Instit deprimee....

Discussions

Auteur
Message
riboul 222 messages
riboul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 10:03
bonjour les filles je poste un nouveau sujet pour savoir si il y a des instits sur ce forum !!! J'ai des parents très chiants ( pas tous ) qui se plaignent de mes absences depuis le début de ma grossesse ( je n'ai pas été systhématiquement remplacé...) J 'ai eu 1 semaine d'arrêt au début ( petite tension) puis 10 jours à la suite de l'amniocenthèse ( j'ai eu des contractions) je fais des journées de 10 h ( et oui les instit ca bosse ca fait pas que la grève :lol: ) j'ai des oedemes , des douleurs sciatiques , des insomnies... et j'ai passé les 100 kg.... je ne sais pas si je dois carrément m'arrêter pour laisser un mois complet au remplacant car si je m'arrête encore d'ici la fin de l'année sans être remplacée ca va faire mal !!!!!! Mais en même temps je me demande si mon medecin va bien vouloir m'arrêter un mois ( jusqu'au 3 juillet !!! ) mon congé débute le 12 septembre. Je ne veux pas non plus partir comme cela il faut que je laisse des consignes à la le remplacant ,e , que je dise au revoir à mes petits monstres....( CE1/CE2) Enfin voilà je me prends le tête !!!!!!!! Qu'en pensez vous ???? PS : je n'ai toujours pas les résultats de l'amnio !!!! je suis à 20 sa Merci à vous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 10:06
Bonjour, Je ne suis pas instit mais je me permets quand même de te dire qu'avant toute chose, ce qui compte, c'est ta grossesse, ta santé et celle de ton bébé; tu décris beaucoup de soucis de santé et sincèrement, à ta place, je n'aurais pas hésité une seule seconde : arrêt obligatoire là et je ne pense pas qu'un médecin refuserait de te donner un arrêt d'un mois pour te reposer un max. Courage.
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 10:16
Bonjour! Alors, moi, je suis instit et je finis le 4è mois. Les parents chiants, je connais (me suis encore fait engueuler par une maman hier, parait que je sais pas m'y prendre avec son gamin - la fille que je remplace songe à changer d'école à cause de ce gamin là, mais c'est juste qu'on est pas gentille, c'est tout ;)....) Connaissant le milieu du coup, je te conseillerais de t'arrêter (et en même temps, je sais ce que c'est, on a du mal à prendre la décision de le faire). Il vaut mieux un remplaçant pour 1 mois qu'une titulaire pas en forme qui fait de son mieux qd même. Surtout que vont arriver la chaleur, la sortie scolaire et la fête d'école... Prends soin de toi, tu prendras autant soin de tes marmots en les laissant à qqun d'autre! Bon courage
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 11:56
[color=indigo:69052e6f96]Riboul, je ne suis pas instit non plus mais prof en collège cette année. D'abord je t'admire car moi les petits, je ne peux pas !! Cette année j'ai donné 1 heure d'anglais par semaine à des CE2, CM1 et 2 classes de CM2 ! (4 heures/semaine) Eh! Bé !! ça me conforte dans le fait que je ne les supporterai pas une journée entière et encore moins une semaine !! lol Bref :P je te conseillerais de t'arrêter de travailler car tu fais un métier épuisant, surtout arrivé à cette période de l'année 8) Les enfants sont surexcités avec la fin d'année, les sorties, kermesses et le soleil 8) Je comprends tout à fait ton discours car moi je pensais aller jusqu'à mon congé mat' et finalement non :shock: Arrivée au 6ème mois, la sage-femme a trouvé mon col modifié et sachant que je devais accompagner mes 5èmes en Angleterre à la rentrée des vacances de Pâques, elle n'a pas pris le risque de m'y envoyer. Je peux te dire que j'étais dégoûtée mais après réflexion, ça n'était pas si mal !! Et puis c'est la santé de bébé avant tout quand même !! Quant aux parents, j'y suis moins confrontée que toi mais je sais que ça jase !! Tant pis ! Au moins ils ont une remplaçante !! :arrow: Bref: [b:69052e6f96]repos[/b:69052e6f96] !!! Sinon tu risques de le regretter ![/color:69052e6f96] [color=violet:69052e6f96]Linsey2c 31 SA DPA: 5 août[/color:69052e6f96] [color=blue:69052e6f96]C'est un garçon![/color:69052e6f96] :bbboy:
bambipanpan 116 messages
bambipanpan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 12:31
ta grossesse passe avant tout. en tant qu'instit je comprend ta conscience professionnelle, c'est difficile de laisser ses petits élèves. mais faut mieux les confier à un/e remplaçante plutôt qu'ils changent tout le temps. pense à toi, des parents y en aura toujours pour râler, si c'est pas pour ça ce sera pour autre chose. prend du recul. impose toi, de toutes façons, ils n'ont pas le choix. si tu dois t'arrêter arrête toi. personnellement, j'ai été arrêté avant et passé 3/4 jours de culpabilité , ma tension a baissé mes douleurs dorsales, mes insomnies aussi. et je peux finir ma grossesse zen. bon courage
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 13:41
Bonjour Riboul Je suis PE moi aussi, en Seine St Denis , en ZEP avec des CM1/CM2 bien relou...je suis à 22SA+3, je suis en arrêt depuis un moment car j'ai de gros antécédents de FC et de grossesses à risque... Ca me faisait aussi de la peine de laisser mes élèves, je n'étais pas sûre d'êre remplacée et je ne l'ai pas été de suite mais si ma grossesse se terminait en FC par conscience professionnelle , je ne me le serai pas pardonner...les parents ont été odieux avec moi (je l'ai su par rapport aux plaintes qu'ils ont faites à ma directrice) mais j'ai suivi l'avis du médecin et je ne regrette pas, depuis que je suis arrêté le col a cessé de se modifier, ma tension est une peu faible mais bien meilleure, j'ai enfin commencé à prendre du poids Tu n'es pas responsable du fait de ne pas être remplacée et surtout une grossesse c'est un évènement dans une vie,c'est important alors pense à toi et à ce pti bout avant tout.... Bon courage
celdu 17 messages
celdu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 12:12
Je suis pas instit mais moi aussi en arret et tu as raison on aurait tte tendance a culpabiliser pr le boulot mais zut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au vu de tes symptomes j hesiterai pas du tt bebe d abord!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi j avais entre 14.8 et 16 de tension , un col court au dire de la gygy et un travail hyper stressant et au plus ca aller au plus je me sentais tristoune et depassee par le taf et enceinte ce sentiment de deprime c vraimt trop nul a subir !!!! Alors arrete toi et tt ira mieux gros bisous
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 19:36
Je suis a 31 semaines et je viens juste d'arrêter! Travaille difficile, le médecin m'a mise a l'arrêt!!!
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 20:13
Bientôt à 22 SA, crevée le soir mais sinon j'ai la forme. Bon courage et bonne continuation.
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 20:28
coucou je suis à 28 SA et mardi le gygy m'a mis en arrêt car col ouvert à 1 et mou. c'était déjà ouvert le mois dernier mais j'avais refusé l'arrêt. là j'y est pas échappée. grosse fatigue, sciatique, ça me fera que du bien biz
muriel1981 714 messages
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 20:42
hello ! Moi je suis a 20 SA et je pète la forme! En meme tps je bosse dans un bureau mais en 2x8 un coup du mat, l'autre semaine d'apres midi, soit 6h00/13h30 et 13h30/21h00 alors c'est mitigé. Bises :wink:
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !
tortalex90 20 messages
tortalex90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 20:44
coucou, moi aussi je suis infirmière, je travaille dans un service de médecine avec deux spécialités, et je peux dire qu'on ne chôme pas du tout. je suis à 29SA et c'est vrai que c'est fatiguant. aujourd'hui j'ai vu mon médecin traitant et elle m'a mise en arrêt pendant 5 jours, pas pour la fatigue mais pour une sciatique (je ne me voyais pas bosser tout le w-end, lundi inclus en ayant mal en permanence). Je termine bientôt mon travail. le 25 juin je suis en vacances et mon congé patho commence le 2 juillet. Sinon, dès que l'occasion se présente, je fais une sieste, et j'arrive comme ça à me reposer le plus possible et à tenir le coup au boulot. c'est mon premier bébé donc il est plus facile pour moi de me reposer qu'une mère qui a déjà un ou plusieurs enfants. bon courage à toi et à vous toutes. bonne soirée.
lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 14:01
je suis à 21 SA, j'ai été arrêté cette semaine pour des problèmes surement du au ligament de l'utérus. Je reprends mardi à condition de moins forcer, je suis assistante véto et je passe mon temps à monter et descendre un escalier de meunier avec des chats dans leur boite de transports, porter des paquets de croquettes (environ 200kg par jour), ça à l'air débile mais c'est crevant. Et je dors mal. Mon toubib souhaitait m'arrêter définitivement mais je n'ai pas voulu car je me fais c***r chez moi : ) Mais je serais contente d'arrêter en aout, car mon homme sera en vacances à ce moment là : ) Bon courage à toutes autant celles qui bossent que celles qui sont arrêtées.
mimile56 181 messages
mimile56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 14:48
Coucou, Moi je suis a 22 SA et je suis en arrêt depuis samedi, car moralement çà n'allait pas du tout, harcellement au travail et bcp de trajet ts les jours. Je suis naze et mon arrêt est jusqu'au 10 juin (rdv ac gygy) et ce n'est pas pour faire ma chochotte, mais je ne veux absolument pas retourner bosser, rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux. J'espère que lui aussi aura pitier de moi, car ts le stresse ne doit vraiment pas être bon pour le bebe. En plus je commence a avoir une siatique, et ma nenette de 2ans est sans arrêt collée a mes basques!!!!! Bref, moi je suis en arrêt et je préfère m'ennuyer a la maison que d'avoir ttes ces angoisses a longueur de journée. Bises a toutes
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 15:54
Salut! Alors moi depuis mon 2ème mois je fais des va et viens boulot-arrêts + en arrêt d'ailleurs. j'avais des vomissements toute la journée, vertiges malaises, le coeur qui s'emballe au moindre effort. la j'en suis à 18 sa et je suis en arrêt, je reprends la semaine proch, mis bon je fais bcp de malaises. et c mon médecin traitant qui m'arrête, avec la gygy, je peux mourir la bouche ouverte!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.