Les novembrettes arrivent!! (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 09:30
hello tout le monde!!!! :arrow: celouis: apres ta formation d archi d interieur tu compte te mettre a ton compte?...j aurais adroré faire ce metier!!!! pour ta wonder box ca craint ma pauvre!! :shock: mon cheir m en a offert une pour noel "escapade citadine"....je sais pas quand on va la faire mais j espere qu on sera pas decus...... pour les pompiers hier hormis le pere de mon ami qui est tres bel homme ( mais bon il a 50 ans....... :roll: ), les 2 autres c etait un jeune d a peu pres 20 ans et a peu pres 20 kilos aussi :lol: :lol: :lol: , et l autre c etait une femme!!!....eh oui je suis nulle je ne l ai pas fait avec de supers canons musclés!!!!!!!! :lol: :wink: j espere que vous allez toutes tres bien.....nous encore une journee ensoleillee qui s annonce!... :roll: :roll: gros bisous les copines!!!!
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 09:38
:arrow: Chaleur semble encore au rendez vous aujourd'hui. A midi je vais au bureau car on fait les sardinades avec tous les gens de l'immeuble où je bosse et ensuiste à 16h30 c'est la fête de la crèche ! :arrow: Celouis, je sens que la CB va chauffer si tu vas à Plan !! :arrow: Zanezane, bon retour de vacances et félicitaions pour ton ptit gars meme si cest pas cool que 'échographe te l'ai dit alors que tu voulais avoir la surprise... :arrow: Lorène,reste au frais aujourd'hui !! :arrow: Biento3, en effet une séance d'ostéoptahie peut etre bénéfique :arrow: Bonne journée
chrispuce 114 messages
chrispuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 09:44
rroooo non mais c pas possible! j'abandonne! vous êtes vraiment trop bavardes!!!!!!!!!! j'ai vu vite fait les bidons de certaines, ya eu pas mal de filles annoncées!! les garçons se font décidément rares chez les novembrettes!!!! moi toujours crevée par cette chaleur et mes nuits très courtes. les levers 5h sont de plus en plus dur...vivement que chéri ait fini ce boulot! je ne m'attarde pas, j'ai douze mille choses de prévu!! mais j'attends toujours avec impatience jeudi prochain...écho!! bisous à toutes!
chrispuce 114 messages
chrispuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 09:51
"j'arrete pas de regarder mon ventre et je viens a peine de percuter qu'il allait falloir qu'elle sorte... je sais c'est con mais j'y avait pas vraiment pensé et ca me fait trop peur.... Vous avez eu peur comme ca vous pour votre premier bb ?[/quote]" j'ai aussi eu cette prise de conscience ya pas si longtemps que ça! j'ai beaucoup stessée! mais l'angoisse est un peu passée. je suis allée visiter ma future maternité et je crois que ça m'a un peu rassuré. on est toutes pareil..mais je crois que c'est la plus belle chose dans une vie..moi j'ai très peur face à la douleur..avec mes règles très douloureuses, je tombais dans les pommes très souvent..comment je vais réagir à l'accouchement!!!! mais je crois qu'on va être bien préparé! voilou...
pepone07 190 messages
pepone07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 10:05
Meninamoz, on est ravi, on est d'accord sur le prénom, à priori ça sera Emma Amandine tu dois être soulagée pour ton fils mais y'avait des raisons pour qu'elle ne le prenne pas? Crisounette felicitations pour le petit mec! Raphi elle était bonne cette glace?!! Crapounette c'est vrai que ça fait peur l'accouchement mais j'avoue que depuis que j'ai rencontré la sage femme, je suis vachement plus rassurée et sereine.Et puis je me dis que maintenant qu'elle est rentrée il va bien falloir qu'elle sorte!!! lol !!!! Lorene faut le faire le malaise à coté des pompiers!!! lol .... Zanezane choix du roi une fille et un garcon!! felicitations!! mets nous vite les photos de tes vacances... Celouis bonne solde... tu as bien raison d'en profiter! Baby oui oui ça sera très mixte à l'hopital! lol... il manquerait plus qu'on accouche en même temps!! ça serait drôle tu vas me dire!!!.... Zazou bonne fête de la crèche!!! Atoutes les autres mille bisous!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 10:10
