Esque vous avez commencer a acheter le layette de votre bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest241910
40 messages
Guest241910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 16:13
salut les fille j'aimerai bbien savoir esque vous avez commence a achette la layette et quecq'elle comporte?
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 16:18
salut,bah moi perso j'ai commencé a acheté quand j'ai su le sexe de ma ptite puce.Parce qu'en faite a l'eccho morpho,on te précise les éventuelles malformations ect et puis si tout va bien.Et comme tout va bien,et quelle est en bonne santé et quelle bouge bien bah j'ai commencé..javais peur que ca me porte malheur avant.. j'ai des bodies en 1 mois et 3 mois,manches courtes et longues. des babygros en 1 mois et 3 mois. et j'ai au moins 8 petites tenues en 3 mois ( je craque sans cesse,c pour ca)et puis g trouvé des promos de bodies en 6 mois alors g acheté mais ct parce que ct très interréssant.sinon le 6 mois tu a le temps jpense..voilou
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 16:38
Bonjour, désolée de me mêler à la discussion mais je voulais vous apporter le point de vue d'une maman. C'est clair qu'on a trop envie d'acheter pour notre loulou (ou pépette) pendant la grossesse. Mais je dirais (à moins d'avoir fait une liste de naissance) qu'il faut éviter d'acheter des tenues (pantalon, robe...) en 3 et 6 mois car ce sont les tailles que les gens offrent le plus. Du coup, même en changeant de tenue très souvent, je n'ai pas réussi à mettre toutes les tenues qu'on m'a offerte. Bodies et pyjama, oui mais pas trop car nos loulous grandissent très (trop) vite. Et les bodies en 6 mois, mes garçons, les ont mis à 2 mois !!! Ma louloute a sagement atendu ces 4 mois... Donc si vous voulez acheter, prenez du 9 mois (pas facile à trouver mais très utile) voir du 1 an en hiver. Car vos bbs mettront surement du 1 an vers les 8 ou 9 mois. et ce n'est jamais perdu. Bons achats Bonne fin de grossesse Chacha
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 16:50
je suis daccord avec toi.Nous avons fait une liste de naissance (du moins on doit y aller début mars)c'est pour ca que j'achete moi meme les vetements. c'est vrai que j'ai remarqué que le 9 mois yen a très peu en magasin..
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 16:57
coucou et bien pour notre loulou nous avons commencé à acheter très tôt, avant même de savoir le sexe (nous prenions des couleurs mixtes), puis après avoir su le sexe on s'est encore + lâché il faut dire qu on a la chance d'avoir un bb qui porte les tailles qui correspondent à son âge : il a mis du 1 mois à 1 mois, du 3 mois à 3 mois etc .... et porte maintenant du 1 an en fait tout dépendra du gabarit de bb et ça c plutôt difficile à dire avant qu il pointe le bout de son nez biz a+
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 16:58
moi j'ai commencé a acheter mais un petit peu car je me doute que ça grandit vite par contre moi j'ai acheté que du 3.4 mois, 6 mois j'ai meme du 12 mois car naissance elle ne mettra pas elle sera grande je pense car elle fait déja 23 cm et je ne suis même pas encore dans mon 6ème mois j'achète des vêtements pas trop chers car non seulement j'ai pas les moyens et en plus ça sert a rien elle va mettre les vêtements 1 mois ou 2 et après ce sera tout mais bon c'est vrai que quand c'est notre 1er c'est difficile de ne pas craquer moi je sais que le mois prochain je vais en reprendre un peu mais bon il faut essayer de se maitriser c'est sur car sinon c'est dépenser son argent pour rien mais bon il faut en acheter quand même elle ne pas pas rester toute nue :lol: allez biz
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 17:08
Moi j'ai juste acheté un ensemble 3 mois et un pantalon 6 mois, car ma cousine ayant eu un garçon en juin dernier elle m'a donné plein d'affaire donc je pense avoir déjà pas mal en 1 mois et 3 mois, je prefere attendre un peu car c'est vrai que si bébé est comme sont papa et moi a la naissance il portera vite fait du 6 mois. en plus j'ai les mamis qui n'arretent pas de craquer sur des body et pyjama donc je ferai le point quand je rangerai ces affaires dans l'armoire.
