Pb de cigarettes

Discussions

Auteur
Message
reveange 320 messages
reveange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 16:26
coucou tout le monde jai un petit soucis: voila je suis enceinte de 18sg, et je narrive pas a arreter de fumer jai tout essayer rien ne marche sa mennerve car je culpabilise mais rien y fais jy arrive pas je fume environ 15 cigarette par jours je sais ces pas bien mais je peux pas faire autrement.
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 16:34
hello, Je connais quelqu'un dans ton cas. Elle fait de l'acupuncture pour arrêter. Tu as essayé? Je pense que tu sais que c'est mauvais pour bébé, donc je ne vais pas te faire la morale. Il y a des femmes qui ont fumé et ont eu un bébé en bonne santé, et d'autres, qui pourront peut être t'aider en te parlant de leur bébé. Bon courage.
reveange 320 messages
reveange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 16:55
[quote:bc56a8e872="sevp"]hello, Je connais quelqu'un dans ton cas. Elle fait de l'acupuncture pour arrêter. Tu as essayé? Je pense que tu sais que c'est mauvais pour bébé, donc je ne vais pas te faire la morale. Il y a des femmes qui ont fumé et ont eu un bébé en bonne santé, et d'autres, qui pourront peut être t'aider en te parlant de leur bébé. Bon courage.[/quote:bc56a8e872] oui jai essayer l'accuponcture sa na pas marcher non plus, je sais que ces pas bon pour le bebe mais impossible d'arreter
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 17:00
salut je ne veint pas te juger mais est ce que tu ne peut pas essayer simplement de résuire, d'abort a 10 puis a 5.. Je sais que c'est pas facile, j'ai été dans ton cas, mais pour ma part je n'était pas à la base une grosse fumeuse. En revanche j'ai une amie comme toi qui n'a pas réussit a résduire; Elle a accouché a 37SA d'une toute petit crevette de 2.040kg. Avec un petit retard de croissance quand même car mon fils est né avec 1semain de pus et il avais 740g de plus quand meme. Je ne veux pas t'affoler, cela peut etre ne tarrivera pas. Mais au moin tu sera au courant.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
2404 579 messages
2404
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 17:18
salut , alors mon petit bout vient d'avoir 1 an et lorsque j ai su que j etais enceinte je n ai plus touché à une cigarette .... de plus je fumais pas mal et j ai su arreter toute la grossesse .... donc je t encourage , c'est possible !!!! meme si ne nous voilons pas la face c'est bien difficile mais regarde j ai reussi !!!!!!!!! bon j ai repris apres l allaitement mais bon ca n engage que moi ... meme si je ne suis pas fiere et envisage d'arreter avant de concevoir bb2 !!!!! essaye de penser à autre chose et surtout à ton bébé , car il est bien connu qu il pourrait avoir un retard de croissance .... evidemmment je te souhaite le contraire , pleins de bonnes choses !!!! allez courage
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 17:27
fait ce que tu peut essai de diminuer au max meme si si ce n'est que 10 par jour c'est toujours mieu que 12 ;) moi j'ai arreter un an avant de tombé enceinte mais je précise nous avons apris que mon chéri etait stréril donc j'ai pu prendre des medicaments pour m'aider (champ*x) j'ai fait une cure de 2 mois au lieu de 3 et plus aucunes envies mais juste pour te dire aussi les complication ne surviendrons pas forcément ma meilleure amie na pas arreter de fumer pour ces 2 bébés et les petit sont certe sortis un peu plus tot mais ils avaient de bon poids plus de 3 kg chaqu'un je sais que ce n'est pas un exemple mais comme je te disais fait tout ce que tu peux!!! c'est deja ca :) bises et courage a toi
Guest4148
289 messages
Guest4148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 17:44
je trouve que c est tellement facile pour celle qui ne fume pas de juger moi j ai reussi a arreter il y a juste 15 jours pour ma 3 eme grossesse j ai fumer a mes 2 grossesses precedentes et mes enfants sont nés a terme avec plus de 3kg alors faut pas faire une generalité meme si c franchement pas conseiller et puis reveange tu sais je te comprends c loin d etre facile moi je fume depuis 20ans et arreter na pas été simple mais la ca fait 15 jours et je tiens et ca ne me manque pas alors garde espoir tu finira par y arriver essai deja de diminuer un peu fais ce dont tu te sens capable courage ! gros bisou
reveange 320 messages
reveange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 17:57
[quote:b992db004b="lisa99"]je trouve que c est tellement facile pour celle qui ne fume pas de juger moi j ai reussi a arreter il y a juste 15 jours pour ma 3 eme grossesse j ai fumer a mes 2 grossesses precedentes et mes enfants sont nés a terme avec plus de 3kg alors faut pas faire une generalité meme si c franchement pas conseiller et puis reveange tu sais je te comprends c loin d etre facile moi je fume depuis 20ans et arreter na pas été simple mais la ca fait 15 jours et je tiens et ca ne me manque pas alors garde espoir tu finira par y arriver essai deja de diminuer un peu fais ce dont tu te sens capable courage ! gros bisou[/quote:b992db004b] ces claire que ces pas facile, je culpabilise trop de fumer jy arrive pas a arreter ces pas ma faute je sais que ces pour le bebe, mais avec tout les temoignage jai limpression detre une criminelle qui fais du mal a son bebe, pourtant je laime deja enormement mon bebe mais je ny arrive pas jai tout essayer pour mais jy arrive pas sa me fais pleurer de pas y arriver je doute de moi a la force
