Amniosinthese fait resultat le 13/02 !!!!

Discussions

Auteur
Message
juillette09 5 messages
juillette09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 13:25
Bonjour,je suis enceinte de 21 SA, j'ai fait une amnio pour la trisomie 21 le 30/01/2009 et j'ai les résultat le 13/02/2009 et j'ai trés peur que les résultats soient mauvais car si il le sont je dois mettre fin a ma grossesse :( :( :( . Y'a t-l des jeunes maman dans le meme cas que moi ??? Merci
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 13:44
Bonjour Juliette tout d'abord je tiens à te dire de rester confiante et de garder espoir... je ne suis pas passer par cette difficile épreuve pendant ma grossesse mais je connais beaucoup de fille du forum qui ont eu des résultats de PDS mauvais et qui ont fait l'amio et bien pour chacune d'entre elles les résultats étaient très bon !!! cette PDS est très discuté en france car les résultats ne sont pas très fiable toutes les filles que je connais et qui ont vécu l'amio ont toutes entre 25 et 30 ans elles ont toutes été paniquées en attendant les résultats (qui sont très long d'ailleur!!!) et finalement toutes ces angoisses pour rien c'est sur que je comprend que la santé de ton bébé est primordiale mais j'ai lu sur beaucoup d'article que ce tri test n'était pas très fiable et je trouve çà inadmissible de faire peur à des futures mamans alors que les résultats après sont correct j'espère que tu nous tiendras au courant des résultats je croise fort les doigts pour toi je sais que ces prochains jours vont etre difficile mais je te souhaite beaucoup de courage et surtout garde espoir !!! bises vivi
juillette09 5 messages
juillette09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 13:48
bonjour vivi 93 merci pour ta réponse mais non seulement j'ai fait une amnio mai je ne que 18ans et un taux de risque de 1/72 pourtan aucune T21 dans ma famille et dans celle demon compagnon !! bis
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 14:09
Courage ça devrait bien se passer moi je n'ai pas fait le test sur la trisomie mon docteur m'a dit que ce n'était pas la peine car la clarté nucale est de 0.8 apparémment je n'ai pas de risque mais bon j'ai hâte de faire mon écho demain pour savoir, c'est bizarre de faire une amio a 18 ans non? normalement c'est pas pour les femmes plus agéées? allez dis nous quoi bisous :wink: :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 14:42
[color=indigo:e53c4b1da7]Coucou à toutes ! Juillette09 :arrow: si ça te dit, tu peux nous rejoindre sur ce post : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=115212&highlight=[/url] Nous sommes plusieurs à avoir déjà passé l'amnio en janvier et certaines attendent encore les résultats. Si ça peut te rassurer en lisant nos témoignages ou si tu veux discuter avec nous de tout ça, tu es la bienvenue :wink: Effectivement, on s'aperçoit que l'âge n'a finalement rien à voir avec tout ça, puisque j'ai moi-même eu à subir une amnio et que je n'ai "que" 28 ans, un âge tout à fait raisonnable et pas considéré à priori comme une grossesse "à risques"... et il y a d'autres mamans sur le post qui sont plus jeunes également... Bon courage à toi pour l'attente très longue des résultats, je comprends totalement ce que tu peux ressentir pour y être passée il y a peu de temps... je pense que je ne pourrai jamais oublier toute cette mésaventure... Courage, à bientôt ! :wink: [/color:e53c4b1da7]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 14:48
[quote:418eb5052c="mimifolle"] la clarté nucale est de 0.8 apparémment je n'ai pas de risque c'est bizarre de faire une amio a 18 ans non? normalement c'est pas pour les femmes plus agéées?[/quote:418eb5052c] [color=indigo:418eb5052c]Désolée de te contredire, mais malheureusement, le tri-test peut s'avérer positif même avec une très bonne clarté nucale (c'était mon cas) :cry: Et pour l'âge, ben........ je pensais la même chose, je me disais (et tout le monde autour de moi me dit encore !) : "tu n'as pas 40 ans non plus, etc..." et pourtant, le risque était bien là, malheureusement, d'après les résultats de cette fichue prise de sang : 1/120... alors bon, maintenant, les "normalement ceci et cela", ça me passe un peu au-dessus de la tête tu vois ! :lol: Mais bon, il faut aussi relativiser les résultats de ce tri-test, car ça n'est qu'une estimation et dans ce