coucou un ptit mot vite fait avant de partir pour mon premier cours de prépa à l'accouchement...j'espere que ça va être bien la sophro! :wink: chrispuce, 5h...!!pff ma pauvre!! zazou, quel programme!! lorene, mdr ton histoire de pompiers..ben oui, je n'ai aps pu m'en empêcher!! :lol: zanezane, bah tu l'as pas dit à l'echographe avant ue tu ne voulais pas savoir le sexe? il est nul lui, moi je serais trop dégutée si ça m'arrivait!! enfin le principal est qu'il soit en bonne santé! et ça va pas torp déçue toi qui voulait une fille? celouis, t'as bien raison va, profites de ce que tu as! :wink: et bons acahts cet aprèm :wink: je ne me rappelle plus qui a peur de l'accouchement???moi evidemment je me suis posée des questions comme tout le monde mais pas vraiment stressée...et moi je peux t'assurer pour de vrai que je n'ai pas eu mal..j'ai juste commencé à avoir des contractions douloureuses avant la péri et après c'est que du bonheur!!je suis arrivée à la mater, j'étais déjà ouverte à 3, ils m'ont dis que j'avais bien bossé et tout ça sans douleur... pour moi c'est un très très beau souvenir, le meilleur de ma vie! :wink: bon je fiiiiiiiiiile, bizzzzzzzzz
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 12:52
ben dis donc ou sont passees les novembrettes?????.....HELP....retrouvez les!!!!!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 13:44
hello les filles!!! pas trop le temps de répondre à tout le monde car mon fils est attendu à un anni et on doit enore aler en ville chercher un cadeau... ensuite ma BS vient avec ses 2 enfants à la piscine à la maison! pour celle qui ont peut de l'accouchement, no stress, c'est superbe!!!! ça fait mal, je vais pas la nier, mais c'est magique!!!!! vous aurez envie de recommencer...bon pas dans les quelques heures qui suivront, mais vous verrez c'est que du bonheur!!!!! :wink: :arrow: lorène, c'est bien otmber que les pomppiers étaient là...
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 13:50
Salut à toutes! Smiley: Tu commences déjà la prépa à l'accouchement?? J'ai appelé hier pour m'inscrire et selon la DPA on m'a inscrite à partir du 12 septembre!! M'enfin c'est le système belge... Par contre je vais aussi aller à des cours d'aquagym prénatale partiellement remboursés, c'est organisé par une clinique, des groupes de 8 personnes avec sage-femme accoucheuse, kiné et osthéo, et là on peut commencer dès le 6è mois (26 SA). J'ai hâte. Je vais aussi aller acheter un bouquin de yoga pour femmes enceintes, ça aidera sûrement à soulager mes douleurs sciatiques. Et les autres filles, vous faites quoi comme préparation? Aujourd'hui il fait plus frais (26°C) et c'est couvert avec du vent, ça rafraîchit enfin et je vais en profiter pour faire un tour en ville et chercher des vêtements de grossesse en solde. J'ai pas grand chose, juste 2 pantalons et 1 jean, une mini jupe et un short, le tout prêtés, mais je voudrais trouver un sahrouel et une ou deux robes. Quelqu'un a-t-il repéré un sahrouel confortable (coton) chez H&M ou autres? Il paraît qu'H&M a des espaces femmes enceintes, je vais aller vérifier ça. Le matos genre coussin de grossesse je vais l'acheter sur internet, sur les sites bio, j'en consulte régulièrement plusieurs. C'est pas donné ces trucs mais investissement indispensable. On va voir si je me laisse tenter par de la layette, mais là aussi j'ai une préférence pour internet où on trouve des trucs bio pas trop chers. En magasin, c'est frustrant parce que je vois des trucs super mimis et quand je regarde l'étiquette c'est presque toujours made in China, donc je repose en rayon. Et vous, vous faites attention à votre façon de consommer, pour la santé du bébé et la préservation de l'environnement et d'un commerce propre et équitable, ou pas du tout? Bon allez, je file. Bon courage à celles qui sont encore dans les grosses chaleurs.
