Peur de l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 15:26
Est-ce-que il y en a beaucoup d'entres vous qui pensent a l'accouchement, comment ça se passe et tout moi je suis a presque 5 mois de grossesse donc j'ai encore le temps mais j'y pense quand même ça me fait peur et vous? :? j'attends vos réponses je suppose que je ne dois pas être la seule allez bisous à toutes :wink:
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 16:01
[quote:f4df84057c="mimifolle"]Est-ce-que il y en a beaucoup d'entres vous qui pensent a l'accouchement, comment ça se passe et tout moi je suis a presque 5 mois de grossesse donc j'ai encore le temps mais j'y pense quand même ça me fait peur et vous? :? j'attends vos réponses je suppose que je ne dois pas être la seule allez bisous à toutes :wink:[/quote:f4df84057c][b:f4df84057c][color=darkred:f4df84057c][/color:f4df84057c] :shock: coucou moi Dpa 2juillet et c'est bebe1. moi j'ai pas peur de l'accouchement,mais j'ai peur de la péridurale,ca me fait tellement peur que j'hésite a la faire.[/b:f4df84057c]
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 16:45
coucou les filles,je me joins a vous.Je suis de nature assez stréssée et c'est vrai que j'ai peur de l'accouchement aussi.C'est un mélange entre peur et impatience.Je me demande quand vais je accoucher réellement?est ce que ce sera en pleine nuit oubien est ce que mon homme serra au boulot ?J'ai peur des fausses alertes ?De prévenir mon homme pour rien. Et après je me demande combien de temps ca va durer ?est ce que je vais avoir réèllement mal ?Et vu que je suis pudique combien de personnes seront la a m'accoucher ?ect BREF une tonnes de questions dont j'aurrai la réponse que le jour J en tout cas je suis très impatiente,j'ai hate que ma puce soit la.
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 17:19
merci pour vos réponses je vois que je ne suis pas la seule :D en meme temps je m'en douter aussi mais bon je vois que ce que vous dites que c'est les mêmes peurs que moi moi aussi j'ai peur de tout en fait :lol: j'ai peur de la péridurale on m'a dit que ça faisait pas vraiment mal mais bon après on m'a dit c'est pour avoir moins mal par la suite sinon je strésse pour savoir si mon copain sera la ou ma bélle mère si je pourrais la joindre ou si je vais devoir appeller les pompiers, savoir quand c'est vraiment le moment de partir a l'hôpital mais ça j'en avait déja parler le truc que je pense c'est carrément dans la salle d'accouchement avec tout le monde combien de temps ça va durer si je vais pas avoir de complications est ce que j'aurais pas trop mal, est ce que mon bébé sera en bonne santé voila voila mais bon on le saurra toutes le jour j c'est clair et mois aussi je crois que je serais tellement énorme que j'aurais hâte qu'elle sorte pour être soulager et surtout de la voir, voir comment elle est et tout donc voila merci bisous :wink:
titi09 33 messages
titi09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 17:40
salut les filles, moi c'est bb2 et pas du tout d'appréhension j'ai même hâte!!! faut dire que pour ma fille ça c'est tellement bien passé:je suis rentré en salle de travail à 14h00, une heure plus tard j'était complètement dilaté et à 18h36 ma fille est née.j'ai même pas eu dépisio! le seul truc que j'appréhende c'est la péridurale (j'ai horreur des piqures!!) le seul conseil que je peux vous donner c'est de ne pas stressé,tout va bien se passé. bon courage a toutes; bisous
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 18:34
[quote:80133ccbce="LéonieB."]Ohlala, comme je vous envie d'avoir peur de tout ce genre de choses!!! Pour ma part, hélas, j'ai peur de complications toutes autres (ex: myocardite du post-partum, embolie amniotique...), qui son certes rarissimes, mais travaillant dans un service de pointe, j'en ai trop vu à mon goût :( Et puis, c'est toujours comme ça, suffit qu'on soit du milieu pour que ça se passe mal :? (j'ai trop peur...) Si toi aussi, copine IDE, AS ou autre acronyme, tu te sens menacée par les complications de prévalence supérieure à 1 cas sur 1 million, tu m'intéresses :D[/quote:80133ccbce] Moi AS ! et évidemment je pense au pire et j'ai déjà assister a des accouchements et césar ! mais par contre la péri me fait pas flipper ! je suis pas trop doudouill , il suffit juste de bien faire le dos rond et tout se passe bien !..... et puis moi j'ai hâte d'être ce jour la! ce qui me stresse le plus c'est l'équipe paramédical ... le suivi , l'écoute, l'aide.....
