Contraction que faire??!!!

Discussions

Auteur
Message
magau77 102 messages
magau77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 17:57
coucou je suis une décembrette, j'ai des contractions depuis mis mai, je commencait a avoir l'habitude mais là j'en ai de plus en plus et elles sont de plus en plus longue et douloureuse, mes médecins sont au courant et m'ont dit de prendre du spasfon mais là ça fait 2 jours que le spasfon ne fait plus d'effet, je reste un max allongé mais même ça ça a du mal à passer! je voulais savoir si quelqu'un était dans le même cas que moi et si quelqu'un connaissait des astuces pour soulager les contractions?
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 18:44
alors j ai une amie qui est ds le meme cas que toi rester un max allongé c est super mais faut que tu aille a l hopital pour qu ils te donnent des suppos qui arrete les contractions n attend pas surtout bon courage
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 20:27
coucou oui file aux urgences si le moindre doute : j'ai été hospitalisé aussi tres tot pour baptiste... et tout c'est bien passé... Bisous et bon courage
vivi33500 5 messages
vivi33500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 20:35
Bonjour, je suis aussi une decembrette !!! j'ai posté mon histoire dans "grossesse pathologique", j'attend une petite fille et moi aussi, j'ai beaucoup de contractions depuis un moment,mais depuis quelques jours, comme toi elles sont plus longues et plus douloureuses, en plus du spasf..j'ai des piqures de progesterone, je suis allitée depuis le début de ma grossesse, je m'inquiete beaucoup car j'ai deja perdu un enfant l'année derniere à peu pres au même stade ( 19 sa) Les medecins t'on dis ce qui pouvait te déclancher tes contractions ? Courage.
tifouille 7 messages
tifouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2009 à 17:39
[quote:d6cef57ff1="vivi33500"]Bonjour, je suis aussi une decembrette !!! j'ai posté mon histoire dans "grossesse pathologique", j'attend une petite fille et moi aussi, j'ai beaucoup de contractions depuis un moment,mais depuis quelques jours, comme toi elles sont plus longues et plus douloureuses, en plus du spasf..j'ai des piqures de progesterone, je suis allitée depuis le début de ma grossesse, je m'inquiete beaucoup car j'ai deja perdu un enfant l'année derniere à peu pres au même stade ( 19 sa) Les medecins t'on dis ce qui pouvait te déclancher tes contractions ? Courage.[/quote:d6cef57ff1] Salut les filles, je suis aussi une décembrette et vous risquez de trouver ma question vraiment stupide, mais à quoi ressemble les contractions?? Est ce que c'est douloureux?? Je ressens pas mal de choses dans le bas du ventre, mais je pense que c'est le bébé qui bouge beaucoup, car ce n'est pas régulier et pas douloureux : ça fait des coups, c'est tout. Mais comme je n'en suis qu'à 18SA, je trouve bizarre que mon mari ait déjà pu sentir le bébé. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?? Mon soucis, c'est que je vis à l'étranger et que je ne pourrai vérifier tout ça que pendant mes vacances, dans 15 jours, du coup, suis super stressée... Help!! Merci d'avance
vivi33500 5 messages
vivi33500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2009 à 18:15
Salut les filles, je suis aussi une décembrette et vous risquez de trouver ma question vraiment stupide, mais à quoi ressemble les contractions?? Est ce que c'est douloureux?? Je ressens pas mal de choses dans le bas du ventre, mais je pense que c'est le bébé qui bouge beaucoup, car ce n'est pas régulier et pas douloureux : ça fait des coups, c'est tout. Mais comme je n'en suis qu'à 18SA, je trouve bizarre que mon mari ait déjà pu sentir le bébé. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?? Mon soucis, c'est que je vis à l'étranger et que je ne pourrai vérifier tout ça que pendant mes vacances, dans 15 jours, du coup, suis super stressée... Help!! Merci d'avance[/quote] Ta question n'est pas stupide, En fait, une contraction c ton ventre qui se contracte et qui se durcit, ça te fait comme une grosse boule et ça dure quelques secondes à quelques minutes. Généralement, à notre stade de la grossesse, elles ne sont pas vraiment douloureuses. Tu vis ou ? Bises.
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 18:20
coucou! moi je te dis file a l hopital car on sait jamais! sinon tifouille c est bebe que tu sens et ton mari peut tres bien le sentir!ne t inquiete pas, une contraction est dangereuse quand elle est douloureuse et reguliere . en fait une contraction c est ton uterus qui se contracte (qui vient tout dur) qui te fait mal tout dans le bas du ventre et meme des fois dans le bas du dos et apres ca repart et puis ca revient et ainsi de suite. a ne pas confondre avec les ligaments qui tire car si c est les ligaments ca te tire dans le bas du ventre mais ca ne part pas et reviens apres si tu vois ce que je veux dire? une contraction vraiment ca fait mal et ca part et ca revient!tu verra bien quand tu en aura!t inquiete pas!
magau77 102 messages
magau77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 19:03
coucou merci bcp pour toutes vos réponses!! avec bcp de repos et un bain chaud les contractions ce sont calmées! j'ai eu bcp moins de contractions aujourd'hui, je ne suis pas aller au urg mais je vais certainement voir mon médecin demain (il n'est pas là aujourd'hui) pour un control! sinon mon bébé bouge bcp alors je suppose que tout va bien pour lui!! j'espère que tout va bien se passer pour vous toutes! bisous et encore merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.