Allaitement ou biberon ?

Discussions

Auteur
Message
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 14:14
Bonjour , Avez-vous pris votre décision allaitement ou biberons ? :?: Mon ainée je l'ai allaité 12 jours et j'ai arreté tellement j'avais mal aux seins : crevasse ( je redoutais même le réveil de la petite ) . Pour moi très mauvais souvenir . Cette fois je pense que je vais rester aux biberons et en plus papa est content car il va pouvoir lui donner . MAIS le lait maternel est meilleur pour bébé . Avez- vous eu le même pb que moi pour bb1 et tenter pour bb2 . Comment ça s'est passé ? Merci d'avance de votre expérience .
rafa1 98 messages
rafa1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 14:39
Bonjour, j'ai un fils de 18mois et je suis enceinte de 7mois. Pour mon premier les deux premiers mois ont été réellement difficile, crevasses, réveil la nuit, seins douloureux mais j'avais sincèrement envie de l'allaiter du coup j'ai fait l'allaitement complet pendant 12mois, et maintenant il ne tête plus que le matin depuis 1mois et pour le 2ème je recommencerais c'est tellement bien pour eux comme pour ns :D
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 14:44
bonjour moi je suis bebe1 et je lallaite il a 13mois, jai voulut abbondoner au debut car comme toi j'vait des creuvasse sa fait mal!! j'ai mis de la creme exprés pour pôur les soigner nikel! aprés la possition de l'allaitement!! aprés c'etait super t'inquiete pas c'est juste le temps que sa ce fasse apres ce n'est que du bonheur moi sa a durer 4jour mais j'avait la creme elle s'appelle lasinol!! voila bon choix et bonne reflexion bonne journée
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 14:47
Bonjour ! Je ne suis pas dans ton cas, je n'ai pas deux enfants mais un, qui est né en décembre dernier. J'ai tenté l'allaitement à la maternité mais cela n'a pas fonctionné, bébé ne voulait pas du tout du sein. Du coup je suis passée au biberon assez rapidement. Je voulais simplement dire qu'effectivement, tout le monde sait que le lait maternel est meilleur, qu'il n'y a rien de mieux, qu'on nous en parle aux préparations à l'accouchement, qu'on nous force presque, qu'on nous rabache les oreilles à la télé... Mais les mamans qui ne peuvent pas ou qui ne veulent pas sont limites regarder comme des mauvaises mères. Et bien non ! Il faut déculpabiliser, nos enfants ne seront pas forcément en moins bonne santé que s'ils avaient été nourris au sein. La sage-femme que j'ai eu était très compréhensive, elle m'a dit que pour elle, elle avait allaité mais ça s'était tellement mal passé que maintenant, si c'était à refaire, elle donnerait le biberon. Il faut vraiment que la maman soit bien, qu'elle le veuille, et si tu ne veux pas lui donner le sein, ce n'est pas grave du tout. Il vaut mieux une maman heureuse qui donne le biberon qu'une maman triste,fatiguée et stressée qui donne le sein. C'est mon point de vue. Bon courage en tout cas !
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 14:58
salut moi j'attends bébé 1 et depuis toujours j'ai pris la décision de ne pas allaiter car j'ai un point de vue bien arrêté car je préfère le biberon pour le papa puisse créé un lien et pour ça c'est bibi et j'ai pas envie de me pomper les nichons avec un tirelait :? :oops: :lol: donc bon c'est mon choix comme ça et je pense que maintenant les lait en poudre se rapproche de plus en plus du lait maternelle donc ya pas à culpabiliser de donner le bibi a toi de voir si tu as peur si tu ne le sents pas donne le bibi si tu veux retenter essaye qui sait ça se passera peut être mieux avec bb 2 Moi ya une seule condition qui me ferait allaiter c'est si bébé est préma mais sinon ça sera bibi et personne n'a interêt à me culpabiliser car je les enverrais bouler non mais :lol:
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 16:49
Je vous remercie de vos réponses qui conforte ma décision de faire comme je le sens au moment ou il va arriver mais je crois que le bibi sera le moins frustrant pour moi et au moins je serais bien dans ma peau pas de stress . Il me reste du temps encore pour y réfléchir . A l'entretien du 4è mois la sage faim m'a proposé de faire juste la 1ére tétée de bienvenue en salle d'accouchement juste après naissance mais j'ai peur que ça ne déclenche la montée de lait .
