Instit deprimee.... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 16:29
mimile56 : c'est bien que ton toubib soit compréhensif. Repose toi le plus possible et essaie de te changer les idées, surtout ne pense plus au boulot. Tu n'y retourneras pas si ton gygy t'as arrêté si longtemps c'est pas pour te renvoyer chez les fous alors que tu seras encore plus en avant dans ta grossesse. Courage. samiatou : bon courage, ça n'a pas l'air cool tous ces malaises.
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 16:56
[quote:f79c163190="lifoutoctoc"]mimile56 : c'est bien que ton toubib soit compréhensif. Repose toi le plus possible et essaie de te changer les idées, surtout ne pense plus au boulot. Tu n'y retourneras pas si ton gygy t'as arrêté si longtemps c'est pas pour te renvoyer chez les fous alors que tu seras encore plus en avant dans ta grossesse. Courage. samiatou : bon courage, ça n'a pas l'air cool tous ces malaises.[/quote:f79c163190] Jte remercie, bon courage à toutes!!
riboul 222 messages
riboul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 19:16
bonjour les filles merci pour vos réponses, et bien c'est fait je suis en arr êt pour la fin de l'année !!! ma gygy m'a mis en arrêt tout de suite car je fais en plus de l'hypertension... Il y aura une remplacante des mardi et on va se voir pour passer le relais je suis soulagée !!! je vais avoir plein de temps pour papoter avec vous !!!! bonne grossesse
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 05:59
Bonjour les filles, je suis aide-soignante et le 1er trimestre a été difficile. Dés la début de la grossesse, j'ai cessé de manger, je n'avais plus faim,( le poisson et la viande me dégoûtait par exemple) j'ai perdu 2kg et la fatigue commençait à se faire sentir. En plus j'étais en plein dans mes cartons pour un déménagement. Puis au début du 2è mois ce sont les nausées et les vomissements qui ont fait leur apparition, aussi bien à la maison qu'au boulot, et à n'importe quelle heure, et toujours sans pouvoir manger quoique ce soit..... j'ai encore perdu 2 kg, mais là, en plus, je n'avais plus de force pour porter les patients...ça commençait à craindre sérieusement pour le boulot, je m'endormais presqu'au volant en y allant...On a déménagé et un jour j'ai passé ma matinée de boulot au toilette à vomir, là, les collègues m'ont dit de rentrer chez moi. J'étais épuisée physiquement, moralement, je ne supportais plus de me voir devenir une loque, je ne servais à rien (au boulot) et j'en souffrais plus moralement que physiquement. Mon médecin m'a mise en arrêt en me disant tu choisis ton boulot ou ton bébé. :? L'appétit est revenu à 3 mois, j'ai continué à vomir jusqu'à 3 mois 1/2 . Maintenant, j'ai récupéré mes 4 kg rapidement car j'étais tellement contente de pouvoir remanger normalement que je n'ai pas fait attention. J'ai aussi un petit souci d'insuffisance rénale (non greffée ni dialysée, juste surveillance), et bien que mes résultats soient bons, mon néphrologue m'a vivement conseillé de rester en arrêt car la fatigue est toujours réellement présente. Voilà, moi qui pensais pouvoir travailler jusqu'au congé mat', je n'ai pas été déçue de ce début de grossesse bien mouvementé pour mon estomac :lol: c'est dur d'accepter de ne plus être opérationnelle au boulot, surtout quand on adore celui-ci. bon courage à toutes
riboul 222 messages
riboul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 19:33
bonsoir les filles Je suis à 21SA et je suis déjà en arrêt , je suis instit ( ce1/ ce2) et cela devenait très dur !!! oedemes et hyper tension + surpoids... je reste en contact avec l'école ( réunion , fête de l'école...) mais je ne fais plus la classe. Voilà pour le petit sondage
dadey83 2 messages
dadey83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2009 à 10:02
Je pense que cela doit dépendre des grossesses. Moi je suis également dans ma 21 ème SA, je travaille tous les jours et cela est parfois difficile. Je fais du travail administratif mais je suis souvent amenée à me deplacer pour des rendez-vous exterieurs. Ca dépend des jours mais je crois que le plus dur c'est de pas pouvoir se reposer dés que l'on se sent fatiguée. En tous cas bon courage a toutes.
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 10:19
Bonjour, Moi je bosse jusqu'au 15sept, dpa prévue le 22sept. Je sais pas trop comment ça marche en France, mais en Belgique, on peut prendre 7 semaines maxi avant l'accouchement, 8 après, ou 1 semaine minimum avant l'accouchement, et 14 semaines après... Je vais aller "jusqu'au bout "pour pouvoir profiter de ptit bouchon dans mes bras :lol: Pour l'instant c'est la forme, mais je prends des jours de congé plic-ploc quand j'en ressens le besoin, et puis je prendrai 3 semaines de congé sur juillet-aout. Courage à celles qui sont fatiguées, moi je reste active un maximum pour garder le rythme (style faire les grosses courses toute seule, nettoyer la maison à fond ou encore bêcher le jardin...!) Paraît qu'à partir du 7e mois on est moins speedée... Bonne grossesse!!
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 13:17
je suis pas instit mais assistante maternelle avec des tout petits toute la journee a porté caliné et bienj'ai fait stop mais alors qu'est ce que je me suis pris par les parents pense a toi et a ton bebe , cette grossesse tu ne la revivra plus jamais
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.