magnésium avant de dormir. J'ai des crampes au mollet et avec le magnésium terminé. Je le prends bien juste avant de me coucher. :wink: C'est bb2 et j'avais la même chose pour bb1 [quote:0b239bc969="mamilicia"]bonjour a toutes, je voulais savoir si vous aussi vous avez des crampes nocturnes, et si vous faites quelque chose de particulier pour éviter d'en avoir. lors de ma premiere grossesse j'en fesait sous les pieds, c'était tres douloureux mais ca passait vite. là, ca fait 2 nuits que je me fait reveiller par des crampes abdominales, c'est affreux !! je dors tranquillou, et a un moment quand je bouge je me retrouve completement bloquée de tout le ventre, ca passe vite aussi, en quelque seconde, mais quelle douleur !! je precise que ce ne sont pas des contractions, je sens vraiment mes muscles abdominaux se compresser, une crampe quoi ... :? si vous avez une astuce pour éviter d'en avoir, faites moi un signe. :wink: je précise aussi que je bois beaucoup d'eau, environ 2.5 litres ... bisous[/quote:0b239bc969]
bebito 154 messages
bebito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 10:29
Bonjour à toutes, j'ai également des crampes dans les mollets, de plus en plus violents... je prends déjà du magnésium et du cuprum mais rien n'y fait... vous me conseillé quoi comme eau? sachant que je n'aime pas vraiment le gôut du magnésium... hépar étant mon pire cauchemar ! Merci à toutes !
bebito 154 messages
bebito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 14:33
Pour celles qui liront ce post ! Je suis allée voir mon médecin qui m'a donné quelques "trucs" contre les crampes ! Manger un yaourt ou une demie-banane le soir avant le coucher, sinon faire une petite cure de magnésium ! Mais surtout de la patience !! Voilà ! J'éspère que ca en aidera certaines !!
madi972 262 messages
madi972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 14:41
Salut les filles!! Je me joins à vous parce que hier soir j'ai eu une sacrée crampes au niveau du dos c'était insupportable,mon chéri avait beau me masser mais rien ne passait,j'ai tenu comme cela toute la nuit impossible de trouver une position,ça agissait sur tout mon côté gauche même ma jambe,puis dans la nuit j'ai trouvé une position et j'ai senti un craquement (heureusement léger) et la crampe est partie.C'était pas facile pourtant je mange des yaourts et bananes mais bon,ça va mieux là :)
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 15:34
coucou les filles, c'est bien que ce sujet remonte car dans la nuit de dimanche a lundi j'ai eu une crampe "de la mort" au molet, ca me fesait carrement ressortir le muscle comme une boule, je sais qu'il aurait fallu que je tende la jambe pour étirer la crampe, mais j'étais incapable de bouger tant j'avais mal !! horrible !! j'en ai parlé a ma sage femme qui m'a conseillé l'eau "st-antonin" qui contient autant (ou presque) de magnesium que "hepar", mais le sale gout en moins. elle m'a aussi dit de frotter mes jambes a sec avec du vrai savon de marseille avant d'aller me coucher et de mettre le pain de savon sous le drap au niveau des pieds. c'est un truc que j'avais dejà entendu mais je le fesait pas car j'y croyais pas, mais si ma sage femme le dit je crois que je vais quand meme essayer... bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.