Les novembrettes arrivent!! (Page 43)

Discussions

Auteur
Message
Guest199299
263 messages
Guest199299
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 18:00
echo faite ma fille va trés bien poids prevus 4 kilo je vais morfle je crois !!!! elle est trop belle des que je peu je vous fais une photo bisous a toutes
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 18:54
coucou rapide du boulot avec l'orage d'hier soir j'ai plus d'internet à la maison :twisted: je vais jamais tenir sans le net !!!!!!! bisous à toutes !!
Estelle07150 230 messages
Estelle07150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 19:50
bonsoir petite rectification concernant mon post de ce matin : je vais adhérer aux couches "LAVABLES" ! économiques et hygiènique !!! Je pense que vous aviez comprit :lol: bises et bonne soirée à toutes :cop:
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 20:39
Rapidos pendant que monsieur court (normalement pas de pc le soir :oops: ). Couches lavables : je suis pour pour pour, mais comment faire avec le papa ? Je veux qu'il change les couches, lui aussi, et déjà qu'il est pas très habile avec une jetable, alors j'imagine le massacre avec les lavables ! Je crois que je vais essayer de faire un mix, parce que c'était un peu mon "rêve" avec Corentin (allaitement + portage + lavable). Zazou : courage ! Manger du pamplemousse et boire de l'eau chaude citronnée et sucrée (remèdes conseillés par ma vieille mère) m'ont bien aidée, alors je te les transmets au cas où :wink: crapou : rouge crevette ? Ca mérite une photo ça :lol: meninamoz : je suis bien d'accord avec toi pour les ultrasons, mais je sais que cette échographie dure en moyenne 1 heure, selon que le bébé est enclin ou non à montrer tous ses petits organes ! Courage, plus qu'une semaine à tenir, tu as une idée du sexe ? caline : félicitations pour l'écho, c'est sur qu'on partage de beaux moments avec nos hommes à chaque fois :D carol-anne : 800g ton "petit" bout ??? T'es sure ??? Dis donc tu nous fais un géant :lol: amandine : la photo ! la photo ! (pis te soucies pas trop des estimations, la seule qui tienne vraiment c'est celle faite lors de la troisième écho :wink: )
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 21:08
:arrow: crapounette, mince pour l'ineternet, j'espère que tu retrouveras vite ta connexion! :arrow: amandine, te prends pas la tête pour le poids, pour moi ils se sont chaques fois trompé d'1kg voir plus pour l'aîné...et pis tu sais ça passe pareil! :arrow: carol-anne, super!!!! félicitations! :arrow: câline, cool pour l'écho! suis contente que tout aille bien! :arrow: meninamoz, l'osthéo n'est pas remboursé chez vous??? :shock: :arrow: zazou, bon anniversaire à ton bonhomme!!!! repos toi! :arrow: baby, t'as raison de te servir des lavables si ça te plaît! moi je reste au jetable...ça me convient très bien! :arrow: virginie, alors ces soldes ça a été???
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 21:08
Bonne soirée les filles !!
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 21:19
Virginie, non je n'ai absolument aucune idée du sexe, l'attente est insupportaaaaaableuuu!!!! :yes: Moi mon homme n'est pas du tout investi dans ma grossesse, vous avez de la chance les filles de vivre les échos avec lui, le mien ne veut pas venir. Il n'est pas du tout adepte de la médecine et compagnie (même pour se soigner quand il a qqch, c'est toute une histoire), et puis pour lui ce bébé est encore totalement virtuel. Je pense qu'il fait partie de ces papas qui ne se sentira papa qu'à la naissance... :roll: Mais bon, il commence à se projeter un peu (en regardant une ado et imaginant sa "fille" car il préfèrerait une fille), à caresser mon ventre (2 fois seulement depuis que je suis enceinte, hors calins...) et fait plus attention à ce que je ne me fatigue pas trop, y a du progrès! :) Les couches lavables, il faut que tu montres les vidéos d'utilisation à ton homme, il verra que c'est simplissime. Je te remets le lien: http://www.eco-bebe.com/pc/viewContent.asp?idpage=4 Aujourd'hui j'ai contacté des sage-femmes, j'explore la possibilité de faire le suivi comme ça. J'ai aussi pris RV avec mon ostéopathe pour jeudi, rapport à la sciatique. J'espère que ça va faire effet, il est super, il pratique aussi la médecine chinoise donc il fait des trucs mixtes. Il m'avait bien guérie de douleurs cervicales. Bonne soirée à toutes et portez-vous bien.
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 21:24
Raphi, t'as posté entre-temps... Non, l'ostéopathe n'est pas remboursé en Belgique. Je précise que c'est pas vraiment "chez moi", hein, je suis française expatriée!! :wink: En règle générale, tout est moins bien remboursé ici, par exemple pour une simple consultation chez un généraliste, le ticket modérateur est de 6 euros. L'accouchement non plus n'est pas gratos. Franchement, je me demande pourquoi je ne rentre pas en France!!....