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 14:11
:arrow: meninamoz: moi j ai investi dans un sarouel de grossesse chez kiabi..et crois moi c est devenu mon nouveau meilleur ami vu comme je suis bien dedans!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :arrow: raphi: bonne piscine cet aprem!!.....................mais attends grande question va tu te baigner TOI???!!!!!!! bisous les filles!!!!!!!!!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 14:47
raphi, bonne piscine en famille alors!! tu sors le maillot de bain de grand mère??? :lol: meniamoz, moi aussi je ne me balade qu'en sarouel, j'en ai 3 et par ces chaleurs, je ne met presque que ça! pour ce qui est de ma façon de consommer, j'essaie de faire attention mais pas tout le temps j'avoue. c'est à dire que ma fille a des vêtements bio mais pas exclusivement, si je craque sur une fringue je vais la prendre quand même, j'essaie de lui donner du bio à manger et nous aussi mais pareil pas exclusivement loin de là (sauf le lait elle a toujours eu du bio), les produits d'entretien sont bio, je les remplace petit à petit, j'ai utilisé un moment les noix de lavage mais je n'ai pas été très convaincue, j'ai des couches lavables mais pareil ce n'est pas exclusif elle a aussi de couches jetables classiques...après j'essaie d'être naturelle, j'ai des lingettes lavables et je nettoie qu'à l'eau et liniment, gel douche bio, écharpe de portage...je participe on va dire à rendre la planète moins polluée mais je ne suis pas une forcenée..je pourrais l'être plus... :wink: mais je trouve quand même qu'on a de plus en plus de choix dans le bio...des vêtements j'en trouve à C&A, les grands distributeurs...à des prix plutôt raisonnables mais parfois c'est exorbitant et je veux bien participer mais pas à n'importe quel prix.. sinon pour les cours de prépa à l'accouchement j'ai choisi une sf libérale qui fait de la sophro, elle étale ses cours sur la durée et part en vacances 3 semaines en août alors c'est pour cela que j'ai comencé si tôt! mais c'était génial!!on était 4, on a discuté sur notre grossesse, l'allaitement, des questionnements et on a fait une séance de relaxation...y'en a même une qui s'est endormie! c'était vraiment chouette... et le temps passe vite, je viens de discuter 1h30 avec des copines sur msn, je viens de finir de manger en même temps, j'ai 2 ou 3 courses à faire et je vais récupérer mon grand bébé!! bizzzzz
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 15:16
coucou les filles ! quelle nuit horrible avec cette chaleur !! je suis au boulot j'ai lu en diagonale... h-4 pour l'echooooooo :lol: dernier rdv a 19H15 j'espere qu'on va bien voir !! bisoo les filles !!
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 16:12
[quote:789799180d="smiley"]raphi, bonne piscine en famille alors!! tu sors le maillot de bain de grand mère??? :lol: meniamoz, moi aussi je ne me balade qu'en sarouel, j'en ai 3 et par ces chaleurs, je ne met presque que ça! pour ce qui est de ma façon de consommer, j'essaie de faire attention mais pas tout le temps j'avoue. c'est à dire que ma fille a des vêtements bio mais pas exclusivement, si je craque sur une fringue je vais la prendre quand même, j'essaie de lui donner du bio à manger et nous aussi mais pareil pas exclusivement loin de là (sauf le lait elle a toujours eu du bio), les produits d'entretien sont bio, je les remplace petit à petit, j'ai utilisé un moment les noix de lavage mais je n'ai pas été très convaincue, j'ai des couches lavables mais pareil ce n'est pas exclusif elle a aussi de couches jetables classiques...après j'essaie d'être naturelle, j'ai des lingettes lavables et je nettoie qu'à l'eau et liniment, gel douche bio, écharpe de portage...je participe on va dire à rendre la planète moins polluée mais je ne suis pas une forcenée..je pourrais l'être plus... :wink: mais je trouve quand même qu'on a de plus en plus de choix dans le bio...des vêtements j'en trouve à C&A, les grands distributeurs...à des prix plutôt raisonnables mais parfois c'est exorbitant et je veux bien participer mais pas à n'importe quel prix.. sinon pour les cours de prépa à l'accouchement j'ai choisi une sf libérale qui fait de la sophro, elle étale ses cours sur la durée et part en vacances 3 semaines en août alors c'est pour cela que j'ai comencé si tôt! mais c'était génial!!on était 4, on a discuté sur notre grossesse, l'allaitement, des questionnements et on a fait une séance de relaxation...y'en a même une qui s'est endormie! c'était vraiment chouette... et le temps passe vite, je viens de discuter 1h30 avec des copines sur msn, je viens de finir de manger en même temps, j'ai 2 ou 3 courses à faire et je vais récupérer mon grand bébé!! bizzzzz[/quote:789799180d] Coucou! Lorène: merci pour l'info Kiabi, je vais voir s'il y a ces magasins en Belgique, pas sûr (y a même pas Gap!!!). Smiley: et toi, tu les as achetés où tes sarouels? Question bio, je suis comme toi, j'essaie de faire le maximum mais je regarde aussi à la dépense donc on ne mange pas tout bio, par exemple. Les oeufs, c'est obligé bio, la viande le plus possible aussi, et les fruits/légumes aussi. En fait on a la chance ici d'avoir un supermarché qui a sa propre marque bio, donc pas forcément plus chère que les autres marques, et ils font même le