cas, 99% des amnio réalisée le sont "pour rien", c-à-dire que malgré un "mauvais score" au tristest, l'amnio se révèle tout à fait normale dans 99 cas sur 100... mais encore une fois, dans ce cas, on peut toujours se dire "oui, mais le 1 cas restant ? :? "... Enfin bref, on n'en finit plus, je t'assure qu'on a largement le temps de cogiter et de penser à toutes les éventualités quand on attend de tels résultats pendant plus de 3 semaines :cry: Enfin pour ma part, je suis maintenant sortie de tout ça :D Mais c'est tellement encore bien frais dans ma mémoire que je compatis sincèrement avec toutes les futures mamans qui doivent passer par là :( [/color:418eb5052c]
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 16:37
[quote:b1a487373a="~*¤ Peggy ¤*~"][quote:b1a487373a="mimifolle"] la clarté nucale est de 0.8 apparémment je n'ai pas de risque c'est bizarre de faire une amio a 18 ans non? normalement c'est pas pour les femmes plus agéées?[/quote:b1a487373a] [color=indigo:b1a487373a]Désolée de te contredire, mais malheureusement, le tri-test peut s'avérer positif même avec une très bonne clarté nucale (c'était mon cas) :cry: Et pour l'âge, ben........ je pensais la même chose, je me disais (et tout le monde autour de moi me dit encore !) : "tu n'as pas 40 ans non plus, etc..." et pourtant, le risque était bien là, malheureusement, d'après les résultats de cette fichue prise de sang : 1/120... alors bon, maintenant, les "normalement ceci et cela", ça me passe un peu au-dessus de la tête tu vois ! :lol: Mais bon, il faut aussi relativiser les résultats de ce tri-test, car ça n'est qu'une estimation et dans ce cas, 99% des amnio réalisée le sont "pour rien", c-à-dire que malgré un "mauvais score" au tristest, l'amnio se révèle tout à fait normale dans 99 cas sur 100... mais encore une fois, dans ce cas, on peut toujours se dire "oui, mais le 1 cas restant ? :? "... Enfin bref, on n'en finit plus, je t'assure qu'on a largement le temps de cogiter et de penser à toutes les éventualités quand on attend de tels résultats pendant plus de 3 semaines :cry: Enfin pour ma part, je suis maintenant sortie de tout ça :D Mais c'est tellement encore bien frais dans ma mémoire que je compatis sincèrement avec toutes les futures mamans qui doivent passer par là :( [/color:b1a487373a][/quote:b1a487373a] bonjour, rien à voir avec le sujet mm si j'attend le résultat de mon tritest , mais juste pour te dire que ta petite fille est trop mignonne et très appliquée à faire de pancakes. j'adore! biz à toi, ps: tant mieux que tout se passe bien pour toi!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 21:40
[quote:f35b8ae38c="delphine3536"] bonjour, rien à voir avec le sujet mm si j'attend le résultat de mon tritest , mais juste pour te dire que ta petite fille est trop mignonne et très appliquée à faire de pancakes. j'adore! biz à toi, ps: tant mieux que tout se passe bien pour toi![/quote:f35b8ae38c] [color=indigo:f35b8ae38c]Hi hi hi, merci beaucoup, c'est gentil :oops: :D Pour ce qui est de s'appliquer à faire les pancakes, on a l'impression comme ça, mais en fait, c'était pas encore trop ça, elle s'amusait avec la louche plutôt qu'autre chose :? Par contre, pour les manger, ça oui, tu peux me croire, elle s'appliquait !!! :lol: [/color:f35b8ae38c]
loryz 2 messages
loryz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 11:30
[quote:609001a618="juillette09"]Bonjour,je suis enceinte de 21 SA, j'ai fait une amnio pour la trisomie 21 le 30/01/2009 et j'ai les résultat le 13/02/2009 et j'ai trés peur que les résultats soient mauvais car si il le sont je dois mettre fin a ma grossesse :( :( :( . Y'a t-l des jeunes maman dans le meme cas que moi ??? Merci[/quote:609001a618] Je suis moi aussi une juillette ! J'ai également dû faire une amnio le 12 janvier pour un cariotype du foetus...les résultats sont pour le 12 février donc mercredi prochain...j'essaye d'être confiante mais c'est vrai que ce n'est pas tous les jours facile ! cela va faire la 4ème semaine que j'attend ! Allez, il faut y croire, tout va aller bien tu vas voir ! si ce n'est pas indiscret pourquoi as-tu subi cet exam ? Si ta 1ère écho était normale alors c'est juste une formalité, ne t'inquiètes pas ! On se tient au courant ! à bientôt ![color=darkred:609001a618][/color:609001a618]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.