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 21:36
un pti coucou rapide! meniamoz, oui ça a l'air de venir cet investissement de ton homme!! chez nous non plus l'osthéo n'est pas remboursé car pas reconnu encore en france! c'est remboursé en suisse raphi??trop bien si c'est le cas! les boules pour l'accouchement, moi étant suivie au public (par choix) je n'avais absolument rien à payer ni même à avancer! virginie, promis, les avables c'est simple d'utilisation, mon homme les change sans soucis (même si le mâlin il passe rapidement aux jetables!) baby, oui j'avais bien compris pour les couches! crapou pas cool!! plus de net!! moi aussi je meurs!! ma fille va mieux, je suis contente elle a même mangé un peu et dors tranquillement dans son lit après 2 nuits de cododo... ça fait du bien de la voir revivre comme ça!!ahhh dur dur la vie de maman parfois!! :wink: bizzzzzz
pepone07 190 messages
pepone07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 07:10
Coucou les filles, J'ai bien tout lu mais je me rappelle plus!!! en vrac... T'as de la chance Raphi que l'ostéo soit remboursé en suisse....j'en aurai bien besoin car je commence à avoir mal au dos et dans la fesse ( sciatique surement!). Smiley tant mieux que ta fille aille mieux, on a pas fini de s'en faire du souci!!!! Au sujet du bio, perso j'ai pas les moyens d'en acheter. J'essaie de participer à mon petit niveau et selon mes moyens... je fabrique mon liquide vaisselle, j'achète très peu de produit d'entretien et qd j'en achète c'est un écologique, par ex je n'achète plus de produit pour les vitres j'utilise du vinaigre blanc ça coute 3 fois rien et c'est tout aussi efficace! voila des petites choses comme ça!! Bon je pense que je reposterai plus tard je file dejeuner j'ai faim!!! Bizzzzz
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 09:19
:arrow: pepone, ce n'est pas remboursé à 100% mais à 80% chez moi...mais bon c'est toujours ça! :arrow: smiely, contente de savoir que ta fille va mieux!!! :arrow: meninamoz,rentre en france!!!!!!! :wink: tu sais mon mari, pour le premier, il était très distant aussi...il ne m'a jamais touché le ventre etc...par contre il venait toujorus aux échos mais même faire l'amour avec moi çA le perturbait à cause du bb! pour les couches lavables, je viens de regarder, ben je trouve qu'au final ça donne une couche très épaisse et suis sûre moins comfortable que mes pampers...d'ailleurs une cops qui utilise ça (très écolo) trouve que les couches sont très épaisses! et puis alors quand on sait que quand ils sont petits çA déborde quasi à chaques fois et que les taches restent, non merci je préfère garder mes pampers! :wink:
pepone07 190 messages
pepone07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 09:35
Re coucou vous savez quoi? j'ai lavé tout ce qu'on m'avait donné( bodys, pyjamas, chaussettes, landeau, transat, turbulette,......) et hier j'ai commencé à tout ranger, ça fait drole!!!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 10:00
un tit coucou car ma fille reste avec moi aujourd'hui :wink: pepone, oh oui que ça doit faire bizarre de laver et ranger, c'est que ça va arriver!! :lol: moi je prévois ça pour septembre, pas avant...faut dire la chambre n'est pas prête alors ça ne sert à rien! raphi, je crois que tu fais tout pour décourager d'être écolo toi!!! :lol: mais non les filles, ce n'est pas obligatoire que ça déborde, d'ailleurs, moi ça débordait plus souvent avec les pampers qu'avec les lavables! et oui!! mais c'est vrai il faut savoir qua ça fait un plus gros popotin et qu'il faut prévoir des vêtements plus grands! mais ce n'est rien ça! :wink: allez bonne journée, mes parents passent nous faire coucou! bizzzzzz
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 10:09
coucou les filles! eh ben, on s'inquiete meme pas de mon absence? (lol) :lol: bah en fait depuis samedi je n'allait pas bien du tout, je pense que j'ai un peu tropforcé, du coup, nausées, maux de tete, ventre dur... fatigue... du coup je suis allé a la mater hier, ils m'ont fait un monito pour verifier, tout vas bien, le coeur de la puce bat regulierement, pas de contraction, analyses d'urine OK, analyses de sang Ok, donc voilou, du repos et basta! ca a l'air d'aller un poil mieux ce matin, donc je vais y aller mollo today! :arrow: j'ai vu que ca parlait couches lavables, je pensais m'y mettre, mais je suis assez hesitante, ce qui me bloque: je me demande comment une couche peut aller a un bb de 4kilos et a un "grand" de 15 kilos? :arrow: pour ce qui est de laver et ranger, je pense que je ferai ca en aout, parce que pendant les vacances j'ai moins de linge a laver que pendant l'ecole (mon fils passe son temps en calecon de bain!) et puis pour le reste, deco et tout, je sais pas trop, soit pendant les vacances de jullet de mon mari, soit celle d'aout (y a un peu de travaux)! bon les filles j'ai survolé donc rien retenu bien sur! je vous fais de gros bisous a toutes!
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 10:12
oh ben ma pauvre celouis!!!!!j avais remarqué ton absence mais je pensais peut etre que tu etais prise en otage par ta carte bleue!!!lol............ repose toi bien en tout cas!!!!!!allez hop file dans le transat au bord de la piscine!!nan mais!!!!!!! gros bisous ma belle!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.