Cours de preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
jessmos25 554 messages
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2009 à 22:18
salut les filles, J'ai une petite question vous etes vous inscrit au cours de preparation à l'accouchement? si oui quelles methodes avez vous choisi et pour celle qui aurait deja commencé venez nous comment ca s'est passé et tout ce que vous avez ressentis. Merci pour vos réponses A Bientot
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2009 à 22:54
salut bin moi j'ai rdv avec ma gygy a l'hopital le 11 mars donc je verrais la bas avec elle qu'est ce que je peux faire
jessmos25 554 messages
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2009 à 00:27
Merci les filles pour vos réponses Moi je me suis renseignée autour de moi auprés de mes amies ... et je n'ai pas encore pris de decision mais je ne pense pas que je vais m'inscrire. en tt cas pour celle qui vont commencer merci de me tenir au courant
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2009 à 09:21
salut a toutes moi j'ai de la chance (enfin pour le moment, car je devrai déménager en cours) je fais de la sophro avec une sf libérale ( que je devrai commencer mardi ) et e alternance avec l'haptonomie (qu'on commence le 20 par une gyneco qui fait passer ça en consult simple) donc c'est cool mais bon si je demenage le mois prochain , ben faudra que j'essai de trouver la même chose !
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 10:12
[size=18:53558e4a0f][color=indigo:53558e4a0f]Jessmos, je te tiendrai au courant. Je commence mes deux premières heures le 6 avril avec une SF en libérale. Il s'agit de cours de préparation individuels.Elle pratique surtout la sophrologie. Pour moi il s'agit de bébé 1. A bientôt![/color:53558e4a0f] [color=violet:53558e4a0f]Linsey2c 19 SA + 2j DPA: 5 août[/color:53558e4a0f][/size:53558e4a0f]
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 17:19
salut je m'appelle émilie pour bb1 j'ai pris des cours de sophrologie qui mon servit pour bb2 j'ai fait sans et pour bb3 prévu le 9 juillet je commence les cours sophrologie et autre début avril bonne continuation à toutes[url][url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:acdbeb37d6]http://www.enceinte.com/F,perso,2009-03-09,,,,julian%20arrive%20,,semaines,dauphins,48,1,2009-07-09,0000FF.png[/img:acdbeb37d6][/url][/url]
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 14:32
Pour moi ce sera 2 préparation : une a la maternité , assez classique avec visite du service etc... Avec une heure de théorie et une heure de pratique par semaine. Et en plus ma mère me paye une préparation en piscine, je risque d'entendre deux fois la même chose mais ce qui m'intéresse pour la préparation piscine est la partie pratique, j'adore pratiquer la natation mais je veux pas mal le faire avec le bébé. Et puis vu que je travail pas ces deux préparations vont un peu occuper ma semaine. Début de la prépa classique a la mater le 23 mars et a la piscine le 24 avril.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 22:11
Bonjour! Pour mon premier j'ai suivi les cours normaux, bon, je peux pas dire que c'est indispensable, mais ça m'a quand-même servi, pas tellement pour le jour J mais en général, pour être plus zen (on l'est forcement quand on sait le pourquoi du comment). Et puis la sf nous a parlé de l'ostéo (je connaissais pas du tout), donné des conseils sur l'allaitement, l'écharpe de portage etc etc. J'ai appris tout sa grace à elle et après coup j'ai approfondi mes connaissances toute seule! :) Pour le deuxième je voudrais faire un truc différent, l'haptonomie me dit bien, mais le papa est souvent absent, on arrivera jamais à caser tous les rdv avant la naissance du bébé! :roll: :lol: Les filles qui ont fait de la sophrologie, est-ce bien? En consiste cette méthode? Merci par avance de vos reponses! :)
jessmos25 554 messages
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 19:50
Slt les filles, Je voulais juste vous remercier d'avoir repondu, c'est trés enrichisant deconnaitre les experiences des unes et des autres alors n'heistez pas à laisser votre avis et nous faire partager vos experiences Pour ma part j'attend l'eco morpho avec impatience (le 19) et on verra aprés Bises à toutes
fatima34 180 messages
fatima34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 11:14
voilà , moi j'ai commencée avec une sage femme, j'ai adorer on discute bcps et c'est un échange qu'il ne faut pa négligé, chaque cours à un thème ( poussée, position , allaitement, contraction, ...) en plus on a le droit de faire une scéance a la piscine c'est remboursser par la secu c'est géniale aprés tu peut aller ala piscine seul . j'ai pris 3 RDV avec mon chéri tout seul avec la sage femme aprés je serais seul avec deux autre futur maman C'est ma 1 er grossesse alors c'est pour sa ke je veut abssolument le faire, il a 8 cours en tout (aprés tu choisi ceux ke tu veut faire Voila, je crois que j'ai tout dit, ah j'ai oublié j'ai un RDV ou deux par mois jusqu'aux jour J BIZ ttes :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.