Neige1850 100 messages
Neige1850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 17:26
[quote:acbdbec854="virginie53440"]Je vous remercie de vos réponses qui conforte ma décision de faire comme je le sens au moment ou il va arriver mais je crois que le bibi sera le moins frustrant pour moi et au moins je serais bien dans ma peau pas de stress . Il me reste du temps encore pour y réfléchir . A l'entretien du 4è mois la sage faim m'a proposé de faire juste la 1ére tétée de bienvenue en salle d'accouchement juste après naissance mais j'ai peur que ça ne déclenche la montée de lait .[/quote:acbdbec854] Bonjour, Tout comme toi mon 1er allaitement a été très dur (crevasse, mal aux seins, bébé qui fatiguait à téter...). J'ai allaité ma fille un mois. J'ai baissé les bras plusieurs fois, mais j'ai continué en me disant que c'était le meilleur pour mon bébé. J'ai mal vécu l'après accouchement, à la maternité à cause de l'allaitement qui se passait mal. En tout cas pour mon 2e mon choix s'est imposé d'office, je n'allaiterai pas mon p'tit mec. Je veux profiter à fond des premiers instants avec lui et ne pas me prendre la tête avec l'allaitement. Je pense que je me sentirai mieux. Et puis le papa pourra participer en donnant le bib. Je ne veux pas revivre la même chose qu'avec ma fille, même si je sais que chaque allaitement est différent. Je ne préfère pas prendre le risque d'un échec et d'une déprime. C'est vrai que durant la grossesse, on nous rabache que l'allaitement est hyper important, et du coup je culpabilisais à la mat quand j'ai voulu arrêter. Enfin voilà, c'est ma décision en ce qui me concerne. :wink: Bisous
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 19:19
fais comme tu le sens c l'essentiel!! il n'y a pas de mauvaises mere !! seulement des choix que certaines font ou non!! ne culpabilise pas!! par contre je vais te dire ce que m'avait dit ma sage femme qui m'a fait reflechir! c que si c pour que papa ait des liens avec bébé beinh c dommage car lien de toute maniere il y aura!! et elle a rajouté "tu lui a prété ton utérus aussi pendant ta grossesse pour qu'il participe et crée des liens?" mdr donc j'ai esayé car je voulais allaité!! je n'ai pas pu tenir plus d'un mois! des crevasses a sang!! j'avais térs térs mal!!!* ct affreux et mon fils avait des colliques car il ne supportais pas mon lait!! bref j'ai arrét et je suis passé au bibi!! un vrai bonheur !! mais là pour le 2eme beinh jme dit que j'ai pas envie de m'arréter sur un echéque et que si l'allaitement me tente je ne devrais pas m'en rpiver pour cela!! toutes expérience est différente!! et je veux que mes enfants aient la meme chance !!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2009 à 15:10
Coucou! Comme l'ont déjà dit les autres, une seule tétée ne provoquera pas de montée de lait donc si tu as envie fais le. D'un bébé à l'autre c'est très différent donc peut-être que ce deuxième ne te fera pas autant de crevasses. Moi j'ai allaité ma première presque un an, j'avoue que les deux trois premières semaines c'était dur, les crevasses, les montées de lait... Mais après que du bonheur! Je recommencerais pour la deuxième... Après c'est très personnel comme choix, biberon ou sein tant qu'il est donné avec amour...
babyliss 41 messages
babyliss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2009 à 11:20
BOnjour!! Moi j'envisage d'allaiter bébé. Cependant, si jamais c'est trop douloureux, ou si j'ai un probleme quelconque qui m'en empecherait, je pense que je me tournerai vers les biberons. Il se trouve qu'il y a des laits en poudre qui sont faits exprès pour imiter l'action du lait maternel sur les défenses naturelles du bébé. Je crois qu'il y en a un qui s'appelle NIDAL NATEA. Je n'en suis pas trop sure. En tout cas en pharmacie, ils devraient etre capables de nous renseigner correctement à ce sujet. Quoi qu'il en soit, j'espère que mon post aura pu aider les indécises!!
Babyliss!
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 14:03
Aucun lait maternisé ne peut se comparer au lait maternel!! Ce n'est que de la pub !! Les proteines de lait de femme et de lait de vache n'ont rien a voir , il suffit de voir le résultat final: un humain et une vache ça se ressemble? Aprés oui, ce n'est plus le lait de l'époque de nos grand mères , il est modifié . Le lait maternel a une composition qui se modifie au fur et à mesure de l'âge de l'enfant mais surtout au cours de la tétée et il contient les anticorps de la mère. Aprés pour celle qui on eu des difficultés (crevasse...), il existe des réunions de la leache league ou la mam qui peuvent vous aider. On peut y aller à partir du 7 eme mois de grossesse, on y rencontre pleins de maman avec leur bb ou enceinte. Ils peuvent venir à la maternité pour vous aider s'il y a un problème. Par contre, je pense qu'une femme qui est contre l'allaitement ne doit pas se forçer se qui irait à l'encontre d'une bonne relation avec son bb. Voilà, bon courage à toutes!!!!!!!!!!
