Les novembrettes arrivent!! (Page 56)

Discussions

Auteur
Message
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 11:42
:arrow: elisabm, je les ai prisent chez bébé9 mais celui de Nimes parce qu'ils les ont pas de partout! pour info: 99€ le kit comprenant: 3 culottes (1 par jour a peu pres donc 2 jours); 12 couches (2 jours) 30€ les 8 couches supplementaires 15€ la culotte (j'en ai repris 2) 7€ le produit antibacterien donc vu que je fais une machine par jour, la j'ai assez pour tenir 3 jours, donc nikel, tous les 3 jours je fais ma machine de couche (en plus elles passent au seche linge au cas ou pas beau temps!) en plus c'est les plus simple d'utilisation, durant l'allaitement, pas la peine de mettre le voile pour recup le popo, puisque de toute facon c'est liquide! et y a pas 3 couche de tissus ou je ne sais quoi a mettre, les tout en un c'est bien aussi, mais plus cher (aut tout changer a chaque fois) et ca met 2 fois plus de temps a secher!) en 2 mois mes couches deviennent rentable par rapport a des jetables, et c'est mon but premier, faire des economies sans que ca perturbe bébé, en plus je trouve ca super beau, et gros +, super geste poiur la planete! PS: non je n'ai pas d'actions chez bambino mio! :lol:
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 11:46
:arrow: Célouis : super, merci. Je n arrive pas à me rendre compte du budget couches. Je pense que je vais me calquer sur toi pour la quantité, puis on avisera au fur et à mesure, je pense que je vais faire un mix jetable lavable pour quand on "bouge". Merci pour l info !
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 11:49
oui c'est aussi ce qu'on a dit avec mon mari, pour les sorties on gardera sans doute les jetables, mais il parait qu'on s'habitue tellement aux lavables, qu'on laisse les jetables de coté! (a la naissance c'est a peu pres 7€ le paquet de couche pour 4/5 jours, mais au fur et a mesure que tu change de taille (tres vite les premiers mois) ca monte vite fais a 10/15€ le paquet pour a peine plus d'une semaine! bisous bon aprem sur aix, moi je reste sous ma clim et je pense que je vais commencer a pncer le lit de Louis destiné a la soeurette cette aprem!
caline08 82 messages
caline08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2009 à 13:06
Coucou les filles, Désolé de n apas être venue aprés mon echo mais on était invité... Alors, pour l'écho... L'écho a duré un bon moment car gygy voulait absolument voir le visage de bébé mais lui n'a pas voulu faire voir sa frimousse!!! Sinon, tout va bien pour le bébé, il grandi bien et grossi bien. Gygy trouve que c'est un gros bébé donc ca promet!!! Pour celles qui me demandaient, non on ne veut pas connaitre le sexe!!! On veut garder la surprise. Sinon, côté poids je suis à +5kg donc ca va je suis contente car je pensais avoir pris beaucoup plus. Par contre, je n'ai pas eu de photos cette fois ci mais j'y retourne dans 10 jours donc j'espère en avoir là... :arrow: Katy: c'est clair c'est trop dur de perdre une bête, je sais ce que ca fait... Un pensée à toutes... bye bye
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 13:20
bonjour les poulettes!!!!!!!! bon j ai lu mais.............rien retenu!!! :oops: :oops: :oops: merci pour les compliments pour la boite a papa!!!!j avoue que je suis fiere de moi!!et que j ai hate de lui offrir!!!!!!!!!!!!!! :roll: :arrow: meninamoz: felicitations pour ta puce!!!!!!!!! gros gros bisous a toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 14:20
coucou cool je viens de gagner 90€ car j'ai vendu mon ancien meuble télé sur leboncoin...et donc ça y est, je vais pouvoir commencer à penser à la chambre du bébé :lol: caline, parfait l'echo et +5kg, bravo c'est bien! celouis super les achats! tu ne dois plus t'en rappeller mais je t'avais demandé pour la balancelle...tu n'avais pas garder celle de louis?c'est exactement ça que j'aimerais acheter aussi..je crois que c'est le petit plaisir que je vais me faire car en tout cas, romane adorait être bercé et parfois ça m'aurait au moins permis de prendre une douche! pour les couches, je sais que le voile, j'avais trouvé ça pas mal quand même...il en existe des spéciaux voiles pour nouveau né qui peuvent recueillir les selles liquides...et moi j'ai préféré aussi ce type de couches avec la couche et la culotte de protection... en tout cas, bravo :wink: elisabm, bonne journée à aix! zazou, j'ai les mêmes questionnements que toi concernant le cpe...à voir! chabalouu, ça va? tu profites de chéri? bon je vais aller siester un coup...encore couché à 2h hier soir, on avait du monde..j'ai du mal à suivre le rythme de ces derniers jours moi :wink: bizzzzzz