thé, riz, huiles/vinaigre et autres produits bio. Le choix est donc assez large tout en restant raisonnable. Les produits ménagers, j'étais passée à la marque Ecover pour la lessive, le produit vaisselle et lave-vitres, mais j'ai même remplacé la lessive par des copeaux de savon de Marseille que je mélange avec des cristaux de soude, directement dans le tambour. Ca lave aussi bien que la lessive, et je rajoute un peu de bicarbonate de soude dans le bas à lessive et du vinaigre blanc (ou de l'assouplissant Ecover si je veux que ça sente bon) dans le bac à assouplissant. Je suis très satisfaite du résultat et c'est très économique car tu trouves ces produits en grande surface ou magasin de bricolage pour rien du tout. J'ai aussi pu fabriquer mon produit désinfectant multiusage, dans un ancien bidon d'eau de Javel de 2L, à base de ces produits (cristaux de soude, vinaigre blanc) et d'huiles essentielles. Je lave la salle de bain, WC et sol avec ça. Là aussi, super économique. En fait j'ai trouvé un petit livre de "recettes" pour la maison, dont un débouchant pour canalisations ultra efficace à base de sel, de cristous de soude, de vinaigre blanc et eau chaude! Adieu les ignobles et dangereux Des... et compagnie! Sinon je n'ai jamais utilisé de lingettes de ma vie, je fonctionne à l'ancienne avec un bon vieux chiffon (en microfibres). Par contre j'ai essayé aussi les cristaux de soude + liquide vaisselle dans le lave-vaisselle, mais le résultat était assez mauvais, même à température plus élevée. Pour le bébé, j'ai décidé d'opter pour les couches lavables et bien sûr l'écharpe de portage. La nouveauté c'est que je vais faire attention à la qualité des vêtements, ce que je n'ai pas encore fait pour moi, mais bon, comme toi, je ne vais pas non plus être extrêmiste. Sauf pour le made in China, là vraiment, je bloque. Autre nouveauté: les matériaux qu'on a dans la maison, notamment les meubles, matelas et linge pour la chambre du bébé. Je ne sais plus si j'en ai parlé sur le forum mais j'ai repéré une marque sur internet qui fait des meubles en bois massif et vernis en solution aqueuse, dépourvue de toute colle ou autre produit toxique (phtalate, etc) et faits à partir de bois de forêts gérées durablement. Pas forcément très cher, le lit à barreaux est à partir de 139 euros. Les commodes sont plus chères. Si ça intéresse quelqu'un, je peux envoyer le lien en PM. D'autres sites ont des doudous et jouets bio, j'ai déjà acheté des marionnettes pour ma nièce et elle a adoré. Mais je pense qu'avec les cadeaux (pareil pour les vêtements d'ailleurs) on ne pourra pas totalement éviter le non bio... A la maison j'ai surtout des meubles anciens récupérés de la famille ou chinés dans des brocantes, donc je pense que côté matériaux c'était plus sain que ce qu'on trouve maintenant en bois aggloméré bourré de colle. Déjà qu'on n'empêchera pas la pollution extérieure, j'aimerais éviter au max à mon enfant de respirer des polluants à la maison, et en particulier dans sa chambre! Dernière chose: est-ce que vous mangez des produits au lait cru? Parce que ma gynéco m'avait dit de ne pas en manger, et puis je suis tombée sur une émission sur les fromages au lait cru et une scientifique disait que contrairement à ce qu'on a essayé de colporter pour favoriser les produits industriels pasteurisés (càd dans lesquels le lait est purement et simplement tué par chauffage à 90°), 5 études scientifiques mondiales ont révélé que non seulement le lait cru n'est pas dangereux pour les femmes enceintes, mais qu'à l'inverse il renforce les défenses immunitaires du bébé et le protège contre de futures allergies. Après j'ai acheté des fromages au lait cru et je voulais savoir quelle conduite vous adoptez? Bon, je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose donc c'est vrai que j'ai hésité mais après tout, ça fait des siècles que ces produits sont mangés par des femmes enceintes!! Et d'ailleurs l'émission montrait que les Américains se mettent à fabriquer des fromages au lait cru dont ils sont venus nous piquer les recettes traditionnelles!!!! Bon, j'arrête mon roman de militante!! :roll: Vous allez encore vous plaindre que ça papotte trop!! Smiley, super ta séance avec la SF, ça m'a donné envie! Bs
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 16:20
re !! et bé quelle tcahtche !! meninamoz vient donc acheter tes meubles chez moi !! les fabricants ont été choisi par mon doudou a l'autre bout du monde, ce ne sont que des petits artisants qui font un boulot exceptionnel !! pour le fromage au lait cru, bah moi j'en mange....... a part la viande crue, je mange de tout, comme me dit ma mere, avant on faisait pas tout ca et la plupart du temps il n'y avait pas de probleme !! chacune est libre de ses choix c'est sur !
format 587 messages
format
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 17:26
Salut les filles Lorène :arrow: tu as fait fort pour le malaise avec les pompiers à coté, c'est bien tu es prévoyante ! :wink: Biento3 :arrow: excellent la vidéo, ça gigote bien dans ton bidou. zanezane :arrow: bonne continuation pour tes vacances, profite bien ! Celouis :arrow: alors ta petite virée au centre commercial ? Moi j'ai reçu aujourd'hui la commande de pyjamas... trop contente !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.