Allaitement!?!???

Discussions

Auteur
Message
Agathe9 26 messages
Agathe9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 19:27
salut les filles!! voila moi je me demande de plus en plus si je vais allaiter ou non ,on dirait que ca ne m'attire pas du tout!!Je connait certain des bien fait de l'allaitement mais je sait aussi que meme si les bb ne le sont pas ils sont en bonne santé pareil! mais je ne dit pas que je ne le ferai je suis vraiment indécise Es-ce que c'est mal??? Es-ce que vous vous voulez ABSOLUMENT allaiter bb???[/i]
chachita76 56 messages
chachita76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 19:40
coucou, l'allaitement c'est un choix personnel, il faut écouter ce que ton coeur te dit. Moi pour ma part je l'ai fait, et des fois je regrette d'avoir arrêté si tôt pour sevrer ma fille. C'est une étape si belle.. et j'aurais aimé savoir que les débuts ne sont pas très faciles, mais qu'on y arrive si on le veut vraiment. Et pour le bébé, c'est ce qu'il y a de mieux. Côté maman, c'est un lien très fort que tu forges avec le bébé. Bon courage!
tortalex90 20 messages
tortalex90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 19:42
salut, il ne faut pas que tu trouves mal de ne pas savoir si tu vas allaiter ou même si tu ne le fait pas au final. pour réussir son allaitement il ne faut pas en douter et il ne faut pas que bébé sente que tu stresses. il ne faut pas culpabiliser sur ton choix. moi je compte allaiter, mais si ça ne réussit pas je donnerai avec plaisir les biberons. ma nièce qui a 1an et 2 mois aujourd'hui a été nourrie au biberon depuis sa naissance avec un relais au lait de vache à 1 an, et elle se porte bien. quelque soit ton choix il faut que tu le fasses en accord avec toi-même et que tu te sentes bien dans ton choix. bonne soirée.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 19:45
est ce que c'est mal..... C'est trop mignonnnn!!!! Non ce n'est pas mal rassure toi!!! il vaut mieux un biberon donner avec amour qu'un sein donner avec réticence :wink:
Deviens qui tu es....
Agathe9 26 messages
Agathe9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 20:08
lol... merci de m'avoir si bien répondu les filles vous avez raison un biberon donner avec amour est mieux qu'un sein forcé je vais m'en souvenir!! :lol: Et puis il me reste encor au moin 20 sem pour y penser!!! :wink:
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 20:27
Ne te tracasse pas avec ça. Profite de ta grossesse à 10000% car tu verras que ça passe trop vite et qu'après tu voudrais à nouveau mettre dans ton bébé dans ton ventre. Pour l'allaitement, ça doit être ton choix, pas le notre, celui du papa ou autre. Moi, j'allaite toujours Anaïs est c'est que du bonheur. C'est même pas envisageable autrement. :lol: Alors, bien sûr que je te dirai que c'est ce qu'il y a de mieux pour le bébé mais aussi pour toi, oui oui, aussi pour toi. :wink: Mais comme le dit très bien ploumploumtralala, vaut le bib avec amour qu'un sein forcé. Par ontre, si tu veux allaiter, saches que les premières semaines sont très très durs mais après... 8)
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 21:02
salut je n'ai pas allaité, je n'avais vraiment pas envie. on a essayé de me convaincre une fois bébé sorti, mais c'était ferme et définitif, comme je l'avais toujours dit. ma fille pète la forme, n'a jamais été malade, et à 8mois 1/2, elle marche presque et est diversifiée. mais sache aussi, que au début le bib c'est pas toujours facile (trouver lres bonnes tétines , le bon lait....moi j'ai galérer 2 semaines pourtrouver les biberons qui convenaient à la miss (évidemment pas ceux que j'avais acheter les fameux AV..T )et essayé 5 laits.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 22:22
Coucou! je suis d'accord à 100% avec Choupinnette35. C'est TON choix à toi, c'est tout. J'ai allaité mon fils pendant 17 mois, et j'ai trouvé ça formidable! C'est naturel, ton corps est fait pour, c'est tellement beau! Sans parler des bienfaits pour le bébé ET pour la maman! Il y a bcp de pays où on ne se pose même pas de question. ;) Alors oui, je veux ABSOLUMENT allaiter mon deuxième bébé. Mais pas à tout prix. Je suis d'accord avec l'idée du biberon donné avec amour et sérenité plutôt que le sein à contrecoeur ou avec des douleurs. Bonne grossesse! Et ne te tracasse pas trop la tête, ça viendra naturellement quand tu auras ton bout de choux dans les bras!