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 15:06
Coucou! Merci à toutes celles qui m'ont félicitée pour ma bébé fille! J'ai rêvé d'elle cette nuit!! Ben du coup on en est à 14 filles pour 10 gars, ça stagne les pttis mecs! Celouis: super ton achat de couches lavables (et j'adooore ton tour de lit, j'ai vu sur ton site), j'avais déjà trouvé exactement les mêmes sur un site. Moi aussi je me disais que les culottes séparées étaient mieux que les TE1 parce qu'on n'est pas obligé de changer la culotte à chaque fois, si elle n'a pas été salie, et que ça sèche beaucoup plus vite. Et puis le principe de glisser des langes dans une poche et que les fesses du bébé soient en contact avec une matière genre polaire, j'aime pas tellement, je préfère le contact du coton ou du chanvre ou du bambou. Après je me pose la question des tailles, parce que les Bambino Mio ne sont pas évolutives je crois, comme d'autres marques où par des boutons pression tu gardes la culotte longtemps. Mais il me semble que ce système n'existe que pour les TE1, non? J'avais lu sur un site qu'il fallait à peu près 20-25 couches pour ne faire des lessives que tous les 3 jours, et je vois que tu en as acheté 20 donc ça se tient. Par contre tu as acheté toutes les culottes de la même taille ou sinon combien par tranche d'âge? Et il faut changer de taille à quel âge environ? Autre question, et peut-être que Smiley pourra répondre: est-ce qu'il existe des couches spécifiques pour la nuit ou ce sont les mêmes? J'ai lu que ça leur fait un gros popotin et que du coup quand ils dorment ça soulève leurs fesses, je me dis que ce n'est pas super pour les reflux.... ou alors il faut un matelas surélevé pour compenser.... Des avis sur la question? Sachant que rien ne m'empêchera de fonctionner aux lavables de toute façon!!! Avec quelques jetables bio et biodégradables au cas où... Tout ça m'effraie un peu en terme de budget, on m'avait dit que non, un bébé ça ne coûte pas cher, surtout au début, mais je vois que si!!!! Je commence à me demander si c'est pas mon mari qui avait raison quand il disait qu'on n'avait pas les conditions pour.... Ca ne change pas mon bonheur de devenir maman, j'ai tellement attendu ça toute ma vie, mais c'est un stress quand même, vu qu'on ne bosse ni l'un ni l'autre en ce moment. Smiley, quelle fêtarde dis moi! Attention à te ménager quand même, bien qu'on ne soit pas des malades, et tu as raison d'en profiter tant qu'on peut parce qu'après la naissance, ce sera une autre affaire!! Caline: chouette que tu aies une autre écho dans 10 jours! Comment ça se fait qu'on t'en refait une si rapprochée? C'est cool que toutes les échos des filles du post se passent bien et confirment des bébés en pleine forme! Hourrah! Je vais aussi siester aujourd'hui je crois. Mon rhume de la semaine dernière a dégénéré en bronchite après 2 jours et je me traîne toujours une sale toux grasse, ça m'épuise, j'ai même mal aux côtes et aux abdos à force d'expectorer!!! Ma pauvre petite boute doit être toute secouée là-dedans. Bs
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 15:36
re-les filles!!!!! j'en peux plus de cet ordi...j'ai de nouveau pas pu me conecter depuis hier!!! vous allez bien????? j'ai tout lu mais comme d'hab quand y a autant, rien retenu... :arrow: meninamoz, contente que tout aille bien!!!! c'est super! et une nénette...tu verras, c'est génial! qu0'est-ce qu'on s'amuse avec les vêtements et les cheveux etc... j'espère que ton mari va quand même commencer à s'investir un peu car ça ne doit pas être facile tous les jours...ça me rappelle ma première grossesse! :arrow: caline, cool quet u gardes la surprise!!! nous voilà 3 alors... suoer que tout aille bien!!! bon ben voilà je sais plus...
