Sage femme haptonomie

Discussions

Auteur
Message
23121979 2 messages
23121979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 11:17
bonjour à toutes je suis dans mon 5ème mois (dpa 26 sept) et je recherche une sage femme qui pratique l'haptonomie autour de chez moi. C'est le papa qui m'en a parler et qui veut que l'on fasse les cours de prépa avec cette méthode. Est ce que quelqu'un a des noms de sage femme haptonome sur bordeaux et ses alentours ? J'ai regardé sur internet et ce sont des listes anciennes 2007 2008 mais aucune de 2009. Merci d'avance
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 15:58
Bonjour, Tu sais l'hapotonomie peut-être débutée dès le 4 mois de grossesse alors le temps presse. Cette pratique peut-être effectuée par une sage femme mais aussi un généraliste ou un psy. Les praticiens sont encore malhereusement peu nombreux... (Seulement 3 sur Toulouse qui est une grande ville dont 1 seule sage femme!!!!!!!) Lucile
23121979 2 messages
23121979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 19:57
Bonsoir, je sais que l'on peut commencé tôt mais il parait que vers le 5ème mois c l'idéale pour tout le monde (maman et papa). Voilà pourquoi je me suis renseigné un peu mais je n'arrivais pas seule à trouver d'adresse récente. Est-ce que si l'on voit une généraliste ou pédiatre autre qu'une sage femme pendant la grossesse on est remboursé ? Kinou
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 13:09
bonjour vous etes vous renseignez dans votre hopital ou vous allez accoucher , je me suis inscrite dans mon hopital pour ma part mais il fallait s'inscrire au debut du 4eme mois pour avoir une place pour le 5eme mois j'attends leur convocation pour commencer , bon courage a vous
HeleneM8 37 messages
HeleneM8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2009 à 16:39
Salut, J'ai cherché désespérément moi aussi sur Nancy pendant les 4 premiers mois, et je n'ai rien trouvé. Ma gynéco n'en connaissait pas et sur internet, rien. Mais lors de mon entretien prénatal du 4e mois, la sage-femme de la maternité régionale de Nancy était bien informée et m'a filé l'adresse de la seule sage-femme qui fait de l'haptonomie sur Nancy. J'ai ma première séance tout à l'heure à 18h :D Donc je te conseille vivement d'appeler ta maternité ou ta clinique, ainsi que la PMI, pour leur demander si quelqu'un a une adresse. Déjà que ces sages-femmes sont rares, en plus elles se font discrètes ! Bon courage dans tes recherches
laurenour 20 messages
laurenour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2009 à 21:45
Coucouc les filles, bon ben voila, jme demandais si: - Vous connaissiez des adresses sur paris et IDF (92 ou 94 genre montrouge, arcueil, gentilly, bagneux) :) - Si en plus de ca , y'en aurait qui pratiquerai le tiers payant (dans les hopitaux par exemple) :P :!: Au fait, pour les tarif des sage femmes, renseignez vous au niveau des honoraire car on est remboursé selon la tarification de la sécu, pas si elles le dépassent! voir le site de la fédération des sage femme. :gne: Voili voilou merci pour celle qui donneront des info et bonne grossesse à toutes!!!
dedelulu 10 messages
dedelulu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 20:46
J'ai trouvé un doc qui fait l'hapto chez moi grace a une liste que j'ai recupéré qui liste les personnes haptes a faire l'haptonomie. Si ca vous interesse, je peux vous l'envoyer, donner moi votre email par mp :wink:
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 17:31
[quote:e638367bc5="dedelulu"]J'ai trouvé un doc qui fait l'hapto chez moi grace a une liste que j'ai recupéré qui liste les personnes haptes a faire l'haptonomie. Si ca vous interesse, je peux vous l'envoyer, donner moi votre email par mp :wink:[/quote:e638367bc5] bonjour je loge dans le 91 je ne sais pas si ca correspond a ta recherche mais je ne trouve pas quelqu un pouvant m'en faire ! repond moi en message prive si tu veux merci
troubidi 1 messages
troubidi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2009 à 15:17
[quote:6bed586bd2="pestedeboude"]Bonsoir lolo1710 J'ai fait de l'haptonomie avec une sage femme pour ma première grossesse sur st Chamond mais peut être que ca te fais trop loin? Sinon signale le moi je te ferais passer ses coordonnées. bises[/quote:6bed586bd2] Je recherche une sage femme pour faire de l'haptonomie, je suis intéressée pour aller sur St Chamond. Tu peux me passer ses coordonnées? Merci :D
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2009 à 17:04
Bonjour juste pour info, j ai eu les coordonnées de ma sage femme dans la liste des SF libérales que l hopital m a fournit lors de mon inscription je crois que la SF que j avais eu via ce poste etait décédée... bon courage en ts les vas c'est top moi j en suis à ma 4e seance bizbiz
audrey1304 1 messages
audrey1304
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2009 à 19:48
Bonjour! Je cherche quelqu'un pouvant m'aider à trouver les coordonnées de quelqu'un de bien dispensant des cours d'haptonomie dans le 91... ou encore quelques témoignages sur cette pratique. Merci!!
kanelle54 1 messages
kanelle54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2011 à 15:21
Bonjour, Je suis future praticienne en haptonomie sur Nancy. J'ai créé mon blog pour expliquer ce qu'est l'haptonomie et pour donner plein de conseils aux futurs parents. Je vous invite à le visiter et à y déposer vos commentaires ou vos questions. Pour trouver mon blog, il suffit de taper sur Google "blog haptonomie Nancy" Je suis heureuse que de plus en plus de personnes s’intéressent à cette préparation à l'accouchement basée sur l'affectif. A bientôt !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.