Fin septembre09 ,vive le 5eme mois de grossesse!!!youpi! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 15:50
Coucou! Alors moi je reste sur mon nuage (rose layette), car hier on a eu notre première séance d'haptonomie c'est pile poil ce qui nous fallait (en bon gros flippés affectifs que nous sommes!) Alors Nolwenn, moi j'ai bien galéré pour trouver de l'hapto il n'y en a qu'une dans le Finistère (pour là où je vis)... Apparemment c'est encore vraiment peu répandu en province cette méthode! Ce n'est pas une sage femme qui le pratique, et donc ce n'est pas remboursé (35 euros). D'ailleurs hier j'ai eu un énorme coup de massue car j'ai cru comprendre qu'elle disait 105 euros la séance!!! :shock: Mais en fait non (ouf) Et sinon j'ai appris aujourd'hui que j'étais reçue au concours d'admission à l'école d'aide soignante (liste principale 8) ) donc un bon soulagement pour l'avenir incertain en ces temps troublés... euh je m'égare... Et j'ai acheté une super robe qui met en valeur mon ventre enfin rond, et ça c'est chouette! A bientôt Margot
zoe21 39 messages
zoe21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 16:18
Coucou les filles, Moi aussi je suis attirée par l'haptonomie, mais on m'a conseillé des cours ou la respiration a une place importante car je suis trop stressée... Que pensez vous des cours de sophrologie? Je vois que tout le monde à le moral c'est cool... Ca me fait tout drole de sentir bébé, c'est marrant il se manifeste entre 12 et 14h et hier soir le papa l'a senti alors il etait super content... bisous les filles
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 16:31
Pour les séances d'haptonomie, je les fais avec une sage femme libérale, car ils ne le proposaient pas à la clinique où je vais. Du coup, les séances sont remboursées presque intégralement! (heureusement parce que c'est 60 euros pour 1 heure!) Ce n'est pas facile de trouver des adresse, j'ai téléphoné au centre national pour l'haptonomie (ou un truc du genre) et ils m'ont envoyé la liste des praticiens agrées. Si tu la veux, envoie moi une adresse mail en message privé, je te l'envaierai en fichier joint! Zoé 21, je ne connais pas la sophrologie, mais j'ai des copines qui l'ont pratiqué et qui en étaient très contente, notamment pour gérer le stress (moi non plus je ne suis pas une grande calme....), mais ce n'est pas pareil que l'haptonomie, il ne me semble pas que l'on apprenne ç communiquer avec bb.... Comme toi, je le sens de mieux en mieux, surtout le soir, et j'adore ça!! Hier soir, il me donnait des petits coups, je le berçait et dès que j'arrêtait il recommencait! C'est drôle!
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 20:02
Salut les filles !!!! Moi non plus je n'ai plus trop le temps de poster mais je vous lis très régulièrement. Veronice moi aussi je sens mon bébé super bas...........au niveau du pubis en fait :shock: Dès que je suis assise les jambes croisées ou que je mets mon poids vers l'avant il tape tout ce qu'il peut comme pour me dire que je suis en train de l'écraser :lol: . Je le sens rarement au dessus du coup c'est pas facile de le sentir à la main encore...par contre il se manifeste maintenant très souvent tou au long de la journée et au moment des repas. Hier j'ai eu ma visite du 5ième mois.........ma gygy m'a fait une écho. C'est sa tête qui est en bas et ça serait avec ses petits poings qu'il tape......je l'ai même vu le faire en direct !!! Sinon mon col est nickel et j'ai pris 2.5 kilos depuis le début. Voilà pour les nouvelles. EN ce qui concerne les cours d'haptonomie , ça m'aurait beaucoup intéressé aussi, mais avec le boulot, la construction , mon fils et mon mari qui travaille en horaire décalé ça ne va pas être possible :( . Bon je vous laisse.....je vois qu'enfin plusieurs petites princesses viennent s'ajouter à notre longue liste de prétendant !!!! C'est super !!! Je vous mets une photo de mon bidou. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-116,b747df2d5420ddf39be7c2757092af43.jpg.html][img:818808aa59]http://images1.hiboox.com/vignettes/1909/b747df2d5420ddf39be7c2757092af43.jpg[/img:818808aa59][/url] Bisous