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 08:43
bonjour, Moi aussi je pense que je vais allaiter mon bébé, mais on m'a dit que c'était fatiguant pour la maman et qu'elle devait bien s'alimenter. Jusqu'à combien de mois on peut allaiter?? je me suis fixer 6-7 mois d'allaitement et vous?? :D :D :D :D
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 08:49
[quote:ab9d68dc9a="liliroose"]bonjour, Moi aussi je pense que je vais allaiter mon bébé, mais on m'a dit que c'était fatiguant pour la maman et qu'elle devait bien s'alimenter. Jusqu'à combien de mois on peut allaiter?? je me suis fixer 6-7 mois d'allaitement et vous?? :D :D :D :D[/quote:ab9d68dc9a] ma sage femme a l'air de dire que c'est maxi jusqu'a 1 an apres ca devient pathologique a ses yeux (maman qui ne veux pas coupe le cordon) et 6 7 mois serais ca période idéale avec sevrage lent a la suite... moi je pense que nous sommes toute différente et que cela influ sur tout donc a chaqu'un de voir ... l'alaitement reste a mes yeux quelque chose de magnifique
Deviens qui tu es....
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 10:38
[quote:b5102abc71="ploumploumtralala"][quote:b5102abc71="liliroose"]bonjour, Moi aussi je pense que je vais allaiter mon bébé, mais on m'a dit que c'était fatiguant pour la maman et qu'elle devait bien s'alimenter. Jusqu'à combien de mois on peut allaiter?? je me suis fixer 6-7 mois d'allaitement et vous?? :D :D :D :D[/quote:b5102abc71] ma sage femme a l'air de dire que c'est maxi jusqu'a 1 an apres ca devient pathologique a ses yeux (maman qui ne veux pas coupe le cordon) et 6 7 mois serais ca période idéale avec sevrage lent a la suite... moi je pense que nous sommes toute différente et que cela influ sur tout donc a chaqu'un de voir ... l'alaitement reste a mes yeux quelque chose de magnifique[/quote:b5102abc71] Lilirose, tu peux allaiter aussi longtemps que toi et ton bébé le voulez. Regarde ma fille 17 mois et j'allaite encore. En fait, tu peux allaiter jusqu'à 1 an sans diversifier perso, j'ai commencé à 7mois et demi car avant elle ne voulait pas. L'OMS recommande d'allaiter 2 ans son enfant. Je crois que je suis bien partie pour. :lol: Après, moi je suis pour le sevrage naturel. C'est-à-dire quand l'enfant ne veut plus du sein. ploumploumtralala, ta sage-femme n'a pas du allaiter. C'est pas parce que tu allaites + d'un an que tu ne couperas pas le cordon. C'est justement où est le pb. Le corps médical n'a jms eu de cours en psychologie. Il se base sur leurs expériences. En fait, l'enfant se défait de sa mère vers 2 ou 3 ans et le père intervient aussi quand l'enfant a 3ans pour le défaire de sa mère. Cette fusion est nécessaire pour l'équilibre de l'enfant. L'allaitement n'a rien à voir là dedans. Comment ils font dans le tiers-monde??? :wink: Faites comme vous le pensez vous. Moi, lors de mes cours à la préparation à l'accouchement, ma sage-femme était toute exitée en disant "faut les laisser pleurer, et blablabla" Mais on fait ce que l'on veut!!! On a un instinct c'est fait pour. Ecoutez votre coeur pas les foutaises de personnes qui ne vous connait même pas. :roll: :lol:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 12:36
[quote:a31026ba5f="ploumploumtralala"][quote:a31026ba5f="liliroose"]bonjour, Moi aussi je pense que je vais allaiter mon bébé, mais on m'a dit que c'était fatiguant pour la maman et qu'elle devait bien s'alimenter. Jusqu'à combien de mois on peut allaiter?? je me suis fixer 6-7 mois d'allaitement et vous?? :D :D :D :D[/quote:a31026ba5f] ma sage femme a l'air de dire que c'est maxi jusqu'a 1 an apres ca devient pathologique a ses yeux (maman qui ne veux pas coupe le cordon) et 6 7 mois serais ca période idéale avec sevrage lent a la suite... moi je pense que nous sommes toute différente et que cela influ sur tout donc a chaqu'un de voir ... l'alaitement reste a mes yeux quelque chose de magnifique[/quote:a31026ba5f] :evil: :shock: Ta sage femme est nulle. Ca m'agace d'entendre des anneries pareilles venant des "pros" de la maternité. Sur quoi se base-t-elle en disant que allaiter longtemps est pathologique? Sur sa propre expérience, sur ses convictions, sur ses cours? Elle n'a pas le droit d'être si cathégolrique dans ses propos, il y a plein de futures mamans qui suivront ses conseils au pied de la lettre! Bref, c'est pas contre toi, j'espère que tu prendras pas mal ce message. Je suis d'accord avec Choupinette 35, écoute ton coeur, ton instinct et non pas de conneries autour (et t'en entendras plein plein, que tu allaites ou pas!). J'ai allaité mon fils pendant 17 mois, on a fait un sevrage presque naturel, j'ai commencé à lui proposer des bibis de lait de croissance tout doucement, parce que j'attends bb2 et j'ai pas envie que mon premier croit que j'enlève le sein à lui pour le donner à l'autre. POur en revenir au cordon pas coupé, je pense aussi que un si petit enfant a besoin de sa mère, ça n'a rien avoir avec l'allaitement, mon fils n'est pas du tout sauvage, je suis restée avec lui 13 mois, je l'ai allaité pendant 17 mois et c'est un enfant hyper sociable! Parfois on me demande s'il est allé en crèche dès sa naissance! :lol: mais oui, bien sûr! :wink: J'arrête mon roman. :) Fais comme tu le sens et ce sera la meilleure solution pour toi et ton bébé!
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 13:18
Ouais bien dit Irka!!! :lol: Prend toi ça dans la tronche la SF :fou: Oups :oops: je me suis un peu emballée là non? :lol: Oui, c'est bien ce que je dis. Le personnel médical n'a pas de cours de psychologie. C'est un tort. Heureusement que certains lisent, s'instruisent et ne s'arrêtent aps à leur instruction. Ils devraient mettre en place dans leur cursus la psychologie. Mais bon, ça n'engage que moi. Mais quand j'entends des médecins dire que c'est bon de frustrer un bébé qui vient de naître en le laissant pleurer je leur balancerai bien mes cours de première année de psycho :twisted: De toute façon, c'est bien eux il y a 30ans en arrière qui disaient que le lait mater était meiux fait que l'allaitement. C'est de l'utopie...
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 13:53
:arrow: choupinette35 tu as allaiter jusqu'à 17 mois?? mais bébé à des dents après :oops: :oops: j'ai pas envie qu'il me morde :lol: :lol: :lol: ma mère nous a tous allaiter jusqu'à peu prés 18 mois et on est tous en forme et elle aussi. J'ai entendu dire que le fait d'allaiter diminuerait les risque du cancer du sein :roll: ... je pense que allaiter son bébé sera un réel plaisir pour les deux :wink: mais papa sera exclu de cette bulle
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 14:05
[b:9b1cf29ec8]Choupinette[/b:9b1cf29ec8] :D :top: Pour ce qui est de papa, je pense qu'un papa intélligent ne va pas faire une maladie du fait que lui aussi veut donner à manger au petit. Il comprendra que ce même petit a besoin de ce contact avec la maman, de son lait, de son sein, de son odeur. Et puis il faut arrêter, il n'y pas que le biberon dans la vie, il y a aussi les couches, les rots :D Je plaisante! Non, sérieux, il y a d'autres moyens pour s'occuper du bébé et puis chacun son rôle, le papa entre en scène un peu plus tard! Et puis aussi il peut participer en faisant des petits plats à la maman, en faisant le ménage, en jouant avec le bébé, en lui donnant son bain etc etc. Il y a tjs une place pour le papa, il faut qu"il la prenne et non pas qu'il se choisisse un rôle. En grandissant le bébé s'approche de plus en plus de papa, c'est tellement émouvant de les voir évoluer ensemble! J'adore! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.