Declenchement de convenance

Discussions

Auteur
Message
enattentedebebe2 43 messages
enattentedebebe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2009 à 13:26
Salut à toute, Je suis enceinte de 21 sa et j'ai déjà un gros problème d'organisation pour mon accouchement. Je viens d'arriver dans une nouvelle région et mon mari n'est pas souvent à la maison car il a un magasin. Et le problème c'est que ma famille ne peut pas se libérer du jour au lendemain pour venir garder l'ainé pour le jour de l'accouchement. Est ce que certaines d'entre vous, on vécu la même chose et comment ont-elles fait pour s'organiser? Est ce que le gynécologue peut faire un déclenchement de convenance de façon à ce que mon mari puisse être là pour l'accouchement et ma famille venir garder l'ainé? Merci d'avance
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2009 à 15:10
salut enattentedebébé je comprend ce que tu recent car je suis dans le meme cas que toi je suis a 650 km de ma famille,piur mes 3 premiers ma soeur ne travaillai pas donc elle venai 3 semaines avant ma dpa mais la elle bosse et personne pour garder mes 3 enfants ,j ai bien les boules et mon mari ma dit ont verra au dernier moment comment faire courage la miss bis
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 14:15
Bon courage on m'a déclenché pour le premier car perte d'un peu de liquide et j'avais un streptocoque B donc pas le choix.. Ben merci sur un col béton la souffrance des contractions artificielles. Si tu peux éviter.. le corps gère mieux les vraies contractions. Les artificielles ne s'arrêtaient plus, plus de pause entre la douleur, en continue. [quote:b4ad4e0ceb="enattentedebébé"]Salut à toute, Je suis enceinte de 21 sa et j'ai déjà un gros problème d'organisation pour mon accouchement. Je viens d'arriver dans une nouvelle région et mon mari n'est pas souvent à la maison car il a un magasin. Et le problème c'est que ma famille ne peut pas se libérer du jour au lendemain pour venir garder l'ainé pour le jour de l'accouchement. Est ce que certaines d'entre vous, on vécu la même chose et comment ont-elles fait pour s'organiser? Est ce que le gynécologue peut faire un déclenchement de convenance de façon à ce que mon mari puisse être là pour l'accouchement et ma famille venir garder l'ainé? Merci d'avance[/quote:b4ad4e0ceb]
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2009 à 14:03
Coucou je sais que certaines mutuelles prennent en charge les frais liés au déplacement d'un membre de ta famille (si ça peut aider déjà côté finances) ou peuvent même prendre en charge des frais de garde. Bon courage
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 14:58
COUCOU pour ma part, je me demande comment on fera garder notre ainé qui aura juste 18 mois le jour ou bébé 2 decidera de pointer son nez..... je voudrais que le papa soit auprès de moi pour l'accouchement et donc besoin de faire garder l'ainé.... en pleine nuit, je pourrais appeler mes parents mais en journée, tout le monde travaille... comment avez vous fait pour vous organier pour la garde de vos ainés, en sachant qu'on ne peut pas savoir a l'avance combien de temps va durer un accouchement
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 15:10
Coucou! Comme lasourisverte, je préférerais accoucher seule plutôt que de subir un déclenchement. Toutes les femmes que je connais qui y ont eu droit (dépassement de terme pour BB2) m'ont décrit une douleur intense par rapport à leur premier accouchement sans. Mon mari travaille aussi dans le commerce, ben tant pis, ce jour-là, la boutique tournera sans lui ou restera fermée. Et si vraiment on ne peut pas, ben j'accoucherais seule. J'espère que tout se passera bien pour toi malgré tout... Pour la question de la garde de l'aîné, on laissera sûrement Arthur à nos amis, puisque nos familles ne sont pas dans la région où l'on vit. On leur fait confiance et on sait qu'il sera bien avec eux. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.