X3vanou 79 messages
X3vanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 23:41
Bonsoir tlm, moi aussi je n'ai plus poster depuis quelque temps mais je viens vous lire tous les jours.Rien de bien nouveau de mon coté,je le sens bien mnt :D et son papa a pu le sentir dimanche soir.On doit encore aller voir une maison mardi car celle qui nous plaisait bien est vendue :cry: ,mercredi rdv pour déposer notre liste et rdv à 17H40 pour l'écho morpho mais le patron de mon mari fait encore c**** pour lui donner congé ce jour là alors qu'il lui a demandé y'a 1mois et que quand ses collégues demandent congé pour le carnaval il accepte mais pour aller voir son fils à l'écho ça l'emmbete :x fin vais pas vous emmbeter avec ça... bonne nuit à toutes [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/19sa-4,7620c046b40d95492c6749b27a87eb8d.jpg.html][img:bd53cfbe8c]http://images1.hiboox.com/vignettes/1909/7620c046b40d95492c6749b27a87eb8d.jpg[/img:bd53cfbe8c][/url]
ninaa25 4 messages
ninaa25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 02:56
[quote:cf1c06e7a8="emol"]Non, on la voit toujours ta banderole!! Je crois que tu vas être une des premières à faire l'écho morpho, n'oublie pas de venir nous raconter!! Aujourd'hui j'ai eu ma deuxième séance d'haptonomie, et on sent de mieux en mieux le bébé réagir, c'est émouvant! En tout cas, ça me détend, si bien que maintenant, je m'endore!! Je crois que je vais aller faire une sieste! à plus![/quote:cf1c06e7a8] coucou les filles, en fait moi j'ai déjà fait l'écho morpho a 17sa+1j, et tout était bon DIEU Merci.
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 09:34
jolie ventre les filles! moi aussi ya une semaine je la sentais que vers le pubis!mais elle est bien remonté depuis,maintenant on voit pleins de vagues vers mon nombril :wink: bon journée plein de soleil a toutes bisous
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 11:49
ouaw poussine des vagues....j'avoue que je n'ai pas encore cela mais je suis vraiment impatiente; je le sens aussi très bas vers le pubis. au moin ca me rappel à l'ordre pour me tenir droite. bisous à toutes...plein soleil ici c'est le bonheur. Au menu cet aprèm boulette sauce tomate frites mais je vai résister à l'envie; j'ai un mariage dans 5 semaines et j'ai déja la tenue; pas question que je fasse comme le mois passé ou j'ai pris 2kg800... ce mois ci c'est "diet" allez resalut
melutin 37 messages
melutin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 12:08
salut les filles, moi aussi dpa 28/09 !! j'ai trop hate à l'echo morpho le 19 mai, on c tjs pas si c une fille ou ptit gars... c bb2.
X3vanou 79 messages
X3vanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 16:51
coucou aux nouvelles :D Et ben encore des dpa pour le 28 hihi Je vois que bcp d'entre vous ont pris quelques kilos,je me dis que j'ai de la chance quand je vous lis. en effet ma gygy m'avait dit 1kilo par mois en moyenne,donc le mois suivant j'avais bien pris 1kilo,puis la fois suivante perdu 800gr et la dernière fois repris 800 gr ce qui fait que je n'ai pris qu'1kilo en somme mais je crois bien commencer à en prendre je pense avoir repris 1kilo de plus mais j'ose pas trop me peser chez moi car c'est pas la même chose donc j'attendrai de voir.Ma cousine m'a dit que je devais grossir car c'était pas bon :? mais je pense que ça n'a rien à voir,je mange quand je veux et si je pend pas c'est comme ça.Ma mère n'avait pris que 2 kilos sur toute sa grossesse quand elle m'attendait ce qui n'a pas été le cas pour mes grands frères lol. Bonne soirée
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 16:59
