Fin septembre09 ,vive le 5eme mois de grossesse!!!youpi! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 11:03
Coucou les filles ! J'ai encore mal dormi cette nuit... ça me saoule ces petites contractions et surtout, ça m'angoisse un peu... (j'en ai encore eu 2 dans la nuit) Armony, côté couture, j'ai trouvé tous les patrons sur internet. Après, tout dépend de ce que tu veux faire et surtout si tu as une machine à coudre ! De mon côté, suis loin d'être une pro mais avec une machine, j'arrive à m'en sortir. Si tu veux, j'ai donc des patrons de turbulette, bavoirs et doudous. Me suis aussi lancée dans la confection d'un tour de lit mais là, c'est 'en live' car c'est mon ancien berceau et il a des dimensions un peu hors normes. Sinon, suis bien d'accord qu'il y a une étonnante corrélation entre météo et moral ! Depuis ces 3 derniers jours, je n'arrête pas ! Mais bon, faut peut-être que je me calme un peu... A + tard !
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2009 à 11:22
salut les poulettes, je n'ai pas eu le courage de tous lire...je ne viens plus assez souvent; j'ai aussi un mariage dans deux mois et je me demande aussi ce que je vai mettre; alllez bisous à toutes
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 13:20
Yahoo ! 5ième mois AUJOURD'HUI ! Je n'aie jamais eu une minne aussi "épouventable" et je me sens TELLEMENT fatigué mais pourtant je vais bien ! Quand le moral n'est pas a son meilleur je cour acheter un petit pyjama baby mexx ... mais la j'ai hâte d'avoir la confirmation si c est un gars ou une fille car j'ai acheter beaucoup de blanc, beige et autres ... et J AVOUS ... du bleu ... mais une fille en bleu poudre c est beau hein ?! :oops: J'avais arrêté de travaillé un bout de temps a cause de la protéine dans les urines et mon passage en cardio mais je suis de retour au travaille depuis 2 semaines... Même si je ne fais que 4 jours semaines je suis BRULÉ! J'ai hâte au 1 juin pour le début de mon congé de maternité... Je voulais faire plus long mais... cette semaine mon corps m'a envoyé quelques avertissements ! Mon bureau et mes collègue vont me manqués... mes fournisseurs aussi ( je travail dans les achats dans l'industrie de la mode) mais j'ai tellement hâte de voir mon NOUVEAU grand amour ! Je pensais jamais qu'on pouvait aimé AUTANT un petit être qui grandis en nous mais que nous n avons jamais vu... Fille ou garçon ... l'important c est qu'il soit en santé mais j'avoue que j'ai une préférence pour un ti gars ! J'ai un rendez-vous le 28 avril et un autre le 11 mai ... Je ne sais pas quand ma Gynéco va passé mon échos pour me dire le sexe mais ... J AI TRÈS HÂTE !!! A toutes celles qui sont impatiences de sentir leur bébé bougé ; c'est mon premier et j'ai 27 ans... et mon bébé m'a fait un BOUM dans le ventre a 2h du matin donc ... quand ça va bouger; vous le saurez ! :wink: Bon 5ième mois a toutes !!! :bib: Ciao Nad :D
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 22:36
Alors Fashionad Maman, quel est le verdict pour le sexe de ton bébé? Viens-tu ajouter un petit bout à la nombreuse liste de garçons ou au contraire joues-tu l'originalité avec une petite puce? J'espère que tout va bien pour toi et ton bébé! Aujourd'hui j'ai eu le rdv de présentation individuel avec le sage femme, j'ai pas appris grand chose, à part qu'il fallait que je m'inscrives tot au cours de préparation à l'accouchement, parce qu'il n'y en a pas en aout et qu'il faut les avoir fini un mois avant la DPA, et comme je risque de partir en vac fin juillet, il faut que je participe à la session de juin! si je bosse encore ça va être difficile! on verra! Je ne savais pas trop quelles questions lui poser, c'était bof. Par contre, elle avait beaucoup de retard, et j'ai attendu une heure à la maternité. J'ai pu observer tout plein de petits bébés, les mamans qui apprenaient à donner le bain etc... Ca m'a bien plu! vivement que ce soit mon tour! Par contre, j'ai trouvé que la plupart des mamans n'avaient pas l'air fraiches et se déplaçaient difficilement.... Mais ces petits bouts étaient tous tellement mignons que ça doit faire oublier le reste (enfin j'espère!!) Une des mamans m'a dit de profiter de ma grossesse, que ça passait trop vite (ce n'est pas l'impression que j'ai mais bon...) Voilà, après ce roman, je vous laisse pour vous souhaiter un bon we! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:82392e7480]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-45529.png[/img:82392e7480][/url]
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 10:37
Oh c'est chouette ça Emol d'avoir pu voir tous ces bébés... Et sinon quelles questions te pose tu par rapport aux cours, parce que moi je vais les faire sans doute à la maternité de l'hôpital (Brest) et j'aimerais savoir ce que la sage femme t'as dit sur le déroulement (enfin je pense que ça varie selon les hôpitaux)? En fait j'ai un peu peur que ce soit trop théorique et je suis assez froussarde pour tout ce qui est médicalisation. Bon courage pour l'organisation bisous
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 10:48