Elle28 15 messages
Elle28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2009 à 12:25
[color=indigo:0b42dbf8e5]Pouet Pouet ici Alors pour moi, ce seras biberon vu les deux expériences médiocre que j'ai vécu avec l'allaitement J'ai deux enfants elevé au biberon et j'adhere tout a fait et ça n'en fait pas des enfants plus fragile ou des enfants moins lier maternellement comme certain diront Voili Voilou mon avis sur le sujet :) bisous les bidons[/color:0b42dbf8e5]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 14:00
Bonjour! Pour ma part j'ai adoré l'allaitement et je le referais pour BB2 sans hésitations. Et ça me gave de mettre une fortune pour donner une imitation de ce que j'ai gratuitement dans mes seins. [b:6d82317b47]Par contre, il vaut mieux donner des biberons dans la sérénité que de donner le sein à contre-coeur.[/b:6d82317b47] Tout est une affaire de choix personnel de la maman, et uniquement de la maman (parce que l'excuse du papa qui veut participer, elle est pourrie, s'il veut participer, il y a plein d'autres choses à faire, un bébé ne fait pas que manger). L'important, c'est l'amour qu'on donne à notre bébé, au sein ou au bib, on s'en fiche. Et pitié, arrêtez de comparer les mamans allaitantes à des vaches qu'on trait. Respectez les choix personnels des autres, qui ne sont pas les mêmes que les vôtres, mais tant pis :wink:. Bon accouchement aux femmes enceintes. Bises
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 15:21
[quote:b067f8e178]parce que l'excuse du papa qui veut participer, elle est pourrie, s'il veut participer, il y a plein d'autres choses à faire, un bébé ne fait pas que manger[/quote:b067f8e178] tes propos sont pas très sympas , moi je fais partis des filles qui veulent que le papa participe au bib ce n'est pas une excuse mais un souhait certes il y a d'autres moyens de communiquer que ça mais si c'est notre choix ne vient pas dire que c'est une excuse et encore moins qu'elle est "pourrie" c'est un choix comme toi tu as fait le choix de l'allaitement. [quote:b067f8e178]Et pitié, arrêtez de comparer les mamans allaitantes à des vaches qu'on trait. Respectez les choix personnels des autres, qui ne sont pas les mêmes que les vôtres, mais tant pis . [/quote:b067f8e178] Cite moi quelqu'un qui a dis cette phrase dans ce post j'ai pas tout relu mais il ne m'a semblé que quelqu'un ai dis une chose pareil , peut être je me trompe j'ai la flemme de tout relire de ce que je me rappelle chacun à donné son avis ou conseil pour celle qui a créé son poste chacun fais ce qu'il veut personne ne dois juger personne mais c'est valable dans les 2 sens De toutes façon on sera toutes d'accord sur un point bib ou allaitement peu importe nos bébés nous aimerons pareil allaitement ou bib et nous les aimerons pareil biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 15:41
[quote:fb8496da4d="doudou06130"][quote:fb8496da4d]parce que l'excuse du papa qui veut participer, elle est pourrie, s'il veut participer, il y a plein d'autres choses à faire, un bébé ne fait pas que manger[/quote:fb8496da4d] tes propos sont pas très sympas , moi je fais partis des filles qui veulent que le papa participe au bib ce n'est pas une excuse mais un souhait certes il y a d'autres moyens de communiquer que ça mais si c'est notre choix ne vient pas dire que c'est une excuse et encore moins qu'elle est "pourrie" c'est un choix comme toi tu as fait le choix de l'allaitement.[/quote:fb8496da4d] Je parlais surtout des papas qui fournissent cette excuse pour culpabiliser les mamans voulant allaiter. Si c'est le choix de la maman de vouloir faire participer le papa aux repas, c'est très bien, au contraire. [quote:fb8496da4d="doudou06130"][quote:fb8496da4d]Et pitié, arrêtez de comparer les mamans allaitantes à des vaches qu'on trait. Respectez les choix personnels des autres, qui ne sont pas les mêmes que les vôtres, mais tant pis . [/quote:fb8496da4d] Cite moi quelqu'un qui a dis cette phrase dans ce post j'ai pas tout relu mais il ne m'a semblé que quelqu'un ai dis une chose pareil , peut être je me trompe j'ai la flemme de tout relire de ce que je me rappelle chacun à donné son avis ou conseil pour celle qui a créé son poste chacun fais ce qu'il veut personne ne dois juger personne mais c'est valable dans les 2 sens [/quote:fb8496da4d] Là encore, j'utilise la 2ème personne du pluriel, par pour accuser l'une ou l'autre, mais plus pour citer le "on" général, celui qui écarquille les yeux parce qu'on allaite son bébé et qu'on tire son lait :wink:. Faut pas se sentir agressée comme ça, personne ne peut culpabiliser personne, la culpabilité est un sentiment intérieur intime que personne d'extérieur ne peut commander. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.