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 15:36
Coucou A force de vous lire sur les couches lavables, je suis de plus en plus tentée...mais encore de nombreuses interrogations...je vais en toucher 2 mots à zhomme à savoir quel est son avis la dessus... Pour l'insant j'ai déjà acheté 5 paquets de couches pampers 2/5kg qu'une fille vendait sur le bon coin pour 15€ Smiley, moi aussi j'ai vendu l'armoire et la commode de Flavien sur le bon coin ce qui nous a permis de nous payer notre commode à nous ! Cool ! Je dois vous laisser, Flavien se réveille de la sieste Bises
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 16:25
Coucou les filles !!!! Punaise j'ai tout lu !!! Oui ce week end j'ai bien profité de mon chéri et on a repris le boulot ensemble hier :D donc pas eu l'occasion de poster !! Sinon je vois qu'il y encore 2 nénéttes de plus :D c'est super !!!!!!!!!! :arrow: Katy : vraiment désolée pour ton chat mais elle doit surement être mieux là où elle est...courage!! :arrow: Smiley : oui bien profité de mon chéri :D c'est génial d'être avec lui !!!! :arrow: Raphi : oui tes enfants sont drôlement beaux dis donc!!!!!!! :arrow: Titeame : super le bidou et l'echo de ta puce est très jolie :D :arrow: Krystale : bon bah finalement une bonne chose de faite même si les conditions étaient pas idéales... comme tu dis reste plus qu'à attendre que le temps fasse son effet et c'est aussi à ton chéri de lui expliquer que c'est lui qui a fait le choix de rester avec toi... Et curieuse comme je suis ils ont quels âge tes frères et soeurs ? Pourquoi critiquent'ils ta grossesse ? En tout les cas la situation sera (enfin j'espère) au clair pour tout le monde quand votre puce arrivera !! :arrow: Celouis : moi les couches lavables je suis un peu retissente c'est vrai que j'ai peur d'en mettre partout et surtout pour les laver faut les laver à part ? car je me voit mal faire une machine de vêtements avec des couches sales :shock: (c'est surement bizarre comme raisonnement...)et si c'est long à sécher faire tourner un sèche linge rien que pour les couches... arf je crois que c'est pas pour moi mais dommage car l'idée "bio" me plaisait bien... et pour le budget des couches jetables bah tampis !!on le savait !! :arrow: Crisou : pour le tarif de l'assistante maternelle ça me parait excessif !!!renseigne toi bien car je sais que par ici le tarif c'est 2euros et quelques de l'heure et avec l'aide de la caf ça ne revient pas si cher que ça.... moi je n'ai que mon salaire et je vais prendre une assistante maternelle car ici la crèche est blindée et de toute façon les horaires ne correspondent pas avec les miens... mais en tout cas ça ne fera pas payer 750euros !!!!c'est la moitié de mon salaire donc mission impossible!!!non non c'est moins cher !!renseigne toi ! :arrow: Meninamoz : bah je sais pas qui t'as dit qu'avoir un bébé ne coutait pas cher !! après c'est sur t'es pas obligé d'acheter des supers trucs tu peux faire avec le minimum et là les frais seront moins lourds, mais quand c'est pour un premier faut tout acheter ! à moins que tu acceptes qu'on te prete des choses.. Bon j'ai oublié pleins de monde c'est vrai mais avec 3pages de retard c'est difficile de vous suivre !!! Aujourd'hui je travaille sans mon chéri mais il revient vers moi ce soir :D ici il pleut je voulais qu'on aille voir le feu d'artifice mais je crois qu'il va être annulé :( vivement le retour du soleil !!!! Pleins de bizoux à vous toutes !!!
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 17:56
Ah oui moi aussi je rejoint le groupe de prise de poids ce mois ci !!+3 kg alors que jusqu'à maintenant j'en avait pris 1 par mois donc en tout 6kg dont 3 ce mois ci :shock: !!!mais la sage femme m'a rien dit !
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 18:07
Raphi, tu peux pas changer ton ordi? Moi je galérais trop, le mien datait de 1998 (!?!) alors j'en ai eu un neuf à Noël dernier et j'en suis ravie! Oui, je crois que mon mari commence à s'investir un peu. Hier soir en se couchant il a caressé mon ventre et a dit "bonne nuit à toi aussi". Et ce matin, première chose qu'il a dite en se réveillant: "alors tu sais si c'est un homme ou une fille?" en parlant du bébé. Puis il a dit qu'il n'a pas de préférence mais qu'il pense que c'est une fille. Bon, je vous laisse, je vais aller visiter une deuxième maternité, celle où on peut accoucher dans l'eau et avec une sage-femme externe. J'y vais avec l'Espagnole que j'ai rencontrée et qui va accoucher là. Je ferai mon choix après! A+, portez-vous bien avec la chaleur qui revient (enfin ici en tout cas).
Crisounette78 520 messages
Crisounette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 20:37
Coucou les filles, :arrow: meninamoz, et voila, ton homme a déjà deviné le sexe :P :arrow: chabalouu, ce week end t'a filé la pêche, c cool :lol: Pour l'assistante maternelle, en région parisienne, c bien à priori les tarifs que j'ai donné. Par contre, j'ai trouvé les coordonnées du "relais assistantes maternelles", je vais prendre RDV, on va voir les possibilités. Pour les couches lavables, j'ai exactement les mêmes doutes que toi^^ :arrow: raphi, décidément, ton PC craint :? Ton mari peut pas jeter un coup d'oeil dessus ? :arrow: sinon, bravo pour vos boites à papa, j'ai pas encore sauté le pas mais j'y pense, à voir :P :arrow: Zanezane, t'es tu reposée ??? sinon, on va sévir :P Passez une bonne soirée, bizzzzzzzz
Killian, 14 nov 2009Matteo, 17 septembre 2012BB3 prévu pour aout 2014
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 20:42
:arrow: smiley, en effet pour la balancelle j'ai oublié de te repondre! en fait pour Louis, on m'en avait pretée une parce que je doutais que ce soit vraiment utile (il avait deja la chaise haute high tech, le transat, la cabane d'eveil...) et en fait, et lui et moi nous avons adorés! du coup pour la miss, on a decidé d'en acheter une, on l'a prise a toy's r us, elle etait a 99€ au lieu de 169, parce que tu en a des plus petite a partir de 60€, mais par contre je les trouvaient un peu trop inclinée! :arrow: meninamoz, merci pour le tour de lit! Pour les couches, je suis comme toi, ca m'embetais un peu la couche en polaire, et puis les reglables, parait que c'est pas top pour les tout petits (super gros) donc la, j'ai achetée 3 culottes taille nouveau né (3-6kilos je crois) et j'en ai reprise 2 en taille 5-7, du coup ca m'en fait 5, donc suffisant vu que je fais des machines tous les jours, par contre je pense que je laverai les couches appart, une machine tous les 2/3 jours en 1/2 charge (ecolo!) par contre je pense regarder sur le net, j'avais trouvée des culottes tres peu cher (meme pas 8€) des que je trouve je vous en fait part! :arrow: zazou, pas cher tes couches c'est cool, mais 5 paquet pas sur que tu t'en serve, moi j'ai acheté 3 paquet et hop j'ai du passer a la taille 2! Pour les couches lavables, mon mari n'etait pas pour du tout, et au final nous sommes allé dans le mag, je lui ai expliqué, je lui ai fait les comptes...et il n'a pas resisté, c'est lui qui m'a dis allez on prends les couches! (il a meme choisi les etoiles et les pois! :lol: ) allez biz et bonne soirée les filles!
caline08 82 messages
caline08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2009 à 20:53
Meninamoz: Je fais des echo aussi soouvent car je suis en grossesse à rique. C'est clair que c'est bien pour voir souvent bébé!!! Sinon, vous m'avez donné envi de faire une boîte à papa donc je vais voir à cela. bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.