Hypertension!!! aie aie aie

Discussions

Auteur
Message
beugnon 37 messages
beugnon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 19:24
bonjour tout le monde, 21sa et tension limite, elle n'est pas stable et peut montée jusqu'a 14.6/14.8... je m'inquiete, ma gygy ne veut pas me suivre plus longtemps et rdv chez le cardio.... y'a t'il kelkn ds le meme cas ??
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 20:11
Ma tension habituelle est du 13.8 et depuis 2 semaines elle monte jusqu'à 14.8. Je prend des médocs depuis 10 ans pour ça et je pense que le cardiologue va te proposer quelque chose pour t'aider à stabiliser. Moi je prend Aldomet, c'est un médicamaent couramment prescrit pendant la grossesse. En tout cas mon gynéco n'est pas affollé et dit que c'est une tension encore acceptable mais à surveiller. En même temps j'utilise des bandelettes réactives à l'albumine à mettre sous le jet d'urine car comme tu le sais tension + albumine = pas bon du tout. Dès que j'ai un moment de doute je fais un test et je suis beaucoup plus seraine ! Je n'hésite pas non plus à consulter mon médecin traitant toutes les semaines pour qu'il me prenne la tension. Voilà pour mon expérience... Bizzz
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 11:20
Coucou, Moi je fait de la tension depuis le début de ma grossesse. J'ai commencé à 14/9 puis 14/10 puis 15/7 puis 16/9....Ma tension montait en flêche et cela me fatiguait bcp. J'ai jamais eu + de 13/8 grand max!!! :shock: Je dois suivre ma tension toutes les semaines, je prends de l'aldomet depuis 1 mois + test d'urine en bandelette. J'ai aheté un doppler featal pour écouter bébé car je flippe. Je reviens de mon rdv du 5eme mos et aujourd'hu j'ai 13.5/8.5.: c'est limite. Je commence à gonfler des pieds et des doights également. Le tout je pense c'est d'être suivi! Courage à toi!
hawasow 137 messages
hawasow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 23:10
[quote:ff27b5c18b="mes2zamours"]Ma tension habituelle est du 13.8 et depuis 2 semaines elle monte jusqu'à 14.8. Je prend des médocs depuis 10 ans pour ça et je pense que le cardiologue va te proposer quelque chose pour t'aider à stabiliser. Moi je prend Aldomet, c'est un médicamaent couramment prescrit pendant la grossesse. En tout cas mon gynéco n'est pas affollé et dit que c'est une tension encore acceptable mais à surveiller. En même temps j'utilise des bandelettes réactives à l'albumine à mettre sous le jet d'urine car comme tu le sais tension + albumine = pas bon du tout. Dès que j'ai un moment de doute je fais un test et je suis beaucoup plus seraine ! Je n'hésite pas non plus à consulter mon médecin traitant toutes les semaines pour qu'il me prenne la tension. Voilà pour mon expérience... Bizzz[/quote:ff27b5c18b] Coucou les filles.. Tout d'abord félicitations a toutes pour vos grossesse!! En ce qui concerne la tension, ce n'est pas quelque chose a prendre a la légère..croyez-moi je sais de quoi je parle. L'an dernier, j'ai commencé a faire de la tension a 22SA, mon médecin me disait, bon c'est rien,c'est tollérable. Mais voila,au bout des semaines, ca augmentait et il continuait a dire c rien tout va bien, j'étais a 16/9.. Et voila que j'apprend que ma princesse est décédée a 29 SA a cause de ce fichu problème de tension. Je ne souhaite cela a personne car c'est vraiment terrible. Les médecins sont bien gentils a ne pas s'inquiéter mais si il le faut, geuler, raler!! Temps qu'il ne vous prend pas au sérieux ne le lachez pas. Je ne dis pas ca pour vous faire peur, mais juste pour vous prévenir des dangers que la tension peut provoquer, mon problème a moi aurait pû etre résolu plus tot si ce *** de médecin m'aurait prise au sérieu. Mais si votre tension ne baisse pas, retournez le voir je vous en spplie!! Il y assez de mamanges sur cette terre à cause de ces fichus médecins qui d'après eux "on se plaint trop!!"... Bonne grossesse a toutes!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.