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 22:14
bin moi il va falloir que j'achète l'armoire pour ranger ses vetements car c'est dans des sacs pour l'instant
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 12:55
coucou Perso je n'est pas encore acheter de vêtement ( je connais pas encore le sexe) mais ma maman m'a pris des bodyes blancs, elle a tricoté des petits pulls, chaussettes, bonnet en + sera en juillet mais bon au début faudra couvrir bébé, il fait parfois pas beau l'été (Paris) sinon j'ai la chambre complète et la poussette complète également. Ce weekend je pense acheter tout ce qui est puériculture et je voulais vous demandé un conseil : je n'es pas de baignoire, juste un grand lavabo et une douche, je n'ai pas envie de m'encombrer d'une baignoire bébé en plastique. Je pensais en acheter une gonflable ?? qu'en pensez-vous ? je sais pas si c'est mieux, plus confortable et à la limite rajouter le siège poor poser bébé je sais pas comment ça s'appelle :roll:
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 13:00
salut je crois que ce que tu parles c'est un transat de bain moi je vais avoir une baignoire en plastique fin c'est tout 1 truc avec table a langer et 1 transat de bain pour la mettre dans la baignoire aussi donc voila une baignoire gonflable d'après un livre que j'ai c 'est bien mais c'est fragile et ça coute environ 25 euros sinon oui pour les vêtements vaut mieux attendre moi j'avais seulement acheter un ensemble marron clair mais c'est tout et j'ai une paire de chaussette blanche avec un noeud bleu c'est ma mère qui a acheter ça mais c'est une fille c'est pas très grave je pourrais mettre quand même du coup la je commence a acheter ma mère tricote aussi pour ma fille et je sais ce que c'est pour l'été car j'abite a Lille c'est encore pire :lol: allez bonne grossesse :wink:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 16:05
coucou pour celles qui ne veulent pas se casser le dos je conseille la baignoire sur pied, en + bb peut prendre son bain dans sa chambre, à côté de la table à langer, hop pour le transfert de bb c nickel on l a utilisé jusqu'à 6 mois (sans transat ou autre), de 6 mois à 1 an l anneau de bain et maintenant juste le tapis anti dérapant biz a+
Guest241910
40 messages
Guest241910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 16:34
ben pour ma part ma mere a propose de acheter tout ce qui est vetements pour bebe, mais bon j'ai participe comme meme je vais vous donner la liste de ce qu'on a achete: 3 body blanc avec des truc bleu sur les manche 3 brassier 1bleu,1 blanc et verte. 6 pantalon vert bleu et surtout des blanc. 3 pyjama verte et blanc. 3 grenouillères 2 chaussete ,1 bonnet "il ferra chaud en juillet c'est juste pour les 3 premier jour" 2 serviettes pour les repas et tout c'est vetement de 1 et 3 mois les 6 mois je les achetterai plus tard apres la naissance. et pour le lit et la chaise haute et tous ce qui suit poussette on va les avoir comme cadeau. biz et bon courage
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 17:37
je serais toi les vêtements de 1 mois et 3 mois je les achéterais maintenant car elle va vite les mettrent défois les bébés sont grand et ils mettent quoi 1 jour ou 2 pour naissance moi je n'achéte pas de naissance car elle va être grande j'ai acheté et on m'a acheter des vêtements 3, 4 et 6 mois j'ai même des vêtements de 12 mois je vais les mettrent plus tard je prendrais quelques trucs 1, 2 mois mais c'est tout donc voila après je te dit ça comme ça allez biz
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 07:32
[quote:5db8e849bb="mimifolle"]je serais toi les vêtements de 1 mois et 3 mois je les achéterais maintenant car elle va vite les mettrent défois les bébés sont grand et ils mettent quoi 1 jour ou 2 pour naissance moi je n'achéte pas de naissance car elle va être grande j'ai acheté et on m'a acheter des vêtements 3, 4 et 6 mois j'ai même des vêtements de 12 mois je vais les mettrent plus tard je prendrais quelques trucs 1, 2 mois mais c'est tout donc voila après je te dit ça comme ça allez biz[/quote:5db8e849bb] [color=darkred:5db8e849bb] Je suis tout à fait d'accord. Mon petit dernier était très grand et gros (53 cm pour 4kg200) donc à la naissance, c'était direct le 1 mois. Et 2 semaines après, on attaquait le 3 mois. Après l'accouchement, inutile de te dire que je n'avais pas envie de courir les magasins pour lui acheter des vêtements. Mais je crois que chacune fait comme elle le sent.[/color:5db8e849bb]
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 09:19
oui c'est sur chacun fait comme il le sent moi aussi ça va être un gros et grand bébé car a ma 2éme écho elle faisait déja 23 cm et je vais être que de 5 mois le 27 février et la longueur de son fémur est quasi de 40 mm et comme il a dit qu'elle serait grande et que ça serais un gros bébé bin je lui fait confiance donc 1 mois ça va etre vraiment un petit peut tu as prit combien d'ensemble toi 1,2 mois pour info? merci biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.