Je ne veux pas accoucher a Paris!!!

Discussions

Auteur
Message
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 02:24
Bonjour à toutes, Je suis à 18SA et 4 jours, DPA le 29 juillet. Je suis inscrite à la maternité d'un hôpital parisien, mais, plus le temps passe, et moins j'ai envie d'accoucher en plein été à Paris, dans un hôpital surpeuplé et anonyme. Je pourrais aller au bord de la mer, chez des amis ou dans la maison de vacances familiale. Mais je travaille à Paris, et je ne m'arrêterai probablement que mi juin, voire fin juin, et j'ai tout mon suivi + préparation dans cet hôpital parisien. Peut-on prévoir d'accoucher ailleurs? Y a t-il des démarches particulières à effectuer? Si quelqu'un a des réponses, merci d'avance!
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 04:25
Bonjour, J'étais dans le même cas que toi, je devais accoucher dans un hôpital parisien, ma préparation à l'accouchement y était programmée, tout mon dossier y était....et à 7 mois de grossesse, moment de panique, je ne voulais plus accoucher à Paris dans un hopital immense, surpeuplé et anonyme.....J'ai donc tout fait transféré (mon médecin a été très compréhesif, je lui ai expliqué mes angoisses) dans une petite clinique de banlieue (92)....Je ne regrette rien...Tout s'est super bien passé, j'ai eu un super suivi pour le début de l'allaitement qui a été un peu dur (je pense qu'il aurait moins eu de temps à me consacrer dans un grand hôpital), le personnel était disponible et en nombre suffisant.... Une grossesse et un accouchement sont trop importants pour que tu ne fasses pas ce que tu sens être le mieux pour toi et ton bébé....Bon courage.
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 07:16
C'est possible !!!! moi je suis suivi dans une clinique car mon gynéco y travail mais jaccouche au chu de ma region car mon chéri y travail !!! je transfere mon dossier a 7 mois fait ce que bon te semble bisous
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 08:34
Bonjour, c'est tout à fait possible. En plus, en province, pas besoin de s'inscrire des mois à l'avance. Appelle le secrétariat des SF de l'hôpital où tu veux accoucher pour prendre un RDV début juillet. Comme ça, ils pourront soit récupérer ton dossier, soit t'en refaire un... C'est important que tu te sentes en confiance pour ce moment si important. Après, quand tu reviendras chez toi, tu pourras aller dans n'importe quelle hôpital si tu as un pb. Bonne fin de grossesse Chacha
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 07:57
:oops: Désolée, c'est vrai que je ne pensais pas aux grosses villes de province... En tout cas, dans le poitou Charentes, pas besoin de s'inscrire !! Bonne continuation Chacha
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 16:39
Moi ou je vais accoucher a Nimes j'ai besoin de m'inscrire qu'a partir de mon 6e mois. C'est chouette.
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 16:57
Moi je vais a Kennedy, tu est de nimes?
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 17:57
PGS ou Caremeau? J'ai une amie qui vient d'accoucher à la PGS, tout s'est super bien passé, alors que ça a été assez lon et difficile:)[/quote] On dirait des équipes de foot, lol! Merci les filles pour ces conseils, je suis rassurée!!! Je pense que je vais m'inscrire dans deux maternités, et en parler à la sage femme qui me suit, et tout devrait bien se passer... (pfiou, c'est compliqué les grossesses, faut penser à tout!!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.