Dans la clinique où je vais, c'est une préparation à l'accouchement standard (pas piscine ou autres....)Elle m'a expliqué qu'il y avait 8 séances (ça par contre c'est partout pareil je crois, c'est le quota remboursé par la sécu) Il faut les avoir fini 1 mois avant la DPA pour être sûre. Dans le désordre, je me rappelle des thèmes abordés: une séance sur l'allaitement, une sur la gestion de la douleur et la place du père pendant l'accouchement, une sur le retour à la maison, une sur le déroulement de l'accouchement et le début du travail à la maison, une sur la visite du service et rencontre avec les jeunes mamans et je ne me souviens plus des 3 dernières..... Ce n'est peut-être pas exactement partout pareil, mais ça doit se recouper, il n'y a pas des milliers de possibilités de thème je pense... Est-ce que d'autres ont des info différentes des miennes? Bon we! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:9af681fc54]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-45529.png[/img:9af681fc54][/url]
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 13:42
cc,demain je rentre dans mon 5eme mois,hihi,ca fait du bien de se dire quand est a plus que la moitié lol ma fille gigotte tjs autant,surtout quand je mange du chocolat :lol: se matin,levé a 7H30,pour me prépapré moi et ma fille,et ensuite on a rejoint mes amis pour préparé la salle pour le rassemblement de furet de demain! cette aprem on y retourne,on a les courses a faire avec le reste de l'équipe de l'assossiation,ainsi que preparé le repas pour demain!jai aussi mon gateau a faire,mais la je pense allez faire dodo et je ferais le gateau se soir :lol: allez bonne journée a toutes
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 19:27
cc,ca y est,je suis dans mon 5eme mois ca y est 8) ca fait du bien d'ailleur :lol: sinon,ba bb bouge tjs autant,jai hate d'etre a l'écho,mais faut encore attendre :( lol allez bisous et bonne soirée a toutes
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 08:12
Salut! Week-end ignoble du côté de Toulouse! Marre de cette pluie!!!!! Ignoble aussi, car depuis hier matin, j'ai une rage de dents, je ne sais pas ce qui se passe, je n'ai pas de carie, je suis allée chez le dentiste début janvier!? Impossible de trouver un cabinet dentaire de garde qui me prenne! C'est dingue! Et le paracétamol ne me fait rien! Un pharmacie de garde m'a donc conseillé en attendant de pouvoir appeller mon dentiste tout à l'heure! Voilà, sinon, côté bébé, heureuseument qu' "il" est là, il m'aidait à supporter la douleur avec ses "petits coucous", et puis ça me rassurait de le sentir car une infection à 4 mois de grossesse, ça craint! Surtout que je sors d'une belle bronchite! Sinon, hier soir, c'est la 1ère fois que "papa" le sentait avec sa main! Il m'a dit que c'était "tout léger"! C'est marranr parce que moi, je le sens vachement bien! :D Allez bonne journée à toutes! :wink:
jesy93 13 messages
jesy93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 12:45
et oui moi aussi c est prevu pour le 28 septembre 2 eme echo le 26 mai mais je sais deja que c est normalement une fille on vera a l accouchement car c est mon troisieme et les medecins on le chique pour se tromper bonne grossesse a toute et que tout continue a rouler
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 14:15
moi aussi,cest normalement une fille!mais,je n'arrete pas de faire des rêves ou on me dit que cest un petit gars,donc suis complétement perdu et un peu tristounette,car je me fais bien a l'idée de cette 2eme pissouse :( bonne journée les filles
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 20:11
Bonsoir à toutes! Ca fait plaisir de voir qu'il y a aussi des filles qui arrivent! Aujourd'hui j'ai repris le boulot malgré encore quelques douleurs au ventre, mais je me limite, j'essaie de m'asseoir le plus possible et de ne rien porter... Reste à me protéger des coups de pieds éventuels de mes élèves lorsqu'ils crisent (j'ai des caractériels.....) mais je m'en moqus priorité à mon bébé!! J'ai mon rdv du cinquième mois dans une semaine, j'ai hête de re voir mon bout de chou, je l'ai aperçu la semaine dernière aux urgences (mais le docteur est resté que quelques secondes, juste pour vérifier le coeur et le placenta) et il m'a semblé qu'il avait beaucoup grandi (notamment ses bras et ses jambes m'ont parues plus longues et mieux proportionnées que la dernière fois!) Bref, vivement lundi prochain!! J'espère que tout le monde va bien, notamment Véronice avec ta rage de dents.... Le dentiste a pu te donner quelque chose qui te soulage? C'est vrai qu'à part du paracétamol, on ne peut rien prendre toutes seules sans avis médical... Bon courage! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:897d25ea2b]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-45529.png[/img:897d25ea2b][/url]
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 20:34
Emol, ne force pas surtout. Mon doc m'a arrêtée parce qu'il avait peur que les élèves ne deviennent nocifs pour moi + la station debout à rallonge... Je sais pas comment tu fais pour faire cours assise, chez moi, si je ne circule pas, c'est l'anarchie :D N'hésite pas surtout!
zoe21 39 messages
zoe21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 10:00
Coucou les filles, alors ici à part la pluie tout va bien. J'ai eu mon rdv gyneco du 4eme mois, il m'a arrêté jusqu'au 26 mai date de ma prochaine écho, vu le nombre de kms que je fais et mes antécedants + mon mal de ventre, on ne prend aucun risques...Il m'a dit un maximum de repos... Sinon résultats des marqueurs sériques ok et autres analyses idem. J'ai hâte d'être au 26 pour voir mon petit bou. Je file àla prise de sang. Bonne journée.
Guest270192
16 messages
Guest270192
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 14:55
Bonjour à toutes ! Septembrette 2009 aussi, je viens vous inviter à venir discuter sur mon forum [color=indigo:b64c5c18ba][b:b64c5c18ba]pas de pub merci![/b:b64c5c18ba][/color:b64c5c18ba] Il n'est pas vieux et n'attend que vous ! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.