Bonjour tout le monde!...les nouvelles, les habituées et aussi à Happyvero, kinou et X3vanou, ça fait trop plaisir d'avoir de vos nouvelles! C'est vrai que ces temps ci on se faisait un peu rare sur le forum :oops: , mais bon, perso, je vais essayer de poster plus souvent... faut dire que mes 3 petits bouts, me prennent un sacré temps, chacun à leur tour! :lol: Ma grande et ses compets de danse, mon petitou et ses caprices de 2 ans! :evil: etc...je sens qu'à partir de septembre je vais encore moins "m'ennuyer"! :lol: Sinon, rien de spécial, en effet je suis vannée, vidée...y'a deux jours j'aurais donné n'importe quoi pour une perfusion de "je ne sais quoi" qui aurait pu me requinquer, du coup je me suis mis à reprendre mes vitamines de grossesse que j'avais au début. Voilà, sinon ce bébé m'éclate, il bouge très souvent tout au long de la journée, c'est trop bien, je ne m'en lasserai jamais! Je profite à fond! Vous allez peut-être me trouver ridicule, mais j'ai déjà la nostalgie de tout ça à l'avance, car je sais que ce sera mon petit dernier... donc, je profite de chaque "petit coup de pied" en attendant de pouvoir le serrer dans mes bras! Allez à bientôt les filles! :wink: (J-12 pour mon écho morpho!!!!) (Au fait trop beaux vos bidous les filles! J'y pense mais mon homme m'a "piqué" mon appareil et ma grande prend le sien au collège ces jours ci! :lol: )
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 17:04
En effet X3vanou, je pense que la prise de kilos n'a rien à voir avec la bonne santé du bébé, lui il s'en fiche il puise ce qu'il lui faut! La preuve, regarde, moi j'suis à -2kg, et il à l'air d'être en pleine forme à l'intérieur! :lol: Moi aussi je mange ce que je veux, et pourtant... Pourtant quand tu vas voir mon ventre, quand je mettrai la photo, c'est un vrai ventre de femme enceinte! :lol: Bizzarre la nature...
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 21:44
Salut tout le monde!!! Le forum recommence à vivre; ça fait plaisir! Bienvenues aux nouvelles, c'est bien d'avoir de nouvelles expèriences à partager! Depuis ma visite de lundi chez la gynéco, j'essaie de faire attention à ce que je mange (+4,5 kg, elle m'a dit qua je devais faire attention..) mais je ne fais aucun excès! Poussine me disais l'autre jour qu'il fallait faire plus attention quand on était ronde avant la grossesse, mais ce n'est pas du tout mon cas!! Bon ça me saoule, parce que je n'ai pas l'impression d'avoir pris autant, j'ai pris que du ventre, rien dans les cuisses ou les fesses!! Il faut bien que mon loulou se loge! Vive le we de 3 jours, ça va faire du bien, on va pouvoir discuter avec bébé calmement, parce qu'en semaine, c'est chargé, et mon chéri ne rentre pas très tôt... Bonne soirée à toutes!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 09:32
pense pas a ton poid tu te fais du mal pour rien! essaie de mangé a fonc fruits et légumes!tu vera bien si ton poid change ou pas :wink: je vais te montré une photo de moi a la fin de ma 1ere grossesse avec mes 21kilos,tu vera ca se voit quae dans le ventre :wink: donc pas de panique,le plus dure et de retrouvé un ventre rapidement si tu n'allaite pas! 1mois accouché [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/117558-unypc7trcrlbrruu4tkc3wmkhnxcdv-100c0550-h192643-l,9b145bb39ff85e816f895c27d8e94637.jpg.html][img:d8b488871a]http://images2.hiboox.com/vignettes/1909/9b145bb39ff85e816f895c27d8e94637.jpg[/img:d8b488871a][/url] la veille de l'accouchementa la mater elle marche pas cette photo!zut bon est 3h apres mon accouchement,on voit u un peu mon ventre! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/117558-unypc7trcrlbrruu4tkc3wmkhnxcdv-m-15904572-0-h104342-l,065bb36f45a102e5a85ba23d5a3f7841.jpg.html][img:d8b488871a]http://images1.hiboox.com/vignettes/1909/065bb36f45a102e5a85ba23d5a3f7841.jpg[/img:d8b488871a][/url] :wink:
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2009 à 12:24
:shock: :shock: Poussine! T'as perdu tout ton ventre! J'arrive pas à croire que ce soit 3 heures après! Ba moi c'est un peu lourd j'ai pris du ventre mais surtout des fesses j'ai vraiment un derrière énorme d'habitude mais là ça devient franchement inquiétant!! Je ne sais plus quoi faire de lui!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.