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 20:51
:arrow: leonie b non je n'ai pas l'intention de le dire que je suis du métier ! d'ailleurs , quand je me fais hospi ( c'est rare )mais je ne dit rien , si on me pose la question je le dit a contrecœur, car après eh ben ils ne sont plus pareil avec toi et c'est chiant ! genre tu dois tout savoir ! .... mais nous avons toutes des spécialités et préférence et connaissances.... ahlala dur dur parfois ...et j'ai même l'impression de faire une mauvaise patiente dès fois ! , même si je ne sonne jamais , alors elles en profitent et ne viennent jamais a mes nouvelles ....
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 14:15
et bin c'est cool titi09 d'avoir eu un accouchement comme ça j'aimerais bien que ça se déroule aussi bien que toi sinon c'est quoi un épisio?ça fait déja plusieurs fois que je vois ça merci biz
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 14:35
ah la la rien que le mot scalpel ça me fou la chaire de poule :? j'espère que je n'aurais pas ça merci biz
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 16:13
COUCOU Niveau épisio j'ai entendu dire que ct assez courant pour un premier bébé.Ma soeur en a eu une pour son premier bébé et une déchirure pour le deuxième.D'après elle l'épisio lui a fait moi mal.je croit que le plus chiant c'est la cicatrisation.Faut sécher au sèche cheveux après la douche lol pour pas que ca s'inffecte. Jpense que niveau douleur,de toute facon après avoir eu pleins de contractions,on est pas a ca près lol
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 16:14
bin oué de toute façon faudra bien y passer :?
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 13:25
bonjour je vous fait part de mon accouchement et mes peur voila que j etait enceinte de 7mois et demi et je ne savais pas comment se passer un accouchement alor je decide d aller sur youtube voir un peut les accouchement par voie basse vue que dans mon esprit la cesarienne n etait pas en vue vue que depuis le debut de ma grossesse on me diser que j accoucherait normalement donc me voila farfouiller les video apres en avoir vue quelques unes je ne voulais plus accoucher et me voila le jour J je pert les eaux a 6H le mat et a 21H on m annonce une cesarienne je commence a pleurer avec mon mari j etait pas bien du tout mais au final tou ces bien passer et je ne regrette rien ces pour vous dire que la peur s en vas desuite telement que vous avais mal des contraction vous avait plus peur de riennnn et vous pensser surtout a votre petit bout que vous aurais dans vos bras les minute ou les heur qui suive et la peridural se nes rien ces comme une prise de sang moi qui ne la voulais pas en voulan accoucher a l ancienne ben je nes pas etait dessu de l avoir eu bonne fin de grossesse a toute
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 13:58
ah d'accord oui bin c'est sur on verra bien le jour j j'espère accoucher normalement on vérra bien et apparémment les contractions ça a l'air de faire vraiment mal :? mais bon voila on a quand même un être humain dans le ventre faut bien le sortir ce n'est pas petit non plus :lol: j'éssaye de ne pas trop y penser et de penser a acheter pleins de belles choses pour ma fille et la suite on vérra après heureusement je n'y pense pas tous les jours mais ça va ça fait plaisir de voir qu'on est toutes pareilles et la péridurale ça fait comme une prise de sang bin ça va alors merci de m'avoir rasssurer allez bonne après midi bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.