mymycracra2 34 messages
mymycracra2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 19:48
Courage!!!!!!!!!!!!!!!! jen suis a 5mois et je suis comme toi malheureusemt je n'arrive pas a arreter je ne comprend pas commt les temoignage de ces personnes ki se permettent de te juger peuvent te toucher!!!!!!! fais de tn mieux, moi mn medecin ma conseiller de reduire peu a peu et c ce que je fai! bizooooo
reveange 320 messages
reveange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 19:50
[quote:83fa90e8ca="mymy cracra"]Courage!!!!!!!!!!!!!!!! jen suis a 5mois et je suis comme toi malheureusemt je n'arrive pas a arreter je ne comprend pas commt les temoignage de ces personnes ki se permettent de te juger peuvent te toucher!!!!!!! fais de tn mieux, moi mn medecin ma conseiller de reduire peu a peu et c ce que je fai! bizooooo[/quote:83fa90e8ca] merci ces gentil, car ces vraiment dur
sandy93 245 messages
sandy93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 23:14
[quote:bb2b988030="reveange"][quote:bb2b988030="mymy cracra"]Courage!!!!!!!!!!!!!!!! jen suis a 5mois et je suis comme toi malheureusemt je n'arrive pas a arreter je ne comprend pas commt les temoignage de ces personnes ki se permettent de te juger peuvent te toucher!!!!!!! fais de tn mieux, moi mn medecin ma conseiller de reduire peu a peu et c ce que je fai! bizooooo[/quote:bb2b988030] merci ces gentil, car ces vraiment dur[/quote:bb2b988030] KIKOU MA BELLE Moi aussi avant d etre enceinte je fumais presque un paquet par jour. Et dès que j ai su que j étais enceinte du jour au lendemain j ai arrete net. Mais tu sais il y aura toujours des gens méchants. Il va te falloir beaucoup de courage et même si on sait toutes que la clope est pas bonne pour la santé et ben on va faire un club de soutien rien que pour toi ma choupinette. Il faut que l'on trouve un truc pour te soutenir et pas pour te juger comme certaines personnes peuvent le faire elles n ont pas compris que tu demandais de l aide. Donc les filles a nos menninges pour trouver des idees...... Essaie de tenir plus longtemps entre chaques clopes du genre si tu en fumes une toute les 2h00 et ben la essaie de tenir 2h30 et de prolonger un peu chaques jours d espacer plus. Et te dire bon la j ai tenu 3h00 je peux tenir encore 3h15 etc.......... Positive car quand tu craques nerveusement bebe le ressent. Tu vas y arriver j en suis certaine. Bisous et bonne soiree.................
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 10:32
Bonjour, Mymy cracra et Lisa99 : personne ne juge ici. On dit ce que l'on pense, qu'on soit d'anciennes fumeuses ou non. Reveange a aussi besoin de savoir ce qu'il peut arriver, et non seulement de lui dire "continue, ton bébé ne risque rien". Ma cousine a fumé durant toute sa grossesse, et son enfant n'a rien. Mais j'ai aussi autour de moi des bébés nés de mamans fumeuses pendant la grossesse, qui sont nés avec un poids bas ou qui souffrent durant toute leur enfance de problèmes de bronchites ou autres. C'est un coup de poker : le meilleur comme le pire peut arriver. Maintenant, le but n'est pas de faire culpabiliser Reveange, car je pense que plus on lui dit d'arrêter pour le bébé; et plus elle stresse de ne pas y arriver, et du coup elle fume. Fais comme l'ont dit Pops38 et Sandy93 : essaye d'espacer les cigarettes et donne toi des petits défis réalisables comme 1 clope par jour en moins. Pense au bébé mais à toi également, au bien que ça va te faire de fumer moins. Viens poster ici à chaque petite victoire ; on t'encouragera.
melutin 37 messages
melutin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 10:51
[quote:c2b79d536e="reveange"]coucou tout le monde jai un petit soucis: voila je suis enceinte de 18sg, et je narrive pas a arreter de fumer jai tout essayer rien ne marche sa mennerve car je culpabilise mais rien y fais jy arrive pas je fume environ 15 cigarette par jours je sais ces pas bien mais je peux pas faire autrement.[/quote:c2b79d536e] 15 cigarettes, excuse moi mais c'est de la folie..pense à ton petit bout !!!
melutin 37 messages
melutin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 11:00
je suis fumeuse, et pr mon bb1 g arrêté, c t dur mais rien que de penser que g t enceinte c t impossible d'allumer une cigarette.. g repris après bb1 au bout de 6mois, et là j'attend bb2 g de nouvo arrêté.. donc rien est impossible... enfumer ses poumons c une chose, mais enfumé son bb s'en ai une autre.. je n'arrive pas à comprendre celle ki dise que c pas grave moi g fait aussi !! c'est de l'égoisme...kan on est maman, il fo savoir faire des sacrifices..surtout si c pr la santé du petit bout...
podzob 1 messages
podzob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2009 à 14:08
Essaye mon truc pour réduire: Coupe tes cigarettes en deux voire plus, comme ça tu diminues la quantité tout en gardant la même fréquence. Moi